Votre recherche :

Page + Site + Positionnement


E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Après une refonte totale de son site, la chaîne de magasins au positionnement urbain et haut de gamme s'est lancée sur les médias sociaux en janvier 2010. Sa page Facebook comptait alors 2 000 fans. En octobre 2011, elle en comptabilisait 125 000.  [...] Aujourd'hui, nous comptons plus de 500 000 membres sur la fan page Facebook de La Redoute et plus de 200 000 sur la fan page C'est maman qui décide. Nous totalisons près de 100 000 followers sur Twitter. Nous avons plus de 150 000 visites chaque mois sur le site internet mobile, 300 000 téléchargements sur l'application iPhone.  [...] En 2011, Google a été détrôné par Apple, qui est devenue la marque la plus puissante au monde. Facebook a fait une arrivée tonitruante dans le classement des marques les plus puissantes au monde en se positionnant à la 35e place du classement et Amazon a dépassé la valorisation financière de Walmart.  [...]

Paruvendu.fr met à jour sa page d'accueil

Paruvendu.fr, le site de petites annonces, revoit sa page d'accueil et renforce son positionnement d'acteur local. Nouveauté. le portail propose désormais des événements et des annonces géolocalisés.  [...] Une géolocalisation automatique dès votre connexion, voilà le nouvel atout du site Paruvendu, un progrès qui concerne les petites annonces mais également les événements à proximité de chez vous. Le but est de rendre plus pratique la navigation sur le site, qui couvre les annonces de plus de 265 villes.  [...] De plus, l'internaute peut librement et gratuitement émettre des commentaires sur ce qu'il a pu visionner. Paruvendu.fr compte plus de 7,7 millions de visites par mois pour plus de 5,8 millions de petites annonces (source Xiti/Certifié OJD mars 2010).  [...]

Auditer son activité e-commerce en 10 mots clés

Auditer son activité e-commerce en 10 mots clés

C'est un sujet à ne pas sous-estimer affirme Jean-Philippe Wozniak. Qui cite, en guise d'argumentaire, l'exemple d'un client dont le site a été mis à l'écart par son hébergeur suite à une faille sécuritaire dans un formulaire. Pour se protéger - et barrer le chemin aux hackeurs qui ne manquent pas d'inventivité pour s'infiltrer partout - la solution prend la forme non seulement d'un audit dédié qui doit donner lieu à un plan de maintenance (renouvelable ponctuellement) et des actions correctives.  [...] Il faut s'attarder avant tout sur les différents points d'entrée dans le site. la page d'accueil, les pages catégories, les pages produits. Sur chacune, il faut ensuite s'assurer de la présence de certains éléments essentiels. Sur la page d'accueil par exemple, le positionnement du site est-il bien expliqué Ne pas oublier enfin, comme indiqué précédemment, de mettre des éléments de présentation commerciale l'ensemble des pages des sites pour booster la performance du référencement naturel.  [...] Finies les pages à rallonge qui nécessitent de passer du temps à scroller, dès l'année prochaine il faudra un affichage épuré recentré sur les informations essentielles indique Jean-Philippe Wozniak. Autre impératif. la rapidité de chargement des sites mobiles est à l'origine même d'un nouveau langage inventé par Google.  [...]

Mener à bien sa campagne de référencement naturel. Les huit conseils de Pascal Chevalier, CEO de NetBooster.

Et de faciliter son indexation et son positionnement futurs. L'erreur consiste à se préoccuper du référencement après la livraison du site, au moment où il est quasiment impossible d'intervenir sans remettre en cause les choix techniques bloquants pour le référencement comme, par exemple, la présence excessive d'animations flash.  [...] Le site doit être conçu pour l'utilisateur final. Il doit répondre de manière précise au besoin exprimé par un utilisateur au moment de sa recherche. Il faut réfléchir au discours et aux mots et expressionsclés qui vont générer du trafic ciblé. Et intégrer ces contenus dans le site pour le positionner sur les requêtes correspondantes.  [...] La popularité externe d'un site, assimilée à son Page Rank, est une composante essentielle du positionnement de ce dernier. Il faut donc rendre son site le plus populaire possible en développant une stratégie d'échanges de liens avec des sites tiers et le référencer dans des annuaires en ligne.  [...]

Rue du commerce : sa mutation en centre commercial digital

Rue du commerce : sa mutation en centre commercial digital

La différence, selon le dg de la firme, tient au niveau de qualité de ces commerçants. En effet, dorénavant, le positionnement de Rue du Commerce en tant que market place s'appuiera sur une exigence accrue sur la capacité de ses partenaires à apporter un niveau de services plus que satisfaisant pour les e-acheteurs.  [...] Afin d'accompagner et de marquer encore davantage le virage stratégique de la société, le site Rue du Commerce a été partiellement remodelé, et la navigation, transformée.  [...] Ainsi, sur la page d'accueil du site, l'internaute surfe à la manière d'un chaland dans un centre commercial, de rues en rues. Rue de l'informatique, rue de la mode, rue de la maison... Ce nouveau positionnement se traduit également par un tout nouveau logo, qui capitalise davantage sur l'esprit du commerce et des rues.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

L'enjeu du positionnement d'un site sur la page de résultat d'un moteur est primordial pour toucher sa cible. Selon une étude menée par les sociétés Enquiro et Dit-IT.com, en collaboration avec la société EyeTool, spécialisée dans les systèmes d'eye tracking, l'oeil de l'internaute explore en priorité un triangle d'or, situé en haut à gauche des pages de résultats de Google.  [...] .. C'est la plateforme de maintenance du site qui fournit ce fichier de manière automatique aux moteurs de recherche. Si cela n'a pas d'influence sur le positionnement, cela a une incidence sur la bonne indexation de ces pages. Une grosse partie du référencement consiste, en effet, à faciliter l'indexation de ces pages par le moteur.  [...] Tribu Gourmande est un site communautaire qui propose aux internautes de sauvegarder, de partager et d'imprimer leurs livres de recettes de cuisine. Constatant son manque de visibilité sur les moteurs de recherche, Delphine Stey, la fondatrice du site, décide de confier à l'agence Relevant Traffic le soin d'améliorer son positionnement.  [...]

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Cyril Toulet est le président du site de lingerie en ligne 1001Dessous.com créé en 2004 sur le positionnement de la lingerie sexy repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit.  [...] nJM0QzOO.dpuf Cyril Toulet est le président du site de lingerie en ligne 1001Dessous.com créé en 2004 sur le positionnement de la lingerie sexy repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit.  [...] Avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit. le premier site qui donne des conseils aux hommes dans le choix de la lingerie féminine, le site occupe un positionnement particulier. il coache les hommes mais séduit aussi beaucoup les femmes.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Boostez l'acquisition de votre trafic en optimisant les pages pertinentes de votre site et l'architecture de votre contenu. Utilisez-vous les balises Hn adéquates Vos mots-clés sont-ils placés aux endroits stratégiques (titres, images, positionnement sur le haut de la page).  [...] Basez-vous sur votre connaissance du produit et le positionnement de vos concurrents. Inspirez-vous également des suggestions Google et des recherches associées.  [...] En 2015, la présence de liens entrants est considérée comme l'un des facteurs principaux de positionnement des sites web dans les pages de résultats Google (source. Abondance). Améliorez la visibilité et les performances de votre site en soignant la qualité de vos liens externes.  [...]

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Le coup de poker des sites d'achats groupés

Fondateur. Jacques Kluger. Lancement. décembre 1999 en France et en Belgique. Positionnement. site d'achat en groupe. Signature. La tribu fait la force. 2 700 membres annoncés en février. Offre produits. Une cinquantaine d'articles proposés. Partenariats.  [...] Une quinzaine de produits proposés. 2 000 membres annoncés en février. Objectif de chiffre d'affaires pour 2000. 30 MF. Atouts. Le site possède un vrai positionnement par rapport à la concurrence et propose des produits exclusifs. La cible d'Uniondream possède le profil type de l'internaute français.  [...] Fondateurs. Alexandre Garnier, Enguerran Loos, Lubomir Mortchev, Thomas Owadenko. Lancement. janvier 2000. Positionnement. Site communautaire de consommateurs. Signature. Une communauté virtuelle pour acheter mieux. Atouts. Son partenariat avec Multimania, qui lui apporte plus de 300 000 clients potentiels.  [...]

Optimiser sa stratégie de référencement

Optimiser sa stratégie de référencement

On doit mesurer ce que rapporte la stratégie mise en oeuvre pour pouvoir éventuellement mener des actions correctrices dans le temps. Pour bien évaluer l'efficacité d'un référencement, il y a deux outils à mettre en place. D'une part, un outil d'analyse du positionnement que l'on mesure soit en utilisant un logiciel du marché, soit par le biais des outils utilisés par les agences de référencement.  [...] Ces outils constituent la base pour connaître l'évolution globale de l'audience d'un site et l'évolution de son audience issue des moteurs de recherche. Ils permettent d'évaluer le rendement du positionnement en termes d'audience.  [...] Le but est de travailler l'accessibilité du site, les moteurs de recherche se comportant comme des malvoyants. Un prestataire doit faire une étude de concurrence autour des mots-clés phares de l'activité du site. Et être capable de donner le positionnement du site par rapport à ses concurrents.  [...]