Votre recherche :

Page + Résultats + Site + Moteur de recherche + Moteurs de recherche


5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Si 70% des clics sur les pages des moteurs de recherche se font sur les résultats organiques et 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page (source. Arekestall), il est vraiment important d'accorder du temps à l'optimisation SEO des pages de votre site E-Commerce.  [...] Basez-vous sur votre connaissance du produit et le positionnement de vos concurrents. Inspirez-vous également des suggestions Google et des recherches associées.  [...] - Ubersuggest suggère de nombreux mots-clés liés à un thème précis. Vous tapez un mot-clé en indiquant la langue et la nature de votre recherche (web, image, etc.) et choisissez les mots-clés pertinents pour votre contenu.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Le Search Engine Optimization (SEO) consiste à gérer la position des pages d'un site Internet dans la liste des résultats des moteurs de recherche. Avec des milliards de pages Web disponibles, la réussite de cette entreprise dépend de votre connaissance des algorithmes employés par les moteurs.  [...] Pour optimiser votre SEO, il faut connaître les facteurs qui permettent d'activer les robots d'indexation. Chaque moteur de recherche dispose d'un algorithme de classement qui lui est propre pour présenter ses résultats. Ce dernier fait entrer en ligne de compte différents critères de pertinence.  [...] Tous les moteurs de recherche exploitent des algorithmes différents. Pour autant, il est possible de dégager des tendances générales pour comprendre les critères appliqués par ces derniers pour effectuer le classement de votre site dans les listes de résultats.  [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

C'est le moyen de répondre aux questions mal formulées. Le premier test que je recommande pour mesurer la qualité d'un moteur de recherche, explique Jean- François Lhuisset, fondateur de Verticrawl, c'est de saisir un mot-clé au singulier et de vérifier dans la liste de résultats si le même mot-clé est affiché au pluriel.  [...] Et les résultats n'ont pas tardé à se manifester. En deux mois seulement, nous avons multiplié par cinq le taux de transformation calculé sur les visiteurs de notre site utilisant le moteur de recherche. Nous avons déjà accru de plus d'un tiers notre taux de transformation global.  [...] La mise en scène des résultats fournis par le moteur de recherche contribue nettement à la façon dont l'internaute va percevoir leur pertinence par rapport à sa requête. Cela ne doit cependant pas dispenser le site marchand d'une analyse fine des statistiques générées par le moteur de recherche et d'une traque permanente des anomalies.  [...]

10 conseils pour optimiser le SEO de son site

Le nombre de requêtes sur votre marque indique aux moteurs de recherche que vous êtes intéressant pose Patrice Clavez. Pour faire grimper organiquement votre site dans les résultats des moteurs de recherche, il faut donc savoir occuper l'espace - online et ailleurs.  [...] Les campagnes télévisées ont, notamment, une réelle incidence sur la notoriété d'un site. Un fait qui s'expliquepar le phénomène du second screen. Toujours dans la poche de son usager, le smartphone est souvent consulté pour faire des recherches à chaud, juste après avoir entendu parler d'une marque - via un spot télévisé, une affiche publicitaire ou autre média.  [...] Propos recueillis lors du PrestaShop Day.   [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Dans le Title, le moteur doit savoir de quoi parle la page. Autre point, la balise Meta description. On va y insérer 150 à 200 caractères. C'est le texte que vont afficher les moteurs de recherche dans leurs pages de résultats.  [...] .. C'est la plateforme de maintenance du site qui fournit ce fichier de manière automatique aux moteurs de recherche. Si cela n'a pas d'influence sur le positionnement, cela a une incidence sur la bonne indexation de ces pages. Une grosse partie du référencement consiste, en effet, à faciliter l'indexation de ces pages par le moteur.  [...] Grâce à l'optimisation du moteur de recherche interne, de l'arborescence du site, l'utilisation des balises sémantiques et l'organisation générale des pages, les résultats ne se sont pas fait attendre. Le trafic a bien augmenté suite à l'application des recommandations de Relevant Traffic, constate avec satisfaction Delphine Stey.  [...]

Le secteur du tourisme à la loupe

Le secteur du tourisme à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages Internet sont référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peuvent provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. Cela permet d'agir sur différents facteurs.  [...] C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur sur deux mois, ici le tourisme français pour février et mars 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] Sur une volumétrie de 300 mots-clés, Promovacances.com et Nouvelles-Frontieres.fr dominent, ex aequo, les deux premières pages des résultats sur Google.fr. Néanmoins, Nouvelles-Frontieres.fr bénéficie d'une présence plus conséquente en première page du moteur, avec 166 expressions positionnées en Top 10 de Google.fr.  [...]

« Le call center est le prolongement naturel de l'e-commerce »

« Le call center est le prolongement naturel de l'e-commerce »

Nous avons une stratégie multicanale à l'échelle du groupe. Nos clients passent via nos partenaires ou en direct. Sur le direct, nous avons les sites Web, les call centers et le mobile, au travers de sites mobiles et d'applications. Les produits d'assurance ne sont pas des produits toujours très simples à comprendre.  [...] Ce peut être un moyen d'identifier et de comprendre comment les consommateurs appréhendent nos offres et notre secteur d'activité sur un nouveau marché. Ce sera vraisemblablement plus fiable que n'importe quelle étude de marché.   [...] Je regarde beaucoup la position de nos sites dans les résultats naturels des moteurs de recherche. C'est la visibilité de l'entreprise à moyen terme. Une entreprise absente de la première page de Google n'existe pas pour beaucoup de gens qui recherchent tout sur Google ou elle a besoin de gros moyens pour se développer.  [...]

SEO : ce qu'il faut savoir sur Google Penguin

SEO : ce qu'il faut savoir sur Google Penguin

Ils agissent un peu comme un karcher dont l'effet est de retirer les pages web de mauvaise qualité des résultats de recherche.  [...] Les backlinks, littéralement liens retours, peuvent relier deux pages d'un même site, ou alors pointer vers un autre site. Ils peuvent faire l'objet d'un usage là aussi exagéré car le moteur de Google les utilise afin de classer dans les résultats de recherche.  [...] En France, selon Matt Cutts, le porte-parole SEO de Google, Penguin va impacter 0,4 % des requêtes françaises, un degré suffisant pour qu'un utilisateur régulier de Google le remarque. Le bouleversement attendu par de nombreux sites n'aura donc pas lieu. Y compris les sites marchands et les comparateurs de prix, ce qui n'avait pas été le cas avec Panda, suspecté de favoriser les résultats de Google Shopping.  [...]

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

A noter que les pages d'accueil évoluent aussi. Elles sont relookées, voire totalement repensées. Des widgets ont ainsi fait leur apparition. Le but Permettre aux internautes de personnaliser leur home page. Les moteurs de recherche n'ont donc pas résisté aux sirènes du Web 2.  [...] De fait, la société a commandé une étude à Nielsen//Net ratings se basant sur le comportement des internautes après avoir cliqué sur un lien sponsorisé made in MSN. Premier résultat, les prospects passent, en moyenne, 27% de temps en plus sur le site marchand que ceux en provenance d'un autre moteur de recherche.  [...] La méthode utilisée Le eye-tracking, une analyse du regard porté par les internautes sur les résultats des moteurs de recherche. Et les premières conclusions sont intéressantes.  [...]