Votre recherche :

Paiement + Carte + Solution + E commerce


6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

C'est sans aucun doute l'application Android de paiement mobile la plus simple et la plus accessible aux professionnels comme aux consommateurs. Pour profiter de la solution Paylib, vous devez seulement vous assurer que votre terminal de paiement électronique (TPE) soit compatible pour le paiement sans contact et qu'il soit activé.  [...] Si le paiement sans contact avec une carte bancaire est limité encore aujourd'hui à 20 euros dans le commerce, la solution Paylib ne limite plus le montant des paiements, grâce à la validation par un code secret. Paylib est proposé gratuitement par sept grandes banques françaises (Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Hello bank.  [...] Prix. sans surcoût si le paiement sans contact est déjà activé sur le TPE. Sinon, se rapprocher de votre banque.  [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

Les mesures de sécurité prises par les e-commerçants et les banques concernant les paiements en ligne commencent à porter leurs fruits, en témoigne la légère baisse du taux de fraude en France. De nouvelles solutions viennent compléter les dispositifs existants, car le recours au 3D Secure ou le scoring seuls demeurent insuffisants, quoique efficaces.  [...] Nabil Naimy, chief operating officer de HiPay, spécialisé dans les paiements sécurisés, évalue le taux de fraude à une fourchette allant de 0,2 à 4 % de clients fraudeurs. Selon l'expert, le taux de 0,25 % fourni par l'Observatoire de la sécurité des paiements tient compte de toutes les attaques avortées ou bloquées par les solutions de sécurité et touche tous les secteurs.  [...] Les consommateurs français payent majoritairement via une carte Visa (56 % des transactions, selon le Global e-commerce payments guide publié par l'éditeur de solutions de paiement Adyen), suivie par MasterCard (24 %). Mais des disparités demeurent, notamment en Allemagne, où le débit Sepa arrive en tête (35 % des transactions), ainsi qu'aux Pays-Bas, où iDeal, solution de paiement en ligne du groupe PayZen, se taille la part du roi (60 %).  [...]

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Le marché des solutions de paiement compte de nombreux acteurs issus du milieu bancaire ou de solutions indépendantes et spécialisées. Les banques, d'abord, proposent leur solution de paiement pour l'e-commerce, réalisée en interne - pour les solutions propriétaires, à l'instar de celles du Crédit Mutuel, de la Caisse d'Epargne, du Crédit du Nord, etc.  [...] Deux autres canaux de distribution existent cependant. les sociétés (hébergeurs et distributeurs) qui redistribuent la solution avec une offre e-commerce et les commerçants qui s'adressent en direct à Atos Origin pour avoir une solution sur mesure. La solution est homologuée PCI, ce qui garantit la sécurité des données en interne, et est ouverte à de nombreux moyens de paiement (carte, crédit en ligne, contrôle et garantie de chèque, paiement par mobile.  [...] Société. Créée en 1996, Ogone est un opérateur de paiements sécurisés européen. Plate-forme de solution de paiement pour l'e-commerce, l'entreprise propose une solution disposant de briques métiers variées. Celles-ci visent à sécuriser et à automatiser les transactions (adaptables aux paiements multicanal, y compris les serveurs vocaux).  [...]

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

Rationaliser et simplifier le paiement par carte, tel est le credo de SumUp qui propose aux commerçants une solution de paiement aisément accessible.  [...] Associé à un smartphone, le mini terminal SumUp Air permet de réaliser un paiement par carte bancaire de plusieurs manières, que ce soit via la bande magnétique, le sans contact ou par code PIN. Compatible avec toutes les cartes de paiements, le service est sans engagement et sans abonnement.  [...] L'un des autres avantages de cette solution réside dans le taux de commission fixe pour chaque transaction. Un bon moyen d'accepter la carte bancaire pour de très faibles montants.  [...]

PayPal compte déjà 3 millions de fidèles

PayPal.fr annonce toucher pas moins de 20 % des cyberacheteurs français.   [...] Filiale du groupe eBay, la solution de paiement PayPal, créée en août 2004, connaît une forte croissance. Avec trois millions d'utilisateurs en France, la solution touche, en effet, pas moins de 20 % des cyberacheteurs français. Une belle performance, d'autant que l'entreprise précise que, parmi les utilisateurs du service de paiement, se trouvent des professionnels du commerce en ligne, des PME/PMI, et, bien sûr, des utilisateurs de la plate-forme d'enchères eBay.  [...] Concernant l'e-commerce, la tendance à la diversification des moyens de paiement offerts aux internautes conforte Pay Pal dans cette dynamique de croissance. En France d'ailleurs, la solution a déjà été adoptée par Skyrock.fr, lequipeTV.fr, myPIXmania.fr.  [...]

Mediastay propose une solution de paiement sponsorisé baptisée OfferMatch

Mediastay, acteur majeur du secteur des jeux gratuits sur Internet, annonce le lancement d'une solution de paiement sponsorisé baptisée OfferMatch. Concrètement, cette solution se présente comme un outil pour optimiser les campagnes publicitaires des annonceurs, en offrant un niveau de revenu garanti et important pour les éditeurs ainsi que des offres attractives pour les internautes.  [...] Le paiement sponsorisé se présente comme une alternative aux solutions de paiement classiques (carte bleue, porte-monnaie virtuel, audiotel...). Il permet d'une part à l'internaute d'acquérir gratuitement de la monnaie virtuelle, tout en offfrant une nouvelle source de revenu pour le développeur et le fournisseur de la solution.  [...] À ce jour, Mediastay annonce que certains partenaires collaborent déjà avec OfferMatch. des sites de e-commerce ou de service (Snapfish, Spartoo, 2moinscher.com, SSI...), et des sites de jeux en ligne (Yacado.com, Kingojackpot, DiamondsQuest...).  [...]

Sécurité des paiements: la data, arme de défense contre la fraude

Sécurité des paiements: la data, arme de défense contre la fraude

Selon l'étude du CSA Quelles perspectives pour l'e-commerce en 2016, qui se base sur les résultats d'un sondage réalisé fin décembre 2015 sur un échantillon représentatif de 1000 cyberacheteurs français, la sécurité des transactions effectuées sur les sites marchands arrive en tête des points jugés prioritaires par les consommateurs avec 59% des répondants, devant la sécurité des données personnelles et la clarté des tarifs affichés (respectivement 54% et 51% des réponses).  [...] Plus récemment, les pages de paiement sécurisées par PHP ou bien encore le P2PE (pour point to point encryption) - une solution qui permet de rendre indéchiffrable le numéro d'une carte depuis le terminal du commerçant - contribuent à rehausser le niveau général de sécurité.  [...] Résultat. Nous avons les moyens techniques de garantir l'impossibilité de la captation d'un numéro de carte bancaire lors de son utilisation sur une plateforme en ligne par un fraudeur, affirme Nicolas Brand, responsable de l'activité multicanal d'Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées.  [...]

La carte OKshopping utilisable comme moyen de paiement sur mobile

La carte OKshopping utilisable comme moyen de paiement sur mobile

La carte OKshopping utilisable comme moyen de paiement sur mobile.  [...] Finaref et Téléshopping innovent en faisant de la carte de carte de fidélité privative OKshopping un moyen de paiement en m-commerce.  [...] Les abonnés Orange, SFR et Bouygues Telecom peuvent désormais régler avec la carte OKshopping leurs achats effectués via leur téléphone portable sur le site marchand Téléshopping, présent sur le kiosque Gallery. Née du partenariat entre Finaref et Téléshopping, cette nouvelle offre est accompagnée de facilités de paiement, les consommateurs pouvant, par exemple, choisir leur rythme de remboursement.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Parmi les fonctionnalités plébiscitées par les sites de e-commerce, le rapprochement bancaire arrive en bonne position. Le journal de rapprochement bancaire proposé dans notre solution permet à l'entreprise de réconcilier les transactions réalisées via Cyberplus Paiement avec les paiements apparaissant sur le relevé bancaire.  [...] Si les banques sont toujours in fine intégrées au processus de paiement, les solutions techniques indépendantes revendiquent des atouts spécifiques. Notre solution est une alternative technique ne rendant pas le commerçant dépendant de sa banque. Nous lui permettons également d'accéder à un plus large panel de cartes de paiement permettant de toucher une plus large audience, souligne Frédéric Loos, directeur commercial de Pay Box.  [...] Surfant sur l'engouement remporté par son modèle d'enchères en ligne, eBay a racheté en 2002 PayPal, une plate-forme de paiement en ligne. Au-delà de la communauté des eBayeurs, la solution est à même d'intéresser de nombreux sites de e-commerce. Chez PayPal, on n'est pas sectaire.  [...]

PayPal Here : nouvelle solution de paiement via mobiles lancée au UK

PayPal Here : nouvelle solution de paiement via mobiles lancée au UK

PayPal a annoncé le lancement, durant l'été 2013 au Royaume-Uni, de sa solution de paiement mobile PayPal Here. Celle-ci permet à tous les commerces - petites entreprises, prestataires de services ou vendeurs occasionnels - d'accepter quasiment tous les moyens de paiements existants (cartes bancaires, cartes de crédit, chèques, transferts de paiements).  [...] La solution prévoit d'une part un terminal de paiement équipé d'un lecteur de carte à puce, et d'autre part, une application pour smartphone communiquant avec le terminal de paiement via bluetooth.  [...] Grâce à cette solution, les marchands pourront ainsi s'assurer une vente même si le client n'a pas d'argent liquide sur lui. Si la porte d'entrée choisie pour investir le marché européen est le Royaume-Uni, ce nouveau service baptisé Chip and Pin (puce et code) sera également utilisé et déployé prochainement dans d'autres pays dont les consommateurs utilisent habituellement une carte à puces pour régler leurs achats.  [...]