Votre recherche :

Page + Site + Résultats + Recherche


Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

La démarche de co-construction de Voyages-sncf.com a démarré dès 2009, avec le test, par 300 clients, de la nouvelle version de son site. En 2010, le pure-player met en place des Love Teams, des équipes pluridisciplinaires de 10 personnes qui traitent tous les mois plus de 100 000 retours clients, ainsi que le forum C'est à vous accessible via Facebook.  [...] Cinq ans plus tard, l'ensemble des visiteurs de Voyages-sncf.com sont invités à donner leur avis sur la nouvelle page d'accueil du site, ainsi que la page de résultats de recherche. 300 000 clients participent. Un tchat communautaire enrichit l'expérience client.  [...] - La page de confirmation de commande plus courte et plus lisible pour un parcours de paiement plus rapide et plus fluide. entre juillet et janvier dernier, cet espace a évolué sur les recommandations des clients qui souhaitaient gagner du temps au moment du paiement via une page plus courte avec les informations de voyage affichées encore plus clairement.  [...]

Creapills, une boîte à idées pour les créatifs

Creapills, une boîte à idées pour les créatifs

Le site Creapills, qui présente campagnes publicitaires et créations originales, devient un moteur de recherche d'idées créatives.  [...] Ce sont ces trois catégories que l'on retrouve dans les rubriques du nouveau site creapills.com., qui a dévoilé récemment son nouveau design et son nouveau logo. Une refonte totale, autour d'une nouvelle baseline. Média et moteur de recherche d'idées créatives.  [...] Creapills innove avec sa page d'accueil transformée en moteur de recherche. il suffit de rentrer un ou plusieurs mots-clés pour que le site affiche les dernières idées traitées sur le sujet. Exemple avec le mot-clé voiture sur la page d'accueil. en commençant à taper les premières lettres du mot recherché, le site propose une liste de résultats, de voiture (121 articles sur le sujet) à conduite (27 articles) en passant par covoiturage (2 articles).  [...]

«Tout eBay» sur orbite

«Tout eBay» sur orbite

C TO C En juin dernier, eBay a mis en place un nouveau mode de recherche, baptisé Tout eBay. L'objectif Booster les enchères en perte de vitesse et favoriser la comparaison des prix.  [...] Une requête et, immédiatement, les résultats apparaissent triés en trois catégories. les petites annonces, les ventes aux enchères et les offres des vendeurs professionnels. Toutes réunies sur une même page et présentées en trois colonnes distinctes. Voilà à quoi ressemble désormais la page de résultats du célèbre site marchand eBay, après la mise en place, au début du mois de juin dernier, d'un nouveau mode de recherche, appelé Tout eBay.  [...] Pour le site marchand, première plateforme mondiale de C to C, cette opération a pour objectif de faciliter les recherches effectuées par les internautes. Nous voulions simplifier l'expérience d'achat, explique Yohan Ruso, directeur général d'eBay France. Cela passe notamment par un accès direct à l'ensemble de notre offre.  [...]

SEO: l'abus du mot «bière» est dangereux pour la santé

SEO: l'abus du mot «bière» est dangereux pour la santé

En revanche, la cour d'appel va sanctionner les pratiques de référencement, jugeant que la création de sites satellites est destinée à tromper les moteurs de recherche sur la qualité d'une page ou d'un site afin d'obtenir par un mot-clé donné un bon classement dans les résultats de moteurs.  [...] La cour condamne la société et son gérant à supprimer les sites satellites - alors que ces pratiques n'avaient pas même été sanctionnées par Google - l'arrêt mentionnant que Saveur-biere.com figurait en tête de liste des résultats du moteur de recherche. Depuis l'arrivée de Panda, ceci ne serait plus nécessairement le cas.  [...] En plus d'être davantage sanctionné par les moteurs de recherche, le black hat SEO est en effet susceptible d'être qualifié de concurrence déloyale.  [...]

Le secteur du tourisme à la loupe

Le secteur du tourisme à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages Internet sont référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peuvent provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. Cela permet d'agir sur différents facteurs.  [...] Visibilité globale des acteurs en SEA (search engine advertising).   [...] La concurrence est telle qu'il est impossible d'avoir une couverture et une position maximales. Les acteurs optent donc pour une part de voix réduite (de 10 à 60 %), et une position en moyenne entre 3 et 8. Les budgets obligent donc à faire un choix difficile.   [...]

TRIBUNE : Le searchandising ou comment améliorer votre taux de conversion par une recherche interne performante

TRIBUNE : Le searchandising ou comment améliorer votre taux de conversion par une recherche interne performante

Commençons par le commencement. Vous avez choisi votre outil de searchandising et maintenant il faut l'intégrer à votre site. En front-office, vous devrez vous poser de nombreuses questions. Où placer le champ de recherche Faut-il mettre en place l'auto-complétion et comment Quel message afficher lorsque ma recherche ne renvoie pas de résultats Faut-il indexer tout le contenu du site ou uniquement les produits.  [...] N.B. Pour savoir quels sont les mots clés qui ne renvoient pas de résultats, une fois encore il va falloir utiliser le webanalytics. Lorsque vous tagguez votre page de résultats de recherche avec les 2 événements, il faut capturer le mot clé de la recherche dans une variable personnalisée.  [...] - Vérifier / optimiser les règles d'indexation. lorsqu'une recherche est tapée dans le champ de recherche, le moteur de recherche doit savoir où aller chercher une correspondance pour ce mot clé. Les possibilités sont multiples. dans le nom du produit, dans la description du produit, dans certains attributs du produit (couleur, taille.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Si 70% des clics sur les pages des moteurs de recherche se font sur les résultats organiques et 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page (source. Arekestall), il est vraiment important d'accorder du temps à l'optimisation SEO des pages de votre site E-Commerce.  [...] Les outils Google représentent une aide précieuse pour identifier et développer vos requêtes à fort potentiel pour votre activité. L'outil de planification de mots-clés d'AdWords indique le nombre de recherches réalisées sur les expressions pertinentes, il vous propose des mots-clés similaires, complémentaires.  [...] - Ubersuggest suggère de nombreux mots-clés liés à un thème précis. Vous tapez un mot-clé en indiquant la langue et la nature de votre recherche (web, image, etc.) et choisissez les mots-clés pertinents pour votre contenu.  [...]

SEO : ce qu'il faut savoir sur Google Penguin

SEO : ce qu'il faut savoir sur Google Penguin

Parfois difficile à appréhender pour le quidam, le fonctionnement de ces filtres poursuit un objectif pourtant simple. nettoyer les résultats de recherche de Google. Panda et Penguin ne font pas partie de l'ADN du moteur de recherche Google, explique Olivier Andrieu, expert du référencement sur Internet et auteur de l'ouvrage Réussir son référencement web.  [...] Mais tous deux ne s'attaquent pas aux mêmes maux. Tandis que Panda traque sans relâche les désormais célèbres fermes de contenu, Penguin lui, combat la sur-optimisation et les backlinks. La sur-optimisation, plus couramment appelée bourrage de mots-clés, consiste à remplir une page internet de mots-clés préférés de Google afin d'être bien positionné dans les résultats de recherche.  [...] Les backlinks, littéralement liens retours, peuvent relier deux pages d'un même site, ou alors pointer vers un autre site. Ils peuvent faire l'objet d'un usage là aussi exagéré car le moteur de Google les utilise afin de classer dans les résultats de recherche.  [...]

Sopixi, une nouvelle solution gratuite de création de site web

Sopixi, une nouvelle solution gratuite de création de site web

La création du site se fait à partir d'une feuille blanche ou en utilisant l'un des modèles proposés par la plateforme. À noter que les fonctionnalités de base ne coûtent rien. Par exemple, l'activation de la e-boutique vous permet de référencer gratuitement jusqu'à 500 produits.  [...] La mise en place du système de paiement est également gratuite, en revanche, la solution de paiement se commissionne sur les transactions, à hauteur de 0,25 euro par opération et 3 % du montant de la transaction.   [...] Tout site web est inutile s'il est mal référencé. C'est pourquoi Sopixi vous aide, pas à pas, dans votre démarche de référencement, page après page. À chaque création de page, une aide indique ce qui doit être fait pour optimiser la visibilité du site sur les moteurs de recherche, précise Christophe Agnus.  [...]