Votre recherche :

Page + Site + éléments


[Fiche métier] L'intégrateur web

[Fiche métier] L'intégrateur web

L'intégrateur web met au point l'aspect final d'un site internet, d'après les éléments de contenu et le cahier des charges qui lui ont été fournis. Il met en page le site pour le rendre fonctionnel et attractif pour le public. Si les compétences en informatique et en programmation sont nécessaires, ce travail nécessite également des connaissances en webdesign.  [...] L'intégrateur web travaille avec son équipe pour perfectionner les éléments graphiques avant leur intégration dans le site, puis programme les pages de façon optimale pour une navigation agréable et efficace. Très polyvalent et flexible, il sait parfaire le design des pages, optimiser leur référencement, concevoir des outils dynamiques performants, et s'adapter aux changements technologiques liés à tous ces domaines.  [...] D'autre part, son travail nécessite une étroite collaboration avec les membres de l'équipe et la capacité à assumer des pics de travail et des délais de livraison parfois très courts.  [...]

Spreadshirt fait peau neuve

Spreadshirt fait peau neuve

La startup allemande spécialisée dans la personnalisation de vêtements en ligne, a mis en ligne son tout nouveau portail. Identité visuelle et interface ont été entièrement repensées.   [...] Déployée dans un premier temps aux Etats-Unis, la nouvelle mouture du site semble faire mouche auprès des utilisateurs. lors des premiers tests de la nouvelle page d'accueil, le taux de clic de certains éléments aux Etats-­Unis a été augmenté de 20% à 40 % par rapport à la version antérieure, indique Phil Rooke, CEO de Spreadshirt.  [...] Et le taux global d'engagement des internautes a augmenté d'environ 10 %. Je pense que l'on peut donc dire que ce rafraîchissement du site était nécessaire et que l'interaction des visiteurs avec la nouvelle page d'accueil prouve que nous avons fait les bons choix.  [...]

Optimiser sa stratégie de référencement

Optimiser sa stratégie de référencement

Historiquement dans le référencement, on parlait de balises de description de contenu, baptisées balises bêta. Aujourd'hui, ces balises ne servent à rien, elles ne sont quasiment pas lues par les moteurs de recherche. En revanche, un ensemble d'éléments sont pris en compte par les moteurs de recherche.  [...] Une autre approche consiste à créer sur le site des contenus qui vont eux-mêmes attirer des liens, comme des Livres Blancs, ou encore des contenus polémiques. L'objectif pour le site est de sortir du lot. Enfin, la dernière façon de procéder, qui est la plus laborieuse mais aussi la plus efficace, consiste à identifier les sites de son secteur qui ne sont pas concurrents, soit en fonction de leur Page Rank, soit en fonction de leur audience présumée.  [...] Il faut, en effet, veiller à hiérarchiser le contenu à l'intérieur même de la page. Sur le même principe que les URL, plus l'information se trouve dans la partie haute de la page, plus elle est assimilée comme étant prioritaire. Parallèlement, il est important de travailler les éléments sémantiques du site.  [...]

Découvrez les métiers de l'IT et du digital

L'intégrateur web finalise l'aspect du site web. À ce titre, il est chargé de perfectionner les éléments graphiques avant de les intégrer sur le site et de programmer les pages afin que leur navigation soit efficace et agréable. Pour mener à bien sa mission, il doit être compétent en programmation mais aussi avoir des connaissances en webdesign.  [...] Côté rémunération, un profil junior perçoit un salaire annuel compris entre 25 et 35 K¬. Après trois ans d'expérience, il peut toucher entre 35 et 45 K¬ par an. Les profils confirmés peuvent prétendre à une rémunération annuelle comprise entre 45 et 55 K¬.   [...]

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Eléments de tarification. Les formats s'appliquent à des ventes en home page en CPM. -BilIboard/SpotLive. 70 Euros HT- Flash Transparent. 60 Euros HT- habillage de page. forfait variable selon le site, la durée et l'audience du site. Le tarif du format podcast audio ou vidéo est de 1 Euros HT brut au CPC, le podcast étant un format commercialisé au coût par clic ou téléchargement contrairement aux autres formats uniquement commercialisés au CPM (coût pour mille affichages).  [...] Autre élément qui permet de différencier les régies entre elles. leur capacité à proposer des offres globales. Parmi les pays les plus sollicités, les demandes couvrent surtout l'Europe du Sud et de l'Est, explique Patrick Gougeon. Chez ValueClick, par exemple, la couverture internationale (20 000 sites dans le monde) permet à la régie de servir une même campagne dans différents pays.  [...] Eléments de tarification. Prix bruts par format. Bannière. 18 Euros. Megabanner. 20 Euros. Skyscraper. 20 Euros. Megaskyscraper. 35 Euros. Pavé, Carré. 40 Euros. Flash transparent. 60 Euros. Interstitiel. 100 Euros. Habillage. sur demande.  [...]

Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Le référencement naturel n'est pas un élément supplémentaire à ajouter en fin de projet, bien au contraire. Le consultant SEO interviendra auprès des différents métiers, car chaque brique peut avoir un impact sur le bon positionnement du site dans les moteurs de recherche lors de la mise en production du nouveau site.  [...] La façon dont les menus et la navigation interne sont construits peut avoir un impact sur le SEO. plus les pages d'un site seront accessibles via des liens internes, plus elles seront populaires aux yeux de Google et auront de chance de se positionner. Ainsi, la pagination est également un élément important pouvant permettre à Google de naviguer de page en page afin de découvrir l'ensemble des URL des fiches produits.  [...] Le fil d'ariane, parfois perçu comme encombrant par certains graphistes, a un réel intérêt afin de renforcer la popularité des pages de type catégories via la navigation remontante (ex. lien vers une page sous-catégorie à partir d'une fiche produit). Ces éléments sont important pour le SEO, mais le sont également pour l'utilisateur.  [...]

Utiliser des outils de mesure pour optimiser son site

Utiliser des outils de mesure pour optimiser son site

Autre avantage des solutions de Web Analytics, elles permettent d'évaluer les zones chaudes et froides de la page. Le principe est simple. il s'agit de regarder sur quels éléments l'internaute clique le plus. Changer la position du panier d'achat ou d'une bannière publicitaire peut considérablement améliorer les performances du site.  [...] L'ergonomie et le design sont des éléments primordiaux pour optimiser l'efficacité d'un site. Quelle que soit sa provenance, l'internaute doit trouver facilement ce qu'il cherche afin d'être placé dans les meilleures conditions d'achat possibles. Rien de mieux que de réaliser des tests pour vérifier si ce que l'on a élaboré de façon théorique correspond bien au comportement réel du visiteur.  [...] Autre erreur. comme nous étions dans l'urgence, nous n'avons pas assez réfléchi aux éléments qu'il nous serait réellement utile de mesurer. D'où une solution assez lourde à gérer avec les ajustements d'usage.  [...]

[Fiche métier] Le développeur front-end

[Fiche métier] Le développeur front-end

Egalement nommé intégrateur HTLM, il est souvent issu d'une école d'informatique ou d'ingénieurs. Les agences Web/Communication, les éditeurs de logiciels, les annonceurs, les cabinets de conseil SSII constituent les principaux employeurs de développeurs front-end.   [...] Le développeur front-end travaille sur l'interaction entre les pages web et leurs utilisateurs, c'est-à-dire qu'il est responsable de l'ergonomie du site web tout en veillant à ce que les normes W3C soient respectées. Il s'assure que les éléments figurant à l'écran répondent correctement au survol (ergonomie visuelle) et que la navigation au clavier est fluide (ergonomie fonctionnelle).  [...] Il est également chargé de la portabilité et doit gérer la prise en compte des divers supports, navigateurs et plateformes. Sa maîtrise de la sémantique du web lui permet de s'occuper de l'optimisation du référencement naturel. Les missions du développeur front-end allient finalement le webdesign et le développement.   [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

L'enjeu du positionnement d'un site sur la page de résultat d'un moteur est primordial pour toucher sa cible. Selon une étude menée par les sociétés Enquiro et Dit-IT.com, en collaboration avec la société EyeTool, spécialisée dans les systèmes d'eye tracking, l'oeil de l'internaute explore en priorité un triangle d'or, situé en haut à gauche des pages de résultats de Google.  [...] Ce balisage sémantique consiste en l'utilisation d'éléments HTML pour donner du sens au contenu. Quand le moteur de recherche va regarder ce qui se trouve sur la page, il va chercher ce que contient la balise H1 en premier lieu. S'il y a un sous-titre ou un chapeau, on va les mettre en H2.  [...] La conception sert à faire en sorte que le site soit comme en journée portes ouvertes pour les moteurs. En clair, ces derniers doivent pouvoir facilement indexer toutes les pages. Une fois ce travail effectué, les moteurs vont lire le code et en extraire ensuite le contenu pour l'analyser.  [...]