Votre recherche :

Paiement + Sites marchands + E commerce


[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

Chaque année, lors du salon E-Commerce Paris, il est possible de découvrir des produits et services innovants susceptibles d'améliorer tantôt le quotidien des services marketing, tantôt la gestion de la relation client. Que le bénéfice de ces innovations soit au profit du site de e-commerce lui-même ou à celui du consommateur, il contribue toujours à améliorer, in fine, le ROI.  [...] Cette solution de fractionnement de paiement est toute à fait en mesure de répondre aux besoins d'un site de e-commerce en développement. Proposé en marque blanche, Loviit Installment permet aux sites marchands d'offrir un paiement en 3 ou 4 fois via le moyen de paiement de leur choix.  [...] Carte bancaire, Paypal, virement ou prélèvement. On retiendra, parmi les atouts majeurs de cette solution, la simplicité de souscription et d'intégration au sein du parcours d'achat. Le paiement de la commande est garanti au marchand et le CA total lui est reversé immédiatement.  [...]

ThreatMetrix lutte contre la fraude internet, en temps réel

ThreatMetrix lutte contre la fraude internet, en temps réel

La solution développée par la société Athena Global permet de contrer les fraudes financières dont peuvent être victimes les sites marchands.  [...] ThreatMetrix, solution de luttre contre les fraudes inhérentes aux sites marchands, commercialisée par la société Athena Global, assure la protection et l'accès aux systèmes de paiement en ligne en temps réel. Pour cela, elle s'appuie sur l'analyse de données statiques et dynamiques recueillies de façon anonyme depuis les navigateurs et les systèmes d'exploitation des visiteurs de sites e-commerce.  [...] Enfin, ThreatMetrix protège les internautes dont les coordonnées bancaires auraient été volées, notamment par hameçonnage. Cet acteur présentera sa solution lors du salon E-commerce Paris 2010.  [...]

Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce

Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce

Le chiffre d'affaires du secteur du e-commerce a atteint près de 65 Mds en 2015 - soit 14,3% de plus qu'en 2014. C'est l'enseignement principal du traditionnel bilan de l'année passée présenté par la Fevad à Bercy.  [...] Autant de signaux dans lesquels il est impossible de ne pas voir un engouement, quasi-idéologique, pour le e-commerce. La croissance n'en a pas moins des causes mécaniques. Et, notamment, l'augmentation du nombre de sites marchands. Au cours de l'année 2015, c'est en effet 25 000 nouvelles plate-formes de vente qui sont venues étoffer l'offre du marché en la matière - l'augmentant de 16%.  [...] Les résultats présentés dans le cadre du bilan e-commerce sont issus des études menées par la Fevad à partir des données collectées directement auprès des sites marchands et des plateformes de paiement sécurisées.  [...]

La Poste rachète le e-logisticien Morin Logistic

La Poste rachète le e-logisticien Morin Logistic

Le groupe La Poste vient de mettre la main sur le e-logisticien Morin Logistic, et devient ainsi l'un des principaux acteurs de la logistique e-commerce. En effet, cette opération -dont le montant n'a pas été communiqué- intervient six mois après le rachat par La Poste de la société Orium, dont les compétences portent sur les solutions logistiques cross canal et de la relation client.  [...] Cette nouvelle acquisition permet donc au groupe La Poste de répondre aux besoins logistiques de chaque type d'e-commerçant, des TPE jusqu'aux grandes marques. Et ceci, aussi bien pour leurs activités de vente en ligne que pour leurs points de vente physiques.  [...] La montée en puissance de La Poste depuis quelques années déjà dans le e-commerce, lui confère aujourd'hui une place de choix dans le secteur, avec des compétences sur l'ensemble de la chaine de valeur de ce secteur. de la création de sites marchands, en passant par le développement des ventes on et offline, les solutions de paiement, de gestion des stocks et préparation de commande, jusqu'aux des solutions de livraison.  [...]

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

L'Occitane : l'omnicanal d'envergure internationale

L'Occitane possède 46 sites marchands dans le monde, ainsi qu'une quinzaine de sites vitrines consacrées à la marque. On arrive malgré tout à recruter 50% de nouveaux clients via le Web, assure Mathieu Staat. La gestion des plateformes est partagée entre tous les pays, avec le souci d'adapter le portail aux spécificités locales, notamment sur les modes de paiement, les animations commerciales, etc.  [...] Pour faciliter la conversion sur les sites, L'Occitane a recours à diverses techniques, dont le click-to-chat, qui se déclenche sur la page de checkout si l'internaute s'y attarde. C'est à la fois un outil permettant de comprendre les difficultés de l'internaute à des moments clés du parcours d'achat, mais aussi un outil d'aide à la vente, notamment aux endroits du site où les produits sont plus techniques ou présentent une forte marge.  [...] Le prochain défi de la marque. développer le contenu, en intégrant notamment son magazine en ligne En Provence au site marchand.  [...]

PAIEMENTS

PAIEMENTS

Le service Kwixo, qui fonctionne comme un portefeuille électronique, entame son développement à l'international en s'exportant au Luxembourg. Par ailleurs, Kwixo a choisi la rentrée pour sortir de nouvelles applications destinées aux terminaux mobiles... Forte de 220 000 utilisateurs inscrits et réunissant 720 sites marchands, la société lancé par Fia-Net Europe (groupe Crédit Agricole) connaît un développement soutenu.  [...] Née de l'alliance de quatre grandes entreprises - Atos Worldline, Bouygues Telecom, Orange et SFR -, Buyster est une solution de paiement sécurisée agréée par la Banque de France. Récompensée par l'e-commerce Award 2011 dans la catégorie sécurité lors de l'édition 2011 du salon E-commerce Paris, elle permet aux sites marchands d'accéder au m-commerce au travers d'une cinématique de paiement unique, fluide et sécurisée.  [...] PayPal, le service de paiement sécurisé, poursuit la diversification de son vivier de sites marchands partenaires. Maty, Sherpa, Tati-or, Conrad et Sport 2000, telles sont les nouvelles enseignes qui ont déployé PayPal sur leur site. A travers ces signatures, PayPal continue son expansion tous secteurs confondus et montre la diversité des marchands proposant la solution, souligne l'entreprise.  [...]

Deux nouvelles solutions pour Limonetik

Deux nouvelles solutions pour Limonetik

Limonetik, étoffe son offre, jusqu'à présent uniquement technique, avec deux services construits spécifiquement pour répondre aux problématiques des nouveaux moyens de paiement. Nous sommes au carrefour entre deux mondes, l'e-commerce et le paiement en ligne, qui se connaissent mal et qui ont pourtant un enjeu de développement majeur en commun, souligne Christophe Bourbier, p-dg de Limonetik.  [...] Le premier service consiste globalement en une prestation de conseil pour les solutions de paiements alternatifs. Ainsi Limonetik explique avoir mis son expertise du e-commerce au service de la relation entre les moyens de paiement alternatifs et les sites marchands.  [...] Créé en 2007, Limonetik compte à ce jour 40 moyens de paiements alternatifs et revendique près de 400 connexions avec les sites d'e-commerce européens.  [...]

Fia-Net Europe, filiale du Groupe Crédit Agricole, lance Kwixo

Fia-Net Europe, filiale du Groupe Crédit Agricole, lance Kwixo

Fia-Net Europe, filiale du Groupe Crédit Agricole, lance Kwixo.   [...] Kwixo est un nouveau moyen de paiement sécurisé associant les transferts d'argent entre particuliers et le paiement sur sites marchands.  [...] Kwixo se présente comme une solution pour les particuliers et les professionnels et cela quelle que soit leur banque. Avec un identifiant (adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile) et un mot de passe, l'internaute peut gérer toutes ses transactions en ligne, aussi bien à partir d'un téléphone portable que d'un ordinateur et ce, de manière entièrement sécurisée.  [...]

E-commerce : une croissance en hausse de 12% au 3e trimestre 2016

E-commerce : une croissance en hausse de 12% au 3e trimestre 2016

Le nombre de sites marchands actifs est en croissance de +9% en un an au nombre de 195 450 sites, la barre des 200 000 devrait être atteinte en fin d'année.  [...] Les ventes de Noël, novembre et décembre, devraient représenter plus de 13,5 milliards d'euros en hausse de 10% par rapport à l'année précédente, grâce à l'augmentation du nombre d'acheteurs et la fréquence d'achat. 20% du chiffre d'affaires de l'année va se jouer pour les sites marchands, souligne Marc Lolivier.  [...] Méthodologie. Les résultats présentés dans le cadre du bilan e-commerce sont issus des études menées par la Fevad à partir des données collectées directement auprès des sites marchands et des plateformes de paiement sécurisées.  [...]

La fraude progresse au même rythme que l'e-commerce

La fraude progresse au même rythme que l'e-commerce

Fia-Net assure aujourd'hui, à lui seul, plus de 1 200 sites marchands, soit 75 % des transactions françaises sur le Net. Grâce à cette expertise, il édite son premier Livre Blanc traitant de la sécurité des transactions sur Internet.  [...] En 16 mois d'activité, Fia-Net a recensé 491 cas de fraudes du côté des marchands, soit un montant global de 122 553 francs. Fia-Net constate que la fraude progresse au même rythme que le commerce électronique dans son ensemble, et que les sites marchands assument l'entière responsabilité des malversations financières réalisées avec les numéros de carte de paiement détournés, ce qui engendre pour eux de graves préjudices financiers.  [...] Le montant de la fraude peut atteindre 2 % du chiffre d'affaires des sites importants et jusqu'à 25 % du CA des sites marchands plus modestes. Fia-Net a recensé 400 plaintes concernant les ventes aux enchères, 10 % concernent une fraude aux vendeurs (chèque en bois), 36 % une absence de livraison et 50 % une non-conformité de l'objet à sa description.  [...]