Votre recherche :

Partenariats + Domaine + Jeunesse


Dailymotion lance un portail jeunesse

Dailymotion lance un portail jeunesse

DM Kids sera à 100 % dédié aux programmes jeunesse, en accès gratuit et sécurisé.  [...] Dailymotion lance DM Kids, un portail vidéo exclusivement dédié aux enfants. Conçu comme un site indépendant de la plateforme dailymotion.com, celui-ci propose des contenus ludiques et éducatifs (dessins animés, documentaires, clips de musique ) avec un accès sécurisé.  [...] Dès le lancement, 300 heures de programmes professionnels gratuits sont disponibles grâce à des partenariats avec plus de 40 sociétés actives dans le domaine des programmes jeunesse. De plus, Dailymotion a souhaité proposer un journal télévisé quotidien pour les enfants, MonJTQuotidien, réalisé par la rédaction de Play Bac, éditeur de journaux quotidiens pour enfants dont Mon Quotidien, ainsi que des films d'animation primés et inédits.  [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Cstream est un ensemble de trois applis, chacune dédiée à un média (vidéo, musique, livre) et utilisable en simultané sur des appareils différents. mobile, tablette, ordinateur ou encore télévision. Les médias seront également accessibles hors connexion. Fidèle à son positionnement prix bas, Cdiscount annonce pour cette offre 3 en 1 un abonnement à 9,99¬ par mois, sans engagement, et s'aligne ainsi sur ses concurrents Netflix, Deezer ou encore Kindle par Amazon pour les livres.   [...] Mais c'est aussi grâce aux partenariats conclus avec trois start-up, qui lui fournissent une offre sur mesure à partir de leurs propres accords avec des distributeurs et maisons d'édition. Cdiscount s'est allié à VOD Factory pour l'offre vidéo, qui regroupe 300 films dont 50 nouveautés par mois et des programmes jeunesse (pas de séries).  [...] Enfin, les abonnés peuvent désormais profiter d'une banque de 50 000 livres et 30 magazines grâce à Youboox, le seul des trois partenaires à proposer une offre BtoC par ailleurs. Youboox collabore avec 300 éditeurs français, incluant Dupuis ou Eyrolles, mais aussi Lagardère pour les titres de presse.   [...]

En 2000, l'Internet s'est initié au vrai business

L'idée était si noble qu'elle avait, au départ, convaincu les investisseurs. Plus vous êtes nombreux pour acheter un produit, plus son prix baissera. Mais le concept, si séduisant soit-il, s'est avéré en réalité bien difficile à mettre en oeuvre. Comment créer de toutes pièces une communauté d'acheteurs sur cette seule promesse Les sites d'achats groupés, très à la mode en début d'année, ont cherché rapidement de nouvelles voies de développement.  [...] Ce qui laissera le champ libre aux offres d'accès à l'Internet haut débit ADSL. Yahoo. France a pris de court le marché en octobre, en lançant, en partenariat avec la start-up Mangoosta, une première offre. La meute des poursuivants devrait bientôt suivre.  [...] Soit on excelle dans un domaine, soit on accepte d'être seulement correct dans plusieurs. Cette année, tout le monde a pris conscience que la nature du jeu a changé. La logique capitalistique fait que tous les acteurs envisagent des alliances ou des partenariats forts.  [...]

Les métiers du marketing : le traffic manager

Les métiers du marketing : le traffic manager

Il sera donc amené à intervenir dans des domaines comme le référencement naturel, les liens sponsorisés, les réseaux sociaux, les partenariats et affiliations ou encore les campagnes marketing par email.  [...] L'objectif est de développer le trafic sur le site par la mise en oeuvre de campagnes de liens sponsorisés et d'e-mailings, et la création de partenariats avec d'autres acteurs du secteur.  [...] Ces différents partenaires sont sélectionnés en fonction de critères et d'objectifs précis. Il peut s'agir de l'amélioration du positionnement du site grâce à des partenariats croisés, d'échanges avec des sites payants ou gratuits, de référencement de sites spécialisés dans un domaine particulier et s'adressant à un public plus ou moins large.  [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable affiliation?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable affiliation?

Le responsable affiliation doit identifier, trouver puis recruter de nouveaux affiliés en permanence. Une partie importante de sa mission consiste à chercher sur internet les différents sites avec lesquels il serait possible de nouer un partenariat. Ce travail de veille doit être complété par le traitement des candidatures spontanées qu'il reçoit au quotidien.  [...] Le responsable affiliation est généralement issu d'une formation dans le domaine commercial (école de commerce) de type licence ou master. Dans le cas d'une licence, il dispose d'une expérience dans le domaine de l'affiliation. Dans le cas d'un master, il peut directement commencer en tant que responsable affiliation à condition qu'il puisse justifier d'une expérience réussie de mise en place de partenariats dans le cadre d'un stage en entreprise.  [...] La créativité et la curiosité sont les deux qualités les plus importantes du responsable affiliation. De nouvelles formes de partenariats font régulièrement leur apparition et chaque type de partenariat ne correspondant pas forcément aux différents acteurs, il doit également être confortable avec le changement et posséder une bonne capacité d'adaptation.  [...]

Wengo, le conseil simple comme un coup de fil

Wengo, le conseil simple comme un coup de fil

D'ores et déjà, la plateforme compte 3000 conseillers et 170 000 inscrits. Pour développer son activité, Wengo a par ailleurs noué de nombreux partenariats avec des portails installés sur le marché et drainant une audience importante. Sur Cdiscount, nous avons créé une chaîne informatique de conseils et nous travaillons en marque grise pour Auféminin ou 24h, sur les services d'astrologie, explique David Bitton.  [...] Wengo prévoit, d'autre part, le développement à court terme de nouveaux segments, comme le support scolaire, en créant une hot line de dépannage scolaire. Prochainement, la plateforme devrait donc annoncer des partenariats avec d'importants acteurs dans le domaine des biens culturels, de la presse et.  [...] .. du soutien scolaire. Pour chaque nouvelle verticalité métier, nous cherchons à développer ce secteur. Nous recrutons alors un Category Manager spécialiste du domaine, qui nous aide à structurer la présentation de l'offre et, parfois, à sélectionner les conseillers, note David Bitton.  [...]

Quelle rémunération pour les métiers du digital ?

Quelle rémunération pour les métiers du digital ?

Infographie Métiers du digital. quid de la rémunération.   [...] Des profils plus jeunes qui évoluent plus vite. Des augmentations de salaires plus élevées, mais un salaire fixe de -7% en moyenne que dans les autres domaine. Une parité sectorielle notoire. Tels sont les résultats du baromètre proposé par l'Acsel du Numérique, en partenariat avec Hay Group.  [...] A noter également. si la proportion de femmes cadres dirigeantes est deux fois plus élevée dans le digital, les rémunérations -aussi- sont davantage paritaires.   [...]

L'Isen lance une formation sur l'ingénierie des e-services

Comment apprendre à maximiser les potentialités offertes par les TIC Tel sera le vaste sujet des cours de la rentrée proposés par l'Isen (Institut supérieur de l'électronique et du numérique). Cette nouvelle formation, accréditée par la Conférence des Grandes Écoles, sera proposée sur le campus de l'Isen à Brest.   [...] D'une durée de 12 mois, elle débutera le 1er octobre 2007. Et sera accessible aux jeunes diplômés, mais également aux salariés ou demandeurs d'emploi dans le cadre de la formation continue. L'Isen s'appuie sur son expertise reconnue dans le domaine des nouvelles technologies et sur le partenariat actif de grandes entreprises telles Bouygues Telecom et IBM.  [...] Quant au contenu de ce nouveau Mastère spécialisé, il concerne le déploiement des e-services dans toute leur dimension dont la prise en compte des relations avec les utilisateurs (interaction homme/machine, ergonomie, design, sécurité, confidentialité) et l'exploration des potentialités offertes par les technologies en réseau favorisant la mobilité des usagers (informatique nomade, téléphonie mobile).   [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

Les exemples de partenariats pour lesquels le public ciblé fait part d'une certaine saturation sont nombreux. Lorsque les influenceurs dénaturent leurs contenus afin de coller à un discours de marque, lorsque le contenu proposé n'apporte aucune valeur ou lorsque le partenariat n'est pas assumé ou pire apparaît de façon masquée, les réactions peuvent être épidermiques envers l'auteur et la marque.  [...] Et pourtant, cette cible de jeunes consommateurs se dit ouverte à ce type de collaborations si elles sont travaillées de façon subtile et intelligente. Je n'ai absolument rien contre les partenariats au contraire c'est cool pour vous, mais là c'est pas subtil du tout et on voit que la vidéo entière a été faite pour ça.  [...] En effet, ces jeunes consommateurs sur informés ne sont absolument pas dupes et sont, en ce sens, très exigeants vis-à-vis de la qualité des dispositifs proposés. Les partenariats à l'apparence très commerciale sont vivement critiqués et peuvent desservir à la fois la marque mais aussi la star concernée.  [...]

Choisir et optimiser son nom de domaine, un enjeu capital

Choisir et optimiser son nom de domaine, un enjeu capital

Pour Google.fr par exemple, il est pertinent d'acheter Googel.fr, Gooogle.fr, Goolle.fr, etc. afin de rediriger l'internaute vers le site officiel en cas de faute de frappe. Le caractère différenciant d'un nom de domaine passe aussi par la forme. Il doit être court, de préférence.  [...] C'est pourquoi ils se destinent avant tout aux particuliers. La tarification dépend du nombre de services associés à l'enregistrement d'un nom de domaine. Le registrar Indom, pour sa part, fait partie du milieu de gamme. Typiquement, il fournit une pléiade de services tels que la recherche et l'enregistrement de noms de domaines, l'analyse du nom enregistré, la taxe Icann, cinq DNS (système de nom de domaine) sur cinq continents ainsi que le renouvellement annuel du nom de domaine.  [...] Pour en comprendre l'intérêt, il faut d'abord prendre la mesure des utilisations que l'on en fait. Le nom de domaine permet de diriger un internaute vers un site web et plus largement vers une adresse mail. Ces deux éléments mis en commun créent une logique d'identité autour de l'entreprise.  [...]