Votre recherche :

Parc + Astérix + Budget + Marketing + Média


Les Gaulois à la conquête de la Toile

Une campagne orchestrée par Jaki Ellenby, arrivée en mars dernier au poste de directrice marketing du pôle Parc Astérix, Mer de Sable et Bagatelle (Groupe Grevin&Cie). De fait, cette nomination marque pour le Parc Astérix une réelle volonté de pousser le média internet.  [...] Depuis le début de la saison, nous avons augmenté le chiffre d'affaires en ligne de 64 % pour les séjours et de 73 % pour la billette-rie, explique Jaki Ellenby. Des chiffres parlant qui justifient que le Parc Astérix consacre pas moins de 10 % de son budget marketing 2006 au média internet.  [...] La campagne que mène le Parc Astérix a été imaginée en plurimédia par BDDP & Fils, Internet étant intégré à des vagues de communication en radio et en affichage. L'année prochaine, nous irons au-delà sur le Net en augmentant la modernité de notre communication et en jouant sur les adéquations entre l'humour, la BD et le média Internet, souligne Jaki Ellenby.  [...]

Extrême Sensio

Extrême Sensio

Pour promouvoir ses nocturnes d'Halloween, le Parc Astérix a lancé Le Parc 2, une expérience transmédia qui commence sur YouTube et se poursuit à l'intérieur du Parc.  [...] En ligne. un film d'horreur parodique, mettant en scène une jeune femme poursuivie par un tueur implacable. Son sort dépend des choix de l'internaute (17 scénarios possibles). Le tueur est présent au Parc Astérix. Les victimes sont tirées au sort et prévenues sur mobile ou sur grand écran, pour être shootées.  [...] Les photos sont ensuite publiées en temps réel sur Facebook, via l'appli Instagram. En engageant la cible dans sa communication, le Parc Astérix en a démultiplié l'efficacité. meilleure acquisition du message (+ 18 % dans la réservation on line), mais aussi plus grande viralisation (20 % de media value).  [...]

Ca secoue, par Toutatis!

Ca secoue, par Toutatis!

Le Parc Astérix l'avait promis. 2012 sera une année pharaonique. La création d'un univers égyptien et le lancement de l'attraction à sensations Oziris représentent le plus gros budget investi dans le parc depuis sa création. Ce dernier souhaitait donc une opération de communication d'envergure, à la hauteur de l'événement.  [...] L'agence Extrême Sensio a conçu une campagne vidéo multicanal qui plonge le spectateur au coeur de l'attraction. Suspendus aux rails qu'ils aperçoivent au-dessus d'eux, les futurs visiteurs ont la sensation d'être dans des montagnes russes inversées. La vidéo est diffusée depuis avril à la télévision, au cinéma et sur YouTube.  [...] A cela, s'ajoute une vaste campagne d'affichage numérique dans les gares et dans le métro parisien, des annonces presse, un plan d'affichage et un dispositif spot radio. Le site internet du parc gaulois, réalisé par Extrême Sensio, adopte également les codes de la civilisation égyptienne.  [...]

Trophées E-commerce 2016 : le palmarès

Catégorie M-Commerce et Marketing Mobile. Digitas recrée l'appli du Parc Astérix (Or.  [...] Proposer une expérience unifiée entre le site web (également revu) et l'application mobile, tel était l'objectif de Digitas pour Parc Astérix. La nouvelle appli a été lancée en avril 2015 et est régulièrement mise à jour depuis. Le but était de la rendre plus performante et ludique que sa première version.  [...] Un jeu baptisé Rapidus a été créé pour rendre plus agréable le temps passé dans les files d'attente du parc. Il fait gagner des boissons et des pass coupe-files aux visiteurs. L'appli a été téléchargée 100 000 fois les trois premiers mois. Le site, responsive, intègre des contenus provenant des réseaux sociaux afin de favoriser l'engagement et le partage.  [...]

Les parapluies Piganiol se déploient en ligne sous la bannière Made in France

Les parapluies Piganiol se déploient en ligne sous la bannière Made in France

Traditionnellement notre réseau de distribution est basé sur des maroquineries partout en France et animé par cinq commerciaux qui proposent à la vente nos deux collections annuelles. C'est mon père qui a eu cette idée pour faire face à la concurrence asiatique.   [...] Nous avons aussi une offre événementielle, pour les mariages princiers, les grands prix ou les meetings politiques ajoute Mathieu Piganiol. Quant au e-commerce, il a longtemps été dans l'ombre. Mon père a eu le premier site Internet du Cantal avant les années 2000, mais il est resté institutionnel.   [...] Aidée par une campagne social media qui mobilise l'essentiel de son budget marketing, cette refonte a permis depuis novembre d'augmenter de 12% le nombre de clients en ligne. Ils sont aujourd'hui près de 6500, dont 45% de fidèles, pour un panier moyen de 94¬.  [...]

[Fiche métier] Le media planner

[Fiche métier] Le media planner

Le media planner est en charge de la publicité, il supervise aussi bien la conception des supports que leur diffusion. Pour ce faire, il peut avoir recours à tous les médias adéquats. l'affichage, la presse, la télévision ou encore la radio. Ses choix dépendront des contraintes de son client, mais aussi des caractéristiques du produit.  [...] Le media planner est responsable de l'intégralité de l'organisation des campagnes de marketing. Après avoir analysé les informations à sa disposition concernant le produit et le public cible, il met au point une stratégie de communication tout en tenant compte de la nécessité de maîtriser le budget.  [...] Ainsi, il sélectionne la forme de la publicité et les modalités de diffusion (durée, période...) en négociant les coûts. Puis il s'assure de la bonne mise en oeuvre du projet, notamment en s'occupant de la coordination entre les différents acteurs. Enfin, il effectue une évaluation continue au fil du temps, de façon à chiffrer le retour sur investissement ou ROI (de l'anglais Return on Investment) et, le cas échéant, pouvoir adapter la campagne à l'accueil du public.  [...]

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Sur un site e-commerce, l'audience est renouvellée quotidiennement (jusqu'à 50% de renouvellement), ce qui signifie que les performances peuvent augmenter tout au long de la campagne. C'est un spécificité intéressante pour les annonceurs. Enfin, l a data ouvre un vrai potentiel pour le marché publicitaire du e-commerce.  [...] Depuis 3 ans nous avons crée une business unit dédiée à la data. Nous avons été précurseur sur ce marché. A côté de cette équipe nous avons une DMP qui permet de collecter l'ensemble des données de navigations, de CRM de nos sites et ensuite de les classer dans des segments, des clusters qui correspondent à des cibles marketing.  [...] De plus de marques souhaitent utiliser leur budget marketing/media pour amener le client le plus directement possible à l'acte d'achat. Nous travaillons sur ce type d'activité depuis un an et nous permettons à des marques de s'afficher publicitairement sur nos sites avec un lien direct vers une fiche produit.  [...]

Havas Paris lance Paris Shopper, la nouvelle offre shopper augmentée

Havas Paris lance Paris Shopper, la nouvelle offre shopper augmentée

C'est le sens de l'histoire. Une enseigne doit offrir aujourd'hui un parcours sans rupture à ses clients sous peine de les voir aller à la concurrence. de la même manière elle doit orchestrer sa communication, sans dissonance, du média national au point de vente.  [...] En outre, nous nous sommes rapprochés de Fullsix Retail, très présent sur cette cible. Ce qui fait de nous l'une des premières agences de conseil et de création globales sur le marché, avec un portefeuille de clients déjà bien étoffé. Carrefour Market, EasyCash, Point.  [...] S, Mercurochrome, Florette, La Halle, Point.P, Hotels B&B, Parc Asterix, Weight Watchers... Et depuis son lancement en janvier, Paris Shopper a déjà remporté les budgets de de Mr Meuble, Interflora et Autosphere.fr.  [...]

La révolution des formats de l'e-pub

La révolution des formats de l'e-pub

Si les formats Rich Media affichent de belles performances, sont-ils pour autant adaptés à toutes les campagnes S'ils sont parfaits pour l'industrie de la musique ou du cinéma, du luxe et de l'automobile, ils ne se justifient pas forcément pour d'autres annonceurs, nuance Yann Carré, Dg de 6 AM, filiale de FullSIX.  [...] Un dispositif exclusif qui a porté ses fruits, puisque Eurostar a augmenté son chiffre d'affaires de 11,6%. Cette campagne lui aurait coûté un tiers de son budget marketing annuel.  [...] Il ne faut pas oublier qu'Internet est un média très jeune et que son renouveau ne date que de 2005. Les annonceurs ne sont pas autant au fait du sujet qu'ils peuvent l'être pour la presse ou la télévision. Ce n'est pas forcément une question de budget, mais il est encore compliqué pour eux d'intégrer le Net dans leur stratégie marketing.  [...]

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

Le brand content c'est, selon Jérémie Bugard cofondateur de l'Agence79 (qui s'est illustrée notamment par son opération de brand content pour le compte du Parc Astérix), l'art de placer la marque dans un contexte qui n'est pas à proprement parler publicitaire mais demeure néanmoins valorisant.  [...] Ainsi, l'Agence79 a-t-elle contacté des célébrités en mal de visibilité et leur a-t-elle proposé de participer à une interview dans les attractions à sensation du parc Astérix. La situation était décalée, très drôle, mettait en évidence l'aspect ludique du parc, les vidéos se sont répandues sur le Web comme une traînée de poudre, précise le concepteur de la campagne.  [...] Lorsque l'opération de brand content atteint ses objectifs, que sa viralité est avérée, les bénéfices peuvent parfois dépasser toutes les espérances. Ainsi, pour la campagne qu'il a mise en place pour le compte du Parc Astérix, Jérémie Bugard évoque une valorisation dix à 15 fois supérieure au coût de production.  [...]