Votre recherche :

Paiement + Livraison + Modes + Site


XLMerchant ou le e-commerce gratuit

Créée fin 1999 par Christophe Salaün, précédemment directeur recherche & développement chez World Net, puis gérant associé de ICT (filiale de World Net spécialisée dans le centre d'appels Internet), Netinnovaction a démarré son activité en lançant début février 2000 un Guide des boutiques de vente en ligne.   [...] La société propose maintenant la solution XLMerchant, qui permet d'installer gratuitement une boutique sur Internet et de la gérer. A partir d'un PC - ou d'un Minitel Internet -, il suffit de se rendre sur XLMerchant.com, puis de suivre les instructions pour personnaliser sa boutique, aménager les rayons, mettre en place des promotion.   [...] .. Et ce, en cinq langues et moins de trente minutes. Le système permet aussi de définir les mots clés destinés au référencement du site dans les moteurs de recherche. Offrant le choix entre plusieurs modes de règlement et le paiement sécurisé (SSL), XLMerchant propose également plusieurs modes de livraison, la possibilité de connaître l'état de sa commande à tout moment, l'établissement de la facturation et, en option, une mise à jour comptable mensuelle.  [...]

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

La petite équipe de six personnes s'appuie quotidiennement sur les solutions d'AT Internet (ex-Xiti) et de Google afin de mesurer le nombre de visites, l'origine des visiteurs, les modes de paiement et de livraison privilégiés... Elle s'efforce aussi de détecter les éventuelles fuites dans le tunnel de conversion et d'évaluer les résultats attendus avant chaque modification du site.  [...] ..) et à obtenir des indications sur celles qui lui permettent d'acquérir les meilleurs clients au meilleur coût. Le site marchand a aussi pu optimiser sa stratégie de fidélisation. Nous avons par exemple découvert que certains modes de livraison sont plus fidélisants que d'autres, et nous les avons privilégiés.  [...] Premier site communautaire de vente de vêtements entre particuliers, Videdressing a vu le jour en 2010, à l'initiative de l'Américaine Meryl Job et de son associé français Renaud Guillerm. Leur objectif. proposer un site haut de gamme de vente de vêtements et d'accessoires de mode d'occasion.  [...]

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Peu de sites marchands peuvent se prévaloir d'avoir investi relativement tôt le mobile comme canal de vente. Rue du Commerce en fait partie. Dès 2008, le multigénéraliste sent le vent de révolution autour du commerce mobile et prend rapidement une décision.  [...] Afin d'accéder directement à un produit, un moteur de recherche par mot-clé est à disposition, avec un certain nombre de filtres tels que. ventes flash, fourchette de prix, marques, etc. Mieux encore, il est possible de personnaliser la page d'accueil en fonction du profil et des préférences de l'utilisateur.   [...] Concernant le processus de paiement, il comporte quatre étapes. le récapitulatif du panier, la vérification des coordonnées, le choix du mode de livraison et le paiement lui-même. Le mobinaute peut également suivre l'expédition de ses achats sur le site. Les informations sont, en effet, traitées en temps réel sur les deux canaux, indique Gauthier Picquart.  [...]

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

"Le multicanal est nativement au centre de la stratégie d'Yves Rocher"

L'année 2011 est une vraie période de continuité. Le Web s'est renforcé dans le groupe et nous avons ouvert des sites dans de nouveaux pays comme l'Ukraine, la Chine et le Kazakhstan. Nous avons aujourd'hui 17 sites d'e-commerce dans le monde. C'est une période de continuité dans notre stratégie mais aussi une véritable période de développement.  [...] Sur nos pays d'implantation, il y a un tronc commun dans le développement des sites. L'expérience utilisateur telle que l'on la produit sur le site est similaire selon les pays. Ce qui varie, ce sont les modes de livraison et de paiements. Il y a aussi des spécificités selon les réglementations.  [...] Chacun a ses spécificités au regard d'un grand sujet, qui est la gestion des données, par exemple. Pour le reste, nous ne pouvons pas dire que nous fournissions des expériences différentes. Même en Chine, si vous allez sur notre site officiel, vous avez une expérience utilisateur relativement classique.  [...]

Tendances décryptées par Emakina

Tendances décryptées par Emakina

C'est une des raisons qui explique l'engouement pour l'utilisation des codes barres, que ce soit les codes 2D, très tendance, ou le bon vieux code barre classique, bien mis en valeur par Castorama, notamment. Tous deux permettent d'accéder de manière simple à de l'information et d'augmenter celle qui se trouve in situ dans les rayons.   [...] Ces codes permettent également de présenter le produit et de le mettre en valeur sur les réseaux sociaux. Les clients peuvent alors échanger sur ces produits comme ils le feraient dans un rayon. Un bon moyen d'élargir son réseau.   [...] Il suffi t de choisir sa langue, de configurer le design de son site en drag & drop, de préparer son catalogue, de configurer son mode de paiement et de livraison pour avoir un site prêt à l'emploi en quelques minutes et en moins de 10 étapes. Magento Go constitue la quatrième déclinaison du produit.  [...]

Vitaligne se positionne sur le créneau du bien-être

Antiages, compléments alimentaires, cosmétique bio... Vitaligne, c'est un peu tout ça, une nouvelle parapharmacie en ligne avec, à son catalogue fraîchement inauguré, un panel de cinq mille produits issus de cent marques pour couvrir l'essentiel des moyens de prévention contre les pathologies les plus courantes (articulations, digestion, minceur, vitalité, etc.   [...] ) pour toutes les catégories de population, femmes, hommes, seniors... Le paiement se fait en ligne en mode sécurisé, la livraison est assurée en 48 heures et, pour les plus stressés, le site met un accueil téléphonique à la disposition de ses futurs clients.  [...] Très intéressant et prometteur mais si difficile à trouver. Quelle valeur ajoutée Comment vs trouver facilement Qui êtes-vous Quelle est votre légitimité etc... Mais une bonne idée a développer et vite.   [...]

Ou comment filer sur l'autoroute du succès

Ou comment filer sur l'autoroute du succès

Démarrant en 1999 avec le véhicule neuf, le marché français de la vente de voitures on line s'est rapidement concentré, dès 2000, autour de six acteurs concurrents, en lutte pour imposer leur modèle. Les nouveaux enjeux offerts par Internet n'ont d'ailleurs pas échappé aux constructeurs qui cherchent désormais à améliorer leur marge à travers le déploiement de sites mères*, sans pour autant court-circuiter leurs réseaux de concessionnaires.  [...] 59 marques et 3 600 modèles de véhicules sont actuellement proposés par le site. Et, pour chaque marque, deux à trois concessionnaires sont mis en concurrence. Ce n'est qu'après avoir qualifié et validé l'intention d'achat, qu'Autovalley sollicite ses partenaires qui organisent les modalités de livraison et de paiement.  [...] Depuis le 1er mai, la e-boutique du site a ouvert ses portes sur une batterie d'accessoires auto, proposés à des prix inférieurs de 30 % en moyenne à ceux pratiqués dans le commerce traditionnel, et livrés gratuitement en 48 heures. Sur le créneau du B to B, la société a déjà avancé ses premiers pions par le récent lancement d'un Espace Entreprise proposant plusieurs services.  [...]

" La Chine, un marché sans repères " pour l'e-commerce | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

" La Chine, un marché sans repères " pour l'e-commerce | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Je pense qu'il faut saisir l'opportunité et y aller maintenant car les places sont vite prises. Cela s'est déjà vérifié avec le marché du vin, qui est complètement saturé. Les e-commerçants qui peuvent réussir là-bas sont ceux qui vendent un produit de niche ou réellement innovant.   [...] Il n'a pas de repères. On y trouve des acteurs ultra-puissants complètement inconnus chez nous. À l'inverse, les mastodontes Google, Facebook ou eBay y sont totalement absents. Les places de marché représentent à elles seules 65 % du volume de l'e-commerce chinois et les réseaux sociaux ont une importance encore plus capitale dans la décision d'achat.   [...] Les modes de paiement sont également très différents de ce que nous connaissons. La livraison est moins chère qu'en Europe, mais surtout dans les zones bien desservies. Ailleurs, c'est compliqué.  [...]

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

Au total, nous commercialisons 800 références présentées simultanément en ligne, dans nos magasins et sur nos catalogues. Notre stratégie multicanal ne fait pas de différenciation sur des produits exclusifs par canaux.   [...] Ce qui varie, ce sont les modes de livraison, de paiement, et les réglementations. Par exemple, chaque marché a ses spécificités au regard de la gestion des données et de leur utilisation.  [...] Pour la cinquième année consécutive, les internautes ont placé la marque de cosmétique à la première place des sites de beauté préférés des internautes lors de la dernière soirée des Favor'i organisée par la Fevad, le 24 novembre dernier. Le site y a également obtenu le Prix de la performance.  [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Le B to B se convertit au e-commerce

Nous avons aussi mis en place un service téléphonique avec un vendeur. Livraison rapide, aide à la gestion de l'entreprise, modes de règlement adaptés, paiement différé, personnalisation des produits, solution d'e-procurement sont autant de services que les professionnels attendent d'un e-marchand.  [...] LDLC pro, qui a reçu le prix des internautes 2011 lors de la cinquième édition des Favor'i, va par exemple bénéficier d'un gros lifting, à la fois esthétique et fonctionnel courant 2012. Aujourd'hui, la plupart des sites sont performants et rapides mais il y a une vraie marge de manoeuvre sur l'interactivité, remarque Gilles Blanc, directeur d'études chez Benchmark Group.  [...] Quiditmieux.fr projette d'ouvrir une page facebook de conseils sur le matériel et la cuisine. Il s'agirait de donner des recettes de cuisine à nos clients qui souhaitent faire des churros ou des pizzas. Nous voulons montrer que nous ne faisons pas seulement de la vente mais aussi du conseil, indique Ludovic Marques.   [...]