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Parcours + Client + Web


Kusmi Tea, du goût et du style

Le mobile, nouveau relais de visibilité.   [...] Le m-commerce est une des priorités de Kusmi Tea pour 2014. D'ores et déjà, le mobile représente 10 % du chiffre d'affaires réalisé par le Web. Avec une meilleure ergonomie et un parcours client optimisé, les amateurs de thé vont pouvoir passer commande en toute mobilité.  [...] Des investissements en marketing on line sont prévus dès le début de l'année prochaine.   [...]

Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

Depuis sa création, nous nous sommes équipés (enquêtes de satisfaction, analyse de la voix du client), organisés (tous les salariés sont incentivés sur la satisfaction clients) et réalisés avec une satisfaction client en hausse et des parcours web ou mobile optimisés.  [...] L'une des ambitions de Voyages-sncf.com est de continuer à améliorer l'expérience digitale et la personnalisation sur le parcours client. Quelle est votre recette.  [...] Nous offrons une expérience multicanale web et mobile sur les parcours d'achat et d'après-vente, ou encore via le compte client. Aujourd'hui, la moitié de notre audience est mobile. Fini le temps des développements exclusivement pensés pour le Web, désormais nous pensons systématiquement nos projets en multidevice.  [...]

4 points clés d'optimisation du parcours client

4 points clés d'optimisation du parcours client

En ligne comme dans la vraie vie, on n'a qu'une fois l'occasion de faire une bonne première impression. Pour optimiser le parcours client des étapes clés s'imposent. Revue de détail et cas pratique étudié sur le site Zalando.  [...] A l'heure ou l'acquisition client est une bataille acharnée sur le web, réussir à retenir le client sur un site et lui offrir le meilleur parcours est un enjeu important pour les e-commerçants. Voici quatre étapes clés d'optimisation ainsi qu'une illustration pratique avec le cas Zalando.  [...] Filip Dames (Chief Experience Officer ) se charge au quotidien de veiller sur l'expérience utilisateur du site Zalando. Son objectif. fluidifier autant que possible le parcours client sur le site de vente en ligne. Dans les derniers mois, nous avons procédé à plusieurs changements importants.  [...]

7 personnalités du Web à connaître

Frédéric Cavazza, spécialiste du multicanal.   [...] Frédéric Cavazza travaille au sein de l'univers digital en tant que consultant et chef de projet depuis 17 ans (pour Publicis, le Cnam, Axa...) et conférencier. Il est l'auteur de Social business et Internet mobile. Ce spécialiste de l'écosystème digital décrypte les terminaux alternatifs, le Web-to-store et le parcours client, en France et à l'international.  [...] Frédéric Cavazza écrits de très nombreux posts et articles liées à la vente en ligne, aux médias sociaux, au m-commerce et au marketing digital.   [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

A travers sa plateforme Bridge, Leadformance améliore le parcours d'achat web to store en permettant aux commerçants de gérer l'ensemble des infos rattachées à un magasin.  [...] Pour offrir à la marque 100% de la vue du parcours client, Mazeberry déploie un outil de pilotage e-marketing qui permet de déterminer, grâce à la data, l'ensemble du parcours client et les canaux les plus efficaces dans l'acte d'achat.  [...] Les murs autrefois érigés entre les différents circuits de vente ont presque tous disparu. Désormais, le client est multi-device et omnicanal. Pour optimiser et personnaliser son parcours, Webpopulation offre aux marques une solution permettant de gérer ces problématiques nouvelles.  [...]

iDTGV rénove son site et ses services

iDTGV rénove son site et ses services

La marque 100% web de la SNCF fait évoluer son site pour simplifier et optimiser le parcours client. Elle présente aussi de nouvelles fonctionnalités et services.  [...] Parmi les différents services, il peut choisir son ambiance et sa place, ajouter une option animal de compagnie, opter pour une prise en charge avec chauffeur avant le départ ou à l'arrivée, commander un menu à l'avance (prochainement en service), réserver une tablette tactile pour se divertir (films, presse, lecture, jeux), etc.   [...] Toute l'offre iDTGV est concentrée sur son site et tout est mis à la disposition du voyageur pour que le parcours d'achat soit le plus flexible et le plus intuitif possible. iDTGV propose aujourd'hui un site plus ergonomique et à l'image de la marque pour simplifier les étapes d'achat des billets et de réservation des services.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Il faut réenchanter les raisons de se rendre en magasin. relationnel, disponibilité du produit, services associés, indique Pascal Thomas (Mappy). L'enjeu est double. pour les enseignes, la gestion du ROI doit être optimisée et pour le client, son parcours d'achat simplifié et enrichi.  [...] La digitalisation du point de vente n'est pas une fin en soi, mais elle permet d'enrichir le parcours client au global. L'expérience physique offre un plus que le Web ne peut pas concurrencer, explique Timothée Jonglez. Ces outils servent une stratégie globale de fidélisation à l'appui d'une relation client optimisée.  [...] Plus que jamais le vendeur a un rôle à jouer, c'est un vrai conseiller client doté d'outils efficaces.  [...]

iAdvize et Virtuoz unissent chat et agent virtuel

iAdvize et Virtuoz unissent chat et agent virtuel

S'il ne peut pas répondre au besoin, il laisse la place au conseiller par chat, outil d'iAdvize.   [...] Grâce à cette offre, nous proposons à l'internaute de bénéficier d'un parcours client 100 % web, explique Maxime Baumard, responsable communication d'iAdvize. Il n'a plus besoin de passer par le téléphone pour obtenir une information plus complexe, que l'agent virtuel ne pourrait pas lui apporter.  [...] conseil produit, demande de rendez-vous ou information sur une commande. Sur la même fenêtre, l'agent laisse automatiquement la place à la session de chat, afin que le client obtienne instantanément une réponse à sa demande.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Nous avons mené un test de chat communautaire il y a quelques mois et réfléchissons à la suite à donner, indique-t-il. Notre axe. se demander quel sera le meilleur dispositif pour nos clients.  [...] Il a poussé à l'installation d'un store locator plus ergonomique, qui permet aux internautes de connaître les évènements organisés dans les magasins les plus proches de chez eux. Nous avons mis aussi en place un service de e-réservation, permettant au client de réserver un produit sur internet avant de passer le récupérer en magasin, sans obligation d'achat, ajoute-t-il.  [...] L'objectif étant, via le web-to-store, de proposer au client un parcours plus fluide et adapté à ses besoins. Et de gagner la partie sur le terrain de l'omnicanal. Un challenge qui n'effraie pas l'énergique dirigeant, bien au contraire.  [...]

Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Engagée dans une profonde dynamique de digitalisation du parcours client, l'enseigne historiquement spécialisée dans la lingerie, multiplie les initiatives en faveur du cross canal. Renforcer le Web tout en nourrissant les ventes offline, telle est en somme la stratégie suivie par Etam.  [...] Cette vision se matérialise à travers diverses initiatives, notamment cross-canal. Le dispositif s'articule autour de trois axes majeurs. l'e-réservation, le click&collect, et les commandes sur tablettes tactiles en magasins. La e-réservation a une valeur d'usage importante pour nos clientes, il était important de la mettre en place.  [...] Soit elles ne veulent pas payer les frais de livraison de 5,5 euros, soit cette fonctionnalité répond à un véritable usage. Je choisis de croire davantage en la seconde explication, d'autant que nos clientes veulent un contact avec nos vendeuses en magasins, indique Yann Nouchy.  [...]