Votre recherche :

Partenariats + Marketing + Time Warner


AOL en passe de racheter TradeDoubler

AOL a annoncé son intention de racheter TradeDoubler pour un prix approximatif de 900 millions de dollars.  [...] La division internet de Time Warner, en vue de renforcer l'activité d'Advertising.com, la filiale d'AOL spécialisée dans la publicité en ligne, envisage le rachat de TradeDoubler, spécialiste suédois du marketing et des solutions d'affiliation. Une intention qui serait plébiscitée par une large partie du comité de direction de la firme suédoise.  [...] Pour que l'OPA soit validée, les détenteurs de 90 % des actions devront accepter la proposition, certains faisant état d'une valorisation trop faible au regard des potentialités de l'entreprise. Depuis le 22 janvier, les réfractaires ont cinq semaines pour changer d'avis.   [...]

Hermès, le pop up chic | Dossier : Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Hermès, le pop up chic | Dossier : Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

À l'occasion de la sortie de sa nouvelle collection de foulards, la marque Hermès a ouvert un Silk Bar dans le centre commercial Time Warner à New York, en octobre dernier.  [...] Hermès, en rupture avec son classicisme habituel, a ouvert en octobre dernier un Silk Bar dans le prestigieux centre commercial Time Warner, à New York, pour accompagner le lancement de son appli mobile Silk Nots et faire connaître ses nouveaux foulards, vendus sur place.  [...] Inspiré des milk-bars et des dîners des années soixante, le pop up store allait de pair avec des jeux. Une opération décalée par rapport à l'image traditionnelle de la marque, surprenante mais sympathique.   [...]

Musique et Internet : une story pas très love

Musique et Internet : une story pas très love

Le site sony.fr, lui, reste très classique pour le moment, en attendant les résultats de l'expérience américaine. Il privilégie l'information et les liens vers les artistes maisons. Toujours aux Etats-Unis, EMI (Time Warner) va placer en juillet prochain une centaine d'albums et quarante singles à télécharger sur son site en format Windows Média Player.  [...] Mais la concurrence est vive sur ce créneau des sites musicaux. Chaque acteur européen tente de marquer son territoire. Dans l'Hexagone, FranceMP3 est leader et préfère rester sur son pré carré plutôt que tenter une aventure européenne risquée. S'implanter dans un pays nécessite un investissement de 10 MF par an, auxquels s'ajoutent 15 MF pour le marketing local.  [...] (1) BMG, Sony, Time Warner/EMI, Universal. (2) MP3 ou Mpeg-1 Audio layer 3, format de fichier son compressé de qualité CD audio. (3) Mini-CD deux titres. (4) Streaming. écoute ou visionnage en continu.  [...]

Aux Etats-Unis, la convergence avance à petits pas

Aux Etats-Unis, la convergence avance à petits pas

Marier télévision et Internet n'est pas évident, même aux Etats-Unis, pays où les médias sont rois. Le géant AOL Time Warner propose un système de télé interactive, tandis qu'en France, l'arrivée de postes équipés de receveur numérique pourrait changer la donne.  [...] Une fois branché au réseau téléphonique, le TAK peut accéder à l'Internet et à des services interactifs. Seules les connexions sont payées au tarif d'une communication locale, sans souscrire d'abonnement à un fournisseur d'accès. En France, les sociétés Gencom, Thomcast et la Cinquième ont travaillé sur un projet de télévision numérique interactive.  [...] L'usager peut ainsi revenir en arrière tout en continuant d'enregistrer son émission ou programmer des préférences dans des chaînes virtuelles. Avec AOLTV (service disponible aux Etats-Unis), AOL Time Warner passe la vitesse supérieure. Son système transforme le poste de télé en PC grâce à une interface basée sur la technologie Liberate permettant de surfer, envoyer des e-mails, mais aussi des messages instantanés aux autres abonnés AOL.  [...]

AOL rachète Bebo

La filiale internet de Time Warner a acheté le réseau social pour 850 millions de dollars (546 millions d'euros).  [...] AOL a annoncé, jeudi 13 mars, le rachat de Bebo pour 850 millions de dollars (546 millions d'euros). Avec 40 millions d'utilisateurs dans le monde, surtout basés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Bebo est le troisième réseau social après MySpace et Facebook.  [...]

Stéphane Ormand, Air France : "Nous cherchons à gagner des clients sans exploser notre budget publicité"

Stéphane Ormand, Air France : "Nous cherchons à gagner des clients sans exploser notre budget publicité"

Stéphane Ormand, Air France. Nous cherchons à gagner des clients sans exploser notre budget publicité.   [...] Stéphane Ormand, responsable ventes et promotion digitales d'Air France, précise comment la compagnie aérienne utilise toujours plus le real time marketing pour vendre davantage de billets, mais aussi pour informer en temps réel ses clients sur leur voyage.  [...] Comment Air France.com va utiliser le real time marketing pour gagner des clients.  [...]

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

4 - Hermès, le pop up chic À l'occasion de la sortie de sa nouvelle collection de foulards, la marque Hermès a ouvert un Silk Bar dans le centre commercial Time Warner à New York, en octobre dernier. Lire.  [...] 5 - Un pop up store pour se rapprocher de sa clientèle La marque de lunettes en ligne Rivet & Sway a conçu un amusant triporteur-boutique, qui s'installe devant des lieux fortement fréquentés par les femmes. Un service complet qui comprend essai de lunettes, conseils d'une styliste et la commande sur prescription médicale. Lire.   [...] 7 - Le Tweet Shop. un pop up nouveau genre Pour accompagner le lancement de son nouveau parfum, Daisy,Marc Jacobs a surfé sur le social marketing avec l'ouverture d'un Tweet Shop. Le principe. les visiteurs mettaient sur Twitter, Instagram ou Facebook des messages et photos du lieu et obtenaient en échange des produits. Lire.  [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

L'objectif est d'avoir un time-to-market plus rapide qu'auparavant. Nous avons réuni les 3 équipes marketing, le digital et l'ensemble de la DSI. Pas seulement les applications IT commerciales mais l'ensemble de la DSI. Car nous avons aussi fait le constat que chacun des éléments de la DSI était important voire vital pour permettre à l'ensemble de l'entreprise d'avoir plus d'agilité.  [...] Le time to market. On a fait en un an ce qui nous prenait deux ans avant. Et ce time to mrtket est vital sur le digital car les usages de nos clients évoluent très vite. Mais cette méthode ne peut fonctionner que parce que nous avons une équipe de talents hybrides au sein des équipes marketing, digitale et IT.  [...] Non seulement ils travaillent dans le même bureau, sous la responsabilité du même patron mais cette proximité est motivante. Nous sommes convaincus que le marketing et l'IT sont les piles et les faces d'une même pièce. Le marketeux qui a un geek en lui a une employabilité plus forte dans le futur, et l'on doit donner les moyens à la DSI d'être positionnée en tant que business partner.  [...]

Vivendi Universal s'offre MP3.com

com, GetMusic, FarmClub et EMusic représente près de 40 millions d'utilisateurs inscrits, qui visionnent environ 100 millions de pages par mois. MP3.com représente un grand atout pour Vivendi Universal, dont l'objectif est de devenir le principal fournisseur de services numériques en ligne, a déclaré Jean-Marie Messier, P-dg de Vivendi Universal.  [...] Créé en novembre 1997 par Michael Robertson et basé à San Diego (Californie), MP3.com permet, grâce à son logiciel DAM (Digital Automatic Music), de stocker et d'échanger des oeuvres musicales de 109 000 artistes et quelque 700 000 chansons via l'Internet, sur des ordinateurs, ou des lecteurs de musique numérique.  [...] En l'an 2000, MP3.com a négocié des accords à l'amiable avec cinq maisons d'édition musicale. Les premières ont été Sony Music, Time Warner Music, Bertelsmann BMG et EMI - auxquelles il aurait versé quelque 20 millions de dollars respectivement pour mettre fin à des poursuites - puis avec l'éditeur d'Universal Music.  [...]

Devenir le chaînon manquant entre les agences inter actives et les hébergeurs

J'apporte une réflexion stratégique, fondée sur mon expérience de l'Internet. Vous savez, peu de gens étaient présents dès 1995... Mais je peux aussi faire profiter l'agence de l'expertise transversale acquise avec Imaginet. Nous défendions alors l'idée que l'Internet allait apporter de nouveaux métiers et que ce n'était pas une simple évolution de métiers existants.  [...] Les mégafusions, du type AOL et Time Warner ou Vivendi avec Universal, sont un autre événement important. AOL est l'une des rares entreprises issues du Net à annoncer d'excellents résultats. Pourtant, j'ai été le premier dans les années 96/97 à parier sur la non-viabilité de son modèle économique propriétaire.  [...] Mais les polémiques sont restées les mêmes. Internet est-il un média Est-il assimilable à du marketing direct Faut-il acheter un taux de clics Faut-il vendre au clic ou à l'exposition Les outils de mesure sont-ils fiables Bref, le marché a certes évolué, mais rien n'est résolu.  [...]