Votre recherche :

Paiement + E commerce + Magasins


Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

La moyenne d'âge des clients est de 75 ans, sauf pour le canal web, qui attire des personnes plus jeunes, autour de 55 ans. Nous avons lancé notre activité e-commerce il y a six ans, en l'abordant de manière très basique. C'est, avant tout, un canal de prise de commande en parallèle du catalogue et du téléphone, même si nous développons une stratégie multicanal, explique Samuel Vandamme, international e-commerce manager.  [...] Les paramètres du site sont adaptés à la cible. contenu riche, épuré, aéré. La marque mène régulièrement des tests (table ronde, eye tracking...) pour recueillir les besoins et attentes de sa cible. Outre l'ergonomie et le besoin d'être informés sur chaque produit, les seniors ont besoin de réassurance sur la sécurité des paiements en ligne.  [...] C'est pourquoi nous leur offrons différents moyens de paiement et les retours gratuits (sauf sur les chaussures), argumente Samuel Vandamme. Pour les clients de Damart, l'e-commerce est devenu une extension naturelle de la VPC. Dans ce contexte, Damart a injecté plus d'agilité dans son catalogue et son e-merchandising, dans une démarche cross canal cohérente avec les magasins et les catalogues papier, explique Pascal Morvan, Solution selling director de Sparkow.  [...]

[Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?

[Etude] Le paiement mobile bientôt démocratisé?

Le M-commerce sera un moteur pour les paiements mobiles, explique GFK. Toujours selon l'étude, l'activité du paiement mobile serait particulièrement importante au coeur des magasins puisqu' un quart (25%) de tous les paiements mobiles dans le monde sont réalisés sur le point de vente.  [...] A noter également la technologie utilisée aujourd'hui pour le paiement mobile est considérée comme un autre facteur discriminant pour sa propre démocratisation. 42% des consommateurs ont confié à GfK que leur perception actuelle du paiement mobile est plus expérimentale que synonyme d'une rupture sérieuse et définitive avec les moyens de paiement traditionnels.  [...] Un tiers des consommateurs aimerait effectuer des paiements plus mobiles, mais ces mêmes consommateurs se sentent empêchés de le faire par manque de matériels opérationnels dans le commerce. Cette frustration est significativement plus élevée chez les jeunes consommateurs (41% des 18-24 ns) et presque deux fois plus répandue parmi les LEC où le taux s'élève à près des deux tiers (62%).  [...]

Sur Oxatis, un module de paiement Buyster adapté au m-commerce

La plateforme e-commerce et l'établissement de paiement ont conclu un partenariat.  [...] Oxatis et Buyster nouent un partenariat afin de proposer aux 6 500 e-commerçants Oxatis une solution de paiement plus sécurisée et nativement adaptée au m-commerce, explique Buyster dans un communiqué. Le module Buyster permet l'identification mobile et le paiement simple ou différé sur terminaux mobiles.  [...] L'établissement de paiement, issu de l'association d'Atos et de Bouygues Telecom, Orange et SFR, garantit les paiements en cas de fraude. Il promet aussi la diminution de la perte panier et l'augmentation de trafic sur [les sites marchands mobiles].  [...]

Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV : Digital evangelist

Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV : Digital evangelist

Actuellement, pas moins de 25 projets orientés omnicanal sont lancés. des projets socles comme la mise en place d'un référentiel client et produit uniques, la mutualisation des stocks, le click & collect... Et cela marche. alors qu'en 2010, 40000 références sont en vente en ligne, on en compte désormais plus de 200000.  [...] Parcours Diplômé en informatique, Franck Zayan débute sa carrière dans le développement et management de SI avant de rejoindre AOL, en 1995, comme responsable des technologies, avant d'en devenir vice-président de la production et de l'éditorial. En charge du développement d'iPIN de 2000 à 2003, il intègre ensuite Glowria en tant que directeur exécutif et cofonde Sarenza en 2005.  [...] En 2008, il fonde Traffic Garden, avant d'intégrer les Galeries Lafayette mi-2011 au poste de directeur internet et e-commerce de la branche grands magasins.  [...]

Focus sur l'histoire du e-commerce et du paiement en France

Infographie Focus sur l'histoire du e-commerce et du paiement en France.  [...] Les secteurs du paiement et du e-commerce connaissent de profondes mutations depuis leur création. HiPay Group, spécialisé dans les paiements en ligne, propose un voyage à travers le temps.  [...] L'invention de la carte à puce en 1974 a permis à la carte bleue de devenir le moyen de paiement le plus utilisé en France depuis 2001. Le lancement de PayPal en 2004 marque un nouveau tournant dans l'industrie du paiement. la naissance de la monnaie électronique.  [...]

Comment Apple Pay bouscule la distribution on et off line

Comment Apple Pay bouscule la distribution on et off line

Le service de paiement sans contact développé par Apple, aurait enregistré plus d'un million d'activation de cartes bancaires en 72 heures. Utilisable auprès de 220 000 commerces aux États-Unis, il est néanmoins l'objet d'un boycott de la part de géants de la distribution tels que Wal-Mart.  [...] Apple est-il en passe de révolutionner le paiement par mobile dans l'e-commerce et la distribution traditionnelle Lancés début septembre 2014, les iPhone 6 et iPhone 6 plus, embarquent désormais l'un des nouveaux services phare de la firme de Cupertino. l'Apple Pay.  [...] Pour autant, ces derniers jours ont été le théâtre de plusieurs annonces d'enseignes américaines comme les chaînes de pharmacies Rite Aid (près de 4 600 points de vente aux Etats-Unis) et CVS (7 700 magasins), refusant désormais le paiement via Apple Pay, alors même que leurs magasins sont équipés de terminaux acceptant le paiement sans contact.  [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative Just Walk Out. Selon la presse outre-Atlantique, Amazon pourrait déployer une vingtaine de magasins dans le pays dans les deux ans.  [...] Le géant du Net a présenté Amazon Go ce lundi 5 décembre dans une vidéo sur Twitter. Il teste pour le moment le concept auprès de ses employés. Le magasin ouvrira au public début 2017.  [...] Amazon Go utilise des capteurs et l'intelligence artificielle pour savoir exactement quel a été votre parcours en magasin et quels produits vous avez pris en rayon. Ceux-ci sont ajoutés à un panier virtuel et la facture est envoyée à l'utilisateur.  [...]

Gestion de la fraude en ligne : Oney présente des solutions

Gestion de la fraude en ligne : Oney présente des solutions

À l'heure du web 2.0, du commerce mobile et de la naissance du social commerce, les moyens de paiement sont au coeur du e-commerce. À l'occasion du Salon E-Commerce 2012, Oney Banque Accord tiendra deux conférences dédiées aux moyens de paiement.  [...] un ensemble de solutions de protection qui permet aux sites marchands de disposer d'une technologie prédictive cumulant outils de surveillance électronique et investigation en temps réel de spécialistes, commente l'entreprise.  [...] À noter, selon le rapport annuel de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiements paru le 11 juillet dernier, le taux de fraude augmente pour la quatrième année consécutive, établissant celui-ci à un montant total de 413,2 millions d'euros (contre 368,9 millions d'euros en 2010).  [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

D'ici 2020, 40 % des paiements seront digitaux, contre 15 % aujourd'hui, pointait Mastercard au Mobile World Congress. Dès lors, comment le paiement en ligne va-t-il évoluer et surtout comment faire cohabiter trois modes de paiement. de proximité (dans les magasins), à partir d'un browser (sur ordinateur) et in-app Mastercard apporte une réponse en livrant trois tendances.  [...] Primo, le sans-contact va se développer. D'ici 2020, tous les terminaux mobiles devront être pourvus de l'innovation sans-contact, prévoit ainsi Mastercard. Secundo, les acteurs du paiement devront se rapprocher des géants, qui se lancent, eux aussi, sur le marché, à l'image d'Apple avec ApplePay.  [...] Tertio, la tokenisation des achats (comprenez le processus de substitution des données bancaire). Concrètement, à chaque numéro de carte bancaire un numéro spécifique, différent sur chaque device, est attribué, grâce à une plateforme de tokenisation.   [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

Après le passage aux pièces et billets en euros, le projet Sepa ambitionne de créer une gamme unique de moyens de paiement, commune à l'ensemble des pays européens. Cette évolution est d'autant plus nécessaire que le nombre de paiements transfrontaliers ne cesse d'augmenter, notamment grâce à l'essor du commerce électronique.  [...] C'est une véritable révolution dans le monde des paiements, qui aura des effets comparables à l'essor de l'e-commerce, assure Jean -Yves Rossi, président de Canton Consulting, société spécialisée dans le conseil sur les solutions de paiements innovantes.  [...] Nous avons déjà signé près de 400 marchands. Nous avons d'abord travaillé dans l'ombre pour développer notre réseau d'acceptation et nous allons maintenant communiquer auprès du grand public. Nous souhaitons devenir le moyen de paiement leader du m-commerce en France d'ici à cinq ans, explique Sébastien Trova.  [...]