Votre recherche :

Paiement + Virtuel + Distance + Carte


TECHNO WEB

TECHNO WEB

Carrefour lance le service S-Pass, conçu en partenariat avec Orange Business Services. Depuis avril, les porteurs de la carte de paiement de l'enseigne peuvent bénéficier gratuitement de ce service. Il s'agit d'un moyen de paiement virtuel dédié à tous les paiements à distance.  [...] Permettre d'acheter un produit on line avec un paiement différé, tel est le tout dernier service développé par Finaref pour ses partenaires commerciaux présents sur le Web. LaRedoute.fr est le premier site à tester le nouveau service Cliquez- Achetez.fr. Depuis les années quatre- vingt-dix, Finaref proposait déjà de préscorer des clients afin de leur proposer par téléphone une carte Kangourou quand ils passaient leur commande à La Redoute.  [...] Aujourd'hui, Finaref déploie ce financement immédiat d'un achat à partir d'un compte en ligne. Les clients peuvent ainsi commander un produit avec un paiement en différé, même ceux qui ne possèdent pas encore de carte Kangourou. Il leur suffit de souscrire une demande de carte en remplissant le questionnaire simplifié qui apparaît sur leur écran lors de la prise de commande.  [...]

Carrefour lance S-Pass avec Orange Business Services

Carrefour lance le service S-Pass, conçu en partenariat avec Orange Business Services. Début avril, les 3 millions de porteurs de la carte de paiement de l'enseigne (Carte Pass privative, Carte Pass Visa) pourront bénéficier gratuitement de ce nouveau service.  [...] Il s'agit d'un moyen de paiement virtuel dédié à tous les paiements à distance. sur Internet, par téléphone ou par courrier. Il permet à l'utilisateur de régler ses achats en toute sécurité, en France comme à l'étranger, sur tous les sites marchands, tout en lui offrant une souplesse de paiement grâce au choix entre le paiement comptant ou à crédit.  [...] Ce service permet à tous les porteurs de la Carte Pass de faire des achats sécurisés à distance sans communiquer le numéro réel de leur Carte Pass. Il génère, en temps réel, un numéro de carte bancaire virtuel, une date de fin de validité et un cryptogramme.  [...]

Mediastay propose une solution de paiement sponsorisé baptisée OfferMatch

Mediastay, acteur majeur du secteur des jeux gratuits sur Internet, annonce le lancement d'une solution de paiement sponsorisé baptisée OfferMatch. Concrètement, cette solution se présente comme un outil pour optimiser les campagnes publicitaires des annonceurs, en offrant un niveau de revenu garanti et important pour les éditeurs ainsi que des offres attractives pour les internautes.  [...] Le paiement sponsorisé se présente comme une alternative aux solutions de paiement classiques (carte bleue, porte-monnaie virtuel, audiotel...). Il permet d'une part à l'internaute d'acquérir gratuitement de la monnaie virtuelle, tout en offfrant une nouvelle source de revenu pour le développeur et le fournisseur de la solution.  [...] L'internaute choisit alors parmi plusieurs propositions et remplit un formulaire en ligne. Il reçoit ensuite sa monnaie (virtuelle ou en bon de réduction) qui lui donne accès au service premium désiré. L'annonceur ayant bénéficié de cette inscription rémunère ensuite le lead généré.  [...]

Quelles solutions de paiement offrir?

Quelles solutions de paiement offrir?

Il permet de capter les internautes qui se tournent vers la distribution physique pour bénéficier de facilités de paiement. Les cartes Cofinoga et Aurore Cetelem comptent plus de 11 millions de titulaires actifs. Via 1euro.com de Cofidis ou BornExpress, l'e-commerçant séduit même les acheteurs non titulaires d'une carte de crédit.  [...] Les Italiens plébiscitent, quant à eux, les cartes prépayées. Qui vend au Royaume-Uni doit proposer la carte de débit locale Solo. Les particularités de chaque pays sont telles que les sites marchands qui souhaitent vendre hors de France ont intérêt à faire appel à des prestataires spécialisés dont certains gèrent des plateformes de paiement à l'international.  [...] Dans le cadre d'un service d'encaissement par cartes bancaires, les e-commerçants qui font appel à leur banque ont le choix entre le Terminal de paiement électronique virtuel (TPE) et le contrat monétique de Vente à distance (VAD). Le premier entraîne des frais de mise en service facturés à l'ouverture, le coût unitaire par transaction et celui d'un abonnement mensuel.  [...]

Les banques en ligne restent les plus abordables

Les banques en ligne pratiquent les meilleurs tarifs bancaires, affirme Le Monde, qui a publié son palmarès annuel le mercredi 8 février. Le quotidien a classé les clients des banques selon cinq profils. Un seul de ces clients types aurait intérêt à se tourner vers une banque traditionnelle, à savoir le Crédit Agricole Île-de-France.   [...] Deux autres catégories de clients trouveront les offres les plus avantageuses chez ING Direct, avec un coût égal à zéro, précise Le Monde. le couple utilisant les services à distance quotidiennement et le couple muni d'une carte haut de gamme. Infime différence avec ses concurrents Fortuneo et Boursorama Banque, ex-æquo en deuxième position, ING Direct ne facture pas l'assurance des moyens de paiement.  [...] Mais celle-ci est moins protectrice, puisqu'elle ne couvre pas les cartes et chéquiers d'autres établissements, explique le quotidien. Les deux derniers profils, qui désignent les couples d'épargnants qui gèrent leurs PEA investis en actions et en Sicav, sont privilégiés par les offres de Monabanq.  [...]

Question de confiance

Que tout lecteur aura immédiatement deviné, à savoir celui lié au paiement en ligne. Pour confirmer ce qui pourrait, après tout, n'être qu'un sentiment, qu'une impression, deux études viennent de révéler non seulement la gravité du problème, mais aussi son étendue.  [...] Tout d'abord celle de Cofremca Sociovision, deuxième du nom sur les Français et l'achat à distance, réalisée à l'occasion des 4e Rendez-vous de la VAD et du MD de Lille de septembre dernier. Où l'on voit que le frein majeur lié au paiement par carte touche, de manière consensuelle, tous les types de Français, quels que soient leur sexe, âge, revenu ou pratique de la VAD.  [...] Une quasi- question de société, estime même l'institut. La seconde est celle menée récemment par Dia-Mart et joliment intitulée Paiement en ligne. fantasmes et réponses marketing (voir p. 18). Qui montre que pour 64 % des internautes, le premier frein à l'achat est le paiement en ligne.  [...]

Paiements électroniques sécurisés

Paiements électroniques sécurisés

Ce livre aborde les aspects techniques et stratégiques du commerce électronique et met l'accent sur les facteurs influençant le choix des moyens de paiement.  [...] Ce livre aborde les aspects techniques et stratégiques du commerce électronique et met l'accent sur les facteurs influençant le choix des moyens de paiement avec un panorama synthétique des principales solutions employées pour sécuriser les paiements électroniques sur réseau, les porte-monnaie électroniques et virtuels, les micro-paiements, la monnaie numérique, le chèque virtuel et les paiements par carte à puce, l'auteur insistant, par ailleurs, sur les défis que le commerce électronique et la dématérialisation de la monnaie posent aux individus et aux sociétés.  [...] Collection technique et scientifique des télécommunications. 576 pages, 65 €. Septembre 2007.   [...]

Cofidis propose une carte virtuelle de paiement

Cofidis propose une carte virtuelle de paiement

Ce nouveau service permet aux clients de Cofidis de procéder à des transactions sécurisées sur tous les sites de commerce en ligne acceptant le paiement par carte bancaire. Ils peuvent ainsi accéder à ce moyen de paiement grâce à un logiciel préalablement installé sur leur ordinateur personnel ou en mode nomade.  [...] Cette nouvelle application offre à la fois la sécurité et la simplicité. L'acte de paiement est en effet simplifié, car le service est automatiquement proposé au client qui n'a pas à saisir tous les champs, et notamment ses données bancaires. Il est également sécurisé, le numéro de carte virtuelle généré étant à usage unique et limité dans le temps.  [...] La carte virtuelle de paiement est un complément au partenariat mis en place avec PayPal en septembre 2008.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Il aura suffi à l'acheteur de créditer préalablement son compte PayPal à l'aide d'une carte bancaire. Quant au vendeur, également titulaire d'un compte PayPal, il pourra créditer son compte bancaire une fois le paiement perçu. Simple d'utilisation, PayPal peut être utilisé comme un moyen de paiement additionnel, ou comme le moyen de paiement principal d'un site de e-commerce.  [...] Dans la vente à distance, il n'existe pas de garantie de paiement pour le marchand. L'acheteur peut contester un paiement pour vol de carte par exemple. Si le marchand fait faillite, il a également le moyen d'annuler le paiement. Ainsi, certaines banques peuvent refuser de signer des contrats de vente à distance à des sites, si le risque leur apparaît trop élevé, souligne Stéphane Kasriel, directeur des produits de PayPal.  [...] L'objectif Concilier économies sur le traitement des commandes (regroupement, atteinte de seuil) et ristournes sur les moyens de paiement utilisés. La maturité en termes de carte achat est encore trop faible, mais dans les années à venir, cela va devenir un moyen de paiement de plus en plus fréquent, analyse Xavier Thiran, directeur associé d'Ogone dont la plate-forme de paiement en ligne gère de manière unique les approches B to C et B to B.  [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

Nous souhaitions un moyen de paiement immédiat, récurrent et international. Ce que ne permettaient pas le prélèvement national et la carte bancaire. Grâce à Slimpay, spécialiste du prélèvement et du virement Sepa, et au Sepa direct debit (SDD), tout se fait maintenant 100 % en ligne sur notre site Bip&Go.  [...] C'est aussi en constatant que la carte bancaire, encore utilisée par 80 % des acheteurs en ligne en France, n'était pas adaptée à toutes les transactions, que Jérôme Traisnel a créé SlimPay. L'établissement, agréé par la Banque de France, a lancé le premier terminal de paiement électronique virtuel de prélèvement.  [...] SlimPay traite environ 10 millions d'euros d'encaissement par mois et compte une cinquantaine de clients e-commerçants. De son côté, WeXpay veut ouvrir l'e-commerce à tous ceux qui ne possèdent pas de carte bancaire ou qui n'ont pas confiance en la sécurité des paiements en ligne.  [...]