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Paiement + Modes + Livraison


" La Chine, un marché sans repères " pour l'e-commerce | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

" La Chine, un marché sans repères " pour l'e-commerce | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Je pense qu'il faut saisir l'opportunité et y aller maintenant car les places sont vite prises. Cela s'est déjà vérifié avec le marché du vin, qui est complètement saturé. Les e-commerçants qui peuvent réussir là-bas sont ceux qui vendent un produit de niche ou réellement innovant.   [...] Les modes de paiement sont également très différents de ce que nous connaissons. La livraison est moins chère qu'en Europe, mais surtout dans les zones bien desservies. Ailleurs, c'est compliqué.  [...] Idem pour l'immobilier. Les salaires sont au même niveau que ceux pratiqués en Europe. Je pense que le ticket d'entrée se situe à 100 000 euros minimum, sans compter le budget marketing.   [...]

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

« Le multicanal est au centre de notre stratégie »

Ce sont majoritairement des femmes de 35 ans. Les consommatrices sont légèrement plus jeunes sur le Web que dans le réseau physique. Mais les écarts ne sont pas vraiment faramineux. Nous sommes également présents sur le segment masculin, au travers d'une gamme de produits qualitatifs.   [...] Au total, nous commercialisons 800 références présentées simultanément en ligne, dans nos magasins et sur nos catalogues. Notre stratégie multicanal ne fait pas de différenciation sur des produits exclusifs par canaux.   [...] Ce qui varie, ce sont les modes de livraison, de paiement, et les réglementations. Par exemple, chaque marché a ses spécificités au regard de la gestion des données et de leur utilisation.  [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Le B to B se convertit au e-commerce

Celui qui n'écoute pas ses clients et ne s'adapte pas à leurs besoins ne survit jamais très longtemps dans l'e-commerce. C'est peut-être encore plus vrai dans le B to B. Les entreprises sont plus exigeantes que les particuliers. Elles ont des enjeux forts liés à leur développement et à leur profitabilité.   [...] Nous avons aussi mis en place un service téléphonique avec un vendeur. Livraison rapide, aide à la gestion de l'entreprise, modes de règlement adaptés, paiement différé, personnalisation des produits, solution d'e-procurement sont autant de services que les professionnels attendent d'un e-marchand.  [...] Quiditmieux.fr projette d'ouvrir une page facebook de conseils sur le matériel et la cuisine. Il s'agirait de donner des recettes de cuisine à nos clients qui souhaitent faire des churros ou des pizzas. Nous voulons montrer que nous ne faisons pas seulement de la vente mais aussi du conseil, indique Ludovic Marques.   [...]

La recommandation, moteur de confiance des ventes en CtoC

La recommandation, moteur de confiance des ventes en CtoC

Concrètement, les internautes ont intégré cette nouvelle dimension de la recommandation dans leur processus d'achat. Si 87% d'entre eux utilisent régulièrement des sources d'informations différentes avant de cliquer, ils sont 66% à s'inspirer des commentaires laissés sur des sites internet ou forums, 64% font usage des comparateurs de prix et 58% suivent les conseils de proches (hors réseaux sociaux).   [...] Sérieux des échanges, clarté de fonctionnement, modalités de livraison, gestion des litiges et modes de paiement sont appréciés en masse. Dans le contexte économique actuel où plus que jamais, les Français cherchent à consommer malin, la vente entre particuliers n'a pas fini de convaincre de son utilité.  [...] La solution la plus fiable reste selon moi la certification des avis clients via un process ISO. Au moins les faux comptes et les faux avis sont rapidement repérés. Plus que PRO.   [...]

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Vous devriez ainsi être en mesure d'identifier ceux qui offrent les meilleurs taux de conversion. ceux qui sont susceptibles, par conséquent, de vous garantir un bon retour sur investissement lorsque vous achetez des liens sponsorisés.   [...] Parmi les visiteurs ayant parcouru les pages d'un site marchand, combien ont passé commande Webdistrib, pure player de la vente en ligne de produits électroménager et high-tech, se pose la question depuis sa création, en 2002. Filiale du groupe HTM, l'entreprise nordique a, dès sa fondation, intégré ses premiers tags à son site afin de suivre avec précision le comportement des visiteurs.   [...] La petite équipe de six personnes s'appuie quotidiennement sur les solutions d'AT Internet (ex-Xiti) et de Google afin de mesurer le nombre de visites, l'origine des visiteurs, les modes de paiement et de livraison privilégiés... Elle s'efforce aussi de détecter les éventuelles fuites dans le tunnel de conversion et d'évaluer les résultats attendus avant chaque modification du site.  [...]

La Redoute pose ses premiers jalons sur le mobile

La Redoute pose ses premiers jalons sur le mobile

Visualiser la disponibilité des produits, bénéficier de la livraison 24 heures Chrono dans les 3 700 points de livraison du VADiste, choisir son mode de livraison et le lieu de réception des produits commandés, ainsi que les moyens de paiement souhaités (carte privative, carte de crédit, paiement à la livraison) Tout cela est désormais réalisable depuis son téléphone mobile.  [...] Quant à la clientèle visée par ce nouveau canal, elle présente l'avantage de sortir de la sphère des clients types. Les études montrent qu'aujourd'hui, les personnes qui s'équipent en forfait wap sont soit une clientèle plutôt jeune et masculine, soit une clientèle encore peu habituée à La Redoute mais qui commence à le devenir, via le Web, note le responsable du département qualité et services clients.   [...] fr ou envoyer Redoute ou LaRedoute au 31017. Par retour de SMS, le mobinaute reçoit alors un lien cliquable sur le site mobile. Simplicité donc, et complémentarité. En effet, La Redoute, qui réalise actuellement 40 % de son chiffre d'affaires sur le Web, revendique avec ce lancement la consolidation de sa politique multicanal intégrée.   [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Proposer une livraison à domicile dans l'après-midi en semaine à un couple qui travaille n'apporte, par exemple, aucun bénéfice, reprend Patrick Russo. Les leviers plus traditionnels comme le prix, l'offre de produits, la diversité des modes de paiement ou encore les offres promotionnelles restent également importants pour fidéliser l'internaute.  [...] Il faut toujours éviter de générer de la déception, être pointu sur la qualité des produits et surtout offrir un service après-vente irréprochable. Nous disposons ainsi de deux centres d'appels. Le premier, externalisé, se limite aux problèmes mineurs comme des informations sur les livraisons, etc.  [...] Alloresto.fr permet à ses utilisateurs de passer des commandes auprès de centaines d'établissements partenaires, du restaurant gastronomique à la livraison de pizza à domicile. durant ses premières années d'existence, les créateurs du site ont compris qu'il leur fallait impérativement entretenir leur présence à l'esprit du client pour s'assurer un revenu régulier.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

4. Intégrer un système de paiement à choix multiples. cartes de crédit, débit direct, chèque. Il convient de bien comparer les coûts de ces solutions de paiement. A titre d'exemple, Paypal retient de 1,4 à 3,4 % et 0,25 euro sur les ventes, tandis que d'autres solutions proposent des packages TPE/PME à prix fixe, sans commission.  [...] Le paiement peut se faire soit par carte bancaire, directement sur le site, soit par virement Enfin, notre troisième mission se concentre sur le conseil. Nous mettons à disposition de nos clients un espace ressources qui regroupe des articles, interviews et témoignages.  [...] Nous nous engageons, par exemple, à répondre quasi instantanément à leurs e-mails. Nous avons aussi mis en place un service téléphonique avec un vendeur. Livraison rapide, aide à la gestion de l'entreprise, modes de règlement adaptés, paiement différé, personnalisation des produits, solution d'e-procurement sont autant de services que les professionnels attendent d'un e-marchand.  [...]

[Tribune] Suppression du géoblocage des sites e-commerce: une opportunité plus qu'une menace

[Tribune] Suppression du géoblocage des sites e-commerce: une opportunité plus qu'une menace

La suppression du géoblocage est une opportunité pour les e-commerçants, et non pas une menace. Cette mesure devrait permettre d'accroître les échanges transfrontaliers en ne redirigeant plus les internautes vers leur site local sans leur consentement. Avec l'arrivée des nouveaux modes de consommation, la facilité avec laquelle les consommateurs peuvent naviguer d'un site à un autre en comparant les offres partout dans le monde oblige les retailers à s'adapter à la demande, et non l'inverse.  [...] La logistique reste le principal frein aux échanges et les e-commerçants européens ont tout intérêt à déployer les services et la logistique favorisant les livraisons à l'international de manière à décupler leur potentiel de vente. En effet, par exemple, la livraison et la gestion des retours à l'étranger, pour qu'elles puissent être économiques et rentables à la fois pour le commerçant et le consommateur, nécessitent d'être réfléchies et assouplies.  [...] Aujourd'hui, les services transforment également la manière dont les consommateurs interagissent avec les enseignes qui font de plus en plus d'efforts pour optimiser les moyens de paiement où les modes de livraison. Cette stratégie peut s'avérer faire la différence pour transformer une visite en acte d'achat.  [...]

"Nous avons une forte culture de l'innovation"

"Nous avons une forte culture de l'innovation"

Le troisième élément fort, est la croissance des ventes avec les service de livraison à domicile en 24h, dans un secteur où les délais moyens sont plutôt de trois semaines. Enfin, notre positionnement très axé sur la mode et les femmes impacte encore plus clairement l'esprit des marques et des consommateurs que le leader du marché, qui pour sa part est davantage engagé dans une stratégie de diversification.  [...] Cela nous permet d'adresser et de livrer désormais plus de 150 pays à travers le monde. Nous avons adapté d'une part les modes de paiement et d'autre part les modes de livraison, sans être présents physiquement dans tous ces pays. Nous avons notamment noué un partenariat avec le logisticien Dispeo en septembre 2014, crée 400 emplois, afin d'être capables de faire face à une éventuelle hausse soudaine de la demande.  [...] Elles s'inscrivent dans une culture d'innovation forte. Car en tant que challenger, nous nous devons de proposer des services qui n'existent pas. Ça a commencé par le lancement du service de livraison à domicile en 24h, et une présence très tôt sur le commerce mobile.  [...]