Votre recherche :

Panier moyen + Produits + Site


Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

Le m-paiement devrait décoller d'ici trois ans

CCM Benchmark a demandé à 1 396 Français équipés de portables s'ils étaient prêts à utiliser ce dernier pour payer chez un commerçant. Les personnes interrogées pouvaient donner plusieurs réponses. La sécurité est considérée comme un critère déterminant, comme c'est le cas pour l'e-commerce.   [...] C'est la proportion d'internautes qui ont préparé un achat en ligne en surfant sur Internet entre novembre 2011 et avril 2012. Cette pratique passe d'abord par les moteurs de recherche (77 %), les sites marchands (71 %) ainsi que les avis des internautes (64 %).  [...] C'est le montant du panier moyen sur un site de voyages, alors que les produits culturels ne pèsent que 24 euros en moyenne. Les voyages arrivent en tête des produits ou services les plus achetés sur Internet. 56 % des internautes ont investi durant les six derniers mois précédant le sondage.  [...]

Coudre et Broder renforce son modèle

Coudre et Broder renforce son modèle

Une aventure pour ces néo phytes du Web. Mais leur pari s'appuie sur une connaissance éprouvée du marché grâce au magasin spécialisé de Roch Fernandez, à Montpellier Développé via la solution Powerboutique, le site prend vite son envol. Environ 20 ventes sont réalisées les premiers mois, pour atteindre 150 ventes aujourd'hui.  [...] Nos machines coûtent de 250 à 800 Euros, avec un panier moyen de 800 Euros, note Roch Fernandez. Malgré ces bons résultats, les écueils ne manquent pas. Le site fait face au refus de vente de fournisseurs, qui voient d'un mauvais oeil la distribution de leurs produits sur le Net.  [...] Et le manque à gagner sur les non-paiements en plusieurs fois se chiure à 3000 Euros par an. Une situation qui n'empêche pas les entrepreneurs d'envisager de nouveaux développements de leur site. intégration de vidéos, refonte du graphisme et des fiches produits.  [...]

Un modèle grand public en pleine évolution

Un modèle grand public en pleine évolution

Le modèle est intéressant et précurseur dans l'Hexagone. Son principe Faire gagner de l'argent aux internautes grâce à leurs achats. Les e-marchands reversent entre 3 et 30% de commission, selon leurs marges, sur le chiffre d'affaires généré via le site. Et une partie de ces sommes est reversée aux internautes, lesquels peuvent gagner sur leur consommation entre 30 et 100 euros par an.  [...] Malinea Conseil est alors lancée dès janvier 2006. Nous nous sommes concentrés sur le talon d'Achille des e-commerçants. l'augmentation des taux de transformation, explique Catherine Barba. Le nerf de la guerre en ligne consiste en effet à réduire le nombre de visiteurs arrivant sur un site et qui en partent sans avoir acheté quoi que ce soit.  [...] Il s'agit en effet d'un panel très représentatif des acheteurs en ligne. Quand un nouveau produit se lance ou qu'un marchand nous rejoint, nous voyons tout de suite quel est le profil des internautes qui visitent le site, leur panier moyen.  [...]

La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

Ce qui fait notre force, c'est que nous pensons aux femmes ayant des enfants. Pour cela, nos produits sont à base de composantes naturels, mais ils sont aussi conçus pour respecter la qualité de l'air intérieur. Nous misons sur un odorat agréable, le plus souvent à la pomme, et respectueux de l'environnement, ajoute Adrien Hubert.  [...] Les femmes (CSP+, 25-45 ans) sont les premières ciblées par le spécialiste des produits nettoyants 100 % naturels. Sachant que nous avons la certification ISO 14001, une norme, relative à la gestion de l'environnement, qui permet à l'entreprise de réduire son empreinte carbone, ajoute Adrien Hubert.  [...] Le panier moyen du site est plutôt élevé. Ce qui se vend le plus, ce sont les Kit découvertes et essentielles composés de cinq produits, au prix de 32 €. De cette manière, les internautes découvrent les différentes gammes de produits que nous mettons en vente.  [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

Une analyse exclusivement portée sur les sites B to C révèle un panier moyen - très variable en fonction des secteurs d'activité. Le panier moyen le plus élevé - en dehors du site Aramisauto.com, qui atteint 10 000 euros, en raison du caractère particulier des biens vendus, des voitures - est généré par le site bouyguestelecom.  [...] fr, avec 909 euros, (vente de téléphones et de forfaits en B to C). Pour sa part, le site izico.com (vente de jeux et jouets) possède le panier moyen le moins important du classement (20 euros). L'amplitude est donc extrêmement large et les sites générant les chiffres d'affaires les plus importants ne sont pas nécessairement ceux qui affichent un panier moyen élevé.  [...] Le panier moyen de ce top 100 est à mettre en regard avec celui du marché de l'e-commerce, estimé à 89 euros par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), au premier trimestre 2012, en baisse de 4 %. Il s'agit du niveau le plus bas enregistré depuis 2009, compensé par une hausse du volume d'achats par cyberacheteur.  [...]

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français?

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français?

Les marchés de l'e-commerce espagnol et italien ont été passés à la loupe à l'occasion du premier atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de webmarchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance Compte rendu.   [...] Avec une croissance de 20 % entre 2010 et 2011, il totalise un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros, porté par un accroissement des ventes en volume, davantage que par la valeur du panier moyen. Tout comme en France, le marché est très concentré. 20 % des sites marchands génèrent 70 % du chiffre d'affaires et 67 % d'entre eux vendent leurs produits à l'international.  [...] Autre réussite, Groupon, qui après s'être lancé sur le marché espagnol, y a enregistré une croissance de 1000% en 2011. Son homo logue espagnol, letsbonus.com, connaissant aussi un grand succès. A la différence de l'Italie qui est un marché de marques, l'Espagne est un marché de prix, souligne Thierry Petit, (ShowroomPrive.  [...]

Panier des champs, le site qui valorise l'agriculture locale bretonne

Panier des champs, le site qui valorise l'agriculture locale bretonne

Je voulais retourner travailler les produits de la terre, résume Thierry Morel, fondateur du site Le Panier des champs. Quand en 1998, il crée le Panier fermier, d'abord un catalogue papier de produits locaux fermiers et bio avec une livraison à domicile, ce fils d'agriculteurs souhaite renouer avec ses racines paysannes, après avoir travaillé comme chauffeur de car.  [...] Contrairement aux idées reçues, notre clientèle n'est pas forcément aisée, mais proche de l'environnement, elle a fait le choix de se nourrir et de consommer des produits de qualité et locaux. Le panier moyen est de 82 euros. En 2014, le Panier des champs a réalisé un chiffre d'affaires entre 400 et 500 000 euros.  [...] Quant aux ventes sur mobile, Thierry Morel est sceptique. Dans la précédente version du site, nous avons essayé mais cela n'a pas pris car en moyenne il y a 32 articles par panier. Néanmoins, en début d'année, il a procédé à la refonte de son site en mettant l'accent sur l'origine des produits locaux afin de se démarquer de ses concurrents.  [...]

Ylea.eu en pleine santé

Ylea.eu en pleine santé

Pas très pratique. Eric Bensimhon se jette alors à l'eau en proposant sur un même portail du matériel d'urgence, du matériel médical et le nécessaire pour animer des formations de secourisme. Pendant deux ans, parallèlement au lancement du site, j'ai fait des formations de secourisme, se souvient-il.  [...] 100 000 euros de chiffre d'affaires a la première année, 200 000 euros la deuxième, le site décolle dès la troisième année. 880 000 euros. Le taux moyen de marge brute, enviable, est de 43 %. La plupart des produits viennent de l'étranger, les produits manufacturés simples, de Chine.  [...] Sept ans après son lancement, Ylea annonce un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros (pour la période de juin 2010 à juin 2011), et un panier moyen d'environ 300 euros. Près de 1 000 articles sont aujourd'hui disponibles sur le site. Nos plus gros clients restent évidemment les professionnels, souligne le dirigeant.  [...]

Panini lance le site de vente en ligne boutikids.fr

Panini lance le site de vente en ligne boutikids.fr

Le site de e-commerce conçu par Panini propose une large offre de produits originaux à l'effigie des licences préférées des enfants, telles que Dora, Spider-Man, Charlotte aux fraises, Power Rangers, Winx Club.  [...] Panini lance un site internet qui regroupe toutes les créations collector issues des séries à succès. Un moyen audacieux pour les enfants de retrouver sur un même espace tous les produits à l'éffigie de leurs héros favoris. En effet, Boutikids.fr, le site d'e-commerce conçu par Panini, décline des produits originaux et qualitatifs inspirés des licences préférées des enfants.  [...] Doté d'une interface simple et intuitive, il invite les internautes à découvrir près de 30 licences et plus de 500 articles.   [...]

Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Parmi les critères qui apparaissent incontournables pour un site marchand, il y a, bien sûr, le nombre moyen de produits par achat. Cette donnée vous sert à élaborer des stratégies de cross-selling plus pertinentes en suggérant des produits similaires à vos acheteurs, par exemple.  [...] La valeur d'une commande, que l'on appelle également panier moyen, est un critère essentiel à observer. S'il est faible, le cybercommerçant devra mettre en avant les produits plus chers, tout en essayant de développer le nombre de produits par achat. La mesure du taux d'abandon de paniers est importante.  [...] S'il faut à vos visiteurs trois ou quatre visites avant de valider une commande, c'est qu'il faut sans doute revoir le positionnement de votre boutique en ligne ou votre politique tarifaire. Peut-être faut-il repenser votre argumentaire ou améliorer tout simplement la rédaction ou la mise en scène des fiches produit Dans tous les cas, votre impératif consiste à réduire cette moyenne jusqu'à atteindre une moyenne d'une visite par conversion.  [...]