Votre recherche :

Paris + France + Groupe


WedooGift se lance à l'international

WedooGift se lance à l'international

La start-up Wedoogift, spécialisée dans l'émission de chèques-cadeaux multi-enseigne dématérialisés, étend son activité en Europe.   [...] Wedoogift, positionnée sur un secteur des chèques cadeaux fortement préempté par quelques leaders (chèques Cadhoc, tickets Kadéos, chèques tir Groupé de Sodexo...), développe son activité à l'international. Opérationnelle sur l'ensemble de la France et implantée Paris, Lyon, Lille, l'entreprise prévoit d'ouvrir trois bureaux en Europe au premier trimestre 2018.  [...] La start-up produit des chèques-cadeaux dématérialisés utilisables sur Internet et en magasin, sécables à l'euro près et stockés sur le mobile de leur propriétaire. Wedoogift se distingue par la reversion des chèques non utilisés aux entreprises clientes. La société se rémunère auprès de ses enseignes partenaires, en tant qu'apporteur d'affaire.   [...]

Seliance

Titulaire d'une maîtrise en sciences éco et diplômé de l'IEP de Paris, Jacques David, 51 ans, devient P-dg de Seliance, place d'affaires dédiée aux PME-PMI. Entré chez France Télécom en 1975 où il occupa différents postes de direction, il rejoint 15 ans plus tard VT Com, filiale multimédia du groupe, et prend en charge la direction générale.  [...] En 1998, il intègre La Poste comme directeur du commerce électronique et de la VAD, puis est nommé directeur général d'Easipost.   [...]

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics.  [...] ID Logistics annonce la nomination d'Emmanuel Vexlard, 43 ans, en qualité de directeur général France. Il débute sa carrière en 1996 chez Habitat. En 1999, le groupe Geodis le nomme responsable distribution de sa filiale taïwanaise. De retour en France en 200, il intègre Solvay en tant qu'acheteur logistique Europe.  [...] Il rejoint ID Logitics en 2005 et occupe successivement les postes de directeur des opérations de l'offre transport du groupe, contract manager, avant d'être promu directeur des systèmes d'information du groupe en 2011. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Transports de Paris, et titulaire d'un master spécialisé en logistique globale/supply chain management de l'ISLI à Bordeaux, il sera en charge de piloter la stratégie, les opérations ainsi que la relation client du groupe en France pour les activités logistiques.  [...]

Moxie ouvre une agence à Amsterdam

Moxie ouvre une agence à Amsterdam

Il y a pile un an, nous avons eu l'opportunité de créer une agence aux Pays-Bas comme celle montée à Paris. Le marché semblait porteur et le groupe ZenithOptimedia a fait confiance à Moxie pour créer un nouveau type d'agence de création, spécialisée dans le contenu et le social.  [...] Le lancement a été piloté par le groupe ZenithOptimedia de Londres, et depuis, des synergies très fortes existent entre les bureaux, et notamment entre Paris et Amsterdam, précise Thomas Jamet, président de Moxie France.  [...] Dirigé par Marcel Hellemons, Moxie Amsterdam réunit une trentaine de talents experts en création, innovation, planning stratégique, production off et online, et développement.   [...]

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

Le chiffre est parlant. Actuellement, 65 % des petites entreprises (moins de 50 salariés) affirment ne pas être présentes sur Internet. Ce sont les résultats révélés par l'étude menée par OpinionWay pour le groupe La Poste et PriceMinister. L'enquête portait sur l' e-commerce des petites entreprises dans l'univers du commerce et l'industrie de biens de consommation.  [...] Lors de la présentation du baromètre, Pierre Kosciusko-Morizet, p-dg du groupe PriceMinister, Jean-Louis Carrasco, directeur e-commerce de La Poste et Yves Fouchet, président de la Chambre régionale de commerce et d'industrie Paris Île-de-France ont réagi aux résultats.  [...] Ceci marquera la première étape importante vers le développement de l'e-commerce entre le Japon et la France, a souligné le dirigeant. Parallèlement, PriceMinister annonce l'ouverture de nouveaux bureaux en Allemagne et en Espagne, impliquant le recrutement de 100 à 120 personnes au total.  [...]

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Magasin augmenté... en espace et en expérience

En France, Undiz, la marque de sous-vêtements du groupe Etam, fait figure de pionnière du magasin augmenté. En janvier 2015, l'enseigne a lancé à Toulouse son concept store baptisé La Undiz Machine - répliqué à Paris, à l'été 2015. Dans cette petite boutique dotée d'une grande réserve, les clients choisissent leur modèle sur des bornes digitales et sont aussitôt livrés par un improbable système de capsules aéro-pulsées qui transitent dans des tuyaux transparents installés dans le magasin.  [...] Elles jouent également le rôle d'annuaire, en permettant aux clients, grâce à un moteur de recherche, de trouver le produit de leur choix et son emplacement en magasin. Mais ce n'est pas tout. les bornes se muent aussi en un outil de réservation. À l'instar de celles installées pour un test, dans trois Intermarché Express de Paris, depuis le 21 juillet 2016.  [...] Côté consommateur, les usages sont bel et bien installés. Dans le secteur de l'habillement, 65 % des Français se disent ainsi intéressés par le déploiement de bornes connectées en rayon, selon une étude réalisée par CSA pour Oney en mai 2016. 79 % des interrogés aimeraient aussi voir fleurir dans les points de vente des bornes de paiement réparties à travers les rayons afin de faciliter leur passage en caisse.  [...]

PMU.fr affiche une croissance solide

PMU.fr affiche une croissance solide

L'opérateur de paris hippiques a publié les résultats de son activité pour l'année 2010, confirmant la solidité de son modèle, ainsi que le développement de PMU.fr.  [...] Leader des paris hippiques en France et ancien monopole d'État, le PMU a dressé un bilan de son activité 2010, sans réelle surprise, en progression dans tous les domaines. Si l'activité du groupe s'est accrue de 2,6 %, soit 9,54 milliards d'euros, le résultat net a pour sa part fait un bond de 8 % à 791 millions d'euros.  [...] S'appuyant d'une part sur son maillage du territoire français avec 11 000 points PMU, et profitant de l'ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne, PMU enregistre sur le premier trimestre 2011 une hausse des enjeux globaux de 8,3 % (2,59 milliards d'euros).  [...]

Cybermonday, une 2e édition très réussie

Cybermonday, une 2e édition très réussie

Plus de 600 personnes se sont réunies le 30 novembre à l'Arc, à Paris, pour célébrer la 2e édition française du Cybermonday. Une belle fête de l'e-commerce venue saluer cette opération déployée en France, sous la houlette de Catherine Barba et Alexis de Charentenay (Groupe Malinea).  [...] François Copigneaux (ColiPoste), Catherine Barba (Cybermonday, Malinea), Marc Lolivier (Fevad), Christine Lorimy (ColiPoste) et Jean-Philippe Cartier (AutoReflex.com).  [...] Olivier Carette (Groupe Galeries Lafayette) et Marie-Christine Levet (NextRadio).  [...]

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Faire de Paris une place internationale de l'innovation et des start-up, l'ambition est de taille pour Publicis France et le Groupe Les Échos, les deux organisateurs de Viva Technology.  [...] Cet événement inédit, qui se veut le plus grand espace mondial de coworking entre de jeunes pousses numériques venues du monde entier et de grands groupes, réunit à Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016, pas moins de 5 000 start-up, des leaders de la tech, des dirigeants d'entreprises internationales, des investisseurs, des licornes.  [...] Organisé autour d'une quinzaine de labs thématiques animés par autant de grands groupes, Viva Technology permet aux exposants de faire travailler les start-up sur les challenges qui, demain, transformeront leur modèle économique. Dans une logique prospective, Orange a, ainsi, décidé de les faire plancher sur le thème Telco & connectivity, Valeo sur l'automobile, LVMH sur le luxe, BNP Paribas sur les FinTech, Webhelp sur la customer experience, Carrefour sur le retail.  [...]