Votre recherche :

Paris + Arrondissement + E commerce + Magasin + Boutique


Miliboo ouvre sa première boutique physique connectée à Paris

Miliboo ouvre sa première boutique physique connectée à Paris

Miliboo.com, pure player spécialisé dans l'ameublement, vient d'ouvrir sa première boutique physique sur 600 m², rue Réaumur dans le 2e arrondissement de Paris. A travers ce point de vente, la société livre sa vision du commerce connecté, tentant de réinventer le parcours d'achat du client en proposant un magasin où de véritables passerelles entre site marchand et point de vente, ont été mises en place.  [...] Ainsi, à son arrivée en boutique, le client est invité à télécharger une application dédiée, afin de découvrir un parcours personnalisé en fonction de ses besoins et de ses attentes. Les fonctionnalités de l'application lui permettent de scanner les produits qui l'intéressent, consulter l'ensemble des informations relatives à ces articles et les ajouter à son panier.  [...] Par ailleurs, afin de pallier le manque de place relatif aux contraintes physiques d'un magasin, Miliboo a installé six kiosques et 20 tablettes tactiles grâce auxquels les visiteurs peuvent consulter toute la gamme produits de la marque, et vérifier si les produits sont disponibles en stock ou visibles en boutiques.  [...]

Les 10 idées e-commerce (2-6 oct.)

E-loue lance un magasin de dépôt-location.  [...] E-loue, spécialisé dans la location sur le Web, lance son premier magasin de dépôt location, E-loue Express, accompagné d'un site internet dédié. La boutique se situe dans le XV e arrondissement de Paris. Les propriétaires de matériel déposent leurs appareils (outils, poussette, coffre de toit, appareil photo.  [...] ..) au magasin. E-loue Express se charge de la location et reverse 30% du montant. Les clients peuvent réserver et payer directement en ligne puis passer chercher l'article sur place ou se faire livrer dans Paris en une heure.  [...]

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent

6 secrets de box e-commerce qui cartonnent

Certains vont plus loin et organisent des soirées de rencontres avec leurs abonnés ou inaugurent leur propre showroom/boutique. C'est le cas du Petit Ballon qui a pignon sur rue avec sa Grande cave, située dans le VIII ème arrondissement de Paris. 80% des clients du magasin sont des abonnés.  [...] Birchbox est sans doute l'exemple le plus abouti en la matière, avec environ 6500 produits recensés sur son site e-commerce. Chez nous, la box n'est pas un métier en tant que tel. Elle n'est qu'une étape de la chaîne de valeur, insiste Quentin Vacher, directeur exécutif Europe de Birchbox.  [...] La box e-commerce, comme tout business model, n'a finalement de limite que votre propre capacité à innover et vous renouveler.  [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre prochain dans la capitale.  [...] L'Éclaireur est un concept multimarques qui propose une sélection de vêtements féminins et masculins avant-gardistes de créateurs et de marques de luxe. La boutique de 450 m 2, installée auparavant rue des Rosiers dans le 4 e arrondissement, a déménagé dans le Marais, quartier de la mode par excellence.  [...] Situé dans le 3 e arrondissement, le magasin est scénarisé d'une façon totalement différente des cinq autres que compte la marque à Paris. Le magasin est en lui-même un événement. l'avant de la boutique cache ainsi une seconde partie où se trouve une sculpture monumentale de l'artiste belge Arne Quinze et une très jolie verrière.  [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

En France, c'est dans la boutique de Ternes, à Paris dans le XVII e arrondissement, que les clients ont pu découvrir ce nouveau concept depuis le 4 septembre. Ils bénéficient d'une expérience sensorielle dans les différents espaces du magasin dédiés aux produits de soin et de beauté.  [...] Les clients peuvent commander en ligne et passer en boutique pour récupérer leurs articles, un service click and collect est proposé dans les trois heures suivant leur commande -en fonction des horaires de la boutique. Il s'agit du Pick in Store, un service immédiat qui est directement lié au stock du magasin au moment de la commande.  [...] Pour les produits qui ne sont pas disponibles en boutique ou les exclusivités web, les clients peuvent les commander en ligne et passer en boutique pour les récupérer une fois arrivés -délai de livraison identique à une commande web avec livraison standard.  [...]

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

Sophie Lubet (Paris Retail Week) : "Le magasin de proximité exemplaire joue sur l'émotion"

La Paris Retail Week ouvre ses portes le 21 septembre à Paris. Sophie Lubet, directrice du pôle retail de Comexposium, organisateur du salon, explique les nouveaux enjeux du commerce pour les magasins de proximité.  [...] Sophie Lubet (Paris Retail Week). Le salon souhaite proposer une vision globale du commerce d'aujourd'hui. Il est impossible, désormais, d'être dans une optique plaçant le commerce online d'un côté et la boutique physique de l'autre. Ce clivage est dépassé grâce aux nouvelles technologies, notamment le smartphone qui constitue un trait d'union entre le magasin physique et le e-commerce.  [...] Aujourd'hui, en magasin, c'est l'expérience qui fait la différence. A l'image de l'initiative de la marque de sous-vêtements Undiz, en livrant des produits en direct dans la boutique via un système de tuyaux transparents, l'idée est de créer un effet waouh pour séduire le client.  [...]

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Le retrait d'une commande.   [...] Dans sa boutique du centre commercial de Beaugrenelle (Paris - 15ème), Darty propose un service de click and collect. Une heure après son achat, le client peut venir récupérer son article. A l'entrée du magasin, il entre le code reçu par SMS sur le mur des consignes, puis récupère son produit dans un casier.  [...]

Top 10 des influenceuses mode

Lisa Gachet, de Make My Lemonade, est styliste de formation et passionnée de do it yourself (DIY). Son blog de DIY, Make My Lemonade, lancé en 2012, connaît un énorme succès et a permis à la jeune femme de construire une véritable communauté sur les réseaux sociaux, qui la suit dans ses projets et ses collaborations.   [...] Elle a récemment lancé sa propre ligne de vêtements, à faire soi-même ou à acheter tout faits, baptisée Wear Lemonade. Elle a aussi ouvert en 2016 boutique éphémère dans le X e arrondissement de Paris.  [...] Avec plus de 220000 followers sur Instagram, elle fait partie des insta girls du moment.   [...]

[Nouveauté] PhenoMen : un média click & mortar

Pop-up store parisien.  [...] Dans une démarche multicanal, PhenoMen vient d'ouvrir un Pop up store rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement de Paris. Cette boutique physique a vocation mettre en avant chaque semaine les produits d'une marque différente ou d'un site marchand.  [...] Ici aussi, les articles mis en avant son triés sur le volet, en collaboration avec la marque partenaire, et dans une logique web-to-store, sont systématiquement disponibles sur le site PhenoMen. Sous peu, les produits achetés sur le site pourront être retirés en magasin.  [...]

[Retailoscope] Monoprix Beaugrenelle inaugure un nouveau concept

[Retailoscope] Monoprix Beaugrenelle inaugure un nouveau concept

Diaporama [Retailoscope] Monoprix Beaugrenelle inaugure un nouveau concept.   [...] A 83 ans, Monoprix (4,5 milliards d'euros de CA en 2014), filiale du groupe Casino, rajeunit son concept. Le premier magasin nouvelle génération vient d'être inauguré à Paris, dans le 15e arrondissement. A terme, les 60 Monoprix de la Capitale devraient adopter cette formule.  [...] Après deux ans de chantiers et 20 millions d'euros de travaux, l'établissement Monoprix de Beaugrenelle bénéficie d'une extension et occupe désormais 3 915 m². Un magasin chic, en bord de Seine, qui s'adresse à une clientèle CSP+ et aux touristes attirés par le centre commercial Beaugrenelle.  [...]