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Parcours + Achat + Utilisateur


Wengo.fr : des experts aux mains des internautes

Wengo.fr : des experts aux mains des internautes

Lancé en 2008, ce portail référence plus de 2 000 experts dans de nombreux domaines comme l'enseignement, la finance, la santé, l'informatique, le juridique, le bien-être, l'astrologie, etc. Avec un principe simple. ce sont les utilisateurs qui évaluent la qualité de la prestation du conseiller, sans aucune modération de la part de Wengo.  [...] Son modèle économique Il est relativement simple et, pour en prendre toute la mesure, nécessite une reconstitution du parcours d'achat de l'internaute. Une fois qu'il a choisi l'expert avec qui il souhaite s'entretenir, l'internaute doit créer son profil utilisateur sur le site, y inscrire son numéro de téléphone et entrer ses coordonnées bancaires, précise Patrick Amiel.  [...] C'est en effet un élément capital pour la crédibilité de Wengo.fr. La qualité des experts proposant leur service sur le portail doit être irréprochable. Ici, pas d'amateurs, uniquement des professionnels. Il existe deux catégories de professions sur le site, celles qui sont réglementées et celles qui ne le sont pas, explique Patrick Amiel.   [...]

Thomas Sauzedde, Routard.com: "En hébergeant mes concurrents, j'ai augmenté mon taux de clic de 35%"

Thomas Sauzedde, Routard.com: "En hébergeant mes concurrents, j'ai augmenté mon taux de clic de 35%"

En moyenne, un utilisateur visite 7 à 8 sites, qu'ils soient d'inspiration ou de réservation, et ce sur une période moyenne de 63 jours. Les études comme celle menée par Content Square montrent que, lors de son parcours d'achat, l'internaute visite les sites dits top of mind.  [...] sachant que l'utilisateur ira de toute façon consulter TripAdvisor ou Trivago, autant lui offrir un accès direct. Adopter cette démarche, c'est avant tout faire preuve de réalisme. blacklister ses concurrents, c'est méconnaître le parcours utilisateur.  [...] En proposant aux internautes qui viennent chercher de l'information sur Routard.com des liens publicitaires affinitaires, je fais coup double. d'un côté, je fournis un service aux utilisateurs et propose ainsi une expérience client à valeur ajoutée (voir le visuel ci-dessous), de l'autre côté je monétise mieux mon inventaire car ces publicités native-ad contextualisées génèrent in fine davantage de clics qu'un lien type Outbrain ou Ligatus portant sur la banque ou le people.  [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Pour répondre à cette question, mes investigations débutent sur des blogs et des sites renvoyant des avis clients. En dépit de leur subjectivité, ils aiguisent ma curiosité. L'interdépendance entre distributeur et producteur s'y cristallise autour du défaut produit, confirmant ainsi la place du parcours utilisateur.  [...] Si je reçois plusieurs SMS pour m'évaluer en tant qu'acheteur, rien (ou pas grand-chose) pour connaître ma réelle satisfaction d'utilisateur.  [...] Une question dès lors se pose. focalisé sur le seul parcours d'achat ( customer journey ), l'e-commerçant n'en aurait-il pas perdu de vue le parcours utilisateur Pourtant, quelques mots suffiraient pour le verbaliser. Des mots porteurs de promesses quant à l'intégrité du produit, de sa facilité d'ouverture ou d'emploi.  [...]

Marketing promotionnel et relationnel : le mobile s'impose

Parce qu'il ne quitte quasiment plus jamais l'utilisateur, le smartphone est devenu incontournable dans le parcours d'achat du shopper, de la préparation de ses courses jusqu'au dernier mètre. Il est donc une véritable opportunité pour les marques et les enseignes dans le développement de business.  [...] Spécialiste du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, Sogec observe dans cette infographie la place croissante du mobile et de la promotion dans le parcours d'achat des shoppers.  [...] Parmi les principaux enseignements, on note que 87% des Français préparent une liste de course, parmi lesquels 30% le font sur leur mobile. Les bons de réduction confirment leur attractivité, puisque 86% des shoppers effectuent leurs achats en fonction de ceux qu'ils détiennent.  [...]

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

Le concept est bien rodé. la solution agrège de la data comportementale (visites, clics...), data historique (achats, avis...), data user (sociales, segmentation...), crée un graphe faisant apparaître les relations directes et indirectes entre les utilisateurs et les produits, et calcule une probabilité d'achats et affiche des recommandations en temps réel en fonction de chaque profil.  [...] Le tout, déclinable en multidevice. Notre offre est celle d'un personal shopper visant à améliorer l'expérience utilisateur en facilitant le parcours d'achat, notamment pour les sites marchands où les recherches sont parfois difficiles, ajoute Alban Peltier.  [...] L'intérêt pour les sites marchands, en ayant recours au machine learning, est d'être en mesure de mesurer les risques et les opportunités. Et ainsi de comprendre pourquoi les prospects ne transforment pas leur achat et ainsi limiter le taux de churn.  [...]

[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

[Interview] Emmanuelle Stioui: "Le mobile joue un rôle d'accélérateur de décision"

La structure du tunnel de conversion demeure identique, mais le mobile joue un rôle d'accélérateur à chaque étape (pour convaincre, obtenir la préférence, lors de l'achat, du recueil de la satisfaction ou de l'insatisfaction, du retargeting). Le smartphone, constamment dans la poche du consommateur, améliore le taux de réaction aux offres grâce au développement d'un marketing mobile géolocalisé et contextualisé.  [...] le client mobinaute mieux ciblé est ainsi plus sensible à des offres personnalisées reçues au moment-clé. En revanche, le taux de conversion sur mobile n'est pas supérieur à celui du desktop, en raison de deux types d'obstacles. un frein psychologique, lié à la sécurité du paiement mobile, et un frein physique, dû aux éventuels problèmes de connexion que peut encore rencontrer le consommateur durant le parcours d'achat.  [...] Pour lever ces freins, les m-commerçants doivent faire preuve de pédagogie et expliquer notamment aux utilisateurs qu'ils n'ont pas accès aux données bancaires lors d'un paiement mobile. En parallèle, ils doivent optimiser l'expérience utilisateur, grâce à un parcours d'achat simple et pratique.  [...]

Tendances décryptées par... Business Lab

Tendances décryptées par... Business Lab

Au-delà d'une simple interaction avec la marque, l'utilisateur peut désormais interagir avec les personnages mêmes de l'histoire. Et ce notamment grâce à la technologie du web call back. L'internaute laisse son numéro de portable sur le site et il est rappelé quelques instants après pour aider l'un des protagonistes du scénario.  [...] Le design d'interaction au service de l'expérience utilisateur plonge le consommateur dans de nouveaux univers lui donnant la liberté de composer son parcours d'utilisation de manière intuitive.  [...] Les sites de ces univers proposent généralement un parcours utilisateur linéaire laissant peu de place à la créativité et à l'engagement. Grâce au design d'interaction, commencent à apparaître des interfaces plus intuitives, plus simples, qui incitent l'utilisateur à composer son propre parcours et réintroduisent ainsi plaisir et personnalisation dans le process d'achat.  [...]

Premier Observatoire du parcours d'achat : Solocal Network et GroupM

Premier Observatoire du parcours d'achat : Solocal Network et GroupM

Il n'y aurait pas un seul ropo mais cinq. C'est ce que révèle le premier Observatoire du parcours d'achat par Solocal Network et GroupM. Si le consommateur est une bête intelligente, son parcours d'achat l'est aussi. Aux marques de s'adapter notamment à sa versatilité via le ropo-planning.  [...] L'Observatoire met à jour une nouvelle notion. le ropo-planning. Olivier Mazeron, co-président de GroupM Interaction (2), la décrypte ainsi. Le ropo-planning, c'est tout simplement notre capacité à organiser l'utilisation des canaux digitaux (search, display, sites éditeurs,réseaux sociaux, geolocalisation, etc,) pour délivrer le bon message, au bon moment, sur le bon écran, en fonction de la maturité des consommateurs dans leur décision d'achat.  [...] Le consommateur est une bête intelligente poursuit Olivier Mazeron il suit un parcours de convictions jusqu'au dernier mètre. 32% des consommateurs effectuent, par exemple, une recherche online moins d'une heure avant la transformation de l'intention en achat.  [...]

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Pour Jonathan Cherki, Président de Content Square, cette étude confirme la nécessité d'analyser et tester ses parcours d'achat. Ce n'est plus un secret, l'expérience utilisateur est différente d'un secteur à l'autre, tout comme elle l'est d'un pays à l'autre.  [...] Les internautes du secteur textile vont beaucoup prospecter, tout comme ils le font off-line, avant de se décider à acheter. Dans d'autres secteurs, comme le secteur automobile, l'achat peut être plus précis et rationnel, sous la nécessité par exemple de rapidement remplacer une pièce.  [...] 18 des 33 sites appartiennent au secteur textile. L'entreprise, en accord avec la CNIL, a suivi une méthodologie rigoureuse, en analysant pour chaque session les indicateurs suivants. mouvement de la souris, nombre d'écrans visualisés, taux de clic, taux de scroll, taux de conversion, ligne de flottaison moyenne, nombre de pages vues, parcours d'achat, temps passé sur les sites, nombre de sessions, panier moyen.  [...]

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat.  [...] Comment un commerçant peut-il capter ses prospects et les amener à l'acte d'achat En combinant on line et off line, originalité et innovation. Panorama des moyens permettant d'améliorer le parcours d'achat.  [...] Créer des services qui font gagner du temps aux clients facilite leurs démarches. Ces services peuvent, par exemple, effectuer une tâche à la place du client. Ainsi, Volvo a développé un système de clé virtuelle qui permet aux livreurs de déposer les produits directement dans les coffres des voitures.   [...]