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Parcours + Client + Multicanal


E-Commerce Paris 2014: Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics

E-Commerce Paris 2014: Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics

E-Commerce Paris 2014. Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics.   [...] Olivier Marx revient sur la parcours client multicanal et sur les bonnes pratiques d'une stratégie omnicale pour les e-marchands.  [...] Olivier Marx revient sur la parcours client multicanal et sur les bonnes pratiques d'une stratégie omnicale pour les emarchands.  [...]

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

La construction d'un parcours client multicanal sans couture passe par l'implémentation d'une solution CRM. Encore faut-il cartographier et structurer les données, équilibrer la pression commerciale, mesurer pour gagner, et équilibrer les rôles entre l'agence et l'annonceur.  [...] Une des clés de succès dans la construction d'un parcours client multicanal sans couture passe par l'implémentation d'une solution CRM, socle indispensable à une stratégie de Marketing Relationnel réussie.  [...] Pour ce faire, il est donc primordial de créer une synergie entre les marques et les professionnels du marketing afin qu'ils proposent un accompagnement complet sur la construction du parcours client multicanal, en maîtrisant notamment toutes les questions liées à la donnée.  [...]

[E-commerce One to One] Le cas de la digitalisation des points de vente de Darty détaillé par Oyez

[E-commerce One to One] Le cas de la digitalisation des points de vente de Darty détaillé par Oyez

Olivier Nachba, coprésident d'Oyez, revient sur la digitalisation des points de vente et l'étude du parcours client multicanal mené au sein de Darty.  [...] Travailler sur le parcours d'achat de ses clients, infatigables êtres polymorphes qui commencent un achat en ligne, le poursuivre en mobilité pour parfois le finir, ou pas, en magasin.Tous les retailers abordent la question du cross canal comme la prochaine réelle rupture dans le business de la distribution.  [...] Et pour cause. En replaçant le client au centre des stratégies, bien des lignes bougent dans les organisations. Darty l'a bien compris en digitalisant son magasin pilote du centre commercial de Beaugrenelle, à Paris 15e, en octobre dernier avec le concours du conseil stratégique d'Oyez.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes et mettre en place un parcours client multicanal. Son directeur e-commerce et SI Bernard Lamour nous détaille le plan d'action.  [...] Tout d'abord, il nous faut gagner en notoriété. Dans cette optique, nous avons rajouté 1902 au nom Devred, qui est l'année de sa création, pour capitaliser sur l'aspect historique de la marque. Second enjeu. le multi-canal. Nous observons depuis 3 ans une baisse de trafic en magasin mais une augmentation du taux de transformation, car les clients préparent de plus en plus leurs achats sur le Web.  [...] Ces objectifs peuvent paraître contradictoires, mais il s'agit de la réalité économique du multicanal. L'activité e-commerce doit être le fer de lance du trafic en magasin tout en ayant sa propre croissance.  [...]

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Par ailleurs, les achats multiécrans sur un an ont connu une hausse significative, 21% des acheteurs qui visitent plusieurs fois un site utilisent aujourd'hui plusieurs écrans. Les tablettes en particulier, sont désormais l'un des supports préférés des acheteurs après l'ordinateur.   [...] Pour Elena Anderson, SVP marketing chez Demandware, De nombreux commerçant s'appuient essentiellement sur des offres et des promotions pour attirer les consommateurs sur leurs sites. Alors que cela peut être un levier efficace d'attraction, cela peut également avoir un impact négatif sur la marge.   [...] Il est critique de bien tirer parti de cette croissance multicanal et s'assurer une expérience d'achat aussi riche qu'homogène, et ce tout au long du parcours client quel que soit le point d'interaction.  [...]

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

S'ils sont en forte progression, les achats sur smartphone n'en doivent pas moins être davantage facilités pour parvenir à des performances égalables à celles de l'e-commerce. En l'occurrence, le paiement peut jouer un rôle central, et le géant américain PayPal l'a bien compris.   [...] Avec Apple Pay, l'utilisateur pourrait aussi bien payer en magasin physique que sur un site marchand. Apple s'adapte ainsi à un parcours client de plus en plus multicanal. En France, le système de paiement d'Apple fait grincer des dents. Pour ­l'utilisateur, ApplePay est très bien conçu.  [...] Mais en tant que marchand, c'est abominable. Ce mode de paiement multiplie les intermédiaires et donc, les commissions. Entre celle de la banque et celle d'Apple, l'impact sur la marge serait trop important, témoigne un vendeur en ligne préférant rester anonyme.   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

En mode SaaS, le prix varie entre 500 et 3 000 Euros par mois en fonction de la taille du catalogue produits à indexer, de la fréquence d'indexation et de l'utilisation de modules optionnels. En licence installée chez le client, le coût est de 35 à 50 kEuros.  [...] Verint Systems élargit son offre en matière de solution d'analyse des interactions clients en sortant Impact 360 Text Analytics, la dernière brique ajoutée à l'offre Customer Interaction Analytics, qui permet de consolider et d'ajouter une vision complète sur l'ensemble des interactions synchrones et asynchrones transitant sur l'ensemble des canaux de communication.  [...] L'outil met l'accent sur la maîtrise de la complexité du traitement multicanal de l'information. Il offre une solution industrielle, robuste et unifiée, intégrant des outils de traitement en langage naturel, capables d'analyser le texte et son contenu, afin d'identifier et de comprendre les éléments-clés du discours à chaque étape du parcours client.  [...]

Le multicanal : un efficace levier de croissance

Le multicanal : un efficace levier de croissance

Pour ouvrir le bal, le cabinet McKinsey & Company dresse un état des lieux de la consommation digitale, et du parcours client de plus en plus multicanal, assure Eric Hazan, directeur associé de McKinsey.  [...] Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com est convaincu de l'effet vertueux d'une approche multicanal. Le Web pèse près de 16% de l'activité de Darty. 70% des clients qui achètent en magasins sont allés sur Internet au préalable.  [...] En effet, l'étude d'un échantillon de quatre distributeurs au Royaume-Uni menée par McKinsey, montre que les clients multicanaux dépensent en moyenne près de deux fois plus que ceux achetant uniquement en magasin. La somme dépensée par mois et par client varierait ainsi entre + 84 % et + 119 %.  [...]

4 points clés d'optimisation du parcours client

4 points clés d'optimisation du parcours client

En ligne comme dans la vraie vie, on n'a qu'une fois l'occasion de faire une bonne première impression. Pour optimiser le parcours client des étapes clés s'imposent. Revue de détail et cas pratique étudié sur le site Zalando.  [...] A l'heure ou l'acquisition client est une bataille acharnée sur le web, réussir à retenir le client sur un site et lui offrir le meilleur parcours est un enjeu important pour les e-commerçants. Voici quatre étapes clés d'optimisation ainsi qu'une illustration pratique avec le cas Zalando.  [...] L'optimisation du parcours client commence par faciliter l'accès à votre site. Cela passe évidemment par des campagnes SEO performantes, mais aussi par une adaptation du site à l'ensemble des périphériques utilisés par les consommateurs. Version mobile du site marchands, paiement en un clic, ou encore Responsive Design sont des réponses éventuelles aux problèmes d'accessibilité.  [...]

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

En 2015, le mobile, smartphones et tablettes, a été le principal relais de croissance pour l'e-paiement, représentant environ 15 à 20% des transactions effectuées sur nos plateformes. Cette année a été également marquée par une généralisation de 3DSecure, le protocole interbancaire de sécurisation du paiement sur Internet.   [...] Les portefeuilles numériques, plus communément appelés Wallets, ont également connu une légère croissance en 2015. Toutefois, c'est probablement en 2016 que nous verrons une croissance significative en termes d'adoption et d'usage de ces nouveaux modes de paiement.   [...] Une autre tendance majeure pour 2016 est le déploiement de solutions de paiement multicanal qui permettront des parcours clients hybrides, pouvant commencer en ligne et se terminer en magasin, par exemple. Christophe Duquenne, CTO & Managing Director of Merchant Services & Terminals Worldline.  [...]