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La Redoute réinvente son catalogue avec ses clients sur Internet

La Redoute réinvente son catalogue avec ses clients sur Internet

Avec #MyRedoute, les fashionistas peuvent devenir photographes de mode. Misant sur le marketing crowdsourcé, l'enseigne de vente par correspondance a lancé une application permettant à ses clients internautes de partager leurs propres photos de leurs produits favoris, dans la catégorie prêt-à-porter et maison.  [...] Devant porter l'un de quatre hashtags dédiés, celles-ci intègrent une galerie virtuelle, accessible depuis la page Facebook et le site Internet de La Redoute.  [...] Compatible avec Twitter et Instagram, l'application n'est néanmoins pas hors de portée des clients qui n'utilisent ni l'un, ni l'autre. Les photos peuvent également être soumises depuis la page Facebook ou le site Internet de l'enseigne. Au total, plus de 7000 photos ont ainsi été partagées depuis le 22 avril 2014, date de lancement de l'opération.  [...]

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

Comment attirer de nouveaux clients Via les réseaux sociaux pour attirer les internautes sur d'autres canaux. Une fan page sur Facebook permet de collecter le profil des visiteurs ex. My Little Paris a mis en place un Sign Up sur sa page Facebook qui, une fois que l'internaute clique dessus, l'amène directement sur son site web et lui demande de remplir un formulaire d'inscription.  [...] Le retargeting de vos visiteurs sur les réseaux sociaux permet de cibler les utilisateurs ayant un lien avec les personnes qui sont déjà fan de la page Facebook et collecter de nouveaux e-mails.  [...] Les campagnes sur les audiences lookalike ont pour objectif d'attirer de nouveaux fans Facebook en mettant en avant les amis Facebook de l'internaute. Votre ami Jean Martin aime la page Asos. Cette technique qui permet pour les prospects de mieux accepter le lien sponsorisé.  [...]

Les réseaux sociaux au coeur des stratégies de relation client des sites marchands

Les sites marchands sont majoritairement présents sur les réseaux sociaux via Facebook. 86 % d'entre eux ont déjà développé une page Facebook et 9 % ont l'intention de le faire dans l'avenir. Beaucoup d'entreprises ne se contentent pas d'une simple page et plus de la moitié d'entre elles ont mis en place ou envisagent de créer une page ou un onglet Facebook spécialement dédié au service clients.  [...] 70 entreprises interrogées. CCM Benchmark a mené une série d'entretiens téléphoniques ou en face à face, entre juillet et octobre 201 1, auprès de 31 responsables de la fonction relation client d'acteurs majeurs ayant une activité de vente en ligne. En parallèle, CCM Benchmark a mené une enquête en ligne complémentaire auprès de 39 responsables de la relation client pour élargir l'échantillon d'entreprises interrogées.  [...] Bonjour, Je recherche une personne qui pourrait me créer mon journal et la page mur sur facebook pour faire connaitre mes services et mon site e-commerce et les renvoyer sur mon site.  [...]

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale. Le point sur ce sujet brûlant avec Romain Bulard-Luc, directeur régional France et Dash de Dimelo.  [...] Avec Facebook Messenger for Business, Facebook s'impose comme un connecteur qui permet aux marques de dialoguer en temps réel avec leurs clients via messagerie. Certes, il s'agit d'un service dont disposaient déjà les marques sur leur page Facebook mais la grande nouveauté, c'est qu'il est maintenant accessible depuis n'importe quel site - desktop ou mobile, via un bouton dédié.  [...] la data. En un clic, le client peut être identifié grâce à son profil Facebook. Cela permet également à la marque de reprendre le contrôle sur sa relation client digitale dans la mesure où la conversation avec le client se fait sur un espace privé, en one to one, plutôt que sur une page publique.  [...]

Pour fédérer une véritable communauté de marque | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Les fan pages Facebook, sont notamment, un bon indicateur de l'intérêt suscité par sa marque. S'il existe déjà une ou plusieurs communautés, Bernard Cova, professeur de marketing (1), conseille de les accompagner pour les faire grandir comme l'a fait Alfa Romeo avec les Alfistes plutôt que de partir de zéro.  [...] Si depuis les années 2000, plusieurs marques ont été convaincues par les bénéfices de ces plateformes d'engagement client, beaucoup s'y sont cassées les dents à l'image de Ferrero qui a fermé MyNutella The Community. Son p-dg a voulu diriger la communauté et a fait fermer les sites des Nutellari, les fans de la pâte à tartiner.  [...] C'est une condition nécessaire pour que le contenu soit riche et renouvelé. Le recrutement des membres passe par une exploitation de sa base de données CRM, une incitation de ses clients de son site e-commerce ou encore des fans de sa page Facebook à rejoindre la communauté.  [...]

[Étude de cas] Mini Toupet, le site marchand bien en selle

[Étude de cas] Mini Toupet, le site marchand bien en selle

Aussi en juillet 2014, elle lance Mini Toupet, son site marchand. J'ai choisi le Web car j'avais pu constater par le biais de la sellerie de mon amie les difficultés d'un magasin physique. La boutique en ligne me permettait en plus d'avoir des clients sur toute la France, mais aussi en Suisse et en Belgique, explique la dirigeante.  [...] Pour sa communication, elle a privilégié la publicité, en investissant directement 2 000 euros. En parallèle, elle crée deux pages Facebook. C'est le réseau social le plus adapté à ma clientèle et de nombreux élevages ont une page Facebook. Et j'ai des clients qui me contactent en message privé pour me passer des commandes sans passer par le site.  [...] En janvier 2015, la dirigeante a acheté un camion afin d'avoir une boutique itinérante, qu'elle a personnalisé au logo de sa marque. Cela me permet de toucher plus de clients en parcourant les régions françaises, indique-t-elle. Elle n'a qu'un seul concurrent direct, La Halle aux minis, situé dans le centre de la France.  [...]

Lacoste innove dans le multicanal

Lacoste innove dans le multicanal

La marque au crocodile a lancé une opération ludique le L.12.12. En disséminant des QR Codes dans ses boutiques et sur son site de e-commerce, elle fait découvrir ses produits de manière originale en créant du lien pour ses clients. Retour sur cette stratégie multicanal innovante.  [...] Faire se rencontrer des dates emblématiques et des produits. C'est ce qu'est parvenu à faire la marque Lacoste. Le 12 décembre 2012, pour célébrer son polo emblématique, le L.12.12, elle lance une opération digitale originale utilisant des QR Codes. Nous souhaitions capitaliser sur cette date symbolique pour Lacoste et notre polo iconique, pour mettre en place une opération innovante, interactive et ludique pour nos clients et prospects, précise Biljana Savic, e-marketing manager chez Devanlay, le groupe qui détient la marque au crocodile.  [...] Concernant sa promotion, l' événement a plus particulièrement été mis en avant sur les medias de la marque elle même. habillage du site de e-commerce et bannières, newsletter auprès des clients Lacoste, posts sur la page Facebook. Une campagne web et e-mailing a également été menée.  [...]

Comment les petits ecommerçants peuvent-ils tirer partie de Facebook ?

Comment les petits ecommerçants peuvent-ils tirer partie de Facebook ?

Le premier outil que nous proposons est la création de la page Facebook, la vitrine des entreprises sur internet, cela se fait en quelques clics. La page permet d'engager un contact avec ses clients et ceux potentiels. Et nous avons mis en place une plateforme.  [...] Dans l'e-commerce, nous citons souvent The Tops,un e-concept store. Le fondateur a créé une page Facebook avant de même lancer son site e-commerce comme un outil de test. La page leur a permis de voir si leur produit pouvait marcher. Il a eu un retour sur investissement de 300% et 85% de ceux qui arrivent sur le site via notre réseau social sont de nouveaux clients.  [...] Depuis plusieurs années, Facebook part à la rencontre des entrepreneurs en organisant des évènements avec les Chambres de commerce et d'industrie et se rend dans les différents salons et évènements dédiés aux entrepreneurs notamment pour présenter des conférences gratuites dans le cadre de l'Université Facebook Entreprises qui explique aux entrepreneurs comment recruter de nouveaux clients sur Facebook par exemple.  [...]

Achatvip.com lance les réunions shopping sur Facebook

Achatvip.com lance les réunions shopping sur Facebook

Le site de ventes privées lance une application sur sa page Facebook permettant à ses utilisateurs d'explorer les ventes d'Achatvip.com, de les diffuser à leurs amis et d'obtenir des réductions.  [...] MonVIPshop est l'application Facebook développée par le site de ventes privées Achatvip.com, en partenariat avec l'agence J&J Consulting. L'idée. permettre aux clients d'Achatvip.com d'utiliser le réseau social pour obtenir des réductions. Pour Achatvip.com, c'est le moyen d'exploiter le potentiel de Facebook afin d'accroître son nombre de clients, donc son chiffre d'affaires.  [...] Directement accessible sur la page Facebook d'AchatVip, cette application offre la possibilité aux usagers d'accéder aux ventes privées en cours et de partager avec leurs contacts celles qui les intéressent. Ils peuvent ainsi gagner 10% des achats réalisés par leurs contacts, sous forme de bons d'achats utilisables sur le site.  [...]

Intermarché promeut le troc

Intermarché promeut le troc

Family troc est la nouvelle plateforme d'échanges entre clients d'Intermarché. Depuis sa page Facebook, ce nouveau service est en adéquation avec son slogan Tous unis contre la vie chère.  [...] Pour faciliter la rentrée de ses clients, Intermarché lance un service de troc baptisé Family troc. Il s'agit d'une plateforme d'échanges gratuits, accessible depuis la page Facebook officielle du distributeur.  [...] Afin de véhiculer son message, Intermarché lance une campagne de communication sur le Web. Des bannières seront diffusées sur différents sites pour mettre en avant cette plateforme. Les aspirants au troc peuvent poster leurs informations et photographies sur les produits dont ils souhaitent se séparer.  [...]