Votre recherche :

Panier moyen + Chiffre d'affaires + Site


The Kooples, une affaire de famille

The Kooples, une affaire de famille

Résultat. après trois ans de travail, les premiers magasins sont inaugurés en septembre 2008. Le site marchand ouvre en même temps. Une stratégie plutôt originale. Il n'était pas envisageable pour une marque moderne comme la nôtre de ne pas vendre sur le Net, affirme Alexandre Elicha.  [...] Le portail a un objectif de conversion très clair. Le processus d'achat se fait en très peu de clics, précise David Lecomte, responsable médias de The Kooples. Les fiches produits, avec trois vues différentes et un zoom, sont très détaillées. Pour faire connaître le site, Digitas a opté pour une démarche très sélective.  [...] La formule semble fonctionner, puisque le site revendique 150 000 visiteurs uniques par mois, un chiffre au-delà de nos espérances, selon David Lecomte. Le site réalise le même chiffre d'affaires qu'une boutique moyenne, poursuit-il. Et le panier moyen, de 180 euros, est égal à celui constaté en magasin.  [...]

Allposters affiche de nouvelles ambitions

Allposters affiche de nouvelles ambitions

Allposters.fr, une des trois entités de la société Art.com, met en vente des affiches, des photographies, des affiches de film Au total près de 1.2 millions d'images sont disponibles sur le site soit près de 10 millions de références. Dès son lancement, le site a fait sienne la spécialité de la reproduction d'art et propose un large choix d'éléments de décoration murale.  [...] En effet, seul le site Allposters.fr. a été traduit en français à ce jour. Le site réalise cependant un chiffre d'affaires tout a fait significatif en France. Allposters.fr y réaliserait un chiffre d'affaire annuel de près de 10 millions de dollars, pour un panier moyen de 100 dollars.  [...] Dernièrement, AllPosters a en effet lancé une activité de personnalisation en ligne. Le site propose aux internautes de personnaliser leurs affiches. Pour cela, les internautes envoient leurs photos afin qu'Allposters.fr les mettent sur toile ou en forme d'affiche, au format souhaité.  [...]

Sofinco achète 100 % du capital de Fia-Net

Leur solution conjointe ReceiveAndPay sécurise les achats en offrant des services et garanties au consommateur. Le paiement est déclenché uniquement après réception de la commande et vérification de sa conformité par rapport à sa description sur Internet. Le client peut choisir son mode de règlement.   [...] Les sites bénéficient simultanément des systèmes de détection de la fraude et de garantie apportés par Fia-Net et des offres de financement clients apportées par Sofinco.  [...] ReceiveAndPay serait également générateur de chiffre d'affaires complémentaire. d'après une récente étude, sa mise en place sur un site de e-commerce s'accompagne dans le mois qui suit d'une augmentation du panier moyen de l'ordre de 15 %.  [...]

AllPosters.fr à l'affiche

AllPosters.fr à l'affiche

AllPosters.fr, une des trois entités de la société Art.com, met en vente des affiches, des photographies... Au total,près d'1,2 million d'images sont disponibles sur le site, soit près de 10 millions de références. Le site, qui a fait sienne la spécialité de la reproduction d'art, propose un large choix d'éléments de décoration murale.  [...] fr a été traduit en français à ce jour. Le site y réalise cependant un chiffre d'affaires tout à fait significatif (10 millions de dollars, pour un panier moyen de 100 dollars). Les thématiques qui ont le plus de succès sont les beaux-arts et les photographies.  [...] Parmi les axes stratégiques du groupe, figure une intensification de son implantation dans l'Hexagone pour 20 12. Après sept années de succès en France, la société a décidé de lancer la marque Art.com en 2012, précise Sandra Yonter. Ce nouveau site aura pour cible une classe plus aisée et plus âgée - les quadragénaires - alors que la clientèle d'AllPosters est en majorité composée de trentenaires.  [...]

SEO : quels indicateurs suivre ?

SEO : quels indicateurs suivre ?

Identifier la typologie de son site internet permet de définir ses objectifs. A chaque objectif correspond des KPI différents et une manière spécifique d'adresser le monitoring, souligne Alexandre Sigoigne, président de myposeo. Selon lui, il vaut mieux limiter le nombre de KPI en fonction de l'utilisation que l'on pourra en faire.  [...] Pour faire connaître sa marque, un site corporate suivra le temps passé sur son site et les prises de contact avec demande d'information. Il mesurera ainsi sa visibilité globale, sa part de voix ou les tendances saisonnières liées à son activité. Un site de e-commerce, qui veut développer son chiffre d'affaires, mettra en revanche l'accent sur le nombre de visites, le taux de conversions, le panier moyen.  [...] Lorsque la stratégie SEO passe par un partenariat, plusieurs vérifications s'imposent. le positionnement du site ou du blog partenaire, la présence de boutons de partage social, s'il a fait l'objet de pénalités de la part de Google, ses métriques de fréquentation et d'audience, par exemple disponibles auprès d'organismes comme l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) ou Médiamétrie.  [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Lorsqu'elle est mise en liquidation judiciaire en 2008, la Camif laisse 25 000 sociétaires sur le carreau. leurs commandes, dont les montants varient de 15 à 10 000 euros, n'ont jamais été honorées. C'est à eux qu'Emery Jacquillat, p-dg du groupe Matelsom, qui a racheté l'entreprise en 2009, a tenu à s'adresser avant de relancer le site marchand.  [...] ils passent deux commandes par an, avec un panier moyen de 300 euros, affirme Emery Jacquillat. Une mine d'or. Deux ans après la réouverture du site internet, www.camif.fr, le chiffre d'affaires web est en passe d'atteindre l'objectif fixé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le visage de l'entreprise a changé.  [...] Le p-dg de Matelsom va même jusqu'à intégrer une fonction de géolocalisation au site afin de montrer à l'internaute où est fabriqué le produit dont il consulte la fiche. Nous projetons d'en faire un véritable critère de sélection et nous développons les circuits les plus courts entre la production et la livraison, glisse le dirigeant.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

53% des internautes utilisent les liens sponsorisés pour rechercher un produit selon une étude de l'Ifop. Pour pouvoir profiter du potentiel des annonces Google grâce aux bonnes pratiques des experts en référencement, exploitez l'outil incontournable d'acquisition de trafic et offrez-vous de la visibilité dans les résultats payants du leader américain pour bénéficier de performances immédiates.   [...] Créer une liste de mots-clés pertinents. faites un brainstorming sur tous les mots-clés liés à votre activité. Mettez-vous à la place de l'internaute. Quels termes utiliserait-il pour faire sa recherche Benchmarker. utilisez le générateur de mots clés de Google pour identifier les requêtes utilisées par vos clients et Kgen, un plugin de Firefox, pour analyser les mots-clés importants de vos pages.   [...] 73% des internautes quittent un site e-commerce au bout de 2 minutes s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent (source. Marketing Sherpa). Accompagnez le visiteur à acheter en quelques secondes, incitez-le à rester et à visiter davantage de pages. Proposez des produits complémentaires pour augmenter le montant de votre panier moyen et développer votre chiffre d'affaires.  [...]

Les beaux desseins d'un trublion de province

A l'époque, mi-1999, fnac.com et amazon.fr étaient encore loin des mastodontes actuels et Musicbox, de son Angoulême natale, faisait la nique à tous ces sites qui ont dû investir des millions en communication pour se faire un nom. On se souvient de Corinne Gillet préparant soigneusement, depuis chez elle, la petite dizaine de colis qu'elle devait envoyer à ses premiers clients dans le plus pur style artisanal.  [...] La proximité que nous nous efforçons d'établir avec notre clientèle est notre principale force. La clientèle de Musicbox est d'ailleurs fidèle, puisque d'ores et déjà, 40 % de nos clients passent en moyenne une nouvelle commande tous les deux mois. Les seules initiatives prises jusqu'à maintenant par Musicbox en communication off line se résument à quelques spots radio diffusés sur les stations locales.  [...] Deux ans après le reportage de M6, Musicbox n'a plus rien d'un site artisanal. Le chiffre d'affaires de la société réalisé en 2000 s'élève à 15 millions de francs, contre 10 initialement espérés, et Corinne Gillet compte le doubler cette année. Le montant du panier moyen est de 340 francs, et si rien ne vient entraver la bonne marche du site, la rentabilité pourrait être au rendez-vous de la prochaine Saint-Sylvestre.  [...]

Ylea.eu en pleine santé

Ylea.eu en pleine santé

Pas très pratique. Eric Bensimhon se jette alors à l'eau en proposant sur un même portail du matériel d'urgence, du matériel médical et le nécessaire pour animer des formations de secourisme. Pendant deux ans, parallèlement au lancement du site, j'ai fait des formations de secourisme, se souvient-il.  [...] 100 000 euros de chiffre d'affaires a la première année, 200 000 euros la deuxième, le site décolle dès la troisième année. 880 000 euros. Le taux moyen de marge brute, enviable, est de 43 %. La plupart des produits viennent de l'étranger, les produits manufacturés simples, de Chine.  [...] Sept ans après son lancement, Ylea annonce un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros (pour la période de juin 2010 à juin 2011), et un panier moyen d'environ 300 euros. Près de 1 000 articles sont aujourd'hui disponibles sur le site. Nos plus gros clients restent évidemment les professionnels, souligne le dirigeant.  [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

fr, avec 909 euros, (vente de téléphones et de forfaits en B to C). Pour sa part, le site izico.com (vente de jeux et jouets) possède le panier moyen le moins important du classement (20 euros). L'amplitude est donc extrêmement large et les sites générant les chiffres d'affaires les plus importants ne sont pas nécessairement ceux qui affichent un panier moyen élevé.  [...] La nature des produits vendus sur un site est bien sûr déterminante dans le montant de son panier moyen. Autre exemple probant, les sites positionnés sur le secteur de l'habillement et de la mode, majoritaires dans le top 15 du classement en termes de chiffre d'affaires, ont un panier moyen de l'ordre de 75 euros.  [...] Interrogé sur ses chiffres, le site reste opaque. Même constat pour Darty, qui affirmait, fin 2011, que Darty.com était le premier magasin en termes de chiffre d'affaires, et dont le CA estimé par Internet Retailer est de 518 millions d'euros en 2011. Enfin, à noter également parmi les absents, un certain nombre de grandes marques pourtant bien présentes sur l'ecommerce, comme Zara, Levis, etc.  [...]