Votre recherche :

Pages + Site + Internautes


[Tribune] 5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

[Tribune] 5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Si 70% des clics sur les pages des moteurs de recherche se font sur les résultats organiques et 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page, selon Arekestall, il est primordial d'accorder du temps à l'optimisation SEO des pages de votre site e-commerce.  [...] Les sites web avec plus de 30 pages génèrent sept fois plus de prospects (source. ArekEstall). Proposer un grand nombre de pages organisées de manière logique aux internautes est une priorité pour atteindre vos objectifs commerciaux. Analysez la structure interne de votre site et optimisez votre architecture.  [...] Page 2. Suivez la qualité de vos backlinks, développez une version mobile et mesurez vos performances.  [...]

Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Connaître le chemin qu'empruntent les internautes sur votre site, traquer les pages repoussoirs et affiner votre connaissance du parcours client, tels sont les bénéfices que vous pouvez tirer des outils de mesure de performance.  [...] La mesure de la performance d'un site de e-commerce est un chantier permanent. L'objectif des outils de mesure consiste à vous communiquer des informations très variées sur le comportement des internautes sur une page ou une succession de pages web. Sur le principe, il suffit d'intégrer des marqueurs spécifiques qui ne sont pas forcément visibles pour le visiteur.  [...] Ce marqueur, lorsqu'il est chargé dans le navigateur, est pris en compte statistiquement. L'ensemble des remontées statistiques permet de cerner des profils d'utilisateurs, de mieux comprendre la façon dont les internautes parcourent et perçoivent les pages de votre site.  [...]

Panorama des formats publicitaires sur mobile

Panorama des formats publicitaires sur mobile

Les annonceurs et les éditeurs rivalisent d'originalité pour produire de nouveaux formats publicitaires adaptés aux mobinautes. Tour d'horizon des formats les plus populaires avec l'aide de la Mobile marketing association.   [...] L'interstitiel est un message affiché en plein écran durant quelques secondes au démarrage d'une application ou entre deux pages d'une application ou d'un site internet mobile. Le message est cliquable. L'interstitiel est perçu comme intrusif par les internautes.  [...] Nicolas Cour. Le numérique est un levier de reconquête de l'audience.   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Parmi les innovations de cette solution de Search, on retiendra plus particulièrement la recherche géographique, la présentation ciblée et l'affichage des produits en fonction des recherches des internautes. La solution Visual Sciences Search 5.0 intègre un nouvel ensemble de fonctionnalités.  [...] La fonction alertes personnalisées permet ainsi aux internautes d'opter pour la réception d'e-mails personnalisés dès la parution de nouvelles informations associées sur le site.  [...] criteo.com et téléchargeables d'un simple clic sur les pages du site. Les Criteo widgets analysent en temps réel la navigation et les comportements des internautes. Et suggèrent les produits les plus adaptés à chacun selon son profil de consommation.  [...]

UCPA investit dans le brand content digital

UCPA investit dans le brand content digital

Depuis janvier 2012, UCPA propose un magazine digital baptisé Emag Sport by UCPA. Destiné à une cible de jeunes, il vise à offrir un contenu de qualité, rédigé par des journalistes. Faire appel à une agence de brand journalism montre notre volonté de diffuser une information unique et créatrice de valeur, souligne Thina Cadierno, directrice stratégie client, distribution et e-commerce d'UCPA.   [...] En termes de contenu, l'e-mag se veut totalement indépendant du site corporate de la marque, qui joue uniquement le rôle de relais. Internet est la première source d'information des jeunes, et parmi les surfeurs du Web, tous âges confondus, 98 % consultent des sites de marques.  [...] . D'ailleurs, 100 % des jeunes clients qui ont réservé un séjour ont consulté notre site marchand, explique Thina Cadierno. Cette audience - plus de 2 millions de pages vues par mois permet de drainer de nombreux internautes vers notre e-mag. UCPA s'adresse à une cible relativement jeune, mais néanmoins très diverse.  [...]

Mesure et démesure de l'audience sur Internet

Mesure et démesure de l'audience sur Internet

Les techniques de marquage, elles, mesurent le trafic d'un site grâce à un signal (tag) placé sur ses pages, qui renvoie les informations obtenues vers le serveur d'un institut désigné par l'entreprise. Mais l'audience peut également être mesurée à partir du comportement des internautes.  [...] Dite user centric, cette deuxième approche s'appuie elle-même sur deux méthodes distinctes. les panels d'internautes, d'une part, et les enquêtes off line, d'autre part. Toutes deux basent leur analyse sur la constitution préalable d'un échantillon représentatif de la population des internautes.  [...] En témoignent les résultats issus de l'enquête sur le taux d'internautes au domicile du mois de décembre 2000. MMXI annonçait 6,8 millions d'internautes de plus de 2 ans, contre 4,7 millions d'internautes pour Nielsen/Netratings. De quoi laisser perplexe.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

L'enjeu du positionnement d'un site sur la page de résultat d'un moteur est primordial pour toucher sa cible. Selon une étude menée par les sociétés Enquiro et Dit-IT.com, en collaboration avec la société EyeTool, spécialisée dans les systèmes d'eye tracking, l'oeil de l'internaute explore en priorité un triangle d'or, situé en haut à gauche des pages de résultats de Google.  [...] De plus, il ne faut pas oublier d'insérer des liens, qui vont diriger l'internaute vers d'autres pages ou d'autres sites. Ils renforcent la pertinence de la page aux yeux des moteurs.  [...] Enfin, les landing pages (ou pages de destination), et plus globalement le site qui les contient, doivent répondre aux attentes des internautes pour qu'ils ne stoppent pas leur démarche d'achat (descriptifs détaillés, zoom sur les photos, temps de chargement, navigation sur le site, pertinence du moteur de recherche interne, clarté des conditions de livraison et de leur coût.  [...]

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Les internautes qui achètent de l'habillement en ligne présentent par ailleurs un comportement de navigation et d'achat assez spécifique. En effet, ceux-ci auraient une large propension à reproduire sur Internet les comportements dans la vie réelle, à savoir, faire du lèche-vitrine, et du repérage.  [...] En outre, plus l'internaute va revenir sur le site, plus il aura de chance de concrétiser son achat. Aussi, la multiplication des visites sur un site s'accompagne d'une forte consommation de contenus. Par exemple, les internautes qui achètent au bout de la cinquième visite, se rendent en amont sur une cinquantaine de pages listes et de pages produits.  [...] Les internautes du secteur textile vont beaucoup prospecter, tout comme ils le font off-line, avant de se décider à acheter. Dans d'autres secteurs, comme le secteur automobile, l'achat peut être plus précis et rationnel, sous la nécessité par exemple de rapidement remplacer une pièce.  [...]

Le "petit musclé" des fournisseurs d'accès gratuit à Internet

Le "petit musclé" des fournisseurs d'accès gratuit à Internet

Mais ce décollage ne s'est pas fait sans mal. Car il a fallu de nombreux mois de préparation pour convaincre financiers et partenaires de se joindre au projet, lancé dans un contexte hostile, du temps où Internet ne faisait pas encore l'unanimité. L'aventure a débuté en novembre 1997 avec la création de None Networks, détenue à 15 % par Casino Entreprise, et clé de voûte des trois entités.   [...] Les capitaux supplémentaires, obtenus au second tour de table début 2000 (200 MF), ont donné les moyens à l'opérateur de poursuivre son évolution vers la phase de personnalisation via le contenu, les liens et la publicité. Ainsi, depuis le 27 septembre, les internautes ont accès à un nouveau portail proche du concept d'un magazine.  [...] Pour fidéliser le grand public, Freesbee a récupéré un stock d'informations en demandant aux visiteurs de son site et à ses abonnés de laisser leur adresse, leur date de naissance et même le nombre de mails qu'ils reçoivent régulièrement. Le tout dans l'optique de pouvoir adapter le contenu des pages du portail aux aspirations des internautes.  [...]

[Tribune] 3 techniques économiques pour favoriser son taux de conversion à Noël

[Tribune] 3 techniques économiques pour favoriser son taux de conversion à Noël

Les trois quarts des visiteurs ne finalisent pas leur commande (source. SaleCycle - 2016). Pour mettre toutes les chances de son côté, il est primordial de relancer les paniers abandonnés quel que soit l'appareil utilisé. mobile, tablette ou ordinateur. Pour multiplier ses conversions, il convient d'afficher un aperçu des articles mis au panier et en personnalisant le message de relance.  [...] Pour booster sa notoriété, il est utile de donner des idées cadeaux via le réseau social n°1 et d'interagir avec sa communauté en diffusant des nouveautés et des offres spéciales Noël. Il convient d'insister sur la notion de faire plaisir en faisant défiler les produits de la catégorie idées cadeaux auprès de son audience.   [...] Il s'avère également astucieux d'inciter les internautes à passer en revue toutes les pages de son site en lançant une chasse au trésor de Noël et de leur demander de trouver votre logo caché sur une page.  [...]