Votre recherche :

Paiement + Délais + Vente + Livraison


Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Menée en décembre 2016 par l'IFOP pour Comarch, une étude permet de mieux comprendre les attentes des Français en matière de retail, depuis les délais de livraison jusqu'aux moyens de paiement en passant par les canaux de vente préférés. Zoom sur les éléments-clés de cette étude en une infographie.  [...] L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.   [...] La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d'agglomération.   [...]

SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

Il faut dire que les freins au développement du e-commerce transfrontalier sont encore nombreux. Lois différentes selon le pays d'achat et/ou de vente, moyens de paiement spécifiques, règles de protection des données personnelles à géométrie variable, délais et frais de livraisons non unifiés, etc.  [...] Malgré ces apparentes difficultés, certains e-commerçant français ont fait le pari de s'internationaliser en Europe. C'est notamment le cas de Thierry Petit, co-fondateur du site de ventes événementielles Showroomprive.com. A la tête d'une société qui devrait générer pas moins de 350 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, il croit au potentiel de l'Europe.  [...] Mais Thierry Petit reste lucide et réaliste sur les difficultés de conquérir ce vaste marché. Il a la particularité d'être très fragmenté, sur le moyens de paiements par exemple, mais aussi sur les lois, ou encore le niveau de maturité du consommateur, qui soulève de vraies questions sur la manière dont le site doit se positionner.  [...]

Logistique : vers des modèles multiples

Logistique : vers des modèles multiples

La gestion du dernier kilomètre et la course aux délais sont au coeur des préoccupations. Livraison express, livraison par coursier depuis un point de vente... les modèles se multiplient. En complément de la livraison à domicile et des points relais, de nouvelles solutions apparaissent partout en Europe.  [...] La Poste s' est positionnée avec Neopost et déploie ses consignes à Paris. En 2014, Colis Prive a, de son côté, étoffé son offre avec la livraison en 24 heures sur certaines régions, notamment en Île-de-France, et lancé en partenariat avec InPost Abricolis, des consignes automatiques.  [...] Le click & collect (commande en ligne, retrait en magasin) présente l'avantage de doper les ventes additionnelles lors du passage du client dans le point de vente. Aujourd'hui, pour réduire les délais de livraison tout en maîtrisant les coûts et en augmentant le nombre de références en vente, les retailers sont invités à aller plus loin avec le ship-from-store.  [...]

Cinq tendances de la vente en ligne

Quatre tendances devraient marquer l'e-commerce au cours des cinq prochaines années. l'essor du paiement sur mobile, la question de l'utilisation des données personnelles, le social shopping et le raccourcissement des délais de livraison.  [...] Les paiements comptant et par carte de crédit, y compris ceux effectués sur des ordinateurs fixes ou portables, devraient diminuer a profit des achats via mobile au cours des prochaines années, selon Forrester Research (pour atteindre 90 milliards de dollars).  [...] Le géant américain Amazon est particulièrement touché par cette tendance. 80 millions de consommateurs se sont déjà connectés à sa plateforme de vente via un smartphone ou une tablette. Cependant, les clients se déclarent encore inquiets concernant l'utilisation de leurs données personnelles lorsqu'ils remplissent un formulaire.  [...]

Quid des priorités stratégiques ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Quid des priorités stratégiques ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

La question de la rentabilité constitue également un enjeu pour 31 % d'entre eux. En revanche, la recherche de cohérence des canaux de vente, qui devrait concerner la majorité des acteurs, se retrouve trop peu souvent dans leur agenda (seuls 16 % déclarent que cela constitue une priorité).  [...] Ces priorités s'inscrivent dans un premier trimestre de l'année 2015 marqué par une nouvelle période de croissance pour l'e commerce français. Selon le bilan réalisé par la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont en effet progressé de 13,7%, générant 15,2 Md¬ de chiffre d'affaires.  [...] La gestion du dernier kilomètre et la course aux délais sont également au coeur des préoccupations de 26 % des e-marchands interviewés. Livraison express, livraison par coursier depuis un point de vente... les modèles se multiplient. Ainsi, en complément de la livraison à domicile et des points relais, de nouvelles solutions apparaissent partout en Europe, des boîtes à colis en passant par les consignes automatiques ou encore les stratégies de click & collect.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

En effet, on assiste à un véritable essor des places de marché en ligne. La principale raison est qu'elles sont d'une efficacité redoutable, et qu'elles permettent une accélération dans la transformation digitale des marques. La pertinence de ce modèle d'intermédiation a fait ses preuves.   [...] Potentiellement, les marketplaces peuvent intéresser tout commerce quel qu'il soit. Ce qui diffère pour le BtoB, ce sont souvent les modalités de paiement, les délais de livraison... Des points de différence qui existent aussi dans le commerce traditionnel entre BtoC et BtoB.  [...] L'opérateur peut être un pure player, c'est-à-dire qu'il n'est pas lui-même e-commerçant à la base. C'est le cas d'eBay, Priceminister ou encore Alibaba. Mais l'opérateur peut également être lui-même un commerçant déjà en place, qui souhaite augmenter l'audience et le trafic de ses ventes en ligne en ajoutant une plus large sélection de produits.  [...]

StyledeFrance : imposer le "French Hand Made" aux Etats-Unis

StyledeFrance : imposer le "French Hand Made" aux Etats-Unis

Spécialisé dans l'exportation d'objets d'artisanat purement français, StyledeFrance se positionne sur le marché nord américain, estimée à 80 milliards de francs par an. D'après les études menées par la société, préalablement à son lancement, les 50 000 galeries et boutiques de décoration recensées sur cette région représenteraient, à elles seules, 70 milliards de francs d'achats annuels, auxquels s'ajoutent 10 milliards de francs en provenance des architectes d'intérieur et des décorateurs.   [...] L'aboutissement de cette idée s'est concrétisé par une plate-forme d'exportation à grande échelle réunissant une sélection d'artisans français et d'articles haut de gamme. Telle une véritable plaque tournante, styledefrance.com assure la promotion, la vente et la livraison des articles dans des délais rapides garantis.  [...] Lancée en février 2000, la jeune entreprise référence déjà plus de 500 professionnels de la décoration américains, en partie intégrés grâce à la récente acquisition de Artisan Direct, start-up américaine fondée sur le même modèle économique. Cette démarche devrait être renforcée par un déploiement de corners auprès des boutiques haut de gamme américaines et complétée par l'ouverture d'un showroom à l'enseigne StyledeFrance, qui vise, pour sa première année d'exercice, un chiffre d'affaires de 2,9 millions de francs.   [...]

eBay mise tout sur le shopping sans frontières

eBay mise tout sur le shopping sans frontières

Les trois pays préférés des acheteurs français sur eBay sont l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. En Europe de l'ouest, la mode est la catégorie préférée des acheteurs, suivie des pièces détachées automobiles et des objets de collection.   [...] Depuis de nombreuses années, nous observons que les TPE/PME privilégient notre plateforme pour se développer à l'international, et nous mettons tout en oeuvre pour les y aider. C'est pour cela que nous sommes à l'initiative du projet Cap e-xport, présenté en avril 2014 par Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au Numérique auprès d'Arnaud Montebourg, Ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique.   [...] Enfin, eBay a créé à leur intention la rubrique Vente à l'International, avec de nombreux conseils sur le choix des marchés, l'approche à privilégier et la mise en place de moyens de paiement et de livraison.  [...]

Une foire permanente mais des services intermittents

Clairement orienté grand public, l'accueil du site est un univers au design bariolé et criard, inspiré en tous points de la charte graphique de l'enseigne en dur. L'ambiance de foire, chère à la maison, est ici clairement réaffirmée, ce qui peut, à l'occasion, constituer un avan-tage pour les habitués du magasin.   [...] Pour coller au mieux aux besoins du client, Surcouf n'écarte aucune piste. Quatre modes de livraison sont proposés, y compris un service express en 4 heures (sur Paris et RP uniquement) et le retrait des marchandises en magasin. Nous avons opté pour une livraison en Colissimo Suivi en 48 heures et les délais indiqués ont été rigoureusement respectés.  [...] 03/08/01. Commande et paiement en ligne. Réception immédiate d'un mail récapitulatif de la commande et des délais de livraison. 06/08/01. Réception de la commande dans le respect des délais.  [...]

10 chaînes logistiques de 10 acteurs du secteur

vente-privee.com vente-privee.com investit 26 millions d'euros.  [...] Réduire les délais de livraison, jusqu'à une expédition en 24 heures, accompagner la croissance en augmentant la capacité d'expédition, améliorer les conditions de travail et la satisfaction des membres, tels sont les objectifs de vente-privee.com qui vient d'investir pas moins de 26 millions d'euros dans un nouvel équipement logistique, son plus gros investissement réalisé en la matière.  [...] Mise en oeuvre dès juillet, la solution développée par Knapp - l'OSR Shuttle(TM) - effectue les opérations de tri grâce à une pochette de transport reliée à un système de convoyeur à rail suspendu.   [...]