Votre recherche :

Paiement + Banques + Services + Clients


Et demain, quel rempart pour le mobile? | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Et demain, quel rempart pour le mobile? | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Le protocole de paiement sécurisé sur internet 3D Secure, pour des raisons d'ergonomie et de configuration des interfaces, n'est pas adapté aux transactions sur ­smartphones et autres tablettes. Un point noir qu'il est urgent de traiter.  [...] Les wallets, ou porte-monnaie électroniques, vont progressivement se substituer aux cartes de paiement, assure Patrick Flamand (CyberSource).  [...] De plus, un projet de Directive sur les services de paiement 2 (dit DSP2) prévoit de renforcer l'adoption de méthodes d'authentification fortes pour les règlements électroniques afin d'en améliorer la sécurisation. En coopération étroite avec la Banque centrale européenne (BCE), l'Autorité bancaire européenne (ABE) publiera, à destination des prestataires de services (banques, établissements de paiement, de monnaie électronique), des orientations concernant les techniques les plus avancées d'authentification des clients.  [...]

PayPass Online simplifie le paiement par MasterCard

PayPass Online simplifie le paiement par MasterCard

MasterCard lance l'offre PayPass Wallet Services comprenant le service aux e-commerçants PayPass Online.  [...] MasterCard a annoncé le lancement de PayPass Wallet Services, une nouvelle offre destinée aux banques, aux commerçants et aux partenaires, qui accélérera et facilitera les achats de leurs clients en magasin ou en ligne. En effet, ces derniers pourront régler en sécurité un paiement d'un simple clic de souris, en touchant l'écran tactile d'une tablette ou grâce à un smartphone.  [...] PayPass Wallet Services s'inscrit dans la même logique que les moyens de paiements alternatifs qui ont vu le jour depuis quelques mois. fluidifier le paiement, en évitant au consommateur de ressaisir ses informations à chaque achat. Parmi les services associés directement à PayPass Wallet, les sites d'e-commerce retiendront notamment PayPass Online qui simplifie le processus d'achat pour les consommateurs en éliminant le besoin d'entrer les informations de livraison et les coordonnées bancaires à chaque achat.  [...]

PINGIT: L'APPLICATION D'ENVOI DE DEVISES ENTRE PARTICULIERS SIGNEE BARCLAYS

PINGIT: L'APPLICATION D'ENVOI DE DEVISES ENTRE PARTICULIERS SIGNEE BARCLAYS

La banque britannique Barclays vient de lancer une application mobile, Pingit, permettant à ses utilisateurs d'envoyer et de recevoir des devises directement depuis leur smartphone. Il s'agit de la première application mobile peer-to-peer de type bancaire, en Europe.  [...] Il faut reconnaître à quel point nos vies changent chaque jour. Le rythme de ces changements devient de plus en plus rapide, a déclaré Dan Wass, directeur des comptes chez Barclays. Il est réellement important de donner aux clients un maximum de choix dans la manière d'effectuer des opérations bancaires.  [...] Disponible gratuitement, l'application n'offre, pour le moment, ce service qu'aux clients détenant un compte courant chez Barclays. Dans un premier temps, la banque s'attend à ce que l'application soit utilisée par des consommateurs désirant envoyer une somme d'argent à un membre de leur famille ou à un ami, voire comme un moyen de paiement pour des services rendus par de petites entreprises (plomberie, entretien de vitres, etc).  [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

Cependant, elle provoque aussi une série d'adaptations dans tous les services des entreprises. Elle touche en particulier la gestion de l'information et de la communication avec les partenaires de paiement, les clients ainsi que les systèmes générant les instructions de paiement et traitant les avis et relevés.  [...] Ces établissements de paiement bénéficient d'une procédure d'agrément allégée et sont soumis à un régime prudentiel spécifique, beaucoup moins contraignant que celui des sociétés de crédit. Ils ne peuvent pas recevoir de dépôt de la part de leurs clients et ne peuvent utiliser les fonds reçus qu'à des fins de prestation de services de paiement.  [...] Ces nouveaux acteurs sont en quelque sorte des banques light, qui offrent des services de paiement originaux et innovants, notamment en ligne. Dans le domaine de l'e-commerce, ils offrent d'intéressantes perspectives en termes d'acquisition et de conversion.  [...]

PAIEMENTS

PAIEMENTS

Lancée au début de 2012, la solution Be2Bill, signée Rentabiliweb, dispense l'e-commerçant de signer une convention avec sa banque et son prestataire de service de paiement. Proposée en marque blanche, elle repose sur un système d'encaissement par carte bancaire fiable et sécurisé, tout en intégrant des moyens d'optimisation du tunnel de conversion, en vue de réduire le taux d'abandon (souvent problématique en matière d'e-commerce) au moment de l'acte d'achat.  [...] MasterCard a annoncé le lancement de PayPass Wallet Services, une nouvelle offre destinée aux banques, aux commerçants et aux partenaires qui accélérera et facilitera les achats de leurs clients en magasin ou en ligne. En effet, ces derniers pourront régler en sécurité un paiement d'un simple clic, en touchant l'écran tactile d'une tablette ou au moyen d'un smartphone.  [...] PayPass Wallet Services s'inscrit dans la même logique que les moyens de paiements alternatifs qui ont vu le jour depuis quelques mois. fluidifier le paiement en évitant au consommateur de ressaisir ses informations à chaque achat. Parmi les services associés directement à PayPass Wallet les sites d'e-commerce retiendront notamment PayPass Online, qui simplifie le processus en éliminant le besoin d'entrer les informations de livraison et les coordonnées bancaires à chaque achat.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Panda Security for internet Transactions, lancé en France en février dernier, est un service de lutte contre la fraude en ligne pour sécuriser les transactions et apporter une protection contre les codes malveillants aux clients des banques en ligne, plateformes de paiement, sites marchands et autres entreprises effectuant des transactions sur internet avec leurs clients.  [...] VeriSign Identity Protection est une suite complète de services de protection et d'authentification d'identité conçue pour protéger les identités numériques des clients. Proposée sur un réseau partagé sécurisé, elle aide à gérer le risque pour la réputation des services financiers, des entreprises d'e-commerce ou des sociétés qui traitent numériquement les données personnelles de leurs clients.  [...] Xiring, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, a lancé, en novembre dernier, sa nouvelle gamme 02S Multi-Devices de solutions de sécurité pour la banque en ligne et l'e-commerce. Au-delà des fonctions d'authentification et de signature électronique pour la banque en ligne, les solutions Xi-Sign s'intègrent naturellement dans l'architecture standard de Visa et MasterCard pour le paiement sur internet (3D-Secure) et sécurisent les paiements e-commerce.  [...]

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Avec la mobilité, avec l'Internet des objets, le paiement électronique implique différents canaux et supports. Dans ce contexte, il s'agit d'ouvrir l'accès à divers services d'e-paiement, donc de permettre l'accès des comptes détenus par les banques à des tierces parties du paiement en ligne (comme PayPal, Amazon ou, en Europe, Pay-site Cash, HiPay).  [...] .. Cet interfaçage et cette interopérabilité constituent un véritable enjeu pour tous les maillons de la chaîne du paiement électronique. Ce secteur particulièrement mouvant rend complexe le choix d'une solution donnée. Dans tous les cas de figure, les commerçants et e-commerçants doivent se laisser guider par un critère-clé.  [...] l'évolutivité. L'ouverture à l'international, la flexibilité, l'adaptabilité des solutions sont des critères de choix déterminants, d'autant qu'une fois les solutions déployées sur le site de vente en ligne, il faudra agir avec méthode pour ne jamais perturber les éléments-clés que sont le tunnel d'achat et le taux de conversion.   [...]

Fini l'Internet muet... Le son fait vibrer la Toile

Ces différentes raisons confinent encore le son à quelques sites. soit ceux de marques qui veulent frapper fort en communication et recréer on line tout leur univers, soit ceux qui s'adressent à un public particulièrement sensible à la musique et au son, comme les adolescents, les enfants ou les mélomanes.   [...] Les éditeurs devront ainsi établir leurs propres règles, du moins pour gérer les publicités sonores. Le studio La Cuisine a sonorisé le site de La Cellule, société de conseil et de production multimédia. Dans sa rubrique Références, La Cellule indique ses clients et les liens vers leur site, explique Hugo Vermandel.  [...] Les banques sont de plus en plus tentées de renouer le dialogue avec leurs clients et, à sa façon, la Bred a emboîté le pas de cette mouvance sur son site web. Sonorisé par Tout'ouie, la visite guidée du site bred.fr permet à l'internaute de découvrir les services en ligne de la banque.  [...]

Ogone s'offre Tunz.com

Ogone s'offre Tunz.com

L'opérateur de services de paiement en ligne a acquis l'intégralité du capital de Tunz.com, un spécialiste du paiement par mobile.  [...] L'opérateur de services de paiement en ligne Ogone a annoncé avoir conclu un accord en vue d'acquérir 100 % du capital de Tunz.com, spécialiste du paiement par mobile en Belgique, et établissement homologué de monnaie électronique. Par ce rachat, Ogone est en mesure d'offrir, en complément de sa plateforme de gestion sécurisée des paiements, des services financiers qui permettront à ses clients de n'avoir qu'un seul interlocuteur pour vendre dans plusieurs pays, tout en proposant une large palette de moyens de paiement (internationaux, locaux ou alternatifs).  [...] En parallèle, l'accord prévoit qu'Ogone, Tunz.com, et Belgacom Group (qui détenait jusqu'à présent 40 % du capital de Tunz.com), poursuivront leur collaboration pour proposer un environnement de paiement sur mobile clés en main destiné aux banques et opérateurs de téléphonie mobile, mais aussi aux e-commerçants désirant créer et stocker des fonds dans les portefeuilles virtuels.  [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

D'ailleurs, les chiffres relevés annuellement par l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement (organe dépendant de la Banque de France) montrent une poursuite du repli de la fraude domestique sur les paiements par carte [en 2015], y compris sur les paiements à distance, qui restent toutefois significativement plus exposés à la fraude.  [...] Nabil Naimy, chief operating officer de HiPay, spécialisé dans les paiements sécurisés, évalue le taux de fraude à une fourchette allant de 0,2 à 4 % de clients fraudeurs. Selon l'expert, le taux de 0,25 % fourni par l'Observatoire de la sécurité des paiements tient compte de toutes les attaques avortées ou bloquées par les solutions de sécurité et touche tous les secteurs.  [...] Les réglementations européennes évoluent. la ­Directive européenne révisée sur les services de paiement (la DSP2, adoptée par le Parlement européen octobre 2015) vise, entre autres, à encadrer les services d'initiation de paiement, qui permettent d'exécuter des transactions en son nom via une application tierce et à les interconnecter avec les banques.  [...]