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Paiements + E commerce + Entreprises


HiPay lance un partenariat avec Kooomo

HiPay lance un partenariat avec Kooomo

En nouant un partenariat avec HiPay, Kooomo permet aux e-marchands présents sur sa plateforme d'ingérer les méthodes de paiement proposées par l'entreprise de fintech.  [...] Le spécialiste des paiements en ligne, HiPay Group, annonce un partenariat avec Kooomo, plateforme de commerce électronique en SaaS. Née pour la mode et les marques de luxe, Kooomo est désormais disponible pour les entreprises issues de tout secteur qui souhaitent se développer sur le plan international.  [...] Grâce aux deux licences européennes d'établissement de paiement et de monnaie électronique de HiPay, nos clients seront accompagnés dans toutes leurs problématiques de paiement. de l'internationalisation à la sécurisation de leurs transactions., explique Giovanni Meda, CEO de Kooomo.  [...]

eBay et PayPal, bientôt deux entreprises indépendantes

eBay et PayPal, bientôt deux entreprises indépendantes

Une décision qui devrait améliorer le positionnement stratégique et la flexibilité d'eBay et de PayPal. C'est en ces termes qu'a été annoncée la scission d'eBay et de PayPal en deux entreprises distinctes en 2015, afin de leur permettre de capitaliser sur les opportunités de croissance dans les marchés compétitifs et en plein mutation du commerce global et des paiements, a déclaré la société.  [...] Selon John Donahoe, P-dg d'eBay Inc, eBay et PayPal sont deux très belles entreprises avec des positions de leader global dans le commerce et les paiements. Pendant plus de dix ans eBay et PayPal ont mutuellement bénéficié du fait de faire partie de la même entité, créant ainsi d'importants gisements de valeur pour les actionnaires.  [...] John Donahoe accompagné par son directeur financier Bob Swan, seront chargés de superviser la séparation des entreprises, puis deviendront membres des Conseils d'administration de chacune d'elles. Une fois les deux entités divisées, c'est Denis Wenig, actuel président de la division Place de marché d'eBay qui deviendra P-dg de la nouvelle entreprise eBay.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Parmi les fonctionnalités plébiscitées par les sites de e-commerce, le rapprochement bancaire arrive en bonne position. Le journal de rapprochement bancaire proposé dans notre solution permet à l'entreprise de réconcilier les transactions réalisées via Cyberplus Paiement avec les paiements apparaissant sur le relevé bancaire.  [...] Optimisation des délais de recouvrement et gestion au plus juste des frais sont des préoccupations classiques pour une entreprise Les paiements par carte d'achat et le e-commerce entre entreprises, qui répondent à une demande grandissante, ont le vent en poupe.  [...] Cartes bancaires classiques et cartes d'achats seront donc, à l'avenir, partie intégrante des stratégies de développement des sites de commerce entre entreprises. Des évolutions à suivre.  [...]

Des nouvelles «mesures» pour l'e-commerce?

Des nouvelles «mesures» pour l'e-commerce?

Des pistes qui vont bien au-delà de notre cursus juridique, mais aussi des contraintes légales des autres pays dont les entreprises d'e-commerce sont présentes sur le Web.  [...] Les trois premières règles édictées par la Fevad visent à prévenir les risques en amont. 1. Evaluation des sociétés souhaitant encaisser des paiements par carte bancaire notamment par les banques. 2. Suspension de l'activité des entreprises présentant un risque manifeste pour les consommateurs par les autorités compétentes.  [...] 3. Assurer l'information des consommateurs sur la situation de l'entreprise. Ces règles ne concernent pas que les entreprises du commerce électronique et nécessiteront de modifier les procédures bancaires ainsi que celles des autorités compétentes. A titre d'exemple, la proposition n° 2 de la Fevad permet à la DGCCRF de contrôler les entreprises et de saisir les tribunaux pour obtenir une cessation de l'activité de l'entreprise en cas de difficultés ou de demander de suspendre les paiements afin d'éviter l'achat d'un produit sans réception ou non remboursé.  [...]

PAIEMENTS

PAIEMENTS

En proposant aux internautes de créditer des tickets dans un réseau de points de change, WeXpay ouvre la voie de l'e-commerce à tous ceux qui sont dépourvus de carte bancaire ou qui n'ont pas confiance en la sécurité des paiements en ligne. La solution WeXpay propose aux internautes de venir retirer des tickets de crédit pour un montant compris entre 5 et 250 euros.  [...] Née de l'alliance de quatre grandes entreprises - Atos Worldline, Bouygues Telecom, Orange et SFR -, Buyster est une solution de paiement sécurisée agréée par la Banque de France. Récompensée par l'e-commerce Award 2011 dans la catégorie sécurité lors de l'édition 2011 du salon E-commerce Paris, elle permet aux sites marchands d'accéder au m-commerce au travers d'une cinématique de paiement unique, fluide et sécurisée.  [...] PayPass Wallet Services s'inscrit dans la même logique que les moyens de paiements alternatifs qui ont vu le jour depuis quelques mois. fluidifier le paiement en évitant au consommateur de ressaisir ses informations à chaque achat. Parmi les services associés directement à PayPass Wallet les sites d'e-commerce retiendront notamment PayPass Online, qui simplifie le processus en éliminant le besoin d'entrer les informations de livraison et les coordonnées bancaires à chaque achat.  [...]

Loi Sapin 2 : 6 changements pour les TPE et PME

Loi Sapin 2 : 6 changements pour les TPE et PME

Adoptée mardi 8 novembre 2016 par le Parlement, la loi Sapin 2 acte six mesures en faveur des entreprises. Lanceurs d'alerte, financement, qualifications, économie sociale et solidaire, délais de paiements et cession du fonds de commerce, voici ce qu'il faut retenir.  [...] Outre le renforcement de la lutte contre la corruption, la loi Sapin 2 confirme quelques mesures en faveur des entreprises de l'artisanat et du commerce. Il vise à libérer la création d'entreprise et alléger la vie des dirigeants.  [...] Les Parlementaires ont également souhaité simplifier le processus de cession de fonds de commerce en limitant la fourniture des documents comptables.  [...]

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

Le m-commerce a représenté 5 % du e-commerce en 2013, ce qui équivaut à une croissance de 160% par rapport à 2012. La mobilité des moyens de paiements représente un nouvel enjeu pour les web marchands.  [...] Il en existe déjà une profusion. Nous en intégrons une cinquantaine dans notre outil. Mais si on les catégorise, on peut dire qu'après ceux liés à la mobilité (smartphone, tablette...), la proximité (les wallets), arrivent ceux de la communauté. Déjà, nous intégrons le bouton Leetchi chez certains e-commerçants, ce qui permet de régler chez eux via cette cagnotte virtuelle.  [...] Un autre chantier devrait suivre, celui des pages dynamiques de paiement. Lorsqu'un internaute surfera sur un site, il sera reconnu et se verra proposer les solutions de paiements qu'il utilise régulièrement et si, pour un problème lambda, la transaction est refusée, une seconde page apparaîtra, lui proposant une solution de rechange comme l'utilisation de son compte Paypal par exemple.  [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

Le projet Sepa est piloté par le CEP (Conseil européen des paiements). Son objectif final est clair. faire en sorte que chaque consommateur, entreprise, commerçant ou administration puisse effectuer des paiements scripturaux dans les 32 pays concernés aussi facilement que dans son pays d'origine.  [...] C'est une véritable révolution dans le monde des paiements, qui aura des effets comparables à l'essor de l'e-commerce, assure Jean -Yves Rossi, président de Canton Consulting, société spécialisée dans le conseil sur les solutions de paiements innovantes.  [...] SlimPay traite environ 10 millions d'euros d'encaissement par mois et compte une cinquantaine de clients e-commerçants. De son côté, WeXpay veut ouvrir l'e-commerce à tous ceux qui ne possèdent pas de carte bancaire ou qui n'ont pas confiance en la sécurité des paiements en ligne.  [...]

Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?

Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?

Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce.  [...] Infographie Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce.  [...] Les secteurs les plus touchés par cette tendance sont la vente de produits pharmaceutiques et les télécoms.   [...]

Comment créer sa boutique sur Internet

Comment créer sa boutique sur Internet

Le commerçant accède à l'arrière-boutique avec son mot de passe. Là, il saisit le catalogue, les frais de port et les moyens de paiement qu'il accepte. Pour le port, le marchand a la possibilité de proposer aux clients le choix entre plusieurs options avec des délais de livraison et des tarifs différents, par exemple La Poste et un service de messageries rapides.  [...] un lien vers la Coface, spécialiste de l'assurance-crédit export et de l'information commerciale, permet d'obtenir la notation des entreprises clientes et de faire une estimation de leur solvabilité. Le marchand peut programmer les règles d'acceptation des paiements différés, à 30, 60 ou 90 jours, suivant la notation de la Coface.  [...] Le commerçant peut structurer sa boutique en deux niveaux, rayons-produits, ou bien en rayons-familles-produits. Prix. L'entreprise Image-Créations étant une filiale à 100 % du Crédit Mutuel, le commerçant sera obligé d'ouvrir un compte dans cette banque.  [...]