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Paris + Corporate + Ventes


eKoopon

Gilles Lerat, P-dg d'eKoopon a nommé Olivier Donvez au poste de Dg. Diplômé d'un Bachelor en sciences économiques de Winthrop University en Caroline du Sud, il crée en 1991 la filiale américaine de Van Lathem, spécialisée dans la décoration d'ameublement et rejoint en 1994 le groupe Conso Products en tant que directeur marketing et ventes internationales.  [...] De retour dans l'Hexagone, il obtient le MBA d'HEC et intègre, en 1999, American Express à Paris comme responsable des ventes et des partenariats pour la carte Corporate, son dernier poste en date avant sa nomination.  [...]

L'e-commerce devrait croître de 8% par an en Europe, d'ici à 2014

L'e-commerce devrait croître de 8% par an en Europe, d'ici à 2014

Les ventes en ligne devraient progresser d'ici à 2014 de 8%, en moyenne, en Europe et de 10% en France, selon une étude Forrester, dont le détail sera rendu public lors de la présentation du salon E-Commerce cet automne à Paris.  [...] Sur cette période, le montant des achats en ligne en Europe devrait passer de 116 à 203 milliards d'euros. En 2009, la croissance se maintiendrait au niveau de 1% pour repartir franchement en 2010, selon l'étude.   [...] En France, la croissance annuelle devrait être de 10%. Sur une base de 14,79 milliards d'euros en 2008, les ventes devraient quasiment doubler pour atteindre 27,9 milliards d'euros en 2014, selon un communiqué de E-business Events, organisateur de E-Commerce Paris.  [...]

Showroomprive.com ouvre une boutique à Paris

Showroomprive.com ouvre une boutique à Paris

Le site de ventes privées a annoncé l'ouverture d'un point de vente physique en plein coeur de Paris, sur une surface de 800 mètres carrés. ShowRoom30.  [...] Le site de ventes privées Showroomprive.com a désormais sa boutique physique. Baptisé ShowRoom30, le point de vente est situé dans le VIII e arrondissement de Paris, à proximité de la place de l'Étoile et du parc Monceau.  [...] Par cette initiative, le site de ventes privées entend créer des ponts entre ventes en ligne et monde physique, et notamment favoriser la proximité avec ses consommatrices parisiennes.  [...]

Le paiement en ligne en pleine mutation

Le paiement en ligne en pleine mutation

Bien sûr. Nous avons déjà un partenariat privilégié  [...] clientèle CSP +. Par ailleurs, nous nous sommes posé une question simple. Partant du principe où notre métier est de vendre des produits de luxe, comment apporter un service digne des produits que l'on vend, tout en proposant une vraie expérience de paiement Nous travaillons notamment à la mise en place du paiement par chèque-cadeau, mais aussi du paiement en trois ou quatre fois.   [...] ) sont les premiers services achetés par les internautes (26,4 %) ainsi que par les mobinautes (16 %). Or, fin 2009, le marché des contenus payants était estimé à 1,3 milliard d'euros et affichait une croissance de 15 % par an. Grâce au taux d'équipement Internet des Français qui atteint 98 % et à une utilisation croissante du téléphone portable pour surfer sur le Web, le marché du micropaiement dispose d'un important vivier de clients potentiels avec des attentes et des exigences claires.   [...] Il s'applique aux virements, aux prélèvements (d'ores et déjà effectifs depuis le 1 er novembre 2010) et aux règlements par cartes. Il y a 10 ans, lorsqu'un e-commerçant voulait vendre partout en Europe, il devait faire face aux spécificités géographiques de paiement, explique Virginie Foret, responsable des ventes corporate France chez RBS Worldpay.  [...]

[Tribune] La protection des marques sur le deep et le dark Web

[Tribune] La protection des marques sur le deep et le dark Web

Toutefois, certaines parties du deep Web renferment également une quantité considérable de contenus potentiellement illicites ou suspects. sites d'hameçonnage qui collectent des identifiants, sites qui diffusent des programmes malveillants tentant de masquer leur existence, places de marché vendant des biens de contrefaçon ou encore plateformes de peer-to-peer souvent consacrées au piratage.  [...] Dans le secteur des services financiers, les attaques les plus courantes concernent les cartes bancaires, et plus précisément les dumps, c'est-à-dire les informations contenues dans la bande magnétique. Les cybercriminels piratent le réseau d'un commerçant ou utilisent un programme malveillant pour accéder à un terminal de paiement afin de voler puis revendre sur le dark Web des numéros de carte bancaire avec leur date d'expiration et d'autres informations sur les utilisateurs.   [...] Stéphane Berlot est responsable des ventes de la filiale France et Benelux de MarkMonitor. Il est notamment chargé de planifier, d'organiser, de diriger et de contrôler les activités de vente de la société. Stéphane Berlot a plus de 15 ans d'expérience en direction des ventes dans le secteur IT, au sein de Silicon Graphics (1996-1999), QSS (1999-2001), Hyperion (2001-2005), OpenPages (2005-2007) et dernièrement Temis (2008-2010).  [...]

Demos lance un master professionnel dédié au e-commerce

La société Demos, en partenariat avec l'Université Paris 12, propose une nouvelle formation pour le secteur des ventes en ligne.  [...] La société Demos, en partenariat avec l'Université Paris 12, propose un second master professionnel Commerce électronique. Cette formation, qui répond aux exigences du marché du travail et à la demande croissante de formation pour les ventes sur Internet qui connaissent une expansion de 30 % depuis début 2008, est accessible aux titulaires disposant d'un diplôme de bac +4.  [...] c'est bien beau de le mettre sur papier encore faut-il que tout soit mis en oeuvre pour le permettre... 20% de présentiel, je n'y crois pas du tout... sacré paris 12.  [...]

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Le groupe Zalando, via son co-p-dg Rubin Ritter, annonce des résultats positifs pour le premier trimestre 2017. Le chiffre d'affaires de la plateforme européenne de vente de vêtements et accessoires croît de 23,1% par rapport au premier trimestre 2016 et s'établit à 980,2 millions d'euros, pour un EBITDA de 20,3 millions d'euros (contre 20,2 l'année dernière).  [...] En revanche, l'entreprise a démenti, au cours d'un entretien entre Charline Merieau (responsable de la communication corporate) et E-Commerce Mag, l'ouverture prochaine de boutiques à Berlin, Paris et Londres. L'ouverture de boutiques en propre ne fait pas partie de la stratégie de Zalando, à court ou à long terme.  [...] De même, Zalando est allé à la rencontre d'une sélection de petites boutiques de Bavière, qui n'ont pas la capacité d'intégrer leur stock sur le site, selon la responsable communication corporate. Nous nous rendons dans ces points de vente et faisons l'inventaire de leurs produits.  [...]

L'e-commerce progresse de 11% au second trimestre 2017

L'e-commerce progresse de 11% au second trimestre 2017

En ouverture de la Paris Retail Week, la Fevad publie le bilan des ventes sur Internet en France au second trimestre 2017.  [...] Hausse du nombre de cyberacheteurs.   [...] Quant au nombre de cyberacheteurs, il n'a pas atteint son asymptote et enregistre une nouvelle hausse, avec 964 000 acheteurs en ligne supplémentaires en un an, selon Médiamétrie. Le nombre de sites e-commerce actifs continue de progresser, 208 000 sites marchands actifs étant répertoriés soit une progression de 10% en un an (+18 400 sites).   [...]

Les anciens fondateurs d'AchatVIP lancent PassVIP.com

Les anciens fondateurs d'AchatVIP lancent PassVIP.com

Désormais Olfo qui n'a pas déposé le bilan, devient l 'opérateur e-commerce des 17 marques du groupe Zannier. La moitié des effectifs de la société a été maintenue et la vocation de l'entreprise est désormais de s'appuyer sur le système d'information développé par Achat Vip pour développer l'e-commerce du groupe Zannier.   [...] Un modèle proche de celui proposé dans la rubrique Rosedeal de VentePrivée, en somme, mais qui redirige l'internaute exclusivement vers les sites marchands des marques et non pas vers les enseignes physiques.  [...] Nous prévoyons que sur les premiers deals, q uelques millions d'internautes devraient venir sur le site, explique Olivier Le Floch. D'ores et déjà, l'équipe composée de 6 personnes dont les deux dirigeants et installée dans des bureaux à Paris prévoit de réaliser 1 vente par semaine d'ici au 10 janvier, puis deux ventes par semaine d'ici à février pour atteindre un rythme de croisière de 3 ventes par semaine dès mars.  [...]

Havas Paris lance Paris Shopper, la nouvelle offre shopper augmentée

Havas Paris lance Paris Shopper, la nouvelle offre shopper augmentée

Exit la stratégie digitale. Exit la stratégie corporate. Il n'y a plus qu'une stratégie unique... dans un monde de plus en plus digital. Voici le brief pour expliquer la création de Paris Shopper, lancée en janvier par Havas Paris et Fullsix Retail. Explications de Vincent Mayet, Dg d'Havas Paris.  [...] C'est le sens de l'histoire. Une enseigne doit offrir aujourd'hui un parcours sans rupture à ses clients sous peine de les voir aller à la concurrence. de la même manière elle doit orchestrer sa communication, sans dissonance, du média national au point de vente.  [...] Ce que nous lui permettons aujourd'hui, grâce à la fusion des équipes d' Havas Paris et d'Havas 360. Nous avons mis en commun nos savoirs-faire, en fédérant quelque 500 collaborateurs à Paris et dans cinq régions.  [...]