Votre recherche :

Paiements + Consommateur + évolution


E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

Didier Brouat, responsable Payline, qui compte plus de 6000 e-commerçants dans son portefeuille clients, nous expose sa vision de l'évolution des moyens de paiements pour les sites marchands.  [...] Rester le plus possible tourné vers les besoins de son consommateur. Ce qui passe par un site ergonomique, avec la mise à disposition d'une interface simple pour régler ses achats. Et une sécurisation des données exemplaires. Aujourd'hui, nos dispositifs anti fraude sont capables de détecter 170 éléments de suspicion comme le changement d'adresse IP, la vélocité soudaine d'achats, des montants subitement élevés.  [...] Or, c'est faux. les produits high tech par exemple sont largement concernés. Refuser de développer une stratégie mobile pourrait donc faire perdre des ventes. Il s'avère primordial de suivre l'évolution du consommateur. Demain, il utilisera sa montre connectée pour acheter ses produits.  [...]

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

Selon l'expert du paiement, l'évolution des habitudes d'un consommateur toujours plus connecté impose un changement au niveau de la monétique. Ce qui passe notamment par une offre de services à valeur ajoutée, rassemblée au sein de Verifone store.  [...] Mais aussi qui leur permettent d'enrichir les parcours d'achats. Par exemple, avec nos solutions, les consommateurs peuvent commander en ligne et être débités uniquement lors du retrait des achats boutiques, décrit-il.  [...] Le but de Verifone consiste donc à faire de chaque transaction une opportunité facilitée... mais aussi sécurisée. C'est la raison pour laquelle nous sommes une des toutes premières entreprises européennes à adapter une solution de paiement certifiée P2PE, ce qui correspond au niveau de sécurité le plus élevé en matière de protection de données des cartes bancaires, relève Jean-Philippe Niedergang.  [...]

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Paiement en ligne : une multitude d'innovations

Lors d'une transaction, le bénéficiaire du paiement ne reçoit pas les coordonnées bancaires du consommateur mais un numéro virtuel à usage unique généré via unservice cloud de Google. Un choix stratégique qui diffère d'Apple Pay pour lequel le token est généré par la puce Secure Element implantée dans tous les iPhone.  [...] Pour fonctionner, un moyen de paiement doit être universel, fiable et sécurisé. Dans ce contexte d'innovation perpétuelle, il est assez difficile de présager du standard qui finira par s'imposer. Toutefois, la démocratisation du NFC et du paiement sans contact facilite l'évolution des mentalités, en particulier chez le consommateur.  [...] En Afrique, par exemple, le taux d'adoption du paiement mobile est nettement supérieur. Mais derrière la fièvre de l'innovation, Angelo Caci ne perd pas de vue que de nombreuses tentatives se sont soldées par des échecs. Cela démontre que ce sont bien les consommateurs qui ont le pouvoir.  [...]

Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Les consommateurs sont à la recherche permanente de nouvelles expériences et de traitements personnalisés. Les bots ouvrent un nouveau monde de commerce conversationnel où les consommateurs peuvent utiliser le langage naturel et discuter pour s'engager et interagir avec les entreprises.  [...] Notre bot pour les commerçants permet quant à lui au consommateur de commencer une conversation simple avec un marchand et de finaliser une transaction sans avoir à saisir les détails de sa carte, en utilisant notre portefeuille numérique Masterpass pour régler son achat.  [...] Le Labs Mastercard est notre division mondiale de Recherche et Développement, centrée sur l'évolution des tendances technologiques et de consommation, et leurs implications sur l'industrie des paiements. En faisant appel régulièrement à un grand nombre d'entreprises dans les processus de génération d'idées et dans les concours d'innovation, Mastercard Labs joue un rôle clé dans le développement de notre culture de l'innovation.  [...]

Kelkoo réactualise ses offres quatre fois par jour

Kelkoo réactualise ses offres quatre fois par jour

Le moteur de shopping annonce passer désormais à quatre actualisations quotidiennes, pour les offres marchandes consultables en ligne.   [...] Kelkoo, moteur de shopping européen, fait un nouveau pas vers la satisfaction de ses utilisateurs en proposant des offres marchandes actualisées quatre fois par jour. Une innovation qui permet aux internautes d'accéder à des offres plus pertinentes, en évitant notamment les annonces obsolètes en termes de prix ou de disponibilité.   [...] Le comparateur annonce que cette évolution s'inscrit dans le prolongement de la signature de la Charte des comparateurs, qui garantit la transparence et la pertinence des informations présentées au consommateur.  [...]

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

Mastercard teste le paiement à authentification biométrique.  [...] Mastercard fait un pas de plus vers la sécurisation des paiements, grâce à une série de tests concernant l'authentification biométrique, combinée à l'actuelle carte à puce. Le consommateur fait enregistrer ses empreintes digitales, lesquelles sont ensuite cryptées et stockées sur la carte.  [...] Pour régler un achat, le porteur insère cette dernière dans un terminal en plaçant un doigt sur un capteur dédié, qui valide la transaction. Ainsi, la carte ne quitte jamais la main de son possesseur. Les tests ont été réalisés en Afrique du Sud avec les supermarchés Pick n Pay, ainsi qu'Absa Bank, une filial de Barclays Africa.   [...]

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

Venus débattre de l'évolution du consommateur lors des Sommets du Digital, le 2 février à La Clusaz, Yan Claeysen (Publicis/ETO), Franck Rosenthal (Franck Rosenthal Conseil), François Laurent (Adetem) et Philippe Jourdan (Promise Consulting) mettent en relief les changements qui s'annoncent.  [...] Placée au centre de toutes les attentions, l'exigence des consommateurs- vis à vis des expériences d'achat qu'ils vivent- s'est accrue et digitalisée. Chez Décathlon, 88% des consommateurs se renseignent sur Internet avant d'aller acheter en magasin, souligne Franck Rosenthal.  [...] Autres révolutions, celles induites par l'arrivée massive des objets connectés et des imprimantes 3D. Les consommateurs seront à l'avenir des producteurs de produits. En filigrane, les entreprises doivent trouver de la valeur d'usage pour l'ensemble des produits lancés, prévoit François Laurent de l'Adetem.  [...]

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

Avec Fanvoice, la donne pourrait bien changer. Conçue comme une plateforme de co-création, cette solution s'articule autour d'un espace qui rassemble une communauté de consommateurs dans le cadre d'un brainstorming collaboratif en vue d'imaginer un nouveau produit ou repenser un service ou une offre.  [...] L'impact sur le consommateur est non négligeable et contribuera un lever parfois des freins à l'achat. C'est également un outil de fidélisation puisque le fractionnement des paiements est gratuit pour le consommateur.  [...] Fidéliser le consommateur en lui suggérant des offres correspondant à ses besoins ou habitudes de consommation, augmenter le chiffre d'affaires en réalisant des ventes additionnelles grâce à la connaissance du client, tel est l'enjeu pour de nombreux acteurs du e-commerce.  [...]

Miam Miam : l'alimentaire français à l'honneur chez Vente-privee.com

Miam Miam : l'alimentaire français à l'honneur chez Vente-privee.com

Tandis qu' Arnaud Montebourg a souligné l'évolution du consommateur, qui devient de plus en plus consom'acteur, avec un vrai désire de traçabilité des produits (...), car de plus en plus de citoyens français veulent avoir le contrôle sur ce qu'ils achètent.  [...] L'occasion également pour Jacques-Antoine Granjon, p-dg de Vente-privee.com, de revenir sur l'ascension du groupe et, la fierté qu'il en retire. Nous sommes fiers parce que le concept des ventes privées est un concept inventé par les Français. Fiers, car nous avons réussi à suivre la mutation du digital.   [...] Miam Miam est une innovation de plus pour Vente-privee, qui a lancé dernièrement Le Pass, une application mobile permettant à ses utilisateurs de recevoir des promotions sur des articles de leurs enseignes favorites, géographiquement proches.   [...]

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

Sa conviction. les nouvelles technologies constituent la solution à la problématique soulevée, dès la moitié du XIXe siècle, par l'homme d'affaires américain John Wanamaker à l'aphorisme resté célèbre. Je sais que la moitié de l'argent que je dépense en publicité est gâché mais je ne sais pas de quelle moitié il s'agit.   [...] Aujourd'hui, les Français utilisent en moyenne 3,1 devices. En 2017, ce sera 5. Cela complexifie d'autant plus la compréhension du parcours client que la plupart des gens utilisent plusieurs navigateurs avec le même device ou bien alternent entre site et application.   [...] Une évolution qui conforte la vision de Cédric Vandervynckt d'une publicité non pas nuisible mais au service au consommateur. Son crédo. capitaliser sur la connaissance client pour proposer une offre ciblée et informative. 60 % des clics surviennent sur des produits que les internautes n'avaient jamais vu rapporte-t-il.  [...]