Votre recherche :

Panier moyen + Montant + E commerce + éléve


Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Branle-bas de combat sur le terrain des paiements en ligne. Les sites internet montent au créneau. Amazon (et ses 215 millions de comptes clients) arrive avec son offre de paiement en un clic. Moyennant une rétribution de 2,9 à 1,9% du montant et d'un tarif fixe de 0,30$ par transaction.  [...] En effet, dans un contexte de forte croissance du e-commerce la fraude autrefois artisanale s'avère désormais industrialisée. Donc redoutable. Fia-Net montre ainsi dans ses études que le panier moyen du fraudeu r affiche un montant trois fois plus élevé que celui de l'acheteur honnête (297 ¬ contre 89 ¬).  [...] com. Sa méthode. proposer des forfaits avec un mois gratuit. A la condition que le client accepte le prélèvement comme solution d'e-paiement. Une carotte qui paie doublement. le panier moyen augmente, constate Guillaume Bourdeau. Et la fidélisation aussi.  [...]

Les chiffres-clés du 3e trimestre 2010

le montant moyen des commandes réalisées sur Internet au troisième trimestre. Le panier moyen se maintient ainsi à un niveau élevé sur les trois premiers trimestres de l'année (+ 3 % sur un an).  [...] la somme qui devrait être dépensée à l'occasion des fêtes de fin d'année par les internautes. En 2009, ils avaient dépensé 5 milliards d'euros.   [...] le nombre de sites marchands français au troisième trimestre. Le nombre d'entreprises qui vendent sur Internet continue de progresser (15 000 sites de plus en un an), avec une augmentation de + 27 % sur douze mois, légèrement inférieure à celle du trimestre précédent.   [...]

Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

Le 28 juin 2012, l'Acsel et Ubifrance ont organisé leur second atelier sur l'e-commerce international en compagnie d'une cinquantaine de participants. Ce dernier rendez-vous avant l'été a permis de démontrer le potentiel de l'e-commerce dans deux régions situées au nord-est de la France.  [...] l'augmentation du nombre de commandes par personne et une fréquence de commandes plus élevée, liée à l'offre accrue et à la livraison facilitée. Par conséquent, le panier des 10,2 millions d'e-acheteurs néerlandais a tendance à baisser (115 euros en 2011, soit -3 %).  [...] En Belgique, le chiffre d'affaires de l'e-commerce s'élevait à 903 millions d'euros en 2010, soit une progression de 28 % par rapport à l'année précédente. Une étude de Comeos démontre que le panier moyen d'achats de l'e-consommateur s'élève à 1 500 euros par an (avec un montant moyen par commande de 84 euros).  [...]

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

Par ailleurs, les Polonais achetant en ligne ont dépensé en moyenne 457,64 euros en 2011 sur le Web. Un montant inférieur au panier moyen français (1 400 euros), mais relativement élevé au regard du salaire moyen en Pologne. 900 euros (350 euros étant le salaire minimum).  [...] Le panier moyen s'élève à 73 euros, et en 2012, 52% de la population a réalisé cinq achats sur Internet. Les produits les plus plébiscités par les tchèques appartiennent à l'univers du textile, de l'électronique et de la cosmétique. Ainsi, les e-acheteurs peuvent effectuer leur choix parmi les 21 000 e-commerçants déjà implantés sur le marché.  [...] Un cybermarchand français souhaitant développer son activité en République tchèque, doit néanmoins avoir connaissance d'une spécificité, à ne pas négliger. le marché de l'e-commerce tchèque est très protectionniste, prévient Arnaud Benoit. Je pense que cela peut être une barrière à l'entrée, mais une fois dépassée, il est possible de s'imposer rapidement comme leader d'un secteur.  [...]

[Tribune] E-commerçants, 4 règles simples pour limiter l'impact de la fraude sur votre site pendant les fêtes

[Tribune] E-commerçants, 4 règles simples pour limiter l'impact de la fraude sur votre site pendant les fêtes

Noël arrive à grands pas. Commandes et paniers moyens sont à la hausse pendant cette période qui peut représenter jusqu'à 50% du CA pour certains marchands. Cette année, les ventes de Noël en ligne devraient augmenter de 20% et atteindre 8.5 milliards d'euros.  [...] Pendant les fêtes, le montant du panier moyen est bien plus élevé qu'habituellement. En France, ce dernier est multiplié par 2 passant de 80 à 159 euros ****. Cette période doit faire l'objet d'une stratégie de risque spécifique de la part des marchands. Car les règles limitant le montant des transactions, peuvent nuire au taux de transformation, considérant comme frauduleux tous les paniers plus élevés que la moyenne.  [...] Les transactions électroniques passent par deux états consécutifs. Dans un premier temps, l 'autorisation, c'est-à-dire le contrôle des données de paiement et la réservation du montant sur le plafond de la carte. Dans un second temps, la capture, qui correspond à la demande de débit de la carte.  [...]

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce

Les PME-TPE françaises doivent se mettre à l'e-commerce si elles ne veulent pas fermer d'ici cinq ans, avance Marc Schillaci, fondateur et p-dg d'Oxatis. De nombreux secteurs d'activité traditionnels se digitalisent et d'autres activités nouvelles apparaissent grâce à l'e-commerce.  [...] Un éventail extrêmement large de secteurs, qui ne cesse de se diversifier par exemple dans l'alimentaire, déjà 14% des sites e-commerce de l'acteur spécialisé dans les solutions e-commerce en Europe, ou la vente de produits nouveaux comme les drones ou les imprimantes 3D.  [...] Quatre secteurs se distinguent. l'informatique, la performance s'explique par un mode d'achat en ligne totalement entré dans les habitudes, avec un taux d'achat élevé un montant de panier moyen important, une marge très élevée, la volonté de trouver des spécialistes capables de proposer des produits nouveaux, des informations et avis très spécialisés, de fournir des conseils et de rassurer.  [...]

Ces pays en pointe sur le web: la Finlande hyper-connectée

Ces pays en pointe sur le web: la Finlande hyper-connectée

Très tôt, la Finlande a pris le parti de démocratiser l'accès à Internet. Dès 2010, 95% des foyers finlandais étaient connectés au réseau, quand la France tournait encore à deux ménages équipés sur trois. Cette connectivité, associée à des revenus plutôt élevés, a rapidement fait de la Finlande un marché important d'e-commerce, à l'instar de ses voisins scandinaves.  [...] En 2010, la zone nordique, qui représentait 4 à 5 % de la population européenne, comptait pour 12% du marché de e-commerce. L'Europe du Nord se démarque notamment par un panier moyen particulièrement élevé. Les voyages, les produits électroniques et les équipements ménagers y sont particulièrement prisés.  [...] Cette avance sur le reste de l'Europe tend toutefois à se réduire, la maturité du marché nordique s'accompagnant d'un profond manque de dynamisme. Les autres pays grignotent ainsi leur retard en matière d'équipement Internet, en particulier en Europe centrale et méridionale, où la croissance de l'e-commerce est la plus marquée.  [...]

Le SoLoMo, la recette gagnante pour les commerçants ?

Le SoLoMo, la recette gagnante pour les commerçants ?

Le SoLoMo, ou social local mobile, mélange le surf sur mobile, la géolocalisation et des interactions avec son réseau social. Une tendance de l'e-commerce qui est fortement associée aux magasins physiques, par la diffusion de bons plans qui peuvent ramener des clients en boutique.  [...] Évidemment, il s'agit là d'un exemple avec un gros commerce et un panier moyen très élevé. Mais le SoLoMo peut très bien s'adapter à de petites boutiques. Ce sont même elles qui en ont le plus besoin, faute de budgets marketing importants pour se faire connaître, précise Sandrine Dirani.  [...] Je ne vois pas forcément un retour direct sur mon chiffre d'affaires, puisque depuis la mise en place de ce projet en septembre dernier, cinq clients sont venus dans ma boutique suite à un cadeau acheté via Thank You Charlie. En revanche, cette application ne demandant aucun investissement financier, c'est un autre moyen de communiquer et d'avoir une visibilité quand est, comme moi, une petite boutique, souligne la fondatrice de Scarlett's Bakery.  [...]

L'e-mail marketing Dolist connecté avec Magento et Prestashop

L'e-mail marketing Dolist connecté avec Magento et Prestashop

Le prestataire d'e-mail marketing dévoilera, à l'occasion du salon E-Commerce Paris, ses deux nouveaux connecteurs e-commerce avec les plateformes Magento et Prestashop.  [...] Les utilisateurs des solutions Magento et Prestashop ont désormais la possibilité de combiner leur solution e-commerce avec les plateformes d'e-mail marketing Dolist, afin de bénéficier des opportunités offertes par les deux solutions. Une performance rendue possible grâce à un système d'API (Application Programming Interface) en Web Services.  [...] Conséquences Toutes les données à jour et intéressantes de la solution e-commerce (montant du panier moyen, nombre et dates de commandes, abandons de paniers, utilisation des codes promotionnels, etc), peuvent être intégrées et exploitées au sein des technologies Dolist pour réaliser des actions e-mail marketing ciblées.  [...]