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Panier moyen + Client + Fidèle


9 bonnes résolutions de e-commerçants pour bien débuter 2015 !

9 bonnes résolutions de e-commerçants pour bien débuter 2015 !

Savez-vous qu'un client fidèle est 3 à 5 fois plus rentable Et que plus un client est fidèle, plus son panier moyen à tendance à augmenter La Fevad annonçait récemment que la sensibilité au prix d'un client fidèle est bien moins importante. 29% d'entre eux se disent prêts à accepter un prix plus élevé.  [...] Des études concordantes montrent qu'en moyenne, 67% des paniers sont abandonnés et que 5% de paniers convertis en plus, rapportent 20% de revenus supplémentaires. Alors, pensez à permettre l'accès au panier depuis toutes vos pages, veillez à éliminer les freins dans la mise en panier (lecture immédiate de ce qui le compose, en temps réel) et à limiter au maximum les distractions indirectement liées à l'acte d'achat lui-même (menus, catégories du catalogue, barre de navigation et de recherche, promotions sur d'autres produits).  [...] Que ce soit pour acquérir de nouveaux clients, pour relancer d'anciens prospects ou tout simplement pour fidéliser vos clients actuels, l'e-mailing est un des moyens les plus directs et les plus efficaces à votre disposition. son retour sur investissement peut atteindre 4300% (source.  [...]

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Grâce à une stratégie data bien pensée, les enseignes comprennent mieux leurs clients et leur font de meilleures offres. Les solutions pour adresser le client final de façon optimale et leur assurer une vision complète du parcours shopper foisonnent.  [...] Au lieu des traditionnels taux de satisfaction ou de transformation, cette société américaine de personnalisation omnicanale préfère parler du score de findability ou découvrabilité d'un site car l'expérience utilisateur aura un impact significatif sur l'augmentation du taux de conversion, le montant du panier moyen, l'ajout au panier, la réduction du taux de rebond, la fidélité client.  [...] Pour aider les enseignes à relever ces défis, les prestataires qui travaillent sur la personnalisation et la recommandation ont développé des applications de services spécialisées dans des métiers ou des cas d'usage. Elles se greffent brique par brique sur les systèmes existants et jettent des passerelles avec le monde vieillissant, en commençant à reconstruire des stratégies autour d'un ID client et en faisant parfois le lien avec les informations des sorties de caisse ou les cartes de fidélité.  [...]

[One to One Monaco 2016] Cofidis Retail : Faciliter l'acte d'achat par le crédit

[One to One Monaco 2016] Cofidis Retail : Faciliter l'acte d'achat par le crédit

Toutes nos actions visent à privilégier au maximum la qualité de l'expérience client et la facilité d'utilisation par le vendeur, dans le but de transformer plus de visites en ventes.  [...] Nos solutions de paiement (avec ou sans carte) en 5, 10 ou 20 fois facilement réutilisables par le client, favorisent la fidélisation et l'augmentation du panier moyen. Enfin, nos solutions de crédit projet permettent aux enseignes de concrétiser des ventes d'un montant élevé, engageantes pour le client.  [...] Nous ciblons par conséquent le top 100 des sites de e-commerce et le top 500 du retail. Avant un déploiement, nos ingénieurs conseil viennent réaliser un audit approfondi des solutions déjà en place afin de définir les meilleurs leviers à actionner. En fonction de l'activité, du volume d'affaire, mais aussi des produits et services commercialisés par le client, nous effectuons des recommandations en vue de déployer du paiement court (en 3 à 4 fois) ou des paiements longs (jusqu'à 20 fois).  [...]

Parcours client unifié : mode d'emploi en 3 étapes

Parcours client unifié : mode d'emploi en 3 étapes

A vos calculettes. le panier moyen d 'un client omnicanal est 2 à 3 fois sup érieur à celui d 'un client monocanal. La preuve par le chiffre que la cl é du succ ès pour le commer çant traditionnel r éside bien dans la cr éation d 'une logique d 'achat o ù le consommateur interagit o ù il veut et quand il veut avec lui.  [...] Prenons exemple sur les pures players. Lorsqu'un client surfe sur Amazon, il est immédiatement reconnu. A l'inverse, dans un magasin physique, il arrive de manière anonyme. Le scénario classique veut que le vendeur lui demande sa carte de fidélité au moment du paiement.  [...] ..) et ensuite optimiser la manière dont la commande est exécutée, en fonction de règles métiers élaborées, comme par exemple le statut du client. S'il s'agit d'un consommateur lambda, et que le pantalon qu'il souhaite est le dernier du magasin le plus proche de chez lui, le logiciel ne lui proposera pas.  [...]

Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client

Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client

Enrichir l'expérience client et personnaliser la relation, optimiser la collecte de données, valoriser un site Internet ou encore animer une communauté... Le réseau Wi-Fi public offre de nouvelles opportunités aux marques et devient un levier marketing déterminant.  [...] D'après Hub One, spécialiste des technologies de l'information et de la communication en environnements professionnels et auteur de cette infographie, les consommateurs utilisent principalement le wi-fi pour améliorer leur expérience in-store. Parmi les principales raisons de connexion en magasin, la comparaison des prix (60,8%) arrive en tête.   [...] Il a été établi que la présence d'un spot wi-fi orientait la décision de se rendre dans certains espaces ou non et permettait de fidéliser un client, voire d'augmenter son panier moyen en faisant du portail de connexion une véritable plateforme interactive.  [...]

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

En effet, dans un contexte de forte croissance du e-commerce la fraude autrefois artisanale s'avère désormais industrialisée. Donc redoutable. Fia-Net montre ainsi dans ses études que le panier moyen du fraudeu r affiche un montant trois fois plus élevé que celui de l'acheteur honnête (297 ¬ contre 89 ¬).  [...] Pour régler ses achats, il suffit de cliquer sur le logo, puis de s'identifier avec un mail, un mot de passe et un code sécurisé, explique Hervé Denis, responsable marketing des nouveaux usages de paiement chez BNP Paribas. L'intérêt, pour le client, étant qu'il n'a plus à saisir des informations liées à la carte (n° de carte, date d'expiration et cryptogramme visuel) puisque la banque dispose déjà des références de ses clients.  [...] com. Sa méthode. proposer des forfaits avec un mois gratuit. A la condition que le client accepte le prélèvement comme solution d'e-paiement. Une carotte qui paie doublement. le panier moyen augmente, constate Guillaume Bourdeau. Et la fidélisation aussi.  [...]

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Pour optimiser l'expérience client et doper ses ventes on line, le distributeur de produits de loisirs créatifs Rougier & Plé a déployé la solution de Target2Sell sur son site marchand. Un pari gagnant puisque les ventes du site ont progressé de 7% et le panier moyen de 2,5%.  [...] L'enseigne a donc décidé de retravailler la stratégie de personnalisation produits afin d'optimiser l'expérience client, d'augmenter le panier moyen et le taux de transformation. La solution retenue (celle de Target2Sell) est installée sur rougier-ple.fr.  [...] Le moteur tourne pendant quelques semaines pour étudier le comportement des consommateurs. L'enseigne affiche ensuite des recommandations de produits sur la home page, sur les pages produits et panier, qui offrent souvent les meilleurs scores. Résultat Les ventes du site ont progressé de 7 % et le panier moyen de 2,5 %, ce qui a incité Rougier & Plé à déployer la solution sur son autre site, scrapmalin.com.  [...]

Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Avec ses 35 restaurants répartis sur toute la France (principalement des franchises), un en Belgique et deux en Martinique, Eat Sushi propose un programme relationnel généreux avec ses membres. Notre base de données est constituée de 250 000 clients, dont la moitié est active.  [...] Afin de ne pas se focaliser sur une seule cible, notre programme récompense chaque client d'une réduction de 5 % du montant du panier (le panier moyen est de 31 euros). Cependant, nous incitons les clients à passer commande sur le site et via le mobile, explique Caroline Rasselet.  [...] Cela nous permet de garder le contact avec nos clients, surtout dans le cadre des livraisons à domicile, précise la porte-parole de la marque. Car Eat Sushi propose quatre concepts de restauration. des restaurants classiques, du pick&go (petits points de vente), du drive, et des bars à sushis.  [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

le profil de la clientèle, le panier moyen et la marge réalisée. Le client qui achète un ordinateur discount, acceptera une livraison à sept ou dix jours. Le client qui achète un ordinateur haut de gamme pour son entreprise est prêt à choisir une livraison rapide et chère.  [...] D'autant moins quand il s'agit des surgelés. Sur un panier moyen de 1 200 francs, un supermarché en ligne facture la livraison au client entre 50 et 80 francs. Le coût réel pour lui est de 120 à 150 francs, pour l'ensemble colisage-transport-livraison. Les cybermarchés doivent perdre de l'argent dessus.  [...] Pourquoi le font-ils Leur objectif est la valorisation boursière par la prise des parts du marché. Donc l'investissement dans la logistique est un investissement dans la valeur financière de l'entreprise. Dans la vente de mobilier, le panier moyen est important ce qui permet une logistique confortable, et aussi le choix des options pour le client.  [...]

La carte de fidélité : une option qui peut rapporter gros

La carte de fidélité : une option qui peut rapporter gros

La rentabilité dans le e-commerce ne s'obtient qu'au bout de plusieurs achats. Une carte de fidélité complétée par un système de points bonus, augmente le ratio de la deuxième commande, et génère des paniers supérieurs à la moyenne.  [...] L'approvisionnement de la boutique en cadeaux coûte quelques pour-cent du chiffre d'affaires de l'entreprise. La formule semble avoir du bon puisque sur 100 commandes passées, 30 le sont aujourd'hui avec la carte. Environ 10 000 clients français et allemands l'utilisent déjà, le panier moyen d'un client français étant de l'ordre de 500 F.  [...] Ces activités créent l'implication, indique Sylvain Perrot. Aujourd'hui, environ 40 % de ceux qui commandent chez nous prennent la carte en même temps. Leur panier moyen est de 20 % supérieur à celui du reste de la clientèle. La carte apporte également un taux de fidélisation supérieur.  [...]