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Parcours + Client + Acte d'achat


#ECP 16 Plénière Augmented Retail, part 2 : Emotional brand experience

#ECP 16 Plénière Augmented Retail, part 2 : Emotional brand experience

Pour Pierre Villeneuve, ex-directeur relation client Ikea qui a monté sa société de conseil Hx Lab, le propre du commerce, c'est la relation entre deux personnes, pour échanger un produit ou un service. Aujourd'hui, en renouant des liens privilégiés avec le consommateur, que ce soit en ligne ou en physiquement, on revient finalement à l'essence même du commerce.  [...] Et après 30 ans de bons et loyaux services chez le leader de l'ameublement, il est à même d'égrener de nombreuses initiatives prises par l'enseigne suédoise, pour fidéliser son client. Une des dernières innovations en la matière a consisté à offrir la possibilité de prendre rv pour un passage prioritaire en caisse, témoigne-t-il.  [...] Offrir du service, lever les irritants en magasins, faciliter le parcours client... Tout ceci contribue bien évidemment à faire en sorte que le client soit dans les meilleures conditions possibles pour faciliter l'achat. Mais la personnalisation de la relation permet le passage à l'acte, comme l'explique Quentin Reygrobellet, co-fondateur et dg de Birchbox France, pionnier de la box beauté.  [...]

Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

Mobile, parcours bretzel, contextualisation... : 8 tendances du e-commerce du futur

L'heure de gloire du mobile.   [...] Disrupter en chef de nos vies modernes, le smartphone se sera établi, en 2026, au coeur même de l'expérience client. De plus en plus puissants, équipés d'écrans de plus en plus grands, ces devices mobiles seront en mesure d'accompagner le consommateur mobinaute d'un bout à l'autre du parcours achat - de la recherche à la découverte de produits en passant par la comparaison d'offres, la recommandation et, finalement, l'acte d'achat.  [...] Sur ce dernier point, la domination accrue d'Androïd sur Apple en termes de volumes de vente de smartphone à l'horizon 2026 annonce une grande bataille autour des solutions de m-payement Androïd.   [...]

Quelques exemples d'utilisations de la DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Quelques exemples d'utilisations de la DMP | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Au coeur des enjeux de cette nouveauté, le ciblage expérientiel, qui donne son nom à la plateforme, permet d'identifier différent profils parmi les internautes interagissant avec le groupe, et d'y adapter sa communication. Une stratégie qui vise, grâce à ce traitement différencié, à optimiser le parcours client jusqu'à l'acte d'achat en magasin ou sur internet.  [...] Digital Data Factory, accessible en mode SaaS, consolide l'ensemble des données disponibles afin de construire une vue client unique, et de délivrer un message personnalisé, en temps réel et sur tous les canaux de contact. web, e-mail, mobile, call center.  [...] .. La Data Management Platform (DMP) d' Ysance permet, ainsi, de collecter, organiser, structurer les données pour permettre de les croiser, et activer la data venant de n'importe quelle origine. en ligne, hors ligne ou mobile. L'agence conseil en technologie digitale annonce que sa DMP est accessible à partir de 2500 euros par mois.   [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

A l'occasion des Big Boss Summer, organisés du 3 au 5 juin à Héraklion, nous avons interrogé sept acteurs qui innovent pour aider les marchands à proposer une expérience d'achat unique à leur client. Découvrez, en vidéo, ces technologies au service du e-commerce.  [...] Pour offrir à la marque 100% de la vue du parcours client, Mazeberry déploie un outil de pilotage e-marketing qui permet de déterminer, grâce à la data, l'ensemble du parcours client et les canaux les plus efficaces dans l'acte d'achat.  [...] Le paiement arrive en fin de parcours, mais n'en reste pas moins un élément clé de l'acte d'achat. Et aujourd'hui, 15 % des transactions réalisées sur Internet échouent (codes d'erreur de paiement, dépassement du plafond du solde,...). Fort de ce constat, Be2bill propose aux entreprises une solution d'analyse de ces erreurs en temps réel, et aux acheteurs une solution de paiement alternative.  [...]

Optimiser ses solutions de paiement

Optimiser ses solutions de paiement

Il est impératif d'optimiser le paiement pour faciliter l'acte d'achat sur tout site d'e-commerce. Cette phase doit être simple, comme l'ensemble du parcours client.  [...] Pour faciliter l'acte d'achat, il faut mettre à la disposition du client autant de moyens de paiement que possible, sans brouiller la lisibilité du site de vente en ligne. Tout dépend également de la nature de l'activité. Proposer le paiement en plusieurs fois sans frais ne présente pas d'intérêt si l'on vend des chaussures, mais un vendeur d'ameublement a tout intérêt à proposer ce service.  [...] Paypal est un acteur très innovant. A la fin de l'année 2010, la plateforme a conclu un partenariat avec BNP Paribas pour proposer un choix débit / crédit au moment de l'achat, ce qui permet au consommateur d'opter pour une solution de crédit indépendante du site marchand sur lequel se déroule la transaction.  [...]

Le consommateur tué par le ?clientnaute?

Le consommateur tué par le ?clientnaute?

L'agence G et A links les appelle clientnautes. À mi-chemin entre consommateurs d'hier et internautes de demain, les clientnautes sont une nouvelle génération de consommateurs. Pour les marques, il est primordial de prendre toute la mesure de qui ils sont, comment ils s'informent, et comment ils achètent.  [...] Parallèlement, le succès croissant de l'e-commerce et des tendances qui l'animent, social shopping en tête, accélèrent ces changements, et modifient en profondeur le parcours d'achat du clientnaute depuis les déclencheurs jusqu'à l'acte d'achat.  [...] Conséquence directe de ces transformations, la communication auprès de ces clientnautes doit être adaptée. L'idée est de proposer des stratégies médias aux points de contacts démultipliés, explique Alban Roy. Il est désormais possible de se passer des grands médias traditionnels en se concentrant sur des médias digitaux.  [...]

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

A ce stade, le marketeur peut en effet décider de la pertinence éventuelle d'une offre pour inciter le client à finaliser son achat. Il peut préparer son prochain message publicitaire en effectuant un ciblage contextuel et prédictif, basé sur le comportement.  [...] Une technique grâce à laquelle les marques peuvent optimiser le nombre d'engagements à chaque stade du cycle de vie client, en comprenant à quel moment et à quel niveau ces engagements sont les plus pertinents, tant pour la marque que pour le client.  [...] En exploitant de la sorte les données, les marketeurs ont les moyens de mieux comprendre le parcours qui mène le client jusqu'à la conversion, de la première prise de contact à l'acte d'achat. Une fois ces précieuses informations combinées aux solutions et analyses programmatiques permettant de toucher la cible désirée à chaque étape, les marques enregistreront de bien meilleurs résultats avec leurs campagnes, à la faveur d'un marketing digital à la fois plus efficace, plus flexible et plus engageant.  [...]

E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

L'analyse des comportements des internautes est capitale. Or, trop souvent, dans les projets digitaux, le web analytics est traité en fin de projet, alors qu'il doit l'être en amont. Analysez bien les pages d'entrée et de sortie de vos clients, ainsi que leurs habitudes à travers le parcours client, le chemin emprunté pour aller jusqu'au check-out.  [...] Un contenu de qualité attire, informe, persuade, sert et engage le client, le prospect et les autres publics cibles sur l'ensemble de la relation avec la marque. Il répond aux questions et aux besoins pendant et après l'acte d'achat ou le parcours du client, en corrélation avec les objectifs commerciaux directs et indirects.  [...] Selon moi, il ne suffit pas de proposer de créer un panier sur le mobile puis de le finaliser sur tablette et enfin de procéder au paiement sur PC, mais bien de distinguer et d'isoler les fonctionnalités et leurs usages par devices. L'acte d'achat sur mobile, même si la fonctionnalité est identique que sur le PC, peut être différent.  [...]

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Cette technologie permet au client de se prendre en photo avec le produit, de l'envoyer par e-mail et de demander l'avis de son entourage sur les réseaux sociaux. Ces images peuvent être également diffusées sur les écrans du point de vente. Objectif. rendre le client acteur de son parcours d'achat et lui donner envie de rester en boutique.  [...] En échange de cette expérience ludique, le client doit renseigner ses coordonnées, ce qui permet au commerçant de gonfler sa base de données.  [...]

[E-Commerce One to One] Google fait de l'attribution un puissant levier de conversion

[E-Commerce One to One] Google fait de l'attribution un puissant levier de conversion

Le parcours d'achat du consommateur évolue à vitesse grand V. Ordinateurs, smartphones, tablettes, boutiques physiques, les points de contact sont de plus en plus nombreux, et viennent complexifier un processus d'achat qui par ailleurs, diffère non seulement selon les individus, mais aussi selon le secteur d'activité.  [...] Or, en France, 79% des commerçants ont un modèle d'attribution au dernier clic. Concrètement cela signifie qu'ils ne prennent pas suffisamment en compte l'ensemble du parcours du client réalisé en amont du dernier clic menant tout droit à la conversion d'une recherche en acte d'achat.  [...] (budget digital 75%. 500K dont 20%. 50M) seules 30% pratiquent un modèle d'attribution personnalisé (custom), sachant que 33% ne pratiquent pas l'attribution et que 30% pratiquent le last click... Concernant l'attribution multi-écrans, seules 7% d'ent. B2C ont déjà pratiqué (90% des internautes ont un parcours multi-écrans...).  [...]