Votre recherche :

Paiement + Solution + Site + Prestataire


TECHNO WEB

TECHNO WEB

Après plusieurs mois d'utilisation plutôt confidentielle, la société Oonetic a présenté sa solution de social shopping. BuyBox sera disponible à partir du mois d'octobre via la passerelle de paiement Sips d'Atos Origin et pourra être utilisée de façon plus massive d'ici la fi n de l'année 2011.  [...] La solution de paiement en ligne Buyster est le fruit de l'association de Bouygues Telecom, Orange, SFR et d'Atos Origin, spécialiste des transactions électroniques et du paiement sécurisé. Officiellement lancée en septembre, cette solution tire son nom de la contraction de Buy et de Booster.  [...] La solution peut être intégrée au site marchand grâce à un kit d'intégration ou plus simplement par paramétrage via le prestataire de paiement du cybermarchand.  [...]

Paiement en ligne: choisir la solution adaptée

Paiement en ligne: choisir la solution adaptée

Le premier critère de sélection, lorsque vous choisissez une solution de paiement en ligne, est, en effet, d'obtenir le maximum de protections et de garanties. Toutefois, il n'est pas toujours aisé de décrypter les offres commerciales des prestataires et établissements bancaires.  [...] La solution de paiement doit donc afficher une transparence totale, délivrer des informations sur le prestataire et respecter les habitudes de paiement de chaque cyberacheteur. Lors d'un développement à l'international, vous devez donc adapter votre plateforme à cette nouvelle réalité commerciale, en prenant soin de ne pas remettre en question les aspects techniques de votre site et de ne pas revoir à la hausse le montant de vos investissements.  [...] Les banques ou acquéreurs, et les prestataires de solution de paiement en ligne, peuvent parfois offrir des services voisins, facturés en doublons si l'on n'y prend pas garde.  [...]

Quelles solutions de paiement offrir?

Quelles solutions de paiement offrir?

Avant de se lancer tête baissée, il est nécessaire de prendre le temps de réfléchir et de choisir une solution capable d'évoluer au fur et à mesure que le site marchand prend de l'ampleur. Et choisir un prestataire qui vous aidera à adapter vos modes de paiement.  [...] Jusqu'en juin 2007, date à laquelle le site a été revu, Weekendesk traitait avec une seule banque sur une solution packagée non négociable. Aujourd'hui, la société passe par la plateforme de paiement du prestataire Ogone. Elle voulait s'appuyer sur les compétences d'un partenaire qui l'aide à s'ouvrir à l'international et l'accompagne dans le développement de nouveaux produits comme la réservation de séjours en ligne.  [...] En tant que fondateur du site JardineriePasero.com je drive le développement des différents mode de paiement à mettre en oeuvre. Prochainement le site proposera deux cartes privatives (Aurore et Cofinoga), ainsi que 1euro.com, puis sur du moyen terme d'autres prestataires seront solicités.  [...]

Que faire en cas de fraude en ligne? | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

Que faire en cas de fraude en ligne? | Dossier : Fraude en ligne: état des lieux

- opter pour des procédures d'authentification des paiements. Pour 3D Secure, l'internaute doit saisir, en plus du numéro de sa carte bancaire, sa date d'expiration et les trois chiffres du code de sécurité, ainsi qu'un mot de passe convenu avec sa banque (code dynamique à usage unique, date de naissance...).  [...] - avant d'intégrer une nouvelle solution de paiement sur son site e-commerce, vérifier que l'entreprise qui propose cette solution dispose des agréments et autorisations requis, consultables sur les sites des autorités de régulations (par exemple, en France, sur le site de l' Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ).  [...] Il faut donc renforcer le niveau de sécurité des paiements et de la protection des datas. Or, il est vrai que de nombreux textes européens sont en cours de réflexion à ce sujet.  [...]

Optimiser ses solutions de paiement

Optimiser ses solutions de paiement

Pour faire face à cette concurrence, chaque détail compte et la solution de paiement déployée sur le site marchand est déterminante d'un point de vue stratégique.  [...] L'e-commerçant peut aussi s'orienter vers un tiers qui lui fournit une brique à intégrer sur son site internet pour gérer les paiements. Il s'agit de passerelles de paiement sécurisé qui jouent le rôle d'interface entre le consommateur et la banque. Ces solutions intègrent le plus souvent un service d'assurance complémentaire.  [...] Le rôle des tiers de confiance comme Paypal consiste à rassurer les consommateurs tout en facilitant l'intégration d'une solution de paiement en ligne sur un site marchand. La plupart des acteurs ont fait le choix stratégique de proposer du paiement via cette plateforme.  [...]

SoJeans intensifie sa présence sur les marketplaces

SoJeans intensifie sa présence sur les marketplaces

Le site de vente de jeans en ligne, SoJeans, souhaite accélérer la distribution de son catalogue en Europe grâce à Neteven.  [...] C'est fin 2013 que SoJeans, en complément de son site marchand, décide d' introduire ses produits sur les principales marketplaces, et choisit pour ce faire la solution de Neteven. Le site confie ainsi au prestataire la distribution de ses produits dans deux pays clés du e-commerce européen.  [...] Lancée en février 2012, So Jeans cible une clientèle urbaine de 18-35 ans, et réalise 10 millions d'euros de CA par an. Après avoir racheté son principal concurrent JeanStory, le site de mode a levé 7 millions d'euros en juillet 2013. Il confirme plus que jamais sa stratégie offensive sur les marketplaces, et à l'international.  [...]

33 % des prestataires internet sont concentrés en région parisienne

33 % des prestataires internet sont concentrés en région parisienne.  [...] Le moteur de recherche metaccess.com a réalisé une étude auprès de 1 000 prestataires internet en France, afin de dresser un portrait des acteurs du marché. Effectuée au cours des derniers mois, l'enquête révèle que plus d'un tiers des prestataires internet sont localisés en région parisienne.  [...] Les autres concentrations notables sont Lyon (6,4 %), Toulouse (4 %), Marseille (3,8 %), Lille (3 %) et Nice (2,6 %). 20,3 % des entreprises qui recherchent un prestataire internet expriment un besoin de création de site, 14 % désirent promouvoir leur présence par le référencement, le marketing ou la publicité, et 8 % expriment un besoin lié à l'e-business (commerce électronique et paiement en ligne).  [...]

Pizza Hut se lance dans la commande en ligne

Pizza Hut se lance dans la commande en ligne

Il sera possible de payer par carte bancaire directement sur le nouveau site. Seize magasins en Île-de-France et en province participent à la première phase de déploiement du projet.  [...] Il est désormais possible de commander sur Pizzahut.fr. L'identification du restaurant Pizza Hut le plus proche qui peut effectuer la livraison se fait automatiquement et une fois sa commande passée, l'internaute reçoit une confirmation par e-mail. Le client a la possibilité de rentrer jusqu'à six adresses de livraison différentes dans son profil pour se faire livrer à la maison, au bureau.   [...] Plusieurs partenaires ont été sollicités pour ce projet. Business Lab s'est chargé de la création et de la conception du back office du nouveau site internet. Intégra héberge le site et Interway est le prestataire réseau. Ils assurent ensemble la sécurité pour le paiement en ligne avec le système Safetis (de Jetmultimedia) que Pizza Hut utilise déjà depuis un an pour permettre à ses clients de payer par carte bancaire en livraison.  [...]

Fraude en ligne: l'e-shop de mode française L'Exception dresse un rempart

Fraude en ligne: l'e-shop de mode française L'Exception dresse un rempart

Mon banquier m'a appelé pour me dire qu'il fallait trouver une solution au volume trop important d'impayés. Pour cause. 3% des flux financiers du site provenaient de commandes frauduleuses. Un problème que cet ancien de LMVH, qui avoue s'être lancé dans l'aventure de l'e-commerce sans trop se poser de questions, n'avait pas anticipé.  [...] Après avoir fait un tour de marché, L'Exception choisit de quitter son prestataire de services de paiement historique pour se tourner vers HiPay et sa solution Fullservices. Une offre packagée qui allie un service de paiement à un module antifraude. Ses atouts.  [...] Ce dernier est ainsi déclenché selon certains critères, qui peuvent être géographiques (la provenance de la commande) ou quantitatifs (valeur du panier, récurrence des commandes...). Un traitement nuancé, qui peut être interrompu périodiquement. Pendant les soldes, le volume des commandes, peu propice aux contrôles a posteriori, nécessite par exemple la mise en place du 3D Secure par défaut.  [...]

Sécuriser votre site marchand

Sécuriser votre site marchand

La sécurisation d'un site marchand doit être assurée sur plusieurs axes stratégiques. Le premier d'entre eux, c'est bien évidemment la sécurisation des paiements. Celle-ci est aujourd'hui assez simple à mettre en place en souscrivant un contrat de type VAD avec votre établissement bancaire ou en choisissant une solution de paiement électronique.  [...] Vous êtes, en théorie, à l'abri du danger même si la fraude progresse régulièrement et peut représenter un manque à gagner important. FIANET, l'un des leaders en matière de sécurité de site marchand, notait en 2010, dans son rapport sur la fraude, une augmentation de cette dernière de 2,82 %, sur la base de son panel de 1 700 sites marchands.  [...] La sécurité est indispensable car, lorsqu'elle est correctement assurée, elle assure un volume d'affaires important puisque les principaux freins à l'achat sont levés. Chez FIA-NET, par exemple, le coût du système d'analyse des commandes se calcule en fonction de votre CA, avec un forfait de 700 euros HT pour les petits sites.  [...]