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Parcours + Client + Site


4 points clés d'optimisation du parcours client

4 points clés d'optimisation du parcours client

En ligne comme dans la vraie vie, on n'a qu'une fois l'occasion de faire une bonne première impression. Pour optimiser le parcours client des étapes clés s'imposent. Revue de détail et cas pratique étudié sur le site Zalando.  [...] A l'heure ou l'acquisition client est une bataille acharnée sur le web, réussir à retenir le client sur un site et lui offrir le meilleur parcours est un enjeu important pour les e-commerçants. Voici quatre étapes clés d'optimisation ainsi qu'une illustration pratique avec le cas Zalando.  [...] A l'aide de simples cookies, il est possible de savoir si un internaute est déjà venu sur le site, de lui proposer des produits en rapport avec les contenus consultés précédemment. Dans le cas de clients connus, souhaiter la bienvenue, proposer des offres spécifiques sur des articles récemment consultés, sont autant de marques de reconnaissance appréciées.  [...]

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

Pour mieux comprendre son audience et développer son chiffre d'affaires on line, Ubisoft a besoin d'un outil lui fournissant une analyse globale du trafic. parcours client des internautes sur le site e-commerce, mais aussi au sein de l'écosystème digital de l'entreprise (site marketing d'engagement, plateforme communautaire, forum, les sites déclinés par jeux comme tomclancy-thedivision.  [...] Ubisoft doit faire face à plusieurs enjeux. La plateforme traitant 120 pays, l'éditeur a besoin d'identifier les points de blocage pour les corriger. Par ailleurs, l'offre doit être personnalisée. Ubisoft lançant sept à huit nouveaux jeux par an, il lui faut reconnaître les internautes ayant déjà acheté un jeu pour leur proposer du contenu additionnel afin d'améliorer leur expérience.   [...] Ubisoft a signé fin décembre avec Qubit, et mené une première opération de personnalisation dès le mois de février. Nous avons pu réaliser différentes actions comme installer un compte à rebours sur nos fiches produits pour créer de la pression marketing autour d'un jeu commercialisé dix jours plus tard, ou mettre en ligne un sondage avec texte libre permettant aux joueurs de s'exprimer sur les points forts et points faibles, explique Maxime Bosvieux.   [...]

Le groupe Oxatis poursuit sa diversification et propose de nouvelles prestations

Oxatis, poursuit son développement, obtient un numéro d'agrément pour son centre de formation et devient Google Adwords Certified.   [...] Elles s'articulent autour de 4 axes. Le graphisme d'abord. Une nouvelle offre de service permet de renforcer l'identité visuelle de chaque site mais aussi d'optimiser le parcours client et par conséquent d'améliorer le taux de conversion. La prise en main.  [...] Pourquoi venir sur ce terrain Les ventes de logiciels plafonnent-elles ou le réseau n'est plus calibré En tout cas je pense que les revendeurs vont se faire prospecter par des concurrents.   [...]

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Nous souhaitons proposer un parcours omnicanal et sans couture à nos clients et leur apporter toujours plus de conseils. Pour cela, le digital est pensé comme un facilitateur de l'expérience shopping, souligne Christophe Danion, directeur marketing de l'enseigne.  [...] Développé en partenariat avec le site web de recommandations Clickndress, l'assistant virtuel vient renforcer l'offre shopping personnalisée du site e-commerce Gémo. Elle permet également de fluidifier le parcours client en mode omnicanal, d'améliorer l'expérience d'achat et d'optimiser la connaissance client.  [...] Gémo avait également lancé un chatbot sur son site web le 24 avril dernier. Sept mini-jeux étaient proposés aux internautes et un tirage au sort permettait de récompenser les clients avec à la clé trois séjours et une vingtaine de bons d'achat. Ce premier chatbot avait généré 1 600 participations en deux semaines.  [...]

iDTGV rénove son site et ses services

iDTGV rénove son site et ses services

iDTGV rénove son site et ses services.  [...] La marque 100% web de la SNCF fait évoluer son site pour simplifier et optimiser le parcours client. Elle présente aussi de nouvelles fonctionnalités et services.  [...] Parmi les différents services, il peut choisir son ambiance et sa place, ajouter une option animal de compagnie, opter pour une prise en charge avec chauffeur avant le départ ou à l'arrivée, commander un menu à l'avance (prochainement en service), réserver une tablette tactile pour se divertir (films, presse, lecture, jeux), etc.   [...]

Daniel Malouf, DG ecommerce Auchan retail France :"Au-delà de la transformation, nous cherchons à mesurer l'effet Ropo"

Daniel Malouf, DG ecommerce Auchan retail France :"Au-delà de la transformation, nous cherchons à mesurer l'effet Ropo"

Etre présent en ligne, c'est vital. Pour cela, nous utilisons la marque Auchan déclinée sur plusieurs formats. Le site web, Auchan.fr, joue le rôle de portail en donnant toutes les informations que recherche le client et en intégrant une offre marchande. Notre stratégie est d'accompagner les parcours client là où ils sont légitimes et pertinents plutôt que de digitaliser des magasins avec des bornes en voulant le moderniser.  [...] Nous venons d'enrichir le parcours de course avec le lancement d'un nouveau site de vente en ligne de produits frais. frais.auchan.fr. Avec ce site, l'enseigne innove et complète son offre en proposant plus de 300 produits frais. On peut sélectionner son hypermarché et choisir sa date de retrait en magasin.  [...] Une offre de produits et de services qui sera enrichie au fil des mois par des gammes locales et des services encore plus personnalisés et innovants. Les clients gagnent ainsi du temps dans leur parcours de course et s'assurent de la disponibilité des produits commandés.  [...]

Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

Les bornes reçoivent un excellent accueil du réseau, qui réclame d'ailleurs leur extension, ajoute Rachid Charki. Avec les bornes e-shop, les vendeurs accompagnent les clients dans la commande de produits indisponibles en magasin. Le système est une conception maison.  [...] Pas d'assortiment spécifique mis en ligne depuis les bornes. elles donnent accès à tout le catalogue du site e-commerce, soit plus de 200 000 références. Il a fallu des mois pour tester différents dispositifs afin de comprendre le parcours du client et les freins éventuels.  [...] Pour autant, le déploiement du projet n'aurait, selon l'entreprise, pas rencontré de difficulté particulière. Résultat Après avoir validé sa commande sur la borne, le client la paie en caisse, puis vient la récupérer dans le point de vente ou choisit d'être livré à domicile.  [...]

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Envoyé par e-mail 48h après le check-out des clients, puis renvoyé cinq jours plus tard en cas de non réponse, le questionnaire atteint un taux de retour de 40%. Ce résultat s'explique notamment par le fait que notre marque est impliquante. Nos différents sites (250 sites et 24 Center Parcs) accueillent majoritairement une clientèle familiale, fidèle, pour des longs séjours.  [...] Le formulaire - comportant 40 questions sur l'ensemble du parcours client (accueil, check-in, chambre, restauration, activités, check-out, etc.) - est personnalisé selon plusieurs items. identité du client, date de séjour, visuel du site fréquenté, langue (six langues différentes), signature du directeur du site.  [...] Bonjour Claire, je suis d'accord avec votre article sur l'effort qu'a fait le groupe Pierre&Vacances Center Parcs sur le service client. travaillant chez iAdvize, j'ai aussi pu constater le bons résultats du site du groupe qui affiche 91% de taux de satisfaction de 7 200 visiteurs assistés par chat.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Passer d'une offre centrée sur le produit à une offre de service. Le leitmotiv de Sylvie Latour guide son action depuis ses débuts. Celle qui se définit comme obsédée par le client et confesse volontiers qu'elle n'a pas l'âme d'une retaileuse réussit le tour de force de faire entrer la Poste dans l'ère de l'e-commerce.  [...] Son plan d'action s'articule en trois phases. un temps, bref, consacré à l'amélioration continue des parcours(révision des parcours Colissimo, Veiller sur mes parents refonte du site dédié aux professionnels), puis une période de six à 12 mois consacrée à l'accélération de la transformation de la relation client, et enfin la mise en production de tous les services en octobre 2018.  [...] Si Sylvie Latour croit à la mise en place du cross canal, elle prône avant tout l'équilibre entre le numérique et la relation humaine, au sein d'un parcours client marqué par la fluidité, le souffle et la douceur, sans heurt, impliquant les équipes e-commerce, le facteur, le bureau de poste.  [...]

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

Le Graal pour un commerçant, c'est d'avoir une vision à 360° du parcours d'achat des consommateurs et de mesurer l'efficacité des différents touchpoints, lui répond à travers les âges Cédric Vandervynckt. Qui fait de la connaissance client offerte par le big data l'enjeu majeur du marketing à l'heure de l'omnicanal.  [...] Aujourd'hui, les Français utilisent en moyenne 3,1 devices. En 2017, ce sera 5. Cela complexifie d'autant plus la compréhension du parcours client que la plupart des gens utilisent plusieurs navigateurs avec le même device ou bien alternent entre site et application.  [...] Une évolution qui conforte la vision de Cédric Vandervynckt d'une publicité non pas nuisible mais au service au consommateur. Son crédo. capitaliser sur la connaissance client pour proposer une offre ciblée et informative. 60 % des clics surviennent sur des produits que les internautes n'avaient jamais vu rapporte-t-il.  [...]