Votre recherche :

Parcours + Fluide + Expérience client


[Interview] PMU.fr, N° 3 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

[Interview] PMU.fr, N° 3 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

La plupart des actions engagées en 2015 ont eu pour but d'améliorer l'expérience client. Nous avons lancé de nouveaux produits et de nouvelles interfaces pour une expérience enrichie. La prise de paris sur montres connectées est, par exemple, désormais possible.  [...] Produits mis en avant, promotions plus visibles, parcours client plus fluide, expérience meilleure et cohé­rente sur l'ensemble des écrans, tout est fait pour améliorer la visite et le ressenti.  [...] Mais cette problématique n'est pas propre à notre activité, elle est partagée par de nombreux secteurs. Et la réponse n'est pas seulement technologique, c'est aussi une question de modèle économique et d'expérience client.  [...]

[Publi] "Le taux de conversion dépend de la collaboration entre Marketing, digital et OPS"

[Publi] "Le taux de conversion dépend de la collaboration entre Marketing, digital et OPS"

Lors d'une campagne média, les visiteurs fixe et les visiteurs mobile convergent vers les mêmes serveurs. Nous avons pu constater que les notifications mobiles suscitent un intérêt qui entraîne une montée rapide du nombre d'utilisateurs. Lorsque la campagne est un succès, elle peut entraîner une dégradation de l'expérience avec un chargement de page ralenti, une page ou des services indisponibles, etc.  [...] A titre de comparaison, ce sont les mêmes mécanismes que pour un magasin physique. Il a une capacité limitée d'accueil. A partir d'un seuil de remplissage, l'expérience client devient désagréable aussi bien en physique qu'en virtuel.  [...] Aligner les moyens techniques avec les objectifs du marketing est souvent un exercice difficile, surtout lorsqu'on aborde des aspects très techniques. Hormis l'aspect ergonomique et fonctionnel, un bon taux de conversion exige une expérience client fluide.  [...]

Le magasin au centre du dispositif cross canal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connect...

Le magasin au centre du dispositif cross canal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connect...

Face à la concurrence des sites marchands, les enseignes réagissent. elles proposent un parcours client omnicanal fluide et enrichi.  [...] Mais surtout, ce point de vente bénéficiera de toute l'expertise possible en matière de CRM, qui ira jusqu'à la reconnaissance faciale. Autrement dit, le client, en pénétrant dans le magasin, sera typologisé (âge, sexe...). De plus, s'il s'est enregistré sur la page Facebook de Zappos, le vendeur pourra récupérer sa photo, donc l'identifier.  [...] .. pour changer de look, par exemple. Cela implique un nouveau business model et donc, un bond considérable pour les distributeurs. À terme, j'imagine que les chaînes disposeront de réseaux plus petits mais uniquement composés de magasins expérientiels, avance Bruno Auret.  [...]

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Maintenant, imaginez que ce même client entre dans un magasin de cette même enseigne. Comment lui proposer une expérience similaire que celle qu'il a eue en ligne Et quelle opportunité commerciale sera perdue si le magasin n'y arrive pas Proposer une expérience en magasin aussi fluide que sur le net oblige à repenser les tâches à effectuer dans le magasin et à redéfinir les outils dont ce dernier a besoin.  [...] La responsabilité de proposer une expérience client omnicanale en magasin incombe finalement au conseiller de vente. C'est pourquoi nous avons mis l'expérience du conseiller de vente au centre de la stratégie de transformation du magasin. Pour y parvenir, il est utile d'analyser l'ensemble des tâches que le conseiller de vente doit accomplir dans un environnement omnicanal.  [...] Cependant, mettre en place un parcours client personnalisé dans le magasin nécessite d'organiser l'information d'une manière qui semble naturelle dans ce contexte. Il ne s'agit pas de simplement vouloir répliquer l'expérience du commerce en ligne.  [...]

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Une expérience plus fluide pour le client qui reçoit ses colis en une seule fois et bénéficie de la livraison et du retour gratuits.  [...] Le Groupe danois de prêt-à-porter Bestseller (Vera Moda, Jack & Jones...) est le premier partenaire à annoncer sa participation au programme, les marques Elvi, Evita, Motion Fashion et Surf4Shoes font également partie du programme. Zalando veut ainsi devenir un fournisseur de services aux marques mais aussi doper sa place de marché.   [...] Pour cela, l'e-marchand allemand ouvre de nouveaux centres logistiques avec pour objectifs de réduire ses délais de livraison comme en France avec l'ouverture d'un hub en mars dernier, à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne (déjà 50% des commandes sont expédiées de cet entrepôt avec une diminution d'une journée dans le délai de livraison), en plus de ses quatre centres de distribution en Allemagne, deux autres sont prévus cette année en Pologne et en Suède, au total huit centres de distribution répartis dans cinq pays.   [...]

HouseTrip.com se lance en France

HouseTrip.com se lance en France

Le site de location d'appartements et de maisons de vacances HouseTrip.com arrive en France.   [...] HouseTrip.com vient de se lancer sur le marché français. Fondé par le Français Arnaud Bertrand en 2009, le site, mis en ligne il y a deux ans, revendique 66 000 propriétés proposées dans plus de 8 000 destinations dans le monde. L'équipe de direction compte atteindre d'ici la fin du premier semestre le cap symbolique de 100 000 propriétés.   [...] Pour atteindre cet objectif, le site mise sur une ergonomie fluide et une expérience client simplifiée. La démarche de chercher, réserver et payer sa location sur HouseTrip.com serait réalisable en 6 clics.  [...]

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

Le but recherché est évidemment d'offrir une expérience client unifiée quel que soit le canal à l'origine de l'achat explique Rémy Malchirand, Directeur général de Manhattan Associates France.  [...] Mais aussi, la possibilité de réaliser du picking multi-commandes dans le magasin, en triant les articles directement sur le chariot de prélèvement, pour réduire les erreurs et avoir des commandes prêtes à être emballées et expédiées dès la fin de l'opération de picking.   [...] Là encore, le but est d'offrir une expérience client fluide et agile.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

.. Il a tenu ce rythme effréné, pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents. Les résultats sont à la mesure des efforts déployés. Nous avons doublé notre audience entre 2013 et 2015, annonce-t-il, enthousiaste.   [...] Nous avons mené un test de chat communautaire il y a quelques mois et réfléchissons à la suite à donner, indique-t-il. Notre axe. se demander quel sera le meilleur dispositif pour nos clients.  [...] L'objectif étant, via le web-to-store, de proposer au client un parcours plus fluide et adapté à ses besoins. Et de gagner la partie sur le terrain de l'omnicanal. Un challenge qui n'effraie pas l'énergique dirigeant, bien au contraire.  [...]

Les 12 travaux d'Amazon en 2016

Pour la deuxième année consécutive, Amazon est l'enseigne préférée des Français selon le classement réalisé par le cabinet OC&C Strategy Consultants, qui récompense une offre de qualité, un rapport qualité/prix excellent et un parcours client fluide. Seul critère sur lequel l'enseigne ne se distingue pas.  [...] les prix bas. Avec un indice d'attractivité de 80/100, Amazon devance Picard et Grand Frais.   [...] Lire l'article. Amazon reste l'enseigne préférée des Français.   [...]

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

L'enseigne parisienne d'épicerie fine a lancé son nouveau site mobile et propose deux parcours clients bien distincts.  [...] L'objectif étant de proposer une expérience simple et fluide à travers un parcours d'achat optimisé et ludique.  [...] Il s'agit d'apporter au client un service de conseil qui conviendra idéalement à son besoin.  [...]