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3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

L'idée étant ici de déployer des pages locales par point de vente pour augmenter la visibilité des marques localement via une offre de content marketing orienté SEO qui valorise au mieux la marque.  [...] La marque a tout intérêt, ensuite, à renseigner et délivrer ces données locales sur les principaux carrefours d'audience. La liste est longue. de Google MyBusiness à Mappy, en passant par Yahoo, Pages Jaunes, Apple Plan, Bing, Yelp, Tripadvisor, Dismoioù ou encore Justacoté.  [...] .. L'atout de Bridge réside dans sa capacité à regrouper l'ensemble des contenus et de rationaliser leur diffusion sur les sites partenaires. Ce qui représente un gain de temps considérable pour la marque, explique Cyril Laurent. Le graal Que chaque directeur de magasin puisse lui-même agir sur ces boosters de marketing local.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. Effipics est une solution de visual marketing qui permet de pleinement exploiter les comptes Instagram des marques et leurs visuels.  [...] - Effipics rend shoppable le compte Instagram d'une marque. L'équipe marketing peut associer à chaque photo Instagram une ou plusieurs références catalogue et de rediriger leurs followers via une page miroir vers les pages des produits qui les intéressent.  [...] - Effipics permet également d'exploiter automatiquement les photos Instagram d'une marque dans les autres canaux de communication (newsletters, bannières RTB, bannières pour les blogs partenaires, bannières d'affiliation, Facebook Ads, visuels Google Shopping...).  [...]

Le site Webtrafiz regroupe les activités des agences du groupe Euro Asian Equities

Le site Webtrafiz regroupe les activités des agences du groupe Euro Asian Equities

Les agences du groupe Euro Asian Equities à Paris, Montréal, Shanghai et Bamako regroupent sous la même marque, Webtrafiz, leurs activités de e-marketing.  [...] Webtrafiz servira dorénavant de marque unique pour la commercialisation des prestations d'e-marketing de Churchill en France, de Digital Cariboo au Canada, d'Aiqi Design en Chine et de Djacoura au Mali.  [...] Ces derniers sont regroupés par nature de prestations. référencement naturel et payant, netlinking, affiliation, e-mailing, analyse concurrentielle, nommage, publicité, études statistiques, communication d'accompagnement.   [...]

La mise en route d'une vraie saga

Néanmoins, pour sa campagne 2001, la marque a opté pour une communication globale qui met sur un pied d'égalité la version électronique et la version papier et adopte une signature fédératrice pour l'ensemble des produits. Il s'agit avant tout d'une communication sur la marque Pages Jaunes, explique Philippe Cartallier.  [...] Le plus important n'est pas le mode d'accès, mais plutôt le recours à nos services, quel que soit le support. En ce sens, la stratégie de communication 2001 visait plutôt à installer un territoire de marque Pages Jaunes, commun à l'ensemble des produits.  [...] Mais le plus significatif, pour Philippe Cartallier, est le phénomène de marketing viral autour des dialogues des films, devenus des mimiques repris par le public, ce qui prouve que les gens se sont identifiés aux personnages. Peut-on parler pour autant de réussite Pour la phase de lancement, oui, affirme Philippe Cartallier.  [...]

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

En partenariat avec Millward Brown, E-marketing.fr propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés portant sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez, pour le mois de mai, l'analyse de Pierre Gomy, directeur marketing Millward Brown France.  [...] Nous le soulignons depuis les débuts du fanomètre, les marques peinent à entrer en conversation avec les fans. Nous avons déjà largement souligné l'impérative nécessité d'animer ces communautés autour d'un insight social fort de la marque et constaté que quelques techniques d'animation simples permettaient d'accroître le nombre de commentaires (poser des questions ouvertes, notamment).  [...] Chaque mois, Millward Brown analyse pour Marketing Direct les réactions à l'ensemble des posts émis par le Top 20 des Fan pages (en langue française) regroupant le plus de fans. Plus précisément, pour chaque post émis par la marque sur la période étudiée, Millward Brown code les Likes, les Comments et les Shares.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Quand une marque de beauté se pose aujourd'hui la question des médias interactifs ou des nouvelles technologies, elle réfléchit en termes de stratégie, remarque Anne Browaeys, directrice associée de FullSIX, agence de marketing relationnel intégrée. Internet devient un outil pour les équipes marketing, un canal, bref un moyen supplémentaire pour la marque de véhiculer son image et d'accroître ses ventes.  [...] Les marques ont besoin des distributeurs pour vendre dans la vie réelle et dans la vie en ligne. Aujourd'hui, il n'y a pas de zone de conflits, estime Rachel Marouani, directrice marketing client de Sephora. Le distributeur, qui a lancé sa boutique en ligne en juillet 2005, croit fermement au potentiel d'Internet.  [...] A partir de produits de beauté pour les peaux noires et métisses, la marque compte prochainement s'ouvrir à d'autres communautés. Jean-Claude Bales, P-dg d'Akoa Interactive, en charge du plan d'e-marketing de blackUp, estime quant à lui que l'ensemble du plan d'e-marketing sera déployé à la fin du premier semestre 2006 et devrait permettre à blackUp de tripler le nombre de ses visiteurs uniques.  [...]

Omniture intègre les données de Twitter

Omniture intègre les données de Twitter

En utilisant SiteCatalyst, les responsables marketing peuvent désormais suivre et mesurer les données sur leur marque et sur leurs produits, échangées sur le réseau social.  [...] Ils en apprennent ainsi de plus en plus sur la façon dont on parle de leur marque et améliorent l'identification de leur cible. Les responsables marketing seront notamment en mesure de mieux identifier les défenseurs et détracteurs de la marque. Les chefs de produit pourront, quant à eux, interagir avec leurs plus fidèles clients lors de la planification de leur roadmap produit.  [...] L'intégration de SiteCatalyst avec Twitter permet aussi aux responsables marketing de recevoir des alertes en temps réel grâce à l'envoi d'e-mails et de SMS directement sur leurs mobiles. Ces alertes sont générées selon des critères prédéfinis, par exemple un pic dans les mentions liées à la marque.  [...]

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

Les résultats autour de la première page de Google sur sa marque doivent être maîtrisés par les équipes, car l'emplacement acquis en première position avec son site ne suffit pas. Il est vivement conseillé d'investir les sites d'identité numérique comme Facebook, Twitter, Youtube, LinkedIn.  [...] Il est par ailleurs opportun de ne pas omettre, dans sa stratégie, la première page marque depuis les devices mobiles. Sur ce nouveau territoire, Google propose différentes combinaisons mêlant l'emploi de son site mobile et les applications pour optimiser la satisfaction de ses mobinautes et donc, son taux de transformation.  [...] Par Julien Crenn, directeur de mission - pôle SEO & e-reputation, et Olivier de Segonzac, directeur associé de Resoneo. Après une licence marketing en 2002, Julien Crenn s'oriente vers le travail en agence internet puis plus particulièrement sur le SEO en 2004.  [...]

Pink Cola : le post le plus liké au monde

Pink Cola : le post le plus liké au monde

Voici le post de John laissé sur la page Facebook de la marque. Coca-Cola, j'ai une proposition à vous faire. Vous avez 9 millions de fans. Si j'arrive à obtenir 2 millions de like sur ce post, vous devrez commercialiser des canettes roses. Et vous devrez reverser 30 % de vos bénéfices à la recherche contre le cancer du sein.  [...] Bonjour Sylvie, Merci pour votre commentaire. Vous ne retrouvez pas le post en question sur la page Facebook de Coca-Cola car vous arrivez par défaut sur la page Facebook française de Coca-Cola. Il s'agit d'un mode de fonctionnement choisi par la marque, cette récente fonctionnalité de Facebook s'appelle global pages (plus d'infos ici.  [...] http.//studio.adictiz.com/facebook-lance-les-global-pages-plus-de-fonctionnalites-pour-votre-marque/). Elle permet ainsi à la marque de ne proposer qu'une seule page Facebook, et les fans français arrivent par défaut sur la version en français de la page.  [...]

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

De nombreuses marques (Louis Vuitton, Dior, Hugo Boss,...) sont présentes sur WeChat, où elles déploient sur leurs comptes publics une stratégie marketing sur-mesure avec langue, offre commerciale et animation de contenu ciblant à 100% un public chinois jeune et ultra-digitalisé.  [...] La puissance de WeChat Pay, détaille Guillaume de Roquefeuil, c'est la combinaison d'une solution de paiement avec un outil marketing majeur, sur le plus grand réseau social chinois. D'un côté, le canal marketing avec le compte WeChat de la marque permet de convertir et d'amener le client en boutique où il pourra utiliser WeChat Pay.  [...] De l'autre, le paiement avec WeChat Pay redirige sur le réseau marketing où la marque communique avec le client via son compte WeChat et peut lui revendre autre chose en ligne. Voire l'orienter, de retour en Chine, vers la marque si elle y est implantée.  [...]