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Viadeo lève 24 millions d'euros

Viadeo lève 24 millions d'euros

Viadeo, réseau social professionnel cofondé par Dan Serfaty, vient de boucler une levée de 24 millions d'euros. Ses actionnaires historiques Idinvest et Ventech, et de nouveaux investisseurs internationaux ont participé à hauteur de 14 millions d'euros, quant aux 10 millions restants, ils proviennent du fonds stratégique d'investissement (FSI), désormais nouvel actionnaire de la société.   [...] Avec plus de 40 millions de membres, Viadeo doit faire face à une très forte concurrence, provenant notamment de l'Américain Linkedin et de ses 150 millions d'utilisateurs. Cette levée de fonds sera aussi l'occasion pour Viadeo de poursuivre sa stratégie de développement notamment dans les pays émergents tels que la Chine.   [...] Depuis Viadeo a relooké entièrement son site, ses pages profils, a ouvert en bêta les pages entreprises et a modifié l'organisation des pages profils pour orienter plus sur la recommandation et sûrement l'axe recrutement.  [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

L'insertion dynamique de contenu, qu'il s'agisse de produits ou de messages, permet de définir un niveau de pertinence accrue d'un message dans l'ensemble de ses déclinaisons. Pour ce faire, l'agence, de concert avec l'annonceur, doit créer une stratégie capable d'ajuster le séquencement et le contenu du message en fonction du profil du consommateur, du produit considéré et de l'avancement dans le tunnel de conversion.  [...] L'idée étant de comprendre quels sont les canaux et les créations publicitaires les plus performants en fonction des différents profils consommateurs et cycles de vie client. Ce type de test peut s'appliquer tout au long du processus marketing, allant de l'exposition initiale aux pages visitées sur le site de l'annonceur ou encore au renvoi vers des pages d'atterrissage distinctes selon les canaux marketing.  [...] MTA permet aux responsables marketing de prendre des décisions axées sur le ROI, afin d'améliorer la planification des campagnes et de budgétiser des allocations au niveau du point de contact individuel. L'approche permet d'en déduire des résultats ROI pour le display, la vidéo, le search, les réseaux sociaux, le mobile, l'e-mailing ou encore la conversion sur site internet, tout en contrôlant l'impact du média télévisé et les comportements de conversion individuels associés.  [...]

DoubleClick lance AdServer 4

Les outils utilisés sont la création de profils croisés, un ciblage plus pointu, et des rapports de disponibilité pour vendre des publicités sur les dernières pages du site. L'interface est conçue pour être utilisée par des utilisateurs multiples, chacun ayant sa fonction prédéfinie.  [...] Un plan segmenté des stocks de pub permet de gérer ces données par site ou section du site. Le point fort du produit est qu'il assure la maximisation des profits en permettant aux propriétaires d'espaces web de renforcer le contrôle qu'ils exercent sur leurs stocks de publicité, explique David Rosenblatt, senior vice président de DoubleClick TechSolutions.  [...] Le nouveau logiciel est disponible en version multilingue. Les interfaces utilisateurs en français, allemand, japonais et chinois sont prévues, et son prix est calculé en nombre d'utilisateurs (300 KF à 1 million de francs). Le programme est compatible avec d'autres solutions de e-marketing comme NetPerception, Vignette ou NetCommerce d'IBM.   [...]

[One to One Monaco 2016] Frosmo crée l'expérience digitale de demain !

[One to One Monaco 2016] Frosmo crée l'expérience digitale de demain !

Crée en 2008 à Helsinki, Frosmo est une société nordique ayant pour vocation d'accélérer la transformation digitale de moyennes et grandes entreprises dans le secteur du voyage, retail et betting. Nos clients utilisent aujourd'hui la solution SaaS Frosmo dans le but de réduire leurs cycles de développement web qui sont généralement très long et d'améliorer les performances de leurs sites en offrant une expérience digitale personnalisée, indique François Roux.  [...] Ces sites utilisent pour la plupart des plateformes extrêmement rigides et compliqués à faire évoluer. La solution Frosmo passe au travers de ces complications en venant modifier l'expérience web directement dans le navigateur du visiteur. Le principal atout de Frosmo, c'est la légèreté de son fonctionnement.  [...] Il suffit simplement d'implémenter un tag Javascript sur l'ensemble des pages que vous souhaitez modifier indique François Roux. La technologie Javascript exploitée par Frosmo permet de présenter des versions différentes du site suivant des logiques métiers ou des profils de visiteurs.  [...]

Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Connaître le chemin qu'empruntent les internautes sur votre site, traquer les pages repoussoirs et affiner votre connaissance du parcours client, tels sont les bénéfices que vous pouvez tirer des outils de mesure de performance.  [...] Ce marqueur, lorsqu'il est chargé dans le navigateur, est pris en compte statistiquement. L'ensemble des remontées statistiques permet de cerner des profils d'utilisateurs, de mieux comprendre la façon dont les internautes parcourent et perçoivent les pages de votre site.  [...] Elle s'appuie sur le pourcentage de visiteurs quittant le site après avoir ajouté un ou plusieurs produits dans leur panier sans concrétiser la commande. Cette mesure ne se suffit pas à elle-même. Il faut également à partir de cette information définir des profils d'internautes en les associant à la source de trafic, au navigateur ou encore à la résolution d'écran, pour affiner la présentation de vos produits ou le processus de commande.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Il est donc indispensable de réduire les niveaux de profondeur des contenus pour améliorer les indicateurs-clés comme le taux de pages indexées et le taux de pages actives. Plus le nombre de pages composant le site est important (jusqu'à plusieurs centaines de milliers pour les sites marchands les plus importants), plus cette démarche est essentielle.  [...] Restructurez le site en raccourcissant autant que possible le chemin entre la page d'accueil et les pages produits. Et mesurez l'impact sur le référencement. Considérant que les robots d'indexation observent les hyperliens trouvés à partir d'une page pivot, plus ces liens sont nombreux, plus cela impacte la qualité du référencement.  [...] Les pages produits sont plus aisément reconnues par les moteurs de recherche. D'autre part, évitez les doublons dans votre site, car les moteurs de recherche suppriment de leurs index tous les sites où ils détectent un taux trop élevé de contenu en doublon (duplicate content).  [...]

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Un site web ergonomique pour un taux de conversion optimal Google, Apple, Facebook et Amazon ont le but commun de vouloir simplifier la vie de leur client tant au niveau des produits qu'ils offrent que de l'expérience d'achat sur leur site. L'ergonomie de leurs sites Internet est un élément phare de leur stratégie de développement commercial.  [...] De plus, le crédit accordé aux pages commerciales Facebook a été entamé depuis la multiplication d'utilisations frauduleuses de profils Facebook et de fraude aux likes visant à accroître la notoriété d'un site et ses ventes. L'outil marketing du like a donc des limites et doit être utilisé avec précautions afin de ne pas perdre la confiance des clients.  [...] Miser sur les outils de confiance en ligne. - Pour les cybermarchands ne bénéficiant pas du même poids que les GAFA sur le marché, il est important certes, de mettre à profit les outils offerts par ces entreprises, mais il est également capital de ne pas miser toute sa réussite commerciale sur ces instruments performants mais limités.  [...]

Talents du Web : attention, rareté !

Talents du Web : attention, rareté !

Finis les recrutements assortis de package stock-options et autres avantages mirifiques Terminées les associations intempestives au capital des entreprises Pour avoir marqué les esprits, cette époque n'en est pas moins riche d'enseignements. Les compétences internet se monnayaient, alors, à n'importe quel prix, montrant que la rareté des profils peut entraîner une incroyable inflation des salaires.  [...] Le voyagiste a par ailleurs étoffé son action en mettant en ligne, en août 2006, sur son site institutionnel, des pages dédiées aux ressources humaines. Le but Faire découvrir les métiers et les offres de recrutement et attirer un maximum de candidats. Une course à la séduction des meilleurs profils est donc en route.  [...] Courtiser les écoles pour attirer les meilleurs profils, c'est bien, mais cela ne suffit pas. Il existe aussi, plus classiquement, des sites spécialisés qui recensent de nombreuses annonces, à l'instar de Médiajob.net, ou du site Moovement. com, très connus de la communauté Internet.  [...]

Mesure et démesure de l'audience sur Internet

Mesure et démesure de l'audience sur Internet

Deux grandes catégories plus complémentaires que contradictoires ont été identifiées. la première, dite site centric, mesure le trafic à partir du site même par le biais des fameux fichiers logs ou encore en utilisant des marqueurs de pages. Installés sur le serveur de l'entreprise, les fichiers logs rendent compte de toutes les activités réalisées sur un site et permettent le recueil d'informations très détaillées, comme le nombre de clics, de pages vues, l'origine géographique et l'équipement du visiteur.  [...] Les techniques de marquage, elles, mesurent le trafic d'un site grâce à un signal (tag) placé sur ses pages, qui renvoie les informations obtenues vers le serveur d'un institut désigné par l'entreprise. Mais l'audience peut également être mesurée à partir du comportement des internautes.  [...] .., alors que l'institut Nielsen s'en tient uniquement au surf sur le site. Autre facteur déterminant, la définition des indices de comptage des pages vues n'est pas la même selon que l'on considère les pages vues par mois (MMXI) ou les pages totales vues par mois (Nielsen-Netratings).  [...]

Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

La mesure de la performance d'un site d'e-commerce est un chantier permanent. L'objectif des outils de mesure consiste à vous communiquer des informations très variées sur le comportement des internautes sur une ou plusieurs pages Web. Sur le principe, il suffit d'intégrer des marqueurs spécifiques qui ne sont pas forcément visibles pour le visiteur, dont chaque passage dans le navigateur est alors pris en compte statistiquement.  [...] L'ensemble des remontées statistiques permet de cerner des profils d'utilisateur, de mieux comprendre la façon dont les internautes parcourent et perçoivent les pages de votre site. Une utilisation adéquate de ces outils permet d'optimiser réellement la conception de votre site internet afin de créer un tunnel d'achat efficace.  [...] Cette mesure ne se suffit pas. Il faut également, à partir de cette information, définir des profils d'internautes en les associant à la source de trafic, au navigateur ou encore à la résolution d'écran pour affiner davantage la présentation de vos produits ou le processus de commande.  [...]