Votre recherche :

Paiement + Mobile + Programme de fidélisation


UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

La société American Express prévoit d'investir 100 millions de dollars dans des start-up spécialisées dans les paiements en ligne et sur mobiles. Ce programme d'investissements massifs s'inscrit dans la stratégie de la firme qui souhaite devenir un acteur actif de l'ère numérique.  [...] Géré depuis les nouveaux bureaux installés en pleine Silicon Valley, le programme visera avant tout les entreprises de l'économie numérique ayant des compétences en fidélisation, rabais, gestion du paiement mobile, services payants, sécurité, détection des fraudes et en analyse de données.  [...] - A l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, la société Starbucks a annoncé que son application de paiement via mobiles, Starbucks mobile pay, déployée sur l'ensemble des Etats-Unis en janvier 2011, a traité plus de 20 millions de transactions.  [...]

Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition

ÖdeAl aide les commerçants à rester en contact avec leurs clients.   [...] ÖdeAl est une solution qui permet aux entreprises d'être en lien avec leurs clients, via une appli mobile. Elle comprend un module de paiement, un outil de gestion de la fidélisation et un système de reporting. Un commerçant peut donc envoyer à ses clients des alertes, leur faire payer via l'appli et y intégrer des programmes de fidélité.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

La qualité de l'information doit être optimale et la fiabilité déterminante car, en cas d'événement majeur, nous enregistrons sur des périodes très courtes des pics de trafic de 1 à 100. Tous les trois mois, l'application Fnac e-commerce est mise à jour. Les comportements d'achat sont différents de ceux que nous constatons sur le site mobile.  [...] Plus forte récurrence, panier plus élevé... L'appli est également privilégiée par les clients fidèles et les adhérents. Pensée de manière omnicanale, cette application propose un mode magasi qui permet de connaître les stocks du point de vente le plus proche du consommateur.   [...] Avec 6,7 millions d'adhérents dans le monde dont 5 millions en France (+12% entre 2015 et 2016), le programme de fidélisation de la Fnac est un actif majeur de l'enseigne. En France, les adhérents réalisent 63% du CA. L'appli mobile fait partie intégrante du dispositif de fidélisation.  [...]

Wcube lance Wcube Mobile

Cette nouvelle cellule est spécialisée dans le marketing mobile.  [...] Wcube se diversifie. L'agence ouvre une nouvelle cellule dédiée au marketing mobile. Baptisée Wcube Mobile, cette branche est intégrée au groupe. Elle apporte une expertise aux clients de Wcube pour des opérations dédiées ou intégrées dans une stratégie interactive globale.  [...] Concrètement, cette nouvelle cellule propose une offre complète d'applications mobiles dédiée aux problématiques de conquête, fidélisation et notoriété (campagne SMS/MMS/WAP, création de sites internet mobile intégrant l'ensemble des modules m-paiement, téléchargement vidéo, etc.).  [...]

Roland Coutas, P-dg de Telemarket « La vraie révolution Internet aura lieu dans le secteur   de la grande consommation »

Roland Coutas, P-dg de Telemarket « La vraie révolution Internet aura lieu dans le secteur de la grande consommation »

R. C. Je veux dire par là que l'Internet est un nouveau canal, avec ses règles propres, et que les règles habituelles que l'on applique et qui fonctionnent pour les autres canaux de distribution ne sont pas toutes applicables au commerce électronique. De nouvelles règles, notamment en matière de traitement du client, devaient dès lors être inventées et ce n'était pas envisageable en 2000.   [...] R. C. Comme pour le reste, aujourd'hui c'est nettement plus avantageux en ligne qu'en magasin parce que les prix sont exactement les mêmes ou inférieurs. Et c'est bien normal puisque la centrale d'achat est la même pour pratiquement tout le monde. Et puis, grâce à notre chaîne logistique automatisée, nous avons pu considérablement réduire les coûts de préparation de commande et de livraison.   [...] Autres projets, un programme de fidélisation mais qui sera sûrement réalisé en interne et une nouvelle version de notre boutique qui ne tient plus la route. Des ajustements aussi côté logistique des produits frais. Enfin, nous venons de lancer une campagne de recrutement en affichage mobile avec un message puissant.  [...]

Les 10 idées e-commerce (28 août-1 sept.)

Avec Instant Pickup, récupérer sa commande Amazon en deux minutes après l'achat.   [...] Les casiers Instant Picker ressemblent à leur prédécesseur, les Amazon Lockers. Ils permettent aux clients d'Amazon membres du programme Prime de passer commande va leur mobile et de venir retirer leurs achats dans l'un des petits casiers métalliques dans les deux minutes suivant le paiement.  [...] Le casier s'ouvre grâce à un code-barres. Une centaine d'articles (boissons, snacks, petit électronique, liseuses Kindle) sont disponibles. Cinq Instant Pickers ont pour l'heure été installés, au sein de campus universitaires américains.   [...]

PayForum 2017

PayForum 2017

Dédié à la monétique et aux moyens de paiement, ce salon est l'occasion pour les visiteurs d'aborder les questions liées au secteur des paiements (mobile, sans contact, communautaire) ou encore aux solutions liées à la dématérialisation, avec au programme conférences et workshops, sans oublier les Payforum Awards.  [...]

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

Mais la grande évolution en cours aux États-Unis est la sélection de produits adaptés à la clientèle locale, grâce à la data récoltée près et dans le magasin, via le mobile et les beacons. En conciliant les parcours on line et off line du client, les détaillants sont en mesure de proposer une personnalisation prédictive.  [...] Ainsi, la chaîne américaine de beauté Ulta Beauty, qui possède déjà 950 magasins et projette d'en ouvrir une centaine d'ici fin 2017, propose un programme de fidélisation qui compte 24,5 millions de membres aux États-Unis et représente 90 % du chiffre d'affaires de l'enseigne, entièrement géré dans l'application mobile.  [...] Le principe est simple. dès lors qu'une nouvelle cliente est acquise en ligne, tout est fait pour qu'elle se rende en magasin afin que les conseillères l'incitent à adhérer au programme de fidélité. L'application mobile contient des promotions, présente les nouveautés produits et les services proposés sont personnalisés selon les données saisies par la cliente.  [...]

Des services mobiles pour une fidélisation innovante | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Des services mobiles pour une fidélisation innovante | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Les nouveaux services mobiles révolutionnent le marketing direct, offrant de nouvelles opportunités de fidélisation, comme la technologie NFC et le paiement par mobile, les codes 2D, ou la dématérialisation du couponing.  [...] Le NFC (Near Field Communication) cette puce à lecture sans-contact qui permettra de transformer le mobile en un support de porte-monnaie électronique, titre de transport, ou carte de fidélité - est toujours attendue en Europe. Pendant ce temps, son équivalent japonais, Mobile FeliCa, rencontre un fort succès et change les pratiques des chaînes de distribution.  [...] Aujourd'hui, le téléphone est capable de lire les informations d'étiquettes électroniques (ou tags NFC ) apposées sur du mobilier urbain (abribus, panneaux d'affichage) ou d'autres supports, tels que les affiches, des catalogues print ou les emballages. On a pu constater un réel engouement de la part des utilisateurs pour cette technologie car les services mobiles sans contact ont simplifié leur vie au quotidien dans de nombreux domaines notamment dans la validation de titres dans les transports, la dématérialisation de billets, le passage en caisse dans les magasins, l'accès à des informations pratiques ou de proximité.  [...]

[Tribune] Comment accélérer l'adoption du paiement mobile en magasin ?

[Tribune] Comment accélérer l'adoption du paiement mobile en magasin ?

Par rapport aux études précédentes, cette recherche a pour la première fois tenté de déterminer s'il existait un effet de ricochet entre l'utilisation plus fréquente des Smartphones pour rechercher des informations sur des produits et l'adoption du paiement mobile en magasin.  [...] Les nouvelles applications en matière de géolocalisation permettent ainsi de transmettre des informations et des incitations financières aux clients dès les premières étapes de l'expérience en magasin et de promouvoir les solutions de paiement mobile lors des étapes d'achat finales.  [...] Il existe d'autres façons de rendre le processus d'achat attrayant, notamment l' utilisation d'interfaces de paiement mobile visuelles ou sonores qui stimulent les sens. Enfin, l'utilisation du paiement mobile peut rendre l'expérience clients plus insolite, par exemple en leur permettant de jouer à un jeu ou d' accéder à des informations sur le nombre de points gagnés dans le cadre du programme de fidélité du magasin.  [...]