Votre recherche :

Paris + Entrepreneurs + économie numérique


Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »

Google et HEC Paris créent la chaire « Google@HEC »

Selon Daniel Bernard, le partenariat entre Google et HEC Paris répond à l'impératif d'intégrer dans la formation de notre école un secteur devenu incontournable pour de jeunes entrepreneurs et managers. Nous sommes fiers d'accueillir un des géants de l'économie numérique parmi les partenaires de la Fondation HEC.  [...] Nous sommes très heureux de ce partenariat avec HEC né de notre ambition de partager nos connaissances pour mieux former les jeunes talents qui seront les décideurs de demain et contribuer ainsi au développement du numérique en France, déclare Jean-Marc Tassetto, directeur général de Google France.  [...] La chaire Google@HEC permettra d'organiser dès cette année un ensemble de cours sur l'e-business et l'économie numérique pour les étudiants de première et deuxième années (le Google Track ). des rencontres régulières entre les étudiants et des créateurs (entrepreneurs, designers, artistes.  [...]

Création d'une chaire e-business à HEC Paris

Création d'une chaire e-business à HEC Paris

HEC Paris lance la chaire Digital Innovation for Business avec le soutien de cinq grands entrepreneurs du Net. Jacques-Antoine Granjon, fondateur et p-dg de Vente-privee.com. Pierre Kosciusko-Morizet (à titre personnel), cofondateur de PriceMinister et du fonds ISAI.  [...] Pour Bernard Ramanantsoa, directeur général de HEC Paris, la création d'une chaire d'e-business, tournée vers l'innovation, manifeste la volonté de HEC Paris de former les futurs managers et entrepreneurs de l'économie numérique. Quel meilleur soutien que celui des cinq plus grands entrepreneurs du Net en France qui ont choisi de s'impliquer à nos côtés Innover et entreprendre, la devise de cette chaire, pourrait être à plus d'un titre celle de HEC Paris tout entière.  [...] La création de cette nouvelle chaire permet de proposer, dès cette année, aux étudiants de dernière année de HEC Paris (qu'ils soient issus de la grande école, des mastères spécialisés ou du MBA) une formation complémentaire en e-business de plus d'une centaine d'heures (cours, conférences, travaux pratiques, missions) de mi-avril à fin juin.  [...]

L'Acsel lance un nouveau prix pour récompenser les meilleures initiatives numériques

L'acsel (l'Association de l'économie numérique) lance les Acsel du numérique, prix destinés à récompenser les meilleures initiatives numériques. La remise des prix aura lieu, début avril, à Paris.  [...] L'Acsel, l'Association de l'économie numérique, lance les Acsel du numérique, prix destinés à récompenser les meilleures initiatives numériques qui seront remis début avril à Paris. Cette première édition se tient sous le haut patronage du Secrétariat d'État chargé de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.  [...] À travers les Acsel du numérique, l'Association souhaite mettre à l'honneur toutes les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme de l'économie numérique et placer le numérique au coeur de sa dimension économique et sociétale, précise Pierre Kosciusko-Morizet, président de l'Association.  [...]

Criteo inaugure un nouveau pôle de R&D

Criteo inaugure un nouveau pôle de R&D

Criteo inaugurait, mercredi 27 juin, son nouveau pôle de recherche et développement, installé au 32, rue Blanche (Paris IX e ), en présence de la ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, Fleur Pellerin. Nous sommes une PME qui fait de l'innovation dans l'économie numérique, a lancé, enthousiaste, Jean-Baptiste Rudelle, p-dg de Criteo.  [...] Criteo a eu l'audace de s'installer dans la Silicon Valley, tout en gardant à Paris la recherche et le développement, a affirmé Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris. Une réussite qui lui inspire cette phrase, approuvée par l'audience. Il ne sert à rien de taxer les entreprises innovantes pour financer les entreprises déclinantes.  [...] Nous aurons rempli notre mission si nous inaugurons des Criteo plusieurs fois par semaine d'ici quatre ou cinq ans, a déclaré, pour sa part, Fleur Pellerin, qui a dit comprendre les préoccupations qui sont celles du secteur. Sur le crédit impôt recherche, sur les Jeunes entreprises innovantes, nous allons nous battre, a-t-elle promis.   [...]

88 % des internautes savent qu'ils peuvent acheter sur mobile

88 % des internautes savent qu'ils peuvent acheter sur mobile

Le deuxième Baromètre de l'économie numérique s'est intéressé à la notoriété du m-commerce.  [...] Près de neuf internautes sur dix savent qu'il est possible d' acheter depuis un téléphone portable. C'est l'enseignement du deuxième Baromètre de l'économie numérique de la chaire économie numérique de l'université Paris-Dauphine.  [...] À noter que le nombre de m-acheteurs a légèrement baissé entre le quatrième trimestre 2011 et le 1er trimestre 2012. -5,8%. Ils sont 4,27 millions et représentent 9,6% des possesseurs de mobile.   [...]

L'African dream : un espoir en chantier

L'African dream : un espoir en chantier

Lancé en 2015 et basé à Paris, Afrobytes dresse des ponts entre les entrepreneurs du numérique issus de la diaspora et leurs clients et investisseurs potentiels en France et à l'étranger. À l'occasion d'un cycle de deux jours de conférences à Paris, les 8 et 9 juin 2017, Afrobytes a mis en avant les entreprises de croissance en Afrique.  [...] Les investisseurs tournent le dos à l'Afrique par peur de ne pas trouver de ROI. Il y a une sorte de hype négative, une impression que les entreprises africaines ne rapportent pas, explique le dirigeant. Nous devons entretenir notre storytelling pour attirer.   [...] À cet effet, Afrobytes met en avant des entreprises qui n'ont rien à prouver et qui ont réussi de belles levées de fonds. Pour Ammin Youssouf, la non-prise en compte du potentiel du marché africain est une hérésie. À Lagos, il y a des appartements hors de prix que je ne peux pas me permettre de louer même si, aujourd'hui, je vis à Paris.  [...]

Quatrième édition des ACSEL du numérique: l'économie numérique à l'honneur

Quatrième édition des ACSEL du numérique: l'économie numérique à l'honneur

La quatrième édition des ACSEL du numérique a eu lieu le 10 avril 2013 à Paris, en présence de nombreuses personnalités de l'univers numérique français.  [...] Lors de la quatrième édition des Acsel du Numérique, le 10 avril 2013 à Paris, l'Association de l'Economie Numérique (Acsel) a décerné six prix. La soirée se déroulait devant un parterre de 500 professionnels du secteur, sous le haut patronage de la ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin.  [...] Cette année, le jury était composé de. Pierre ALZON, Président ACSEL, Julien LEVY, Professeur HEC, Guillaume PERNOUD, Directeur associé, marketing et développement NETEXPLO, Virginie CALMELS, Présidente du conseil de surveillance EURO DISNEY, Olivier DULAC, Président, Atelier BNP Paribas, Didier CELISSE, Département Développement Numérique des Territoires, Stratégie, Prospectives et Animation Territoriale CDC, Jean-Louis CONSTANZA, Président ORANGE VALLEE, Philippe LEMOINE, Président LASER, Delphine DESGURSE, Directrice Marketing Stratégique et Communication GROUPE LA POSTE, Francis Lorentz, Président LD&A.  [...]

Ventes en ligne : Allemagne et Autriche des marchés proches, mais dissemblables

Ventes en ligne : Allemagne et Autriche des marchés proches, mais dissemblables

Le troisième atelier consacré à l'e-commerce international a eu lieu le 16 octobre dernier dans les locaux d'Ubifrance (Paris 14e). Organisé par l'Association de l'économie numérique ( Acsel ), il portait sur l'analyse des marchés de l'e-commerce allemand et autrichien.  [...] Deuxième marché européen derrière l'Angleterre, l'e-commerce allemand est particulièrement développé. En 2012, le chiffre d'affaires généré par la vente à distance de produits devrait représenter 36,5 milliards d'euros, dont 25,3 milliards par le e-commerce, indique Violaine Terreaux, chargée du développement commerce et distribution pour Ubifrance à Dusseldorf.   [...] Toutefois, les études démontrent que leur âge moyen serait de 38 ans, et que 25 % d'entre eux auraient suivi des études supérieures. Ce qui en font eux également, des acheteurs précautionneux, notamment concernant le mode de paiement. Il est important de l'indiquer clairement sur la page du site marchand, précise Rainer Tschida.   [...]

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

C'est dans les locaux d'Ubifrance à Paris que s'est tenu, le 21 novembre, un nouvel atelier pays organisé par l'Acsel et Ubifrance. Après la Scandinavie et le Benelux, c'est sur le marché britannique que s'est penchée l'association de l'économie numérique.  [...] Teresa Marshall, chargée de développement nouvelles technologies au sein d'Ubifrance Londres, livre également quelques clés pour pénétrer le marché britannique. Au Royaume Uni, tout e-mail commercial est assimilé à du spam. C'est un marché mature avec des consommateurs exigeants, pointe-t-elle.   [...] Avant de se lancer, il faut vérifier que la propriété intellectuelle est protégée, enregistrer le nom de domaine le plus tôt possible, investir à bon escient en SEO et avoir recours à un cabinet franco-britannique concernant les mentions légales.   [...]

Lancement des ACSEL du numérique 2013

Lancement des ACSEL du numérique 2013

La quatrième édition des ACSEL du numérique aura lieu le 10 avril 2013 à Paris. A cette occasion, l'Association de l'économie numérique souhaite mettre en lumière toutes les initiatives qui témoignent en France de la richesse, de la diversité et de la dynamique de l'économie numérique.  [...] - Le prix de la Personnalité numérique, consacrera une personnalité ayant particulièrement oeuvré pour le développement de l'économie numérique en France.  [...] Ancrés dans un positionnement résolument original, les Acsel du Numérique sont pensés et menés par des professionnels, des personnalités et spécialistes du monde des affaires. jury composé de grands décideurs, candidatures auditionnées et analysées par le cabinet Ernst & Young, soirée de remise des prix réunissant plus de 500 professionnels de l'économie numérique.  [...]