Votre recherche :

Packaging + Carton + Sac


[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables

Puma réussit à déshabiller ses produits pour réduire son empreinte en 2010, après deux ans de recherche. Cette année-là, la marque révolutionne le packaging des chaussures en prenant la décision de laisser tomber la traditionnelle boîte en carton, au profit de son Clever Little Bag.  [...] Développé avec le designer suisse Yves Béhar, réalisé dans un souci d'économie, de durabilité et de respect de l'environnement, le Clever Little Bag se compose d'une armature en carton amovible et d'un sac réutilisable. Avec cette initiative, la marque de sport fait coup double.  [...] ce nouveau packaging deux-en-un rend obsolète à la fois la boîte en carton et le sac plastique. L'économie globale réalisée avoisine les 60% par an, soit 8500 tonnes de papier, 20 millions de mégajoules d'électricité, un million de litres de carburant et un ­million de litres d'eau.  [...]

Les 8 innovations dans l'emballage qui ont retenu notre attention

L'opération a commencé fin novembre à l'occasion des fêtes de fin d'année et durera jusqu'au 15 janvier 2015. Après avoir acheté une boîte de chocolats Lanvin, le consommateur peut, sur le site de personnalisation ma boîte Lanvin, télécharger les photos et vidéos avec un message à la personne à qui il destine ces chocolats.   [...] Une fois le téléchargement effectué, la société Digital Packaging va imprimer sur un fourreau en carton un lien qui permettra de regarder les photos et/ou les vidéos.  [...] A partir du site habillé aux couleurs de la marque, les consommateurs peuvent ainsi personnaliser leur produit (chocolats, bijoux, parfums...) d'une façon très intuitive et de façon rapide (le téléchargement peut prendre que quelques minutes), assure la société.   [...]

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

Smurfit Kappa, leader Européen de l'emballage papier/carton, a présenté sur le salon son Masterclass expertise packaging dédié au e-commerce. Avec, comme témoignage utilisateur, Cdiscount.  [...] Le e-commerce, en terme de packaging, est à appréhender de manière bien spécifique. Cela n'a rien à avoir avec les emballages utilisés dans les réseaux traditionnels, avertit Pascal Delpon, Multi Regional Accounts Director chez Smurfit Kappa. D'où l'initiative prise par le groupe, il y a un an et demi, de monter un module expert packaging pour le e-commerce.  [...] Parmi les douze caractéristiques identifiées par Smurfit Kappa pour l'emballage e-commerce idéal, ce dernier doit être facile à ouvrir, personnalisé pour être plus vendeur, ne pas être surdimensionné en volume, résistant, être doté d'une fonction simple de retour à l'envoyeur et d'un calage adapté (il y a de plus en plus de nouveaux formats, également il existe aujourd'hui la box-on-demand).  [...]

#DeliverEvent DS Smith Packaging dévoile deux innovations e-commerce

#DeliverEvent DS Smith Packaging dévoile deux innovations e-commerce

Le fournisseur d'emballages DS Smith Packaging a profité du salon pour dévoiler son laboratoire d'essai dédié au secteur du e-commerce (Discs) ainsi qu'une technologie de création d'emballages (Made2fit). Décryptage.  [...] Du carton, il n'en sera pas question sur le stand du fabricant d'emballages DS Smith Packaging du salon Deliver. Nous communiquons plutôt aujourd'hui sur les technologies de pointe sur lesquelles nous travaillons pour satisfaire les retailers en matière de conditionnement e-commerce, confie Xavier Norcia, Directeur Commercial & Marketing - Consumer France & Espagne chez DS Smith Packaging.  [...] Même discours du côté d'Isabel Rocher (Ex-Amazon), responsable des solutions d'e-commerce au sein de l'entreprise DS Smith Packaging. Bientôt, on ne parlera plus d'e-commerce mais de commerce tout simplement, avertit-elle. D'où l'importance de se préparer pour l'avenir, en adaptant sa logistique dans son ensemble.  [...]

La Chine, un nouvel eldorado ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

La Chine, un nouvel eldorado ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Le service est enfin le nerf de la guerre. Les clients chinois regardent les produits de près et apprécient notre politique de retour satisfait ou remboursé, poursuit Emmanuel Levy Tous les e-commerçants soignent le packaging et la relation client (centres d'appels téléphoniques, services de renseignement via le tchat, etc.  [...] ). Les petites attentions paient. En 2011, l'Italien Yoox.com, spécialiste de la mode et du luxe en ligne, n'a ainsi pas ménagé ses efforts pour offrir aux consommateurs chinois la meilleure expérience possible sur son site Thecorner.com. Entre autres exemples, il assure la livraison des produits par FedEx en 24 heures dans plus de 400 villes et offre un packaging de luxe (avec un sac haut de gamme spécialement conçu pour le marché chinois).  [...] Il propose même les services d'un conseiller vestimentaire par e-mail et garantit la livraison par coursier, lequel patiente pendant que le client essaye les vêtements et les reprend en cas d'insatisfaction. Enfin, aussi lucratif soit-il, le marché chinois de l'e-commerce demande des recrutements locaux.  [...]

Comment optimiser ses campagnes de prospection

Comment optimiser ses campagnes de prospection

Si la campagne porte sur une offre commerciale, celle-ci doit être clairement annoncée. Pour une efficacité maximum, mieux vaut rédiger un message simple. L'effet teasing ne fonctionne que pour certaines marques. La personnalisation, avec, par exemple, le nom de l'internaute, peut constituer un bon moyen d'augmenter son taux d'ouverture.   [...] L'objet et le message d'un e-mailing de prospection seront très différents selon les marques. Certaines à l'émotionnel fort, comme les marques de luxe ou d'automobile haut de gamme, n'ont pas besoin de proposer d'offres commerciales, souligne Sacha Carton, responsable Europe d'Ad Pepper, société de marketing direct interactif.  [...] Nous venons de signer avec l'agence The Best Match, confirme Mathieu Schlegel. Notre objectif est au moins de tripler notre base. Mais le volume ne fait pas tout. le but de la base d'un site d'e-commerce de luxe n'est pas d'être la plus importante possible, mais de qualité.  [...]

[Tribune] Données produits : comment améliorer les bugs les plus fréquents

[Tribune] Données produits : comment améliorer les bugs les plus fréquents

Une étude menée auprès de 769 experts par FACT-Finder, spécialisé dans les solutions de recherche pour les e-commerçants, dévoile le rapport des détaillants à leurs données produit et à l'analyse prédictive. Quels sont les bugs les plus fréquents et comment les e-commerçants peuvent y remédier.   [...] L'analyse de données dans le secteur du commerce de détail permet d'anticiper l'avenir en analysant le présent. Ces projections aident les sites marchands à prendre de meilleures décisions et à proposer à leurs clients des offres susceptibles de les intéresser en fonction des achats et du parcours des utilisateurs.  [...] FACT-Finder, la solution leader de recherche, de navigation et de merchandising pour le e-commerce en Europe, est développée par Omikron Data Quality GmbH. Offrant ses services à plus de la moitié du Top 100 E-Commerce allemand et à plus d'un sur deux du top 10 italien, elle s'impose progressivement comme la solution indispensable pour les boutiques en ligne, en permettant à ses clients d'augmenter leurs ventes jusqu'à 33% et leur taux de rebond jusqu'à 50%.  [...]

Le client, nouveau roi du Web

Le client, nouveau roi du Web

Nous lançons pour eux l'offre club 10000 (nombre de commandes par an, NDLR), en nous occupant de tout le processus, des stocks aux envois en passant par les appels. L'e-commerce doit jouer la carte de la proximité, non pas géographique, mais en termes de service et d'écoute, poursuit le dirigeant.  [...] Pour faire la différence, Winaretta propose aussi un packaging soigné. Nous emballons les articles dans du papier de soie, puis dans une jolie boîte, détaille Pauline de Breteuil. Cela a un coût à la fois en temps et en argent. Nous y ajoutons une petite carte indiquant votre paquet a été réalisé par.  [...] Car si les géants de l'e-commerce ont bien sûr automatisé nombre de fonctionnalités, ils ne sont pas les seuls. Nous réfléchissons sans cesse à formaliser les process pour être les plus efficients possible, assure Fabien Hyon. Par exemple, comme nous travaillons avec très peu de stocks, nous devons pouvoir passer simplement et rapidement nos commandes aux producteurs.  [...]

La personnalisation, futur modèle de l'e-commerce?

La personnalisation, futur modèle de l'e-commerce?

Il décide ensuite du packaging. Le concept existe depuis 2002 aux Etats-Unis, raconte denis Convert, directeur du développement Europe My M&M's. En France, une partie des équipes était très sceptique, arguant qu'il ne correspondait pas à la culture française.  [...] Le modèle est abouti, puisque certains internautes vendent leurs créations. Tant et si bien qu'on parle même de L-commerce ( L pour Lego, NDLR) pour désigner la personnalisation sur le Net. En France, la customisation est arrivée en 2003.  [...] Une sortie exclusive, qui montre la viabilité commerciale du site. Le chiffre d'affaires correspond à celui d'une boutique française, précise Marie-Sabine Leclercq. La personnalisation a bien sûr un coût, car il s'agit d'un travail sur mesure. C'est pourquoi un sac Le Pliage personnalisé coûte 35% plus cher qu'un modèle classique.  [...]

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

L'emballage innove: sécurisé, discret, traçable

Le Comité Pack Expert du salon international Emballage - qui réunit marques et distributeurs - a appelé de ses voeux, pour l'e-commerce et le drive, des emballages discrets, protecteurs, attrayants et sur-mesure. Une première piste de travail est la production automatique d'emballage dont le volume dépendra des produits à y placer.  [...] De belles perspectives s'offrent en effet au secteur pour peu qu'il s'adapte aux attentes du marché (traçabilité, reverse, etc.). En France, 47% des consommateurs français déclarent tenir compte de l'emballage lorsqu'ils font des achats en ligne (contre 53% en boutique) selon la 3 e étude Packaging Matters(TM) de MeadWestvaco Corporation (2015).  [...] Selon l'enquête de l'Ifop, si 42% des consommateurs considèrent que la taille des cartons de livraison est adaptée aux produits qu'ils contiennent, ils sont tout de même 54% à penser le contraire. Les e-commerçants ont plus qu'intérêt à rationaliser la taille des emballages pour renforcer la satisfaction clients et optimiser les coûts.  [...]