Votre recherche :

Paiement en ligne + Groupe + Rentabiliweb + échec


Be2Bill réduit le taux d'abandon des paiements sur Internet

Be2Bill réduit le taux d'abandon des paiements sur Internet

La solution du groupe Rentabiliweb permet désormais aux e-commerçants de connaître les raisons des échecs de paiement des internautes.  [...] Be2bill, la solution de paiement en ligne développée par le groupe Rentabiliweb informe désormais de manière automatique des motifs précis d'échec lors du paiement (carte non valide, plafond dépassé, carte non autorisée, date d'expiration dépassée, etc.) ou d'abandon de panier par le client.  [...] Cela se manifeste concrètement par l'envoi d'une notification dynamique. Le consommateur est dès lors sollicité, sans délai ni rupture, directement sur la page de paiement et se voit proposer une solution immédiate. Le message instantané précise le motif de l'échec du paiement et suggère aux cyberacheteurs des moyens alternatifs pour procéder au paiement (paiement en plusieurs fois sans frais, changement de moyens de paiement, etc.).  [...]

Mailorama.fr, filiale du groupe Rentabiliweb, organise une opération inédite dans les rues de Paris

Mailorama.fr, filiale du groupe Rentabiliweb, organise une opération inédite dans les rues de Paris

Mailorama.fr est en effet l'un des leaders sur le marché du cash-back dans l'Hexagone et a pour vocation de rétribuer les internautes qui achètent chez ses partenaires e-commerçants (3Suisses.fr, Fnac.com, Yves Rocher ) en leur reversant du cash à la manière des cartes de fidélité des enseignes de la grands distribution.   [...] Le site, lancé en 2004, compte près d'un million d'inscrits (Nielsen 2009) et sa croissance s'est fortement accélérée au cours des deux dernières années. Il appartient au groupe Rentabiliweb, spécialiste du micro-paiement, du marketing direct et de l'édition en ligne, qui est coté sur le marché Euronext-Alternext.  [...] Par ces temps de crise, gagner 5 à 500 euros est une occasion à ne pas rater. Mailorama (Rentabiliweb) l'a bien compris. Tout le monde en parle, surtout sur le net. Bonne opération marketing doublée d'un don au secours populaire. bravo.  [...]

Loviit Installment présente sa nouvelle offre de paiement en ligne échelonné

Loviit Installment présente sa nouvelle offre de paiement en ligne échelonné

Le groupe Docomo Deutschland et sa nouvelle filiale française ont lancé en septembre leur offre globale de solutions de paiement en ligne. Focus sur l'innovation phare. le module de paiement échelonné.  [...] Avec cette nouvelle offre clé en main, Loviit Installment affiche sa volonté de bousculer les codes traditionnels du paiement et du crédit en ligne sur le marché français, que ce soit du point de vue du consommateur ou de celui de l'e-commerçant. Certes, pour le client, la possibilité de payer en 3 ou 4 fois n'est pas nouvelle.  [...] Et quand on l'interroge sur le modèle économique de cette innovation, Gregory Bourdarot, Business Develloper pour la France, résume. Nous restons un acteur global du paiement en ligne dont nous maitrisons toutes les composantes et tout particulièrement la gestion du risque de fraude.  [...]

Jaïna Capital et Rentabiliweb : un partenariat pour étendre la solution Be2Bill

Jaïna Capital et Rentabiliweb : un partenariat pour étendre la solution Be2Bill

Le fonds d'investissement dirigé par Marc Simoncini a signé un partenariat avec l'éditeur de solution de paiement Rentabiliweb. Désormais, la solution de paiement Be2Bill équipera l'ensemble des sites dans lesquels Jaïna Capital possède une participation.  [...] Le groupe Rentabiliweb, éditeur de la solution de paiement Be2bill, a annoncé la signature d'un partenariat avec Jaïna Capital, le fonds d'investissement dirigé par Marc Simoncini. Ce partenariat a pour but d'équiper les sites de la galaxie Jaïna Capital, de la solution de paiement Be2Bill.  [...] Nous avons choisi de développer un partenariat avec Be2bill car c'est l'un des seuls acteurs du marché à disposer d'une solution aussi complète de paiement optimisée par Internet. Nous serons amenés à travailler à l'avenir sur d'autres enseignes ou d'autres cinématiques de paiement, a ainsi déclaré Emmanuel Prévost, directeur associé de Jaïna Capital.  [...]

Gabriel de Montessus , CEO Hipay : " Aujourd'hui encore, 25 à 30 % des paiements en ligne se soldent par un échec. Ce ph...

Gabriel de Montessus , CEO Hipay : " Aujourd'hui encore, 25 à 30 % des paiements en ligne se soldent par un échec. Ce ph...

Dans le cadre de la séparation des activités de HiMedia Group, groupe de services digitaux, l'entité de paiement en ligne HiPay Group forte de sa nouvelle équipe de direction réaffirme ses ambitions.  [...] Cette séparation était nécessaire car les synergies entre la publicité sur Internet et les paiements en ligne restent limitées. Le paiement en ligne a une forte intensité capitalistique. Par ailleurs, HiPay a développé une technologie pointue en interne alors que pour nos activités publicitaires nous avons recours à l'utilisation de technologies tierces.  [...] Nous avons d'ailleurs développé un module anti-fraude en interne customisable par les marchands et cela grâce à la data que nous pouvons collecter. Parallèlement, nous travaillons sur les taux de succès enregistrés sur les sites. Aujourd'hui encore, 25 à 30 % des paiements en ligne se soldent par un échec.  [...]

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste : « Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stra...

Jacques David, responsable commerce électronique de La Poste : « Pour La Poste, le commerce électronique est un axe stra...

J. D. Elle conçoit la stratégie et les axes de développement du groupe La Poste dans le domaine du e-commerce. Par exemple, nous avons conçu des produits de tracking, des systèmes de paiement, une boutique en ligne, des interfaces pour les sites marchands.  [...] J. D. C'est clairement un axe stratégique pour La Poste. La synergie entre ses trois métiers. la gestion du flux d'information (marketing direct, commandes). des flux physiques (colis). des flux financiers (traitement des paiements), et la puissance de son réseau, avec 17 000 points de contact, illustrent pleinement la puissance du groupe sur ce marché.  [...] J. D. Il correspond à environ 10 à 15 % de la valeur faciale. En deçà d'un prix unitaire de 3 à 400 F pour les produits transportés, cela devient difficile d'être rentable. Mais la tarification dépend essentiellement des volumes. Et n'oublions pas le service, de plus en plus discriminant aux yeux des consommateurs.   [...]

Rentabiliweb confirme la solidité de son modèle

Le monétiseur d'audience sur Internet a publié un premier bilan de son activité pour l'année 2010. En hausse de 38%, le chiffre d'affaires de Rentabiliweb est supérieur aux prévisions de 2009.  [...] Avec plus de 95 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe Rentabiliweb peut se targuer d'avoir une croissance solide. D'autant que par rapport à 2009, cela représente une progression de 38 %. Fidèle à sa stratégie de renforcement des activités B to B (monétisation d'audience pour compte de tiers), Rentabiliweb a pleinement exploité son positionnement sur le marché déréglementé des paiements, en devenant notamment l'un des premiers établissement de paiement spécialisé sur Internet, agréé par la Banque de France et l'autorité de contrôle Prudentiel.  [...] Le groupe a d'ailleurs rejoint le réseau de membres de l'Association française des établissements de paiements (Afepa), crée le 9 février dernier. Ainsi, l'activité de prestation de services de monétisation (B to B) a cru de 54 %, soit un peu plus de 40 millions d'euros.  [...]

eBay affiche sa prudence pour 2009

Le groupe américain a vu son bénéfice chuter fortement au quatrième trimestre 2008, surtout concernant son métier d'origine, les enchères en ligne. Ce secteur a connu un recul de 16%.  [...] Le chiffre d'affaires d'eBay, qui progressait encore de 12 % au troisième trimestre, a plongé de 7 % au quatrième, à 2 milliards de dollars. Dans un communiqué, le groupe a expliqué cette évolution par le renforcement du dollar et les conditions macro-économiques dans le monde.  [...] C'est la bonne tenue des diversifications PayPal (paiement en ligne) et Skype (téléphonie sur Internet) qui a permis au groupe californien de limiter les dégâts. Le premier a réalisé des ventes de 623 millions (+ 11 %) et le second des ventes de 145 millions (+ 26 %), a précisé l'entreprise.  [...]

Start-up : les best practices pour se lancer dans d'autres pays

Start-up : les best practices pour se lancer dans d'autres pays

Ensuite, il faut s'assurer de disposer de bons retours internationaux sur le produit. Aujourd'hui, il existe de nombreux outils pour toucher plus rapidement son audience et avoir également des retours de clients plus rapides. L'entrepreneur peut par exemple s'intéresser à l'origine des visiteurs de sa page web, détaille Éric Morand.   [...] A noter que ce développement doit se faire progressivement, pays par pays. Même des grandes start-up comme Blablacar ne se lancent pas sur dix marchés à la fois. Il faut choisir un, deux ou trois marchés maximum, souligne Éric Morand.  [...] Vente-privée.com visait les 500 millions de chiffre d'affaires aux États-Unis pour 2016. L'échec du site français s'explique notamment par son partenariat avec l'entreprise American Express qui n'a pas donné les résultats escomptés. En effet, les clients du spécialiste du paiement en ligne n'ont pas adhéré au concept de Vente-privée.com.  [...]

Cyril Zimmermann (Hi-Media Group), self-made man

Cyril Zimmermann (Hi-Media Group), self-made man

Du flair, le sens des affaires et des rencontres, tel est le trio gagnant qui guide Cyril Zimmermann dans son ascension digitale. Le CEO de Hi-Media Group continue de gagner des parts de marché dans son domaine, la publicité en ligne.  [...] Depuis 20 ans, Cyril Zimmermann essaime dans l'écosystème du digital avec succès. Diplômé de Sciences Po et de l'ESCP, son parcours commence aux côtés d'un ami étudiant, qui finalement choisira la voie de la presse. Cyril, de son côté, sent arriver la vague du digital et se lance dans la publicité en ligne.  [...] À 43 ans, cet entrepreneur dans l'âme est à la tête d' un groupe européen dont les deux sociétés sont cotées en bourse. Hi-Media, régie publicitaire, et Hi-Pay, acteur du paiement en ligne, réalisent à elles deux 166 millions d' euros et la dernière née, Hi-Cab, entreprise de moto-taxi, affiche déjà 3 millions d'euros de CA au compteur.  [...]