Votre recherche :

Partenariat + Paiement + Points de vente


PayPal encaisse les burgers de McDonald's

PayPal encaisse les burgers de McDonald's

La filiale d'EBay a conclu un partenariat avec la chaîne de fast-food pour tester le paiement mobile en France.  [...] McDonald's teste en France un nouveau système de paiement sur son application mobile avec PayPal. Les consommateurs peuvent commander et payer leurs plats par ce biais dans trente points de vente de l'Hexagone. Cette annonce intervient alors que Square, concurrent de PayPal, a conclu un partenariat avec la chaîne Starbucks pour proposer le paiement sans contact dans 7 000 points de vente américains.  [...] Le magazine en ligne américain Mashable explique dans une vidéo le combat que se livrent les deux enseignes.   [...]

Comment Apple Pay bouscule la distribution on et off line

Comment Apple Pay bouscule la distribution on et off line

D'ores et déjà, les utilisateurs d'Apple Pay peuvent utiliser ce mode de paiement chez des enseignes telles que McDonalds, Subway, Toys'R'us, Whole Foods Market, Nike ou encore Disney. Et selon Tim Cook, d'autres enseignes s'apprêtent à accepter Apple Pay au sein de leurs points de vente.  [...] Pour autant, ces derniers jours ont été le théâtre de plusieurs annonces d'enseignes américaines comme les chaînes de pharmacies Rite Aid (près de 4 600 points de vente aux Etats-Unis) et CVS (7 700 magasins), refusant désormais le paiement via Apple Pay, alors même que leurs magasins sont équipés de terminaux acceptant le paiement sans contact.  [...] Pis encore, les géants Wal-Mart, Best Buy ou encore Target avaient dès le départ fait savoir leur ferme intention de ne pas permettre le paiement via Apple Pay au sein de leurs points de vente.  [...]

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

Grâce à une analyse de photographies ajoutées par le client, ModiFace génère des recommandations personnalisées pour le soin de la peau.   [...] VizeraLabs offre une nouvelle perspective de la réalité augmentée en permettant au client de créer le design de son produit. Le principe est le suivant, il existe un modèle du produit et des versions illimitées de modifications du design. Lowe's a créé une salle interactive pour permettre aux adeptes du Do it Yourself de visualiser leurs projets avant réalisation.   [...] Très prochainement, retrouvez ici, dès qu'elle sera disponible, la présentation de l'étude Future of Retail 2015 du cabinet PFSK. En attendant, vous pouvez lire notre bilan de l'édition précédente.   [...]

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Wynd. le commerce de demain...aujourd'hui.   [...] Wind propose des technologies adaptées aux acteurs de la restauration et pensées pour répondre au besoin de digitalisation des points de vente au niveau national et international. De la découverte d'un restaurant, à la commande en passant par le paiement et la fidélisation1 781 points de vente déjà équipés par cette start-up aux 14 prix et qui opère dans cinq pays.  [...]

 Public-Idées propose DrivetoRetail

Public-Idées propose DrivetoRetail

Cette solution veut, grâce à l'affiliation, accroître le trafic et les ventes en magasins physiques grâce à des bons de réduction imprimables en ligne.  [...] - Les annonceurs disposent d'un mini site dédié à la campagne aux couleurs de leur marque. Ils épargnent ainsi les frais inhérents à son développement.   [...] - Grâce à un partenariat entre Public-Idées et Sogec Marketing, spécialiste de la gestion d'opérations promotionnelles, DrivetoRetail couvre tout le traitement des coupons en magasins - points de vente de l'annonceur ou grandes surfaces.  [...]

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

IMEDIA CENTER, un parcours d'achat régi par la publicité

Fruit d'un partenariat entre Immochan (pôle immobilier commercial d'Auchan Holding) et d'Auchan Retail France (qui englobe les différents formats de commerce alimentaire), IMEDIA CENTER commercialise donc les supports de communication présents dans l'ensemble des points de vente estampillés Auchan.  [...] Ils comportent pour moitié du contenu publicitaire, la seconde moitié étant réservée à du contenu éditorial relatif au point de vente, et touche en moyenne 2,4 fois chaque client selon une étude Ipsos.  [...] Forte des 420 millions de visiteurs en point de vente soit 70% de la population française âgée de plus de 15 ans) et des 170 millions d'e-visiteurs annuels de la galaxie Auchan, IMEDIA CENTER prévoit d'étendre progressivement son offre, pour atteindre les 121 hypermarchés, 67 galeries, 102 drives et 3 portails e-commerce couverts d'ici au 1er avril 2018.  [...]

Le m-commerce droit au But

Le m-commerce droit au But

L'enseigne s'emploie à maintenir ce cap depuis ses débuts dans le digital, en 2009 avec l'ouverture du site marchand, puis deux ans plus tard, avec la mise sur le marché de ses applications de m-commerce pour smartphones. Il est évidemment possible de régler ses achats depuis l'ensemble des applications, mais leur objectif est clair.   [...] générer de l'activité pour les points de vente physiques, et non pas les concurrencer. C'est pourquoi la première étape pour un utilisateur d'application But est de se géolocaliser. Et la dernière, comme bien souvent, c'est le paiement. Sauf que celuici, une fois effectué depuis un appareil mobile, est automatiquement reversé au point de vente dans lequel le client retire son achat (ou par lequel il est livré).  [...] L'usage premier des applications est la consultation des produits, note Vincent Lévy. Et pour cause, plus de 8 500 biens y sont référencés, l'intégralité de l'offre But étant présentée. Malgré tout, Vincent Lévy reste lucide. Il y a encore du chemin à parcourir avant de vendre des meubles depuis un smartphone.   [...]

Le mobile droit au But | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Particulièrement soignée, cette dernière fait la part belle à des visuels très qualitatifs, exploitant pleinement les qualités de résolution de l'écran de l'iPad. Toute la diversité des ambiances et des styles de l'enseigne y est présentée.  [...] générer de l'activité pour les points de vente physiques, et non pas les concurrencer. C'est pourquoi la première étape pour un utilisateur d'application But, est de se géolocaliser. Et la dernière, comme bien souvent, c'est le paiement. Sauf que celui-ci, une fois effectué depuis un appareil mobile, est automatiquement reversé au point de vente dans lequel le client retire son achat (ou par lequel il est livré).  [...] Les nouvelles versions des applications qui verront le jour courant du premier semestre 2013, permettront de scanner des QR Codes en magasins, afin d'obtenir des renseignements sur les produits, via des vidéos par exemple. Nous étudions également la possibilité de géolocaliser le client en magasin afin de le guider à travers le point de vente, explique Vincent Lévy.  [...]

[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

[Paris Retail Week] Le cross border pour développer son activité commerciale avec le marché chinois

Développé depuis deux ans par Azoya International, le cross border facilite les achats en ligne des consommateurs chinois sur les sites d'e-commerce français. Forte de cette première expérience, la société lance sur le salon un principe similaire à destination des points de vente physiques.  [...] C'est maintenant au tour des points de vente de partir à la conquête de ce marché, avec le lancement de la nouvelle solution de Cross Border O2O. La philosophie reste la même, tout en s'adaptant au parcours d'achat spécifique du point de vente physique.  [...] Avant son voyage, le consommateur chinois télécharge son appli shopping pour le pays concerné. Une fois sur place, il peut l'activer sur tous les points de vente partenaires. En fonction de ses envies, il scannera les produits choisis, validera son panier et procédera au paiement sur l'appli.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati totalise 140 points de vente répartis sur l'ensemble de la France. Nos magasins ont une superficie comprise entre 2000 et 4000 m², précise Sophie Fécamp, ils génèrent en général énormément de flux. Après avoir testé sans suite les bornes interactives en 2011, Tati se concentre désormais sur la relation client dématérialisée.  [...] Une carte de fidélité interactive a été développée. Dans les points de vente, près du système de caisse, les conseillers peuvent accéder aux données associées à la carte client Tati. Nous déployons progressivement ce système, deux personnes se chargent de former nos équipes à utiliser cet outil, explique Sophie Fécamp.  [...] =. En complément, Tati vient de signer un accord de partenariat avec Mondial Relay. 34 points de vente sont déjà devenus des points de retrait depuis fin mai 2015. Cela nous permet d'y générer des flux additionnels, de renforcer la dimension service de Tati, souligne Sophie Fécamp.  [...]