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Parcours + Achat + Consommateurs


[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

La digitalisation et l'accès à de nouveaux supports numériques modifient le comportement d'achat des consommateurs. Toujours plus exigeants, à la recherche de flexibilité tout au long de leur parcours d'achat, ils adoptent désormais un comportement multicanal pour commander en ligne.  [...] En parallèle, les marchands doivent multiplier les points de contact on line et off line avec les consommateurs de plus en plus adeptes du Showrooming et, surtout du Webrooming. 51 % d'entre eux effectuent des recherches sur Internet avant de se rendre en magasin.  [...] La livraison constitue la dernière étape du processus d'achat, et à ce titre, peut être un véritable avantage concurrentiel pour fidéliser les consommateurs. Proposer des services de livraison innovants et performants et facilitant le parcours d'achat du consommateur devient crucial.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : la vision du commerce connecté selon Cegid

Faciliter le parcours d'achat omnicanal des consommateurs génèrent un grand volume de données. Produits et catégories de produits qui performent le mieux, canal de vente le plus générateur de ventes, parcours d'achat préféré des clients... Cegid dispose d'un outil de business intelligence, capable de traiter et de restituer de nombreuses informations sur ordinateurs, tablettes et smartphones.  [...]

#Ecommerce- Les TPE-PME se servent de Twitter à Noël : Conseils et exemples

#Ecommerce- Les TPE-PME se servent de Twitter à Noël : Conseils et exemples

Plus de 15 millions de tweets seront échangés durant ces fêtes de fin d'année et 61% des utilisateurs de Twitter comptent faire leurs achats en ligne. Face à ce constat, Mathieu Gabard, Head of B2B marketing chez Twitter France, nous donne ses conseils pour les e-commerçants.  [...] Chaque année, des millions de Français sont à la recherche du cadeau parfait pour les fêtes de Noël. Les utilisateurs de Twitter sont particulièrement concernés. plus de 15 millions de tweets seront échangés pendant cette période et 61% des utilisateurs Twitter comptent faire leurs achats en ligne.  [...] Nous donnons l'opportunité aux marques de s'adresser à ces consommateurs dans leur parcours d'achat en proposant le bon contenu aux bonnes personnes au bon moment.  [...]

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

La signature de la convention E-Commerce Paris, qui a fêté ses 10 ans l'an passé, a évolué. La nouvelle base line L'événement cross-canal permet de coller à l'évolution du marché. L'e-commerce est en croissance mais se compose de moins en moins de pure players, et de plus en plus d'acteurs de la distribution et de secteurs davantage traditionnels ayant des stratégies cross-canal.   [...] Demain le client ne doit pas rencontrer de ruptures dans son parcours d'achat. L'idée dominante désormais, est de proposer aux consommateurs une continuité dans l'expérience d'achat. Il était alors évident d'avoir un positionnement qui ouvre la porte aux acteurs qui s'inscrivent dans cette logique.  [...] C'est en quelque sorte un parcours d'achat mettant en scène de nombreuses innovations portant sur la digitalisation des points de vente.  [...]

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Avec l'acquisition de la start-up Bealder, Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive-to-store à destination des marques et des enseignes d'outils d'analytics et de marketing in-store.   [...] ). Objectifs. que ces dernières appréhendent davantage les habitudes des consommateurs et de leur donner les moyens d'être présentes à chaque étape du parcours d'achat, de mesurer l'impact des campagnes digitales sur les ventes en magasin et enfin de délivrer une expérience client optimale et ultra-personnalisée.  [...] Après sa récente levée de fonds d'un montant de 3,5 millions d'euros, Smart Traffik est parti à l'international en ouvrant un bureau à Chicago. Sa solution est déjà utilisée dans plus de 110 pays.   [...]

Internet utilisé dans 60% des parcours d'achat

Internet utilisé dans 60% des parcours d'achat

Infographie Internet utilisé dans 60% des parcours d'achat.  [...] Google a dévoilé les résultats de son Baromètre Consommateur 2015. Elle démontre la place de plus en plus importante qu'occupe l'Internet dans le quotidien des consommateurs. Le Web est notamment utilisé dans 60% des parcours d'achat récents.  [...]

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Gestion de la fidélité, accès aux promotions, orientation dans le point de vente, pré-réservation d'articles, selon la dernière enquête annuelle Extrême Sensio Ipsos, 62% des Français sont intéressés par les équipements disponibles dans un environnement d'achat connecté.  [...] Des services connectés, les consommateurs attendent qu'ils leur facilitent le parcours d'achat en les aidant notamment à comparer les produits (87%), à faire des économies grâce à un meilleur accès aux promotions (85%), et via un parcours d'achats simplifié (84%) qui leur permette, in fine, de gagner du temps (83%).  [...] Enfin, aux yeux du consommateur les grandes surfaces alimentaires sont les plus adaptées et les plus à même de mettre en place ce type de services (53%), suivies par les enseignes spécialisées (44%), les magasin d'habillement (40%) et les grands magasins (39%).  [...]

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

Les consommateurs utilisent les outils numériques pour conforter leur choix. Près de huit sur dix considèrent que le magasin est important dans leur parcours d'achat. Et 40% le disent incontournable.  [...] Le temps passé à préparer ses achats explose aussi dans le parcours d'achat... Le wait marketing (qui vise le consommateur durant le temps qu'il passe à attendre et souvent en situation de mobilité, notamment dans les transports) est un temps béni pour les sollicitations des marques sur le mobile de leurs prospects.  [...] Mais que font exactement les consommateurs avec leur smartphone une fois dans les rayons Ils parlent à leurs proches (32%), prennent des photos (26%) et comparent les prix entre les articles (24%), selon une étude GfK révélée en février dernier.  [...]

Premier Observatoire du parcours d'achat : Solocal Network et GroupM

Premier Observatoire du parcours d'achat : Solocal Network et GroupM

Dans le premier cas, la rapidité et la géolocalisation seront primordiales pour le consommateur. Dans le deuxième, en revanche, c'est la disponibilité et l'information produit qui prennent le dessus. Les leviers marketing pour influencer les parcours diffèrent donc en fonction du contexte dans lequel se trouve le consommateur.  [...] L'Observatoire met à jour une nouvelle notion. le ropo-planning. Olivier Mazeron, co-président de GroupM Interaction (2), la décrypte ainsi. Le ropo-planning, c'est tout simplement notre capacité à organiser l'utilisation des canaux digitaux (search, display, sites éditeurs,réseaux sociaux, geolocalisation, etc,) pour délivrer le bon message, au bon moment, sur le bon écran, en fonction de la maturité des consommateurs dans leur décision d'achat.  [...] Le consommateur est une bête intelligente poursuit Olivier Mazeron il suit un parcours de convictions jusqu'au dernier mètre. 32% des consommateurs effectuent, par exemple, une recherche online moins d'une heure avant la transformation de l'intention en achat.  [...]