Votre recherche :

Paris + Master + E commerce + Professionnel


Demos lance un master professionnel dédié au e-commerce

La société Demos, en partenariat avec l'Université Paris 12, propose une nouvelle formation pour le secteur des ventes en ligne.  [...] La société Demos, en partenariat avec l'Université Paris 12, propose un second master professionnel Commerce électronique. Cette formation, qui répond aux exigences du marché du travail et à la demande croissante de formation pour les ventes sur Internet qui connaissent une expansion de 30 % depuis début 2008, est accessible aux titulaires disposant d'un diplôme de bac +4.  [...] c'est bien beau de le mettre sur papier encore faut-il que tout soit mis en oeuvre pour le permettre... 20% de présentiel, je n'y crois pas du tout... sacré paris 12.  [...]

[Métier] "Le traffic manager est au coeur de l'action"

[Métier] "Le traffic manager est au coeur de l'action"

J'ai eu un parcours un peu atypique. après mon bac littéraire, je ne savais pas vers quoi me diriger, j'ai alors eu plusieurs expériences professionnelles. Puis, je suis rentrée à l'école de commerce ESG à Paris. Durant mes études, j'ai eu la possibilité d'intégrer le site aufeminin.  [...] Je suis seule sur ce poste et nous sommes dans la création d'une régie publicitaire, mes missions sont donc polyvalentes comme la mise en ligne des campagnes publicitaires ainsi que leur suivi et optimisation, la gestion de l'ensemble des inventaires publicitaires et je conseille l'équipe commerciale pour la création de propositions, la gestion des plannings, la facturation.  [...] Les missions d'un traffic manager peuvent être très différentes en fonction de l'activité de l'entreprise. Il y a généralement deux profils. l es traffic managers qui travaillent en régie, où l'on se concentre essentiellement sur l' intégration et le suivi des campagnes publicitaires, et ceux qui sont issus du e-commerce, plus tournés vers l'acquisition de traffic, le référencement, l'affiliation etc.  [...]

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Sylvie Latour, Directeur E-commerce de la Poste pour faire de l'entreprise un acteur de référence du e-commerce.  [...] Sylvie Latour, 52 ans, est titulaire d'un master II Finance et Modélisation, obtenu à l'université Paris-Dauphine en 1988. Au mois d'avril 2016, elle a été nommée directeur e-commerce au sein de la branche Numérique du groupe La Poste, Elle se voit ainsi confier la mission de développer le chiffre d'affaires en vue de faire de La Poste un acteur de référence du e-commerce.  [...] Auparavant, Sylvia Latour a été directeur général délégué et directeur de la stratégie cross canal de Rueducommerce.fr.  [...]

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

Le master comprend 300 heures d'enseignement. La formation initiale comprend 18 mois de formation, 6 mois de cours et deux stages (le premier de 2 à 3 mois et deuxième de 5 à 6 mois). En apprentissage, elle s'étend sur 12 mois (8 mois de cours et 4 mois de stage).  [...] En formation continue, la formation dure 12 mois (7 mois de cours et 5 mois de stage). Le master peut être financé grâce à une bourse d'études. Les cours se déroulent à Créteil. Des sessions de recrutement ont lieu de mars à juillet.  [...] Modules intéressants pour les professionnels ou futurs professionnels de la vente en ligne. mobile commerce 2.0, e-business, droit de l'e-commerce, stratégies de l'e-business, cybersécurité, management des SI, promotion d'un site web avec les réseaux sociaux.  [...]

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Cet événement professionnel européen répondra aux problématiques omni-canal du commerce 360°. Il réunira en un seul et même lieu les salons E-Commerce Paris, dédié au cross-canal et Digital(in)Store dédié à la digitalisation du point de vente et de la distribution.  [...] Cette 3 ème édition offrira aux visiteurs une vision optimale sur les enjeux du commerce de demain et sur les attentes d'un consommateur connecté.  [...] Du 19 au 21 septembre 2017 à Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 7.3.  [...]

Les acteurs du Web confrontés à la protection des données personnelles

Les acteurs du Web confrontés à la protection des données personnelles

Internet, au départ, n'est pas sécurisé, il s'agit simplement d'un ensemble de protocoles de communication. D'ailleurs, les hackers sont généralement équipés de manière très artisanale. Les vendeurs doivent en tenir compte, sous peine de passer pour de mauvais professionnels, face à des clients confrontés à une législation inadéquate et une indemnisation nulle.  [...] Avocat au Barreau de Paris depuis 1993, Marc-Antoine Ledieu est spécialisé en rédaction de contrats et en conseil pour des projets BtoB liés aux nouvelles technologies et à l'e-commerce.Il conseille principalement des entreprises pour la protection et la commercialisation de leurs actifs immatériels (logiciels, bases de données électroniques, traitements des données personnelles et des métadonnées).  [...] Marc-Antoine Ledieu enseigne le droit des contrats en Master II Droit du Multimédia et de l'Informatique à Paris II Panthéon-Assas. Il est membre de EuroCloud France et de la commission Droit des marchés émergents du Barreau de Paris. Auteur de nombreux articles juridiques sur le logiciel et la protection des données, il a tenu la chronique mensuelle d'actualité de la revue Communication commerce électronique de 2004 à 2009.  [...]

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

Sommes-nous prêts à vivre un autre commerce Mathieu Morgensztern, PDG de DigitasLBi Paris décrypte les comportements et les attentes du shopper dans une étude mondiale dévoilée en exclusivité pour emarketing.  [...] Un autre commerce. C'est en substance que les Français attendent. Ils sont même ultra-demandeurs. décrypte Mathieu Morgensztern PDG France et Europe de l'Ouest chez DigitasLBi Paris, plus de la moitié d'entre eux, par exemple souhaite, que l'exercice de la consommation soit en phase avec ce qu'ils vivent à titre personnel ou professionnel.  [...] Pour répondre à ces attentes, nous avons lancé DigitasLBi Commerce. Une nouvelle offre e-commerce 360° pour permettre aux marques et aux distributeurs d'offrir une expérience marchande connectée et pertinente sur tous les devices à chaque étape du parcours d'achat poursuit Mathieu Morgensztern.  [...]

Marieur de concepts

Marieur de concepts

Entre réseaux sociaux et ventes privées, son coeur a balancé. Mais Stanislas Goupil n'a pas tranché. En réunissant les deux, il a donné naissance à un projet novateur. le site Vente-amis.com, qui permet de commercer en petit comité.  [...] Dommage, selon lui, que l'opportunisme soit mal vu en France. Car, pour sa part, ce trait de personnalité lui a été profitable. D'abord pour ses débuts professionnels, en 2004. Après un master à Paris Dauphine et un DEA à Centrale, en finance, il est alors engagé par BNP Paribas, en tant que trader.  [...] Organiser des ventes privées entre amis, à raison de quatre par personnes et par an. Tel est le principe du site créé en 2009. Particuliers ou professionnels peuvent y accéder, à condition d'avoir des amis. Le vendeur planifie tout. les invitations et les dates de l'événement.  [...]

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Ils sont à la croisée des chemins entre le marketing et la technologie, le commerce et les mathématiques. Leur ambition Booster les performances des sites, enrichir les expériences clients et en récolter les fruits. Les nouveaux talents du Web sont assis sur une mine d'or.  [...] .. et du commerce cross canal en particulier. P our beaucoup, le succès dépend de la capacité à s' adapter car ces métiers évoluent à vitesse grand V.  [...] Thomas Lefebvre, 27 ans, data scientist chez MeilleursAgents.com, explique. J'ai préparé un master de Mathématiques appliquées à la modélisation et je suis en doctorat en Finance à l'université Paris Dauphine. J'ai été recruté comme chercheur en 2010 par Meilleursagents.  [...]

L'emploi, un des sujets phares du salon E-commerce Paris 2014

L'emploi, un des sujets phares du salon E-commerce Paris 2014

Vincent Hart, de Keating, est l'un des trois cofondateurs du site Emploi E-Commerce.com. Cette année, l'équipe du site sera présente du 23 au 25 septembre 2014 au salon E-Commerce Paris pour proposer un Espace Carrière. Explications.  [...] L'une des innovations du salon E-Commerce Paris cette année sera donc l'Espace Carrière, une plateforme de 56 m² où pourront avant tout se rencontrer candidats et recruteurs, mais également le lieu où les candidats pourront se former, avec des ateliers sur les attentes de l'employeur, comment présenter son CV/bien rédiger sa lettre de motivation.  [...] Dans la volonté d'accompagner cette évolution, le salon E-Commerce Paris 2014 proposera également une deuxième initiative. les Masterclass, formations pratiques par petits groupes (15 personnes maximum) sur des problématiques métier du e-commerce. Elles s'articuleront autour de 17 thématiques telles que le retargeting, le marketing automation ou encore le web-to-store.  [...]