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Paiements + E commerce + Marchands + Moyens de paiement


Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

Et dans chacun des pays adressés il existe ainsi des spécificités de paiements. Par ailleurs, les sites marchands dont les produits commercialisés sont des vêtements, de la cosmétique, ou des produits de puériculture peuvent avoir la volonté d'investir les marchés asiatiques.  [...] Chèques vacances, cartes cadeaux, paiement en trois fois sans frais... Les e-marchands ont-ils intérêt à implémenter ces moyens de paiement sur leur plateforme.  [...] Chacun de ces moyens de paiement va intéresser des e-marchands différents. Globalement, plus un marchand propose de moyens de paiements répondant aux besoins de ses utilisateurs, plus il a de chances d'augmenter son taux de transformation. Attention toutefois à ne pas trop encombrer la page de paiement, au risque de créer de la confusion dans l'esprit du consommateur.  [...]

Le groupe HiMedia mise sur l'innovation et l'international

Le groupe HiMedia mise sur l'innovation et l'international

HiPay Fullservice est une plateforme de paiement pensée et conçue pour optimiser le taux de transformation des e-marchands tout en améliorant leur quotidien avec des fonctionnalités et innovantes. Cette plateforme agit comme un guichet unique pour tout e-commerçant souhaitant accepter les paiements en France et à l'international.  [...] En un seul contact elle l'offre la possibilité de proposer les moyens de paiements le plus pertinents sur chacun des pays. HiPay est un des rares acteurs du secteur à proposer à ses clients e-marchands des pages de paiement entièrement personnalisable et responsive design (c'est à dire adaptées à tous les formats d'écrans.  [...] PC, Tablettes, mobiles...).La technologie responsive design a été également utilisée pour la création du tableau de bord de toutes les plateformes de paiement de HiPay et permet ainsi un accès aux indicateurs clés de l'activité en temps réel et partout.  [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

Après le passage aux pièces et billets en euros, le projet Sepa ambitionne de créer une gamme unique de moyens de paiement, commune à l'ensemble des pays européens. Cette évolution est d'autant plus nécessaire que le nombre de paiements transfrontaliers ne cesse d'augmenter, notamment grâce à l'essor du commerce électronique.  [...] Selon une étude du cabinet ADN'Co, les nouveaux moyens de paiement dits alternatifs devraient d'ailleurs représenter 25 % des transactions des sites d'e-commerce en 2015.  [...] Nous avons déjà signé près de 400 marchands. Nous avons d'abord travaillé dans l'ombre pour développer notre réseau d'acceptation et nous allons maintenant communiquer auprès du grand public. Nous souhaitons devenir le moyen de paiement leader du m-commerce en France d'ici à cinq ans, explique Sébastien Trova.  [...]

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

Be2Bill couvre 100% du cycle du paiement, de la saisie de la CB jusqu'à la remise des fonds sur le compte bancaire du marchand. Nous optimisons ensuite ce cycle à chaque étape grâce à notre maitrise des données. de la cinématique de paiement en passant par la lutte contre la fraude, la mise en place des moyens de paiements locaux pour une expansion internationale ou la réconciliation financière cross canal,  [...] .. Le paiement est un volet majeur de la performance d'une activité e-Commerce. Notre promesse est claire. permettre à nos marchands d'encaisser plus d'argent à iso-périmètre d'activité et d'investissement marketing. La valeur ajoutée de notre solution est aujourd'hui parfaitement perçue et reconnue.  [...] ..). Notre ouverture aux paiements en magasin dès 2014 sur la même plateforme technique que pour les paiements e-Commerce nous permet de déployer une agilité exceptionnelle et de répondre aux enjeux des marchands les plus innovants. Nous sommes aujourd'hui les seuls en France à avoir une plateforme unique qui permet de résoudre aisément toutes les problématiques liées au Cross Canal.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Sur un marché atone, les études en ligne se portent bien. Leur capacité à donner, à moindre coût, des retours précieux sur tel ou tel choix stratégique et leur réactivité séduisent les e-commerçants. Conseils et retours d'expériences de sites utilisant les études en ligne pour développer leur activité.  [...] Il y a sept ans, nous avons lancé un baromètre auquel les sites d'e-commerce peuvent souscrire. Actuellement, le baromètre étudie 200 sites et permet, à un e-marchand, de se comparer sur des items variés tels que les moyens de paiement, les prix, l'offre.  [...] L'institut DirectPanel Research a travaillé pour Monoprix.fr dans le but de tester et conseiller le site marchand avant son lancement national.  [...]

Le paiement en ligne en pleine mutation

Le paiement en ligne en pleine mutation

Si les cartes bancaires représentent encore près de 80 % des paiements dans l'e-commerce français, d'ici cinq à sept ans, les moyens de paiement non bancaires pourraient représenter 130 milliards d'euros de transaction en Europe, explique Christophe Bourbier, directeur général de Limonetik.  [...] Selon lui, les e-commerçants ont tout intérêt à considérer la montée en puissance des moyens de paiements alternatifs, comme de vrais leviers de croissance. U l ric Jérôme, directeur exécutif de Pixmania en est convaincu. La démultiplication des moyens de paiements s'accompagne clairement d'un accroissement d'activité.  [...] Mais au-delà de la traditionnelle carte bancaire, quel moyen de paiement est-il pertinent de proposer pour un e-commerçant Le type de produits vendu ainsi que leur prix, la cible du site et les marchés visés sont les principaux éléments à considérer. Ainsi, un site grand public commercialisant des produits high-tech ou d'ameublement pourra proposer le paiement en plusieurs fois.  [...]

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

L'international, nouvel eldorado du e-commerce

Parmi les marqueurs culturels qui posent également problème aux e-marchands, on trouve en avant-poste les moyens de paiement. Sur la zone de chalandise de Pixmania, on en utilise pas moins de 45 différents. Les Français ne jurent que par la carte bleue. Les Espagnols et les Italiens préfèrent le contre-remboursement, voire les cartes prépayées.  [...] Le service de paiement en ligne PayPal travaille à sa compatibilité avec tous les moyens de paiement locaux. Ainsi que l'explique Marc Jaugey (PayPal), en utilisant PayPal, on accepte l'ensemble des paiements. Sur les dix plus gros sites en France, neuf proposent notre solution, le dixième étant voyagessncf.  [...] com. Ces gros marchands ont d'abord utilisé PayPal, avant d'intégrer l'ensemble des moyens de paiement. Le check out peut-être différent d'un pays à l'autre également. En Allemagne, on quitte le site pour valider ses données bancaires sur celui de la banque.  [...]

Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Jusqu'à très récemment, le choix d'intégrer tel ou tel moyen de paiement sur un site marchand était essentiellement le domaine réservé des DSI et/ou des Daf. Les DSI étant directement impactées, l'arbitrage était donc lié à des problématiques techniques sans oublier le facteur temps.  [...] Cet état de fait tend aujourd'hui à changer. Avec l'arrivée de nouveaux acteurs et de nouvelles offres qui rencontrent un public de plus en plus large, les moyens de paiements (privatifs et prépayés, notamment) sont perçus comme des axes très pertinents d'acquisition et sont désormais étudiés par les équipes marketing.  [...] ils créent un pont entre les internautes disposant de moyens de paiements privatifs ou prépayés et les sites marchands.  [...]

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

.. Nous sommes aussi capables de faire du fraudmining, autrement dit de la business intelligence sur la fraude, afin d'établir des règles, comme augmenter la surveillance le vendredi soir, ou entre 24h et 4 heures du matin par exemple, qui sont des moments privilégiés par les pirates.  [...] Il en existe déjà une profusion. Nous en intégrons une cinquantaine dans notre outil. Mais si on les catégorise, on peut dire qu'après ceux liés à la mobilité (smartphone, tablette...), la proximité (les wallets), arrivent ceux de la communauté. Déjà, nous intégrons le bouton Leetchi chez certains e-commerçants, ce qui permet de régler chez eux via cette cagnotte virtuelle.  [...] Un autre chantier devrait suivre, celui des pages dynamiques de paiement. Lorsqu'un internaute surfera sur un site, il sera reconnu et se verra proposer les solutions de paiements qu'il utilise régulièrement et si, pour un problème lambda, la transaction est refusée, une seconde page apparaîtra, lui proposant une solution de rechange comme l'utilisation de son compte Paypal par exemple.  [...]

Le gouvernement veut faciliter le paiement par carte bancaire chez les commerçants

Le gouvernement veut faciliter le paiement par carte bancaire chez les commerçants

Après plusieurs mois de travaux, les Assises des moyens de paiement ont acté deux décisions. une baisse de la commission interbancaire de paiement afin d'encourager les commerçants à accepter les paiements par carte pour les petits montants et la poursuite du développement du paiement sans contact.  [...] Après plusieurs mois de réflexions, les Assises des moyens de paiement, organisées sous l'égide du Comité consultatif du secteur financier mardi 2 juin 2015, ont acté plusieurs changements pour moderniser les moyens de paiement des consommateurs et des entreprises.  [...] Le gouvernement souhaite en premier lieu que les consommateurs puissent plus largement régler leurs achats par carte bancaire dans les commerces de proximité. Pour ce faire, la commission interbancaire de paiement sera abaissée en moyenne de 0,28% à 0,23% de la valeur de transaction.  [...]