Votre recherche :

Page Facebook + Marque + Boutique en ligne + Produits


Spreadshirt ouvre une boutique Facebook de vêtements Astérix et Obélix

Spreadshirt ouvre une boutique Facebook de vêtements Astérix et Obélix

Une boutique Facebook a été créée sur la page du film Astérix et Obélix au service de sa majesté par Spreadshirt, une plateforme en ligne de vente de produits personnalisés.  [...] Spreadshirt, le spécialiste de la vente en ligne de produits personnalisés, intègre une eboutique de produits dérivés sur la page Facebook du film Astérix et Obélix au service de sa Majesté. Via un onglet dédié T-shirt Shop développé par Spreadshirt, les 30 000 fans du film peuvent ainsi trouver la gamme de produits vestimentaires dérivés de la célèbre bande-dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo.  [...] L'application de boutique en ligne Facebook permet aux fans de commander leur tee-shirt directement sur la page, et une fois leur achat finalisé, de le partager avec leurs amis.  [...]

BEST OF

BEST OF

Le site d'écoute de musique en ligne vient d'annoncer l'ouverture de sa boutique. Elle a été réalisée en marque blanche, en partenariat epuis le 8 décembre 2010 via l'onglet Shop sur la page d'accueil du site, la boutique proposera près de 1 500 produits liés à l'univers de la musique.  [...] Ils peuvent également actualiser leur statut Yahoo., Facebook et Twitter directement depuis Yahoo. Messenger et prévisualiser les photos Flickr sans avoir à cliquer sur les liens qu'ils reçoivent. Parallèlement Yahoo. a lancé, aux Etats-Unis, Yahoo. Contributor Network, plateforme de crowdsourcing (utilisant les connaissances, la créativité d'un grand nombre de personnes, NDLR), grâce à laquelle les internautes peuvent diffuser du contenu éditorial consultable par tous.  [...] Cette dernière fonctionnalité apporte au mobinaute la possibilité de consulter les pages stockées même lorsque la connexion à Internet est impossible. Par ailleurs, un créateur d'univers a été mis en place sur Tikisurf.fr. la Tiki'Factory. Son but est de permettre aux mobinautes de sélectionner leurs applications préférées, puis de les publier sur Facebook ou Twitter.  [...]

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

F-commerce : les quatre raisons de l'échec de votre boutique sur Facebook

F-commerce serait-il synonyme de Fail commerce Il y a deux ans, Facebook annonçait en grande pompe l'arrivée de l'e-commerce à ses 20 millions d'abonnés, offrant ainsi la possibilité aux marques d'ouvrir une boutique en ligne intégrée à leur page. De nombreuses entreprises se sont engouffrées dans la brèche et ont malheureusement fermé boutique, les ventes de leurs produits via Facebook n'étant pas au rendez-vous.  [...] Des propos corroborés par Romain Rissoan, consultant indépendant expert des médias sociaux. Les dirigeants font un amalgame entre les fonctions d'un site internet et d'une Facebook boutique. Cette dernière doit apporter une information ludique, créer un divertissement, alors que le site doit apporter une information sur le produit et ses caractéristiques, estime-t-il.  [...] Par contre pour certains types de commerces (un tailleur qui vend ses créations directement à ses clients), une page Facebook peut parfaitement suffire pour sa boutique.  [...]

Les newsletters : un facteur-clé pour la réussite des boutiques en ligne

Les newsletters : un facteur-clé pour la réussite des boutiques en ligne

Voici 10 solutions concrètes pour élever le niveau de performance des newsletters envoyées par les entreprises, afin de fidéliser la clientèle des boutiques en ligne et de bénéficier des meilleures positions Google.  [...] Pour attirer plus d'internautes en provenance des messages-newsletters, il convient de multiplier les boutons et les visuels-produits cliquables menant à la boutique en ligne. On peut même imaginer des newsletters presque entièrement cliquables (logo, visuels-produits, haut de page, fond, bordure, pied de page...).  [...] Ainsi, le jaune et le rouge sont liés à l'action et aux alertes. les boutons jaunes orangés sont statistiquement les plus cliqués dans les pages-web. Dans une newsletter, ils peuvent servir à augmenter significativement le taux de clic sur des visuels-produits.  [...]

La Chic Attitude

La Chic Attitude

C 'est une refonte totale du site de la marque Le Bourget qui a été orchestrée par l'agence I Puzzle. Un portail attendu générant déjà plus d'un millier de visites par mois.  [...] Le site s'inscrit dans la plus pure tradition des sites d'e-commerce. Et valorise les créations signées Le Bourget par des visuels et des mannequins tries sur le volet.  [...] Deux espaces sont accessibles à l'internaute. La boutique, bien sûr, mais aussi une vitrine plus conceptuelle reprenant les valeurs et les codes de la marque. Consultables en ligne, les dernières collections et toutes les news de la marque de lingerie ne manqueront pas de séduire les ambassadrices de ces produits de chic et de charme.  [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Prenant en considération ce client B2B comme un individu global, le vendeur B2B ne peut se contenter d'une offre produit, aussi qualitative soit-elle. C'est bel et bien un travail sur la Marque B2B qui doit être fait, avec une complémentarité d'éléments tangibles (en quelque sorte la réponse technique aux besoins du client) et d'éléments intangibles (relationnels, émotionnels, expérientiels, aspirationnels.  [...] Jeff Bowman, responsable du e-business global, déclare à propos de la stratégie de marque B2B Caterpillar. Nous avons 300 produits qui sont tous très gros, et jaunes. Et nous essayons de les rendre sexy en ligne. Caterpillar a construits 80 points de rencontre avec la marque sur Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn, Google+, Pinterest, Vimeo.  [...] Jeff Bowman parle de créer une conscience de la marque. Caterpillar a 2 fanpages majeures, assez généralistes, comme 2 cathédrales où le grand public (quelques centaines de milliers de fans et followers) peut vénérer la marque. mais il y a surtout des dizaines de chapelles plus spécialisées, qui rassemblent chacune quelques milliers de fidèles autour d'un sujet précis.  [...]

Les 5 points-clés pour intégrer de la vidéo sur vos sites

Le deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, après Google, n'est autre que YouTube. Il peut être indiqué de rassembler l'ensemble des vidéos d'illustration de vos produits sur cette plateforme en se méfiant toutefois de la proximité avec la concurrence.  [...] non seulement les séquences rattachées à vos produits n'affecteront pas la bande passante de vos serveurs, mais vous disposerez de la garantie de disponibilité de YouTube et vous vous constituez également une véritable web TV, qui peut alors être utilisée comme un média de la marque.  [...] En associant YouTube à votre page Facebook, par exemple, l'investissement consenti pour une vidéo peut ainsi être rentabilisé trois fois. Il ne faut cependant pas confondre les vidéos qui contribuent à développer l'image de marque, précise Pascal Hossaert, pdg de Paperflow, et les vidéos d'illustration des produits, car des différences notables existent dans leur conception.  [...]

« Et si nous profitions de la crise pour redéfinir la fidélisation? »

« Et si nous profitions de la crise pour redéfinir la fidélisation? »

La construction d'une stratégie de fidélisation doit avoir pour objectif prioritaire de permettre à une marque de remplir ce contrat. En aucun cas un programme de fidélisation ne doit être envisagé comme un palliatif à la qualité des produits et services proposés.  [...] Trop de marques continuent d'alimenter leurs communications relationnelles exclusivement en fonction de leur propre actualité. sorties de produits, animations commerciales, soldes... Or, la probabilité que l'actualité de la marque corresponde à un besoin client est extrêmement faible.  [...] Quoi de plus frustrant qu'appeler un call center et s'entendre dire qu'ils n'ont pas accès au dossier que l'on vient de démarrer en ligne, ou encore ne pas retrouver les offres spéciales auxquelles nous avons le droit en tant que client VIP sur la page Facebook d'une marque.  [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Orange et le bot Chris Mas.   [...] Orange frappe un grand coup avec sa campagne Big Noël. Le dispositif publicitaire s'accompagne, notamment, du lancement, avec Marcel, du premier chatbot de la marque qui permet de trouver le cadeau idéal pour ses proches. Ce conseiller virtuel, bien nommé Chris Mas, est accessible 24 heures/24 et 7 J/7 sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ainsi que sur la boutique en ligne Orange, depuis début décembre.  [...] L'idée Personnaliser la recherche de cadeaux high-tech (drones, casques VR, enceintes, capteurs pour le golf et le ski, smartphones, notamment) et répondre rapidement aux questions des clients. Le bot affine la recherche par univers - jeux, musique, sport, objets connectés et maison -, mais également via les critères suivants.   [...]

Après un vif succès au Cambodge, la marque Bodia Nature s'attaque au marché français

Après un vif succès au Cambodge, la marque Bodia Nature s'attaque au marché français

Implantée depuis 15 ans au Cambodge, la marque Bodia Nature importe depuis quelques mois ses produits 100 % naturels en France par le biais de sa boutique en ligne. Sylvain Perrier, l'un des fondateurs, nous parle de leurs ambitions hexagonales.  [...] Pour développer la marque en France, les fondateurs ont créé leur page Facebook qui compte un peu plus de 3 600 fans. Le site est également présent sur Pinterest et Instagram. Avant d'investir dans la publicité, nous devons mieux construire notre communauté.  [...] Nous sommes une marque globale autour des produits de bien-être, cela ne fait pas trop sens de mettre en avant qu'un seul produit, souligne Sylvain Perrier. Les trois associés ont opté pour un démarchage des magazines spécialisés comme Elle et Femme Actuelle tout en contactant des blogueuses.  [...]