Votre recherche :

Paiement + Solution + Sites + E commerce


Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Intérêts de tous ordres en ligne de mire, les gros et petits sites de e-commerce attisent les appétits des banques et des fournisseurs de solutions de paiement. Derrière les enjeux sécuritaires se cachent de véritables enjeux technologiques et financiers.  [...] Parmi les fonctionnalités plébiscitées par les sites de e-commerce, le rapprochement bancaire arrive en bonne position. Le journal de rapprochement bancaire proposé dans notre solution permet à l'entreprise de réconcilier les transactions réalisées via Cyberplus Paiement avec les paiements apparaissant sur le relevé bancaire.  [...] Surfant sur l'engouement remporté par son modèle d'enchères en ligne, eBay a racheté en 2002 PayPal, une plate-forme de paiement en ligne. Au-delà de la communauté des eBayeurs, la solution est à même d'intéresser de nombreux sites de e-commerce. Chez PayPal, on n'est pas sectaire.  [...]

Paiement en ligne : redistribution des cartes

Paiement en ligne : redistribution des cartes

On le voit, des solutions d'e-paiement toujours plus nombreuses inondent le marché... et cohabitent les unes à côté des autres. D'où l'intérêt de les rassembler sur une plate-forme unique. Reste à savoir quels acteurs emporteront le marché.  [...] Pour les sites e-commerce qui ont de faibles volumes d'activité, PayPal n'est pas vraiment la solution de paiement la plus adaptée. J'ai découvert PayPlug qui est plus compétitif. pour un volume mensuel. 2500e, on est à 3,4%+0,25e de frais contre 2,5% et sans frais fixe.  [...] L'avantage de Paypal c'est qu'il accepte les paiements de nos clients qui n'ont pas encore de société et qui se lancent dans l'ecommerce.  [...]

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

Pour y remédier, les solutions de paiement sécurisé existent, mais leur offre est souvent méconnue. Outre CyberMut P@iment, développée par le Crédit Mutuel, et Télécommerce, de France Télécom, qui sont les solutions les plus répandues, une dizaine d'autres sont présentes sur le marché.  [...] L'offre. La solution Payline est destinée à l'ensemble des acteurs du commerce électronique. fournisseurs d'accès et hébergeurs de sites web, commerçants en ligne, vépécistes, banques, etc. Elle leur permet de proposer à leurs clients le paiement crypté par carte.  [...] Fin 1999, les achats réalisés avec cette solution de paiement sécurisé ont représenté plus de 50 millions de francs d'achats pour environ 120 000 transactions. Payline est une solution qui fournit des informations détaillées accessibles directement en ligne pour le commerçant (statistiques, affichage de numéro de carte sur les relevés.  [...]

PayPal organise sa croissance européenne

PayPal organise sa croissance européenne

Pour accélérer sa croissance en Europe, PayPal a sollicité avec succès une licence bancaire auprès de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) luxembourgeoise, licence qui entrera en vigueur le 2 juillet prochain. Dans le même temps, PayPal ouvrira son nouveau siège européen au Luxembourg.   [...] Parallèlement, des équipes commerciales locales seront mises en place sur les principaux marchés européens. Fin 2006, PayPal enregistrait plus de 35 millions de comptes ouverts en Europe, pour un volume total de paiements de 8,4 milliards de dollars. Plus de 10 000 sites en Europe acceptent la solution de paiement.  [...] En France, avec plus de 5 millions de comptes et un volume de paiements de 410 millions d'euros, PayPal a enregistré une croissance de 150 % en 2006.  [...]

Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Tencent. passerelle essentielle vers le cyberconsommateur chinois.   [...] Tencent n'est pas un site de vente en ligne. C'est pourtant un acteur qui joue un rôle majeur dans l'e-commerce chinois. Opérant deux réseaux sociaux dont Wechat, Tencent propose également une solution de paiement en ligne (Tenpay.com). En septembre dernier, Tencent est devenu la plus grosse valorisation boursière de Chine.  [...]

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Pour obtenir le bon conseil et opter pour la solution, évolutive et adaptée, l'e-commerçant aura donc intérêt à comparer les offres... C'est loin d'être une évidence. Dans chaque pays, les consommateurs ont leur préférence vis-à-vis des paiements. Dès lors, méconnaître son marché d'implantation, c'est risquer de se couper d'une part importante de ses acheteurs potentiels en ligne.  [...] Nous souhaitons éviter qu'un client ne perde des consommateurs en ne proposant pas la bonne solution de paiement à l'international, souligne Delphine Bos, responsable marketing et communication de Global Collect. Une vraie gageure pour les e- commerçants français, de plus en plus nombreux à repousser les frontières de leurs sites.  [...] Solution. La solution Payline a été créée en 1996, initialement orientée vers les sites web puis progressivement à tous les flux de la VAD (site web, téléphone, etc.). Deux types d'offres sont proposés. Payline Front (pour les sites confiant leur paiement à Payline) et Payline Direct (pour les commerçants gérant de plus gros volumes et réalisant eux-mêmes le traitement des données cartes).  [...]

Optimiser ses solutions de paiement

Optimiser ses solutions de paiement

La solution de paiement en ligne doit prémunir le cybermarchand des fraudes. fraudes dont les conséquences diffèrent sensiblement selon ce qui est commercialisé. Plus les produits vendus ont une forte valeur ajoutée, plus les garanties contre les fraudes et les impayés doivent être importantes.  [...] L'e-commerçant peut aussi s'orienter vers un tiers qui lui fournit une brique à intégrer sur son site internet pour gérer les paiements. Il s'agit de passerelles de paiement sécurisé qui jouent le rôle d'interface entre le consommateur et la banque. Ces solutions intègrent le plus souvent un service d'assurance complémentaire.  [...] Le problème de la mise en place d'une solution de mix-paiement est encore plus sensible lorsque l'activité du site de e-commerce s'étend à l'international car les usages diffèrent selon les pays.  [...]

SALON - Commerce Guys sacré "Grand gagnant des E-Commerce Awards 2013"

SALON - Commerce Guys sacré "Grand gagnant des E-Commerce Awards 2013"

Jean-Claude Pitcho, Vice President, Global Business Development chez Commerce Guys, présente la solution qui a remporté le prix des E-Commerce Awards 2013 dans la catégorie Technologies.  [...] A ce jour, 7000 sites ont adopté cette solution en un an dans le monde. Le produit est simple à utiliser, il abaisse les coûts de déploiement, est abordable pour les PME et très évolutif. La solution propose en outre des connecteurs nombreux avec d'autres solutions comme PayPal, Kiala, etc.  [...] Il y a plusieurs bénéfices. Si vous êtes un site de contenu vous n'avez qu'à développer le module e-commerce de la solution sans grosse migration. La solution est adaptable et s'adpate à un large spectre de taille de sites. Drupal Commerce est enfin animé par sa communauté de développeur open source.  [...]

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

[Tribune] L'e-commerce chinois en pleine métamorphose

Selon l'étude China's Herculean E-commerce Market de GroupM*, près d'un quart des Chinois achète en ligne aux toilettes, plus de la moitié ne dort pas pour acheter tard la nuit, et plus d'1 sur 5 affirme que leur addiction au shopping affecte négativement leur harmonie familiale.  [...] Tencent préparerait lui aussi sa technologie biométrique pour sa solution de paiement Tenpay. D'autres pure players se sont positionnés d'emblée sur le social commerce avec success, tels les sites Meilishuo et Mogujie.  [...] C'est ou le Ecommerce, ou pas de commerce du tout à l'avenir. Dans les 2 prochaines décennies, le e-commerce deviendra probablement l'artisan du succès ou de l'échec d'une marque en Chine. Il est alors important pour les marques de commencer à investir le terrain cette année selon Tony Chen, President GroupM Interaction, Co-Chairman de la Mobile Marketing Association Chine.  [...]

Paiement en ligne: choisir la solution adaptée

Paiement en ligne: choisir la solution adaptée

La solution de paiement doit donc afficher une transparence totale, délivrer des informations sur le prestataire et respecter les habitudes de paiement de chaque cyberacheteur. Lors d'un développement à l'international, vous devez donc adapter votre plateforme à cette nouvelle réalité commerciale, en prenant soin de ne pas remettre en question les aspects techniques de votre site et de ne pas revoir à la hausse le montant de vos investissements.  [...] proposer plusieurs modes de règlement augmente mécaniquement le chiffre d'affaires, tout comme les facilités de règlement. La solution de paiement doit également faciliter l'up-sell (ou vente additionnelle) pour le commerçant, en permettant un retour simplifié du client sur le site lors de promotions et autres incitations au réachat.  [...] Sur Bagatelles, nous proposons d'autres moyens de paiement, comme PayPal, et j'ai noté que la part d'utilisation de celui-ci augmentait. Je ne pense pas qu'il y ait de différence de stratégie notable entre un site que l'on peut qualifier de modeste comme le mien et une grosse plateforme de commerce électronique.  [...]