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Panier moyen + Message + E mail


Dolist.net mise sur l'e-mail transactionnel

Dolist.net mise sur l'e-mail transactionnel

Dolist EMT (traduire Dolist E-mail Transactionnel) est une nouvelle offre lancée au début de l'année 2010 par Dolist.net. L'offre Dolist EMT est une nouvelle façon de faire de l'e-mail marketing, souligne Jean-Paul Lieux, le directeur associé de Dolist.net.  [...] Pour pallier le phénomène de saturation des bases, la solution DolistEMT mise ainsi sur une segmentation fine et sur le support de l'e-mail transactionnel, une voie encore très peu exploitée selon le directeur associé de Dolis.net. Concrètement, l'e-mail transactionnel est lié au cycle de la commande, il s'agit par exemple d'un e-mail de confirmation.  [...] La solution permet ensuite d'adapter et de pousser un message en fonction des besoins. message de confirmation de commande, message lié aux dates d'anniversaires, message envoyé à la suite d'un abandon de panier ou lié au dépassement du panier moyen Le marché de l'e-mail transactionnel est très prometteur, celui de la volumétrie dépassé.  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Des tablettes pour mieux vendre.   [...] Personnaliser l'acte d'achat, et améliorer la relation client-vendeur. Voici concrètement ce que peut apporter une tablette à un vendeur. Certains acteurs proposent des applications performantes et surtout polyvalentes. Pour exemple, la solution Yourcegid Retail mobile clienteling Y2 permet de se connecter au back office et d'avoir accès aux informations produits, à la disponibilité des stocks, et à l' historique d'achat de son client.   [...] Le vendeur peut ainsi connaître son panier moyen, voir s'il a récemment consulté un article ou s'il a reçu une whishlist par mail. Le commerçant peut également découvrir les commentaires laissés par les internautes sur les réseaux sociaux. Chaque vendeur peut enfin visualiser ses objectifs de vente.  [...]

Sur Internet, comme ailleurs, il est primordial d'acquérir une compé tence métier

Nous prévoyons d'être bénéficiaire à la fin de l'exercice 2001, grâce notamment à un renforcement du soutien de nos partenaires financiers. Ce qui est important à nos yeux, c'est qu'alors que nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par trois sur l'exercice 2000, nous avons dans le même temps divisé le coût moyen de recrutement par client par 8 par rapport à 1999, ce qui signifie que nous pouvons continuer à accélérer la croissance tout en accélérant la route vers la profitabilité.  [...] Nous favorisons le marketing direct de prospection, que ce soit par téléphone, fax ou e-mail, et soignons notre capacité à augmenter la récurrence client et le panier moyen au travers de relances automatiques. Les développements technologiques que nous avons entrepris nous permettent de suivre de façon totalement interactive l'ensemble des événements qui caractérisent chaque client ou prospect lors de leurs visites du site.  [...] C'est bien sûr une des clés du succès. Mais il faut posséder une connaissance du métier forte pour que ça marche. La logistique, ce sont des flux qui sont très complexes à maîtriser et si on ne les maîtrise pas, on est sûr d'échouer. Pour notre part, nous travaillons sur un modèle sans stocks.   [...]

L'e-mail marketing Dolist connecté avec Magento et Prestashop

L'e-mail marketing Dolist connecté avec Magento et Prestashop

Le prestataire d'e-mail marketing dévoilera, à l'occasion du salon E-Commerce Paris, ses deux nouveaux connecteurs e-commerce avec les plateformes Magento et Prestashop.  [...] Les utilisateurs des solutions Magento et Prestashop ont désormais la possibilité de combiner leur solution e-commerce avec les plateformes d'e-mail marketing Dolist, afin de bénéficier des opportunités offertes par les deux solutions. Une performance rendue possible grâce à un système d'API (Application Programming Interface) en Web Services.  [...] Conséquences Toutes les données à jour et intéressantes de la solution e-commerce (montant du panier moyen, nombre et dates de commandes, abandons de paniers, utilisation des codes promotionnels, etc), peuvent être intégrées et exploitées au sein des technologies Dolist pour réaliser des actions e-mail marketing ciblées.  [...]

ADAPTER SA STRATEGIE COMMERCIALE

ADAPTER SA STRATEGIE COMMERCIALE

Soit vous louez un fichier d'adresses e-mail opt'in et vous organisez une mini campagne pour leur soumettre quelques questions. quel est le panier moyen Quelle est la fréquence des achats en ligne, soit vous externalisez l'étude à une agence. Les enseignements tirés de cette étude vous permettront de caler votre offre.  [...] DHL Global Mail est présent en France depuis dix ans, notre métier consiste à nous appuyer sur notre expérience à l'international pour accompagner la VAD et l'e-commerce à l'étranger. Nous apportons des offres sur mesure en matière de conseil pour se lancer à l'export et accéder à un nouveau marché.  [...] En Espagne, il est très difficile de collecter des données, mais celles que l'on récolte sont de qualité et donnent de bons rendements. 70 % des adresses e-mails sont des adresses hotmail, or ce FAI est très sévère en matière de spams et filtre les messages publicitaires.  [...]

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

"Les géants du retail débloquent d'énormes moyens pour être présents sur Internet"

Nous observons en effet une baisse progressive du panier moyen. Mais celle-ci s'explique par deux phénomènes. Tout d'abord, il y a un effet 'produit mix', c'est-à-dire que tout ce vend sur internet y compris des petits produits tels que des stylos ou encore des couches, qui coûtent peu cher.  [...] Par ailleurs, cet effet est probablement accéléré par la crise, puisque notre pays est quasiment en déflation. Aussi, la baisse du panier moyen baisse est véritablement compensée par la progression du nombre d'acheteurs (+7% au troisième trimestre 2014), ainsi que par leur fréquence d'achat.  [...] Ceci dit, il ne faut pas nécessairement se plaindre de cette baisse du panier moyen car si elle est liée aux prix, elle devient aussi la raison pour laquelle les gens viennent de plus en plus acheter sur Internet.  [...]

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Ils gèrent à la fois téléphone, tchat et e-mail, sauf les nouveaux entrants, qui traitent exclusivement l'e-mail. La pression du live (tchat et téléphone) est forte, surtout à Noël. Nous favorisons donc des profils plus expérimentés pour y répondre et mettons en priorité les nouvelles recrues sur les e-mails.  [...] Nous enregistrons 14 millions de commandes par an, pour un panier moyen de 15 euros. Sur la période de Noël, une commande sur cinq débouche sur un contact avec le client. Aujourd'hui, nous gérons 70% des contacts via des canaux chauds (téléphone et tchat), les 30% restants sont traités par e-mail.  [...] Comme le développement de photos est très personnel et émotionnel, nous avions pour objectif de parvenir à zéro interaction par e-mail et de remplacer ce support par des canaux en live, comme le téléphone et le tchat, pour répondre plus rapidement aux clients.  [...]

Les seniors, accros à l'e-commerce

Les seniors, accros à l'e-commerce

Nos clients nous font confiance pour la qualité  [...] ne suis pas sûre que la publicité sur Vivadia ne serait pas de nature à brouiller notre positionnement. Vivadia annonce 170 000 visiteurs uniques mensuels, 22 000 clients actifs et un panier moyen de 125 euros, supérieur aux 95 euros du panier moyen établit par la Fevad, s'amuse Valérie Mora-Jeroundi qui reste discrète sur le chiffre d'affaires de la plateforme et se contente d'indiquer une progression régulière de la celle-ci de 25 % par an.  [...] Ce constat sur le panier moyen se vérifie sur tous les sites marchands. Médiamétrie situe le panier moyen des plus de 50 ans à 75 % au-dessus de celui de l'ensemble des cyberacheteurs. La performance qu'évoque Vivadia reste d'ailleurs en deçà de celle de Pixmania qui déclare un panier moyen de 190 euros, contre 225 euros sur la clientèle senior.  [...] Quand on aborde un marché, on le traite sous trois angles, explique Jean- Yves Ruaux. Sur l'immobilier par exemple, vous avez les jeunes seniors qui achètent en bord de mer parce qu'ils en ont les moyens et qui sont encore actifs et valides. Il faut compter ensuite avec les seniors confirmés qui achètent en ville, dans un environnement sécurisant avec services de proximité.  [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Les responsables des sites ne comprennent pas comment marche une tournée de livraison, constate Pierre Malingrey. Le faire sur rendez-vous coûte cher, il faut prévoir 80 francs uniquement pour la livraison, 100 francs avec préparation de la commande. Comment allez-vous le faire sur un panier moyen de 250 francs Ce n'est pas possible en dessous de 500 francs, et encore.  [...] le profil de la clientèle, le panier moyen et la marge réalisée. Le client qui achète un ordinateur discount, acceptera une livraison à sept ou dix jours. Le client qui achète un ordinateur haut de gamme pour son entreprise est prêt à choisir une livraison rapide et chère.  [...] D'autant moins quand il s'agit des surgelés. Sur un panier moyen de 1 200 francs, un supermarché en ligne facture la livraison au client entre 50 et 80 francs. Le coût réel pour lui est de 120 à 150 francs, pour l'ensemble colisage-transport-livraison. Les cybermarchés doivent perdre de l'argent dessus.  [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

fr, avec 909 euros, (vente de téléphones et de forfaits en B to C). Pour sa part, le site izico.com (vente de jeux et jouets) possède le panier moyen le moins important du classement (20 euros). L'amplitude est donc extrêmement large et les sites générant les chiffres d'affaires les plus importants ne sont pas nécessairement ceux qui affichent un panier moyen élevé.  [...] La nature des produits vendus sur un site est bien sûr déterminante dans le montant de son panier moyen. Autre exemple probant, les sites positionnés sur le secteur de l'habillement et de la mode, majoritaires dans le top 15 du classement en termes de chiffre d'affaires, ont un panier moyen de l'ordre de 75 euros.  [...] Le panier moyen de ce top 100 est à mettre en regard avec celui du marché de l'e-commerce, estimé à 89 euros par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), au premier trimestre 2012, en baisse de 4 %. Il s'agit du niveau le plus bas enregistré depuis 2009, compensé par une hausse du volume d'achats par cyberacheteur.  [...]