Votre recherche :

Paiements + Carte d'achat + E commerce


WeXpay accroît le nombre de ses points de change

WeXpay accroît le nombre de ses points de change

WeXpay ouvre la voie du e-commerce à tous ceux qui n'ont pas carte bancaire, ou qui n'ont pas confiance en la sécurité des paiements en ligne.  [...] En proposant aux internautes de créditer des tickets dans un réseau de points de change, WeXpay ouvre la voie du e-commerce à tous ceux qui n'ont pas carte bancaire, ou qui n'ont pas confiance en la sécurité des paiements en ligne. La solution WeXpay propose aux internautes de venir retirer des tickets de crédit pour un montant compris entre 5 et 250 €.  [...] WeXpay répond à deux problématiques. les impayés et la répudiation. Le paiement en espèce ne peut pas être répudié, et il n'autorise pas les impayés. Quant à l'internaute, les questions de sécurité liées à l'envoi des coordonnées bancaires sur Internet sont éliminées, précise Jan Zizka, fondateur de WeXpay Pour exister cette solution alternative de paiement en ligne doit cependant s'appuyer sur un large réseau physique.  [...]

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

Il a fallu un an de recherche et développement pour concevoir la solution de m-paiement Scanpay. Lancée par Sven Lung, le fondateur du site de ventes-privées Brandalley, Scanpay est le résultat d'un constat simple. Chez Brandalley, près de 80% des paniers d'achat sur mobiles étaient abandonnés lors de l'étape de paiement, et notamment lorsqu'il s'agissait d'entrer le numéro de carte bleue.  [...] Ce frein à l'achat plombe par ailleurs le taux de transformation depuis les mobiles. Il est de 0,5% alors que depuis un site e-commerce, il est d'environ 2%. Cela nous laisse une bonne marge de progression, indique Sven Lung. Scanpay vise donc à combler ce retard, et mise pour cela sur un procédé de scan de carte bleue.  [...] Concrètement, lorsqu'un client réalise un achat sur une application m-commerce, il n'a plus besoin d'entrer son code de carte bleue, ainsi que la date de validité et le cryptogramme inscrit au dos de la carte.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Il aura suffi à l'acheteur de créditer préalablement son compte PayPal à l'aide d'une carte bancaire. Quant au vendeur, également titulaire d'un compte PayPal, il pourra créditer son compte bancaire une fois le paiement perçu. Simple d'utilisation, PayPal peut être utilisé comme un moyen de paiement additionnel, ou comme le moyen de paiement principal d'un site de e-commerce.  [...] Optimisation des délais de recouvrement et gestion au plus juste des frais sont des préoccupations classiques pour une entreprise Les paiements par carte d'achat et le e-commerce entre entreprises, qui répondent à une demande grandissante, ont le vent en poupe.  [...] Ainsi, le marché se développe et se structure, l'intérêt représenté par le e-commerce en B to B - en termes d'économie d'échelles - n'ayant pas échappé aux acteurs économiques. Concernant les paiements, de plus en plus d'acheteurs utilisent, avec leurs fournisseurs, des cartes d'achats.  [...]

Paybox et EMS card aident les e-marchands français à s'ouvrir à l'international

Paybox et EMS card aident les e-marchands français à s'ouvrir à l'international

En intégrant la plateforme de paiement d'EMS card, Paybox Services permet aux e-commerçants français d'accepter des paiements par cartes dans 52 monnaies différentes.  [...] Paybox Services, spécialiste français des paiements pour l'e-commerce et EMS card, société européenne de traitement des paiements par carte à l'international, annoncent leur coopération.  [...] Celle-ci a pour but de permettre aux clients de Paybox d'accéder plus facilement à une nouvelle clientèle hors de France. EMS card offre une solution pour le traitement de l'ensemble des cartes de crédit et de débit internationales dont Visa, MasterCard, American Express, Maestro, V PAY et Visa Electron.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Le canal mobile destiné à l'achat de produits tarde àdémarrer, remarque Sébastien Dumesnil. Adapté aux micropaiements, le m-commerce devra encore franchir de nombreuses étapes pour parvenir à se développer pleinement. Ce qui peut se vendre sur du mobile correspond à des achats en situationd'urgence, remarque Luc Veuillet, vice-président Europe de la Mobile Marketing Association(MMA).  [...] Le mobile n'est pas aujourd'hui, à proprement parler, un canal d'achat. En revanche, il peut devenir un support de paiement. Une fonctionnalité qu'expérimente Bouygues Telecom avec la RATP, en faisant du mobile un substitut de la carte Pass Navigo. Les limites du m-commerce se font sentir au niveau des banques.  [...] Pour le m-commerce, on vise le marché des paiements par carte de crédit. En effet, au-delà d'une barrière de 12 à 15 Euros, la transaction est assimilée à du macro paiement et le report sur la facture de l'opérateur n'est plus possible, explique Sébastien Dumesnil.  [...]

PAIEMENTS

PAIEMENTS

En proposant aux internautes de créditer des tickets dans un réseau de points de change, WeXpay ouvre la voie de l'e-commerce à tous ceux qui sont dépourvus de carte bancaire ou qui n'ont pas confiance en la sécurité des paiements en ligne. La solution WeXpay propose aux internautes de venir retirer des tickets de crédit pour un montant compris entre 5 et 250 euros.  [...] Lancée au début de 2012, la solution Be2Bill, signée Rentabiliweb, dispense l'e-commerçant de signer une convention avec sa banque et son prestataire de service de paiement. Proposée en marque blanche, elle repose sur un système d'encaissement par carte bancaire fiable et sécurisé, tout en intégrant des moyens d'optimisation du tunnel de conversion, en vue de réduire le taux d'abandon (souvent problématique en matière d'e-commerce) au moment de l'acte d'achat.  [...] Née de l'alliance de quatre grandes entreprises - Atos Worldline, Bouygues Telecom, Orange et SFR -, Buyster est une solution de paiement sécurisée agréée par la Banque de France. Récompensée par l'e-commerce Award 2011 dans la catégorie sécurité lors de l'édition 2011 du salon E-commerce Paris, elle permet aux sites marchands d'accéder au m-commerce au travers d'une cinématique de paiement unique, fluide et sécurisée.  [...]

Paiements électroniques sécurisés

Paiements électroniques sécurisés

Ce livre aborde les aspects techniques et stratégiques du commerce électronique et met l'accent sur les facteurs influençant le choix des moyens de paiement.  [...] Ce livre aborde les aspects techniques et stratégiques du commerce électronique et met l'accent sur les facteurs influençant le choix des moyens de paiement avec un panorama synthétique des principales solutions employées pour sécuriser les paiements électroniques sur réseau, les porte-monnaie électroniques et virtuels, les micro-paiements, la monnaie numérique, le chèque virtuel et les paiements par carte à puce, l'auteur insistant, par ailleurs, sur les défis que le commerce électronique et la dématérialisation de la monnaie posent aux individus et aux sociétés.  [...] Collection technique et scientifique des télécommunications. 576 pages, 65 €. Septembre 2007.   [...]

SOLUTIONS DE PAIEMENT

SOLUTIONS DE PAIEMENT

Atos worldline, centre d'expertise d'Atos Origin dans les services transactionnels de haute technologie, innove dans l'e-commerce. Et cela dans différents domaines, comme la gestion de la relation client sur internet et le multicanal avec worldline Live Contact et worldline Bip (Brand in pocket), ainsi que dans le paiement sécurisé par téléphone via interface vocale, avec Sips vocal.  [...] Paybox Services, spécialiste français des paiements pour l'e-commerce, et EMS card, société européenne de traitement des paiements par carte à l'international, ont annoncé leur coopération dans le but de permettre aux clients de Paybox d'accéder plus facilement à une nouvelle clientèle hors de France.  [...] Avec l'intégration de la Carte Privilège, Ogone entend toujours aider les entreprises à proposer un large choix de moyens de paiement sur leurs sites d'e-commerce. Représentant un réseau de plus de 500000 cartes privatives détenues par une clientèle 100% VPC et e-commerce, la Carte Privilège propose deux types de financement.  [...]

Comment gérer l'après Wap ?

Comment gérer l'après Wap ?

Mais alors, quand le commerce mobile, dit m-commerce, verra-t-il le jour En attendant les nouvelles orientations, le marché est morose. Même les opérateurs sont devenus réticents vis-à-vis des modes de transmission futurs. A voir leur manque d'empressement pour demander une licence UMTS, on constate que le syndrome du chat échaudé joue à plein.  [...] Le paiement est garanti par l'opérateur, donc il n'y a pas de numéro de carte bancaire à saisir en ligne, et donc aucune crainte. Dans de telles conditions, un développement rapide de ce type de commerce deviendra possible. Encore que, selon Gilles Babinet, il faut pondérer les estimations du marché car il s'agit typiquement d'un achat immédiat et de montant faible.  [...] Notre plate-forme permet de rechercher, de comparer les prix et d'acheter l'article, confie Olivier Thierry. Nous améliorons la sécurisation des paiements grâce à un double certificat d'authentification. Pour le client qui a ouvert un compte chez nous, c'est DigitalRum qui déclenche l'achat, sans ressaisie du numéro de la carte bancaire.  [...]