Votre recherche :

Pages web + Sites + E commerce


Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Commerce Cloud Einstein est d'ores et déjà utilisé sur plus de 2 000 sites commerciaux dans 53 pays, avec des fonctionnalités telles que Product Recommendations, qui propose les meilleures offres aux consommateurs sur tous les canaux (même s'ils font leurs achats de façon anonyme) ou Einstein Commerce Insights, qui extrait des connaissances à partir de données pour aider les distributeurs à assurer un merchandising et une planification des points de vente plus pertinents.  [...] Le nouveau Einstein Predictive Sort utilise des capacités d'auto-apprentissage pour personnaliser l'ordre d'apparition des produits au sein des pages de recherches et de catégories sur les sites de commerce en ligne. Un modèle prédictif est créé pour chaque acheteur à partir de son historique de commandes et de son comportement sur le Web.  [...] La nouvelle architecture de site mobile de référence (Mobile Site Reference Architecture) offre un schéma de site Web garantissant une expérience d'achat sur mobile optimisée. L'essentiel du trafic enregistré par les clients du Commerce Cloud proviendrait d'appareils mobiles.  [...]

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Le cybercrime est désormais devenu une véritable organisation. Pour preuve, plus de 250 000 URL de phishing ont été identifiées au second trimestre 20143 ce qui représente près d'un million de nouveaux sites malveillants repérés en une année. Il est donc crucial que chacun des acteurs de la chaîne du e-commerce veille à sa sécurité en ligne.  [...] Mais pour que le consommateur soit complétement rassuré sur la Toile, il est primordial que les sites web, et plus particulièrement les sites d'e-commerce, pensent à la sécurité de leurs pages. Ils s'avèrent en effet être parmi les principales cibles de phishing.  [...] Pour proposer un espace sécurisé à leurs clients, les e-commerçants doivent mettre en oeuvre quelques techniques sécuritaires simples et rapides. Plusieurs options s'offrent à eux. L'utilisation d'encryptions de communication avec le client final, la mise en place d'un protocole chiffré (SSL /https) pour sécuriser toute transaction bancaire, s'équiper d'un pare feu afin de détecter toutes intrusions extérieures malveillantes, ne plus accepter de mot de passe client trop basique, de type 1234 ou motdepasse, voire intégrer un Trust Mark sur leur site Internet, gage de la sécurité du site et garantie qu'il ne contient pas de code malveillant.  [...]

Maîtriser votre référencement | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

Maîtriser votre référencement | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les marketeurs

En juillet 2013, selon le Web Server Survey de Netcraft, le Web mondial comptait plus de 698 millions de sites web. Parmi eux, plus de 175 millions sont considérés comme actifs. Des chiffres qui donnent d'autant plus le tournis que Google dénombre plus de 1 000 milliards de pages web.  [...] Le véritable enjeu n'est donc plus de posséder un site web, d'agir pour qu'il soit cohérent, lisible, agréable ou même commercialement efficace. La véritable difficulté consiste à mettre tout en oeuvre pour que la passerelle incontournable entre vous et vos visiteurs, à savoir le moteur de recherche, et plus précisément Google, vous considère comme un site de choix, susceptible d'être prioritairement suggéré aux utilisateurs de Google.  [...] Inutile de tergiverser, de chercher astuces et combines pour booster artificiellement votre audience. Un peu de méthode, beaucoup de rigueur, du sérieux et surtout, une bonne connaissance des critères de référencement peuvent parfois faire des miracles. Et c'est à vous, marketeur, qu'il incombe d'en maîtriser les règles.   [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (2/3)

Mixdata identifie automatiquement les nouveaux prospects.   [...] Mixdata facilite la recherche de prospect via trois axes. la recherche sémantique directe dans les pages web des sites indexées, la détection des technologie utilisées sur les sites et la surveillance des réseaux sociaux.  [...] La start-up compte parmi ses clients TNT, Mondial Relay, Siemens.   [...]

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Les mobiles représentent un segment croissant du commerce en ligne. Selon les statistiques, 62% des utilisateurs de mobiles ont déjà effectué des achats sur internet par ce biais et 42% des consommateurs se servent de leur smartphone ou tablette comme principal moyen d'accès à des sites web.  [...] Prendre conscience de l'importance de la vitesse de chargement des pages web pour les consommateurs mobiles est essentiel pour le commerce en ligne. Ainsi, selon d'autres études, chaque temps de latence supplémentaire de 100 millisecondes (ms) aboutit à 1% de baisse des ventes.  [...] Partant de ce constat, comment les e-commerçants peuvent-ils faire évoluer leur stratégie mobile pour améliorer la vitesse de leurs pages web Les protocoles modernes, par exemple HTTP/2, permettent de cumuler plusieurs requêtes sur la même connexion, ce qui réduit les latences pour afficher tout le contenu d'un site marchand.  [...]

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

5 outils stratégiques pour analyser et booster votre SEO

Si 70% des clics sur les pages des moteurs de recherche se font sur les résultats organiques et 91% des clics dans un moteur de recherche se font sur la première page (source. Arekestall), il est vraiment important d'accorder du temps à l'optimisation SEO des pages de votre site E-Commerce.  [...] Les sites web avec plus de 30 pages génèrent 7 fois plus de prospects (Source. ArekEstall). Proposer un grand nombre de pages organisées de manière logique aux internautes est une priorité pour atteindre vos objectifs commerciaux. Analysez la structure interne de votre site et optimisez votre architecture.  [...] 93% des internautes français utilisent Google, totalisant à lui seul 50% de l'audience des sites E-Commerce de l'hexagone. Utilisez des outils de crawling (analyse) et parcourez votre site comme les robots de Google. LinkExaminer est un crawler gratuit et facile d'utilisation.  [...]

Be Free se déploie sur le marché européen

Be Free se déploie sur le marché européen

Selon de récentes études, le marché des services avec paiement basé sur la performance représentera mondialement 12 milliards de dollars en 2003, et 21 % des ventes B to C en ligne seront générées par des programmes marchands d'affiliation. Hier difficilement cernable pour bon nombre d'entreprises, l'affiliation est aujourd'hui devenue la meilleure alternative aux bannières publicitaires qui, en plus de polluer les pages des sites, se perdent de plus en plus dans les millions de pages du World Wide Web.  [...] L'offre de Be Free se décline à travers deux produits. BFast pour les programmes marketing d'affiliation basés sur la performance et BSelect pour la recommandation personnalisée de produits et de contenus. L'offre de Be Free est proposée sous forme de services hébergés, la société se rémunérant selon trois systèmes distincts de commissionnement.   [...] 30 centimes au clic, 25 % en tant qu'apporteur d'affaires sur le montant donné à l'affilié par le marchand ou enfin 2 % prélevés sur les ventes réalisées. Outre le Web, Be Free entend également développer ses applications de e-marketing sur le WAP et la télévision interactive.  [...]

Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

Bazaarvoice a permis à Boulanger de recréer l'intimité dont nous bénéficions avec nos clients quand nous avons commencé nos activités dans les années 1950. Ils peuvent interagir avec nous personnellement, qu'ils soient en magasin ou en ligne depuis leur canapé.  [...] En d'autres termes, nous gagnons leur confiance et leur fidélité. Pour y parvenir, le distributeur d'électro-ménager a fait appel aux logiciels de données sociales de Bazaarvoice qui aident les marques à développer des communautés sociales sur leurs sites web et pages Facebook.  [...] Dans un premier temps, Boulanger a cherché à se constituer une base de données d'avis sur son site web. Pour ce faire, l'enseigne a recueilli systématiquement les e-mails de ses clients en ligne et certains de ceux en magasin. Trois semaines plus tard, les clients étaient invités à évaluer le produit acheté ainsi que leur expérience d'achat.  [...]

[publi] " Avec Fotolia nous ne perdons pas de temps pour rechercher des images "

[publi] " Avec Fotolia nous ne perdons pas de temps pour rechercher des images "

Leetchi.com, le site leader sur le secteur de la cagnotte en ligne a choisi Fotolia pour bénéficier d'images de qualité, à coût accessible, comme base de travail pour illustrer ses pages Web et ses campagnes de communication.  [...] Leetchi.com, le site leader sur le secteur de la cagnotte en ligne a choisi Fotolia pour bénéficier d'images de qualité, à coût accessible, comme base de travail pour illustrer ses pages Web et ses campagnes de communication. Benjamin Bianchet, directeur marketing et communication de Leetchi.  [...] Leetchi.com est le site de cagnotte en ligne, pour collecter et gérer de l'argent à plusieurs et ceci pour toutes les occasions. Les internautes créent leur cagnotte pour réaliser un cadeau commun (anniversaire, pot de départ, mariage), organiser un événement (Weekend entre amis) ou même financer un projet ou une cause.  [...]

Excès de vitesse recommandé !

Pour un site d'e-commerce, un temps de chargement des pages trop long se traduit immédiatement par une perte substantielle de revenus. Et ce phénomène, déjà nettement avéré sur le Web, est d'autant plus significatif sur les périphériques mobiles.  [...] Plus un site est lent, plus il perd d'argent... rapidement. C'est l'un des enseignements majeurs de cette infographie créée par l'éditeur de logiciel Smartbear. De fait, il ressort d'une étude réalisée auprès d'utilisateurs de sites de voyages que 57% des internautes quittent un site après trois secondes.  [...] Si le chargement des pages du top 2000 de sites marchands est 10% plus rapide qu'en 2011, avec un temps moyen de 10 secondes, c'est donc toujours trop aux yeux des utilisateurs.  [...]