Votre recherche :

Packs + Recherche + Internet + Web + Usage professionnel


Webaroo, un butineur portable, pour chercher hors connexion

Bientôt disponible sur le Web francophone, cette nouvelle application de recherche s'intègre à tout type de support numérique - Palm, PDA, smartphone..., pour rechercher, sans être connecté au réseau Internet.  [...] Il fallait y penser, Brad Husick l'a fait. Le fondateur de Webaroo vient de dévoiler une nouvelle web application qui ne manquera pas de susciter l'intérêt des internautes, notamment en situtation de mobilité. La promesse tient en deux gestes. rechercher tout en étant déconnecté du Web, rien de moins.  [...] Aussi, l'éditeur a-t-il procédé à un découpage du Web en diverses thématiques de recherche (actualité, Coupe du monde de Football 2006, villes du monde, Paris...) donnant lieu à des Packs Web. Ils contiennent des milliers de pages en rapport avec une thématique de recherche donnée, qui sont identifiées par l'algorythme propriétaire de Webaroo.  [...]

Les seniors, accros à l'e-commerce

Les seniors, accros à l'e-commerce

fr avec Thierry Casseville et Jean-Paul Treguer. (Voir interview p. 67). L'âge est beaucoup moins déterminant que l'univers professionnel et le statut du foyer. Un individu qui part en retraite à 60 ans sans avoir eu d'usage professionnel d'Internet, à moins d'être un mutant, a peu de chances de s'y mettre réellement.  [...] Mais ce profil-là est de plus en plus marginal. Par ailleurs, la composition du foyer est déterminante. Vous avez 55 ans, sans pratique professionnelle d'Internet, avec des enfants à charge. C'est eux qui tracent la route et vous initient à l'e-commerce. Ce virus-là, contracté au bon moment, ne vous lâchera plus.  [...] Le groupe s'est appuyé sur l'expertise d'un pionnier du marketing senior. Dès 1989, Jean- Yves Ruaux lance au sein de Bayard Presse une lettre professionnelle destinée aux acteurs du monde économique de la retraite. Objectif. attirer l'attention des annonceurs sur le poids économique des seniors et l'intérêt de communiquer auprès de cette cible.  [...]

L'Internet mobile B to B encore peu utilisé

L'Internet mobile B to B encore peu utilisé

D'après une étude du cabinet Markess International, les applications Internet mobile à usage professionnel sont encore peu utilisées par les entreprises françaises. Mais leur potentiel est considérable.  [...] Pour l'instant, seul un petit nombre d'entreprises françaises ont déployé de telles applications mobiles. à la fin 2000, 16 % des 210 sociétés interrogées pensaient le faire dans un futur proche. Les sociétés les plus intéressées par ces techniques sont celles, qui emploient beaucoup de personnel nomade, qui possèdent une organisation fortement décentralisée ou encore des circuits de vente via des intermédiaires eux-mêmes mobiles (visiteurs médicaux, agents de change, etc.  [...] En 2002, on trouvera toujours des PDA, mais les téléphones mobiles devraient avoir laissé place à des terminaux hybrides incluant un système d'exploitation. Le cabinet fait deux autres constats. l'Internet mobile ne se limite pas au Wap et le langage XML (eXtensible Markup Language) devient le standard du Net mobile.  [...]

Les Américains plutôt favorables à un usage contrôlé de l'Internet au bureau

Les Américains plutôt favorables à un usage contrôlé de l'Internet au bureau.  [...] D'après une étude du Center for Internet Studies, 56,6 % des employés américains seraient favorables à la mise en oeuvre, dans leurs entreprises, de logiciels autorisant un usage personnel d'Internet au bureau pendant un certain temps. Ils sont près de 70 % à penser qu'ils devraient être autorisés à faire un usage non-professionnel d'Internet depuis le lieu de travail au moment des pauses.  [...]

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Car c'est à présent le modèle web-to-store qui préside au parcours client. Un modèle aussi appelé ROPO - Research Online, Purchase Offline qui consiste à effectuer, avant le déplacement en magasin, une recherche en ligne sur le prix et la disponibilité des produits, à localiser la boutique, consulter ses horaires, les promotions, les avis des clients, etc.  [...] Le site internet doit être vu comme une opportunité pour les commerces de gagner en visibilité, de générer du trafic en ligne et en boutique et donc des ventes additionnelles, résume Rachid Amer, dirigeant d'eConcepto, une agence digitale qui accompagne notamment des commerçants indépendants dans la création de leur identité numérique.  [...] Pour ce professionnel du Web, un site efficace est avant tout mobile et conçu en responsive design (adapté aux smartphones et tablettes comme aux ordinateurs). Il répond aux normes techniques en vigueur sur le Web et à celles des robots des moteurs de recherche, qui permettront son bon référencement.  [...]

Les Webby Awards 2006 fêtent leur dixième édition

Le grand rendez-vous américain de la profession a eu lieu le 12 juin dernier à New York. Un événement d'envergure Outre-Atlantique.  [...] Les Webby Awards, ou oscars du Web, ont salué de nombreux acteurs de l'Internet dans l'ensemble des secteurs d'activité économique. Outre ces récompenses associées au business, le jury a également décerné des prix plus insolites comme celui remis à Prince pour son usage visionnaire du Web.  [...] L'artiste avait, en 1997, sorti son album Crystal Ball, exclusivement sur Internet. Par ailleurs, le site de Prince, www.npgmusicclub.com, propose aux internautes des morceaux inédits. Dans la catégorie meilleur lancement de l'année, le site MySpace.com, a été, sans réelle surprise, également mis à l'honneur.  [...]

Clic and Walk, start-up de l'année 2015

Clic and Walk, start-up de l'année 2015

Sur 1100 start-up en lice, Clic and Walk a remporté la timbale. La jeune pousse a été élue mardi 31 mars 2015 start-up de l'année par les internautes de BonjourIdée.com. Les entreprises Willid et Styx arrivent respectivement à la deuxième et troisième place du classement.  [...] Start-up de l'année 2015. C'est la distinction obtenue mardi 31 mars par Clic and Walk, une application pour collecter des données marketing en temps réel. De fait, BonjourIdée.com a révélé le Top 100 des start-up françaises classées par le vote de 27 000 internautes.  [...] Willid, portail de questions/réponses dédié au professionnel, et Styx, une plateforme web où chaque étudiant inscrit peut poster une requête auprès des membres de la communauté (recherche d'un objet, d'un service ou d'étudiants pour partager une activité, pour sortir,  [...]

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Le Web étudiant : un discours qui reste à inventer

Le discours utilisé vis-à-vis des étudiants est forcément différent de celui qu'on tiendra à une personne avec quinze ans d'expérience. Un professionnel confirmé connaît les règles de base de la recherche d'emploi, mais un étudiant les ignore en général. Si les côtés forts d'une recherche sur le Web sont faciles à comprendre et largement connus, elle n'en présente pas moins des points faibles susceptibles d'hypothéquer ses résultats.  [...] Ceux qui cherchent à acheter des adresses e-mails iront ailleurs. Stepstone réserve ses fichiers pour des opérations propres qu'il monte en interne. Christophe Lechère admet utiliser parfois des méthodes de marketing direct pour certains clients entreprises, par exemple dans le cas d'ouverture d'un site industriel accompagnée d'une campagne de recrutement massif ou encore pour une recherche urgente de compétences.  [...] Parlant de la promotion du site, Christophe Lechère fait remarquer que les enseignants et leurs associations professionnelles jouent souvent le rôle de préconisateur en matière de recher- che d'emploi ou de stage sur Internet. Nous devons avant tout convaincre les professeurs pour toucher les étudiants, précise-t-il.  [...]

Les RH, nouvel atout du Web

Les RH, nouvel atout du Web

Les jeunes attirés par le Web ne manquent donc pas et les métiers se sont fortement professionnalisés. Les candidats qui ont une expertise du Web sont recherchés, confirme Delphine Dumont. Parmi les profils en pointe, les experts en SEO (Search Engine Optimization) restent particulièrement prisés.  [...] Média en mouvement oblige, le Web réinvente sans cesse ses métiers. A chaque salon professionnel, on voit ainsi apparaître de nouveaux pôles d'expertise. Toutes les techniques de marketing internet évoluent très vite, notamment avec l'arrivée des réseaux sociaux.  [...] Auto-formation et veille en général, un leitmotiv pour les professionnels des agences web. Et pour s'entourer des meilleurs, le réseau direct est important. Certains managers enseignent, ce qui peut représenter un vivier, souligne Sabine Maréchal. Autres leviers utilisés par de nombreuses agences.  [...]

Les Français s'accrochent à l'iPad

Les Français s'accrochent à l'iPad

Mais pour quel usage A plus de 90%, pour surfer sur Internet et notamment pour aller sur les réseaux sociaux (86%). Suivent les informations (83%), le courrier électronique (82%), la recherche de services pratiques (78%) ou encore le visionnage de vidéos (69%).  [...] (*) L'enquête a été menée entre le 15 et le 25 octobre 2010 auprès de 270 possesseurs d'iPad. Il s'agissait en majorité d'hommes (69%) dont la moitié exerce une profession intellectuelle et libérale.  [...] Cet article intéressant donne déjà le ton sur les performances de l'iPad. Cependant, il manque (selon moi) une donnée essentielle pour apprécier cet article. le nombre d'iPad vendu en France.  [...]