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Parcours + Clients + Transport


Forte croissance en 2015 pour Viapost

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Le commerce se réinvente autour de nouveaux parcours clients et notamment du web to store qui progresse fortement. Le click and collect pourrait ainsi représenter 22%* des commandes web à l'horizon 2020.  [...] Les nouveaux parcours clients cross-canal impactent fortement les activités logistiques et de transport qui s'organisent autour de 5 tendances clés.  [...] Présentée en avant-première au salon E-commerce Paris en septembre 2015, Maestro est entrée en phase de commercialisation en janvier 2016. Celle-ci est une offre globale de pilotage des expéditions, de la commande à la livraison, qui repose sur des outils IT innovants, une cellule d'experts transport et, en option si le commerçant le souhaite, un centre de relations clients multicanal et multilingues.  [...]

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Conscient que les consommateurs renâclent devant le prix du transport, Oscaro ne leur demande qu'une participation et leur propose régulièrement des promotions intégrant la gratuité de la livraison. Nos clients recherchent une qualité de service élevée au juste prix, et sont très friands de ces promotions, assure Jean-Michel Guarneri.  [...] Le plus. À chacun son métier. la performance de la supply chain en amont permet à Oscaro de soigner la préparation des commandes et de confier l'expédition des colis aux transporteurs internationaux qui les acheminent en temps et en heure.  [...] Le moins. Le coût du transport reste élevé. Oscaro attend des acteurs du marché qu'ils optimisent leurs prestations en réduisant le prix de revient du transport. Par exemple, en exploitant les camions à moitié vides ou en gérant mieux les parcours par la géolocalisation et les objets connectés.  [...]

Livraison Ecommerce de Noël : que le meilleur gagne !

Livraison Ecommerce de Noël : que le meilleur gagne !

Et imaginez la déception du client à qui on a fait la promesse d'une livraison avant le Père Noël, qui arrivera finalement 2 jours après. Un client qui n'est pas prêt de revenir, ni pour les prochaines soldes, ni au prochain Noël.  [...] On l'aura compris, la livraison est l'outil clé de fidélisation des e-commerçants à Noël. C'est l'item sur lequel ils seront jugés par leurs clients sur leur capacité à tenir leurs engagements. Au delà de l'offre produits et des prix, le commerçant qui pourra piloter son offre de transport de façon à garantir une livraison sous le sapin et de proposer une solution fiable pour les retardataires fera la différence.  [...] Et se garantira un chiffre d'affaires incrémental pour chacun de ses clients satisfaits dès les soldes d'hiver. D'où l'importance de bien choisir ses partenaires de transport.  [...]

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages. une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée côté clients, une augmentation des ventes et une meilleure connaissance des consommateurs côté marques.  [...] Les supports tactiles en point de vente ont de beaux jours devant eux. Les consommateurs se les approprient volontiers. De plus en plus de marques les déploient en point de vente. Digilor Marketing dresse, en infographie, les 8 avantages de ces dispositifs en magasin.   [...] Pour les consommateurs, une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée, un service client améliorée. Pour les marques, une réduction des coûts, une augmentation des vente, une analyse du comportement des consommateurs améliorée.  [...]

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

En intégrant le rôle du vendeur, la solution unifiée favorise la vente et l'impact sur l'augmentation du panier moyen est réel, affirme Laurent Péron. Les éditeurs y croient et se positionnent. Salesforce a développé Digital Store Solution (DSS) pour répondre à ce besoin.   [...] Plus de 40 parcours clients ont été prédéfinis. Cegid, qui ne cible pas les pure players, mais édite des logiciels dédiés aux enseignes physiques, suit la tendance.  [...] Nos clients mènent tous des réflexions autour de l'omnicanal, beaucoup ont déjà mis en place des services de click and collect et ­d'e réservation, mais ces initiatives ont été mises en oeuvre de façon hétérogène, or aujourd'hui les enjeux doivent être traités globalement autour d'un CRM unique et en proposant un parcours le plus fluide possible, indique Nathalie.  [...]

Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

Elle permet d'intégrer des fournisseurs de données tiers et d'autres plates-formes. Cela donne encore plus de visibilité sur le comportement des utilisateurs et sur la manière dont ils interagissent avec la marque, poursuit-il.   [...] La suite réunit six outils intégrés d'analyse de données, qui autorisent le partage des data et des statistiques au sein de l'entreprise. Dans des organisations plus linéaires que par le passé, tous les collaborateurs peuvent ainsi renforcer les objectifs transversaux et optimiser le processus décisionnel.   [...] Dans les parcours d'achats, il s'agit d'améliorer la compréhension des parcours utilisateurs sur l'ensemble des canaux. Sur le volet de la recommandation, l'utilisation d'algorithmes avancés permettra d'utiliser le Machine Learning pour faire des recommandations à nos clients.  [...]

[Vidéo] Relation Client et optimisation des parcours clients : les conseils des big boss et prestataires

[Vidéo] Relation Client et optimisation des parcours clients : les conseils des big boss et prestataires

Tournée lors de l'événement Les Big Boss font du ski qui s'est tenu du 9 au 11 décembre 2016 aux Arcs, cette web-conférence de 30 minutes livre les bonnes pratiques de La Redoute, Vente-Privée, Laboratoire Pierre Fabre, AB Tasty, Hubware et Paylib en matière d'optimisation des parcours clients.  [...] Lutter contre l'abandon de panier, s'organiser pour fluidifier le parcours client, utiliser les technologies sans oublier l'humain...6 personnalités du digital livrent leurs bonnes pratiques dans cette vidéo de 30 minutes.  [...] Quid des paiements dans ces parcours clients Les abandons de paniers sont encore l'une des bêtes noires du e-commerce, pourquoi.  [...]

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent

Charte qualité, interviews, reportages et portraits des artisans et petits producteurs partenaires, vidéo sur les coulisses du projet... Les fondateurs font le pari d'une communication directe et transparente axée sur l'invitation au voyage et la convivialité.  [...] Placer la barre haute est louable mais rend également vos clients plus exigeants sur le niveau de service rendu. À l'heure des réseaux sociaux, ne sous-estimez pas l'impact des critiques d'internautes sur votre réputation et vos commandes.  [...] Si elle représente une étape importante du parcours client, la seule livraison de la box ne suffit généralement pas. Accompagner vos clients dans leur découverte est essentiel pour les satisfaire sur la durée. Vos mots d'ordre. information, transparence, pédagogie et conseils pratiques.  [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Dès lors, l a problématique pour les distributeurs est de fluidifier le parcours des clients en éliminant les ruptures (physique, émotionnelle, économique...) lors du passage d'un canal (ou d'un terminal) à un autre tout au long du parcours d'achat.  [...] D'autant que la mise en place de ces stratégies et dispositifs cross canal requiert parfois de conclure des partenariats entre pure players et click & mortar. En réinventant le rôle et la place des points de vente, le cross canal doit permettre aux distributeurs d'évoluer d'une logique purement transactionnelle vers une logique expérientielle.   [...] Dans ces conditions, il est indispensable d'accompagner le client, de le former aux nouveaux dispositifs. Une fois ces derniers en place, mieux vaut limiter les investissements technologiques et consacrer davantage de moyens à la compréhension des besoins des consommateurs et à la pédagogie/formation.  [...]

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

Créer un site marchand : pas forcément l'eldorado pour une enseigne

La crise dure et s'installe. les 3,4 ou 5 % de croissance annuelle font partie de l'histoire ancienne et au mieux peut-on espérer à l'avenir des taux de croissance autour de 1 à 2 % pour nos futures meilleures années. Ecraser les coûts, baisser les prix et plier l'échine en attendant des jours meilleurs revient donc à se cacher les problèmes de fond plutôt que de les affronter, et à ne pas décider des changements qui s'imposent.   [...] D'où, les piètres résultats enregistrés. On constate majoritairement l'absence de spécificité du site où l'enseigne paraît interchangeable, la navigation trop peu fluide et intuitive (64% des clients ont le sentiment de perdre du temps à effectuer certaines tâches sur le site*) souvent sous prétexte d'imposer un parcours client qui maximiserait le panier d'achat, des informations difficiles à trouver (59% des clients s'en plaignent*), un manque de clarté et de transparence dans le SAV, et des démarches de retour et de remboursement complexes.  [...] 000 transactions par mois (à 90€ en moyenne, cela correspond à un CA annuel supérieur à 11 millions d'euros), et 40 sites leaders représentent le quart des volumes vendus, que risque-t-il d'advenir de 94% des sites marchands réalisant moins de 1000 transactions mensuelles, soit moins de 90.   [...]